actualité manga - news illustration

Manga Hades le nouveau shonen de Delcourt


Vendredi, 23 March 2012 - Source :Akata

Pour 2012, les éditions Delcourt prévoient de revenir en force dans le shônen manga !! Et c'est donc avec fierté qu'ils nous présentent aujourd'hui Hadès, chasseur de psycho-démons, issu du célèbre Shônen Jump. Une comédie horrifique et d’action qui ne se gênera pas pour titiller les propres ambiguïtés de ses lecteurs. Aux commandes Shô Aimoto une jeune auteure très prometteuse !

On y retrouve entre autre tous les ingrédients du genre avec pour originalité une galerie de psycho-démons qui parasitent les élèves. Ils pénètrent leurs esprits et leurs personnalités dès l'apparition de leurs sentiments négatifs, et finissent par les transformer en véritables dangers publics.
Un instant de doute, de faiblesse et le premier psycho-démon venu s'immisce en toute facilité au plus profond de votre âme pour vous transformer radicalement ! Le résultat peut être drôle ou parfois dramatique, mais il est toujours dangereux pour le parasité et son entourage…

Le premier tome est prévu pour le mois de juillet et la série compte 10 tomes.



synopsis
Le collège Tokofushi vient d’accueillir un nouvel infirmier. Timide, maladroit et décalé, le professeur Hadès est surtout particulièrement effrayant avec son visage livide et couturé d'étranges cicatrices. Résultat, personne n'ose l'approcher, et cela à son plus grand désespoir. Mais tout va commencer à changer le jour où trois élèves découvrent son incroyable secret : il serait en réalité un chasseur de psycho-démons, en poste au collège pour en protéger les élèves... Mais d’où lui viennent ses pouvoirs ? Et quelle est la véritable origine des psycho-démons ? Ashitaba, Ryôsuke et Rentarô ne sont pas au bout de leurs surprises ! Avec l'arrivée d'Hadés, leur collège ne sera jamais plus comme avant !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai lu le premier chapitre et franchement ce manga m'intéresse énormément : l'histoire est pas mal même sans être particulièrement originale, les dessins sont superbes, les personnages attachants.... en plus cette série est terminée et ne compte que 10 tomes, ce qui est d'autant plus tentant pour moi ^^

En bref, c'est une série qui viendra se faire une petite place dans ma bibliothèque ^^

ThefanofLegend

De ThefanofLegend, le 04 July 2012 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 kamineko

manga666

De manga666 [1662], le 28 March 2012 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là même pas besoin de lire le résumé, la couv me donne pas du tout envie, c'est laid. 

Kuro

De Kuro [402], le 26 March 2012 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Kamineko

Kyuu

De Kyuu [169], le 26 March 2012 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouf, pas pour moi...

Moondrop

De Moondrop [1275], le 26 March 2012 à 08h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Kamineko

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 26 March 2012 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire me plait bien et je compte bien le mettre de coté pour une prochaine lecture

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 25 March 2012 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HA....mais qu'est que delcourt a fait aux couv.. elles sont trop flashy...

yuminekoi

De yuminekoi, le 25 March 2012 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Le synopsis ne me dit rien, la couverture ne me donne pas envie, le dessin encore moin, donc non merci!

 

De tout facon, les titres valables chez Delcourt, c'est les grands classiques (Tezuka, la colline aux coquelicots, ...) le reste de leur catalogue n'est pas super."

De hardrock [345], le 25 Mars 2012 à 10h38


Voilà une affirmation bien pertinente.

C'est vrai qu'entre Assencion,Coq de Combat,Beck,Fruit Basket,les Hiroshi Hirata,J'aime les sushis,l'affaire Sugaya,Nana,Princess Jellyfish............etc

Tu veux que je t'en mette une cinquantaine encore histoire de constaté la nullité du catalogue Delcourt?


Après là oui moi non plus il ne m'intéresse pas mais Delcourt n'en reste pas moins un des meilleurs et des plus intéressant éditeur de manga

Kamineko

De Kamineko [195], le 25 March 2012 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis ne me dit rien, la couverture ne me donne pas envie, le dessin encore moin, donc non merci!

 

De tout facon, les titres valables chez Delcourt, c'est les grands classiques (Tezuka, la colline aux coquelicots, ...) le reste de leur catalogue n'est pas super.

hardrock

De hardrock [1], le 25 March 2012 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut être pas mal 

manga666

De manga666 [1662], le 24 March 2012 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis m'intéresse ^^

A voir mais en 10 tomes ça me parait raisonnable.

Squalex

De Squalex [3812], le 24 March 2012 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tous le resume m'attire beaucoup, même si shonen je suis pas fan, je pense que je jetterai un oeil a celui la et j'aimerai bien voir un trailer =) 

akiko

De akiko [4949], le 24 March 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas le résumé, tout comme le personnage principal présente enfin un peu d'originalité.

(bon , je n'achéterais pas car je ne suis pas cliente du genre, mais au moins ça fait plaisir de voir qu'il y a des auteurs qui ont encore des idées neuves ^^)

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 24 March 2012 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu quelques chapitres mais je n'avais pas trop aimé, donc ça sera sans moi ^^"

Death

De Death [974], le 24 March 2012 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amusant ce résumé!

Happy

De Happy [2193], le 24 March 2012 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je peu même plus entendre le nom de Delcourt !:S

maddog

De maddog [2026], le 24 March 2012 à 03h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le style graphique me rebute, le synopsis ne m'attire pas spécialement... Ce coup-ci, je pense que ce sera sans moi, mais je feuilletterai ça quand même !

Koiwai

De Koiwai [11148], le 24 March 2012 à 02h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut être sympa .... ^^

kairi

De kairi [2209], le 24 March 2012 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série est pas tro longue, l'histoire peut être sympa... On verra!

Lossehelin

De Lossehelin [1397], le 23 March 2012 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut voir, c pas long donc ... peut être !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 23 March 2012 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir ça à l'air pas mal...

Ogui

De Ogui [2199], le 23 March 2012 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un série intéressante, moi je prends sans hésiter.

Rafael

De Rafael [845], le 23 March 2012 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, peut-être a voir vu la longueur de la série...

ChromeDokuro

De ChromeDokuro [140], le 23 March 2012 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof bof.

Je prends pas.

Alesya

De Alesya [284], le 23 March 2012 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Passe.

elie31

De elie31 [2898], le 23 March 2012 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir !

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 23 March 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela pourrait très fortement m'intéresser (=> Shōnen Jump >///<).

JennYong

De JennYong [690], le 23 March 2012 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une série terminé avec un chasseur de démons ça me tente, a voir le preview + critique ^^

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 23 March 2012 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre étant traduit je n'avais pas reconnu le manga au début. Mais je me rappelle qu'il est resté dans le Jump quasiment 2 ans, donc ça ne peut pas être un mauvais manga je pense ^^ 
A voir lors de la sortie donc ! :) 

Tonio76

De Tonio76 [272], le 23 March 2012 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de Kai =D

Hairi

De Hairi [1887], le 23 March 2012 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Putin comment sa a l'aire trop bien faut trop que je me l'achete l'image de couverture est super tentente j'espere que les dessins sont à la hauteur de mes esperance

niniii

De niniii [1104], le 23 March 2012 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé sent le réchauffé pour moi....je prendrais pas.
Graphiquement ca a l'air sympa par contre.

 

Olyus

De Olyus [866], le 23 March 2012 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houa!!! la sortie de  hokenshitsu no shinigami! (que je n'ai toujours pas réussi à finir d'ailleur); un autre manga avec Zennou no Noa que je vais courrir m'acheter  ^^.

wessy

De wessy [646], le 23 March 2012 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir , la couv' en jete !!!

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 23 March 2012 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est a voir ... mais je pense que ca peut être une bonne série ^^

Kai

De Kai [1102], le 23 March 2012 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, j'étais justement intrigué par ce manga, je vais pouvoir me fair une idée!

Tsu_San

De Tsu_San, le 23 March 2012 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof pas trop mon truc :/
La synopsis ne me tente pas plus que ça. Je verrai à la sortie en espérant qu'il y ait une préview pour se faire une idée.

sakura35

De sakura35 [2603], le 23 March 2012 à 18h35