La magie s'arrête pour Negima- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La magie s'arrête pour Negima


Vendredi, 03 Febuary 2012 à 12h50 - Source :Shônen Magazine

C'est à la fin du chapitre 352, publié dans le Shônen Magazine #11, qui sort mercredi, qu'on apprend que Mahô Sensei Negima!, le manga de Ken Akamatsu, se terminera dans 3 chapitres, c'est à dire au 355éme. Comme la série sera en pause dans les 11méme et 12éme numéros, celle-ci se terminera donc dans le 15éme numéro en vente le 14 mars. La série fera 38 tomes au final.

Elle était publiée depuis le 26 février 2003. Elle a eu droit à 2 séries anime, un film anime, 13 oavs et une série live. Le tirage total des 34 premiers tomes est de 15 millions.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

Negi Springfield est un jeune apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est imposée : il doit quitter l'Écosse pour effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans une classe de filles au Japon ! Découvrir un enseignant de quatre ans leur cadet étonne bien sûr les 31 élèves de la classe 2-A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutent dès qu'elles en ont l'occasion. Tout n'est pas rose pour autant. Asuna, l'élève qui doit héberger Negi le temps qu'il trouve un appartement, est une véritable furie : elle n'aime pas particulièrement les enfants et ne supporte pas qu'un "morveux" puisse lui donner des ordres. À force de gentillesse - et grâce à quelques sorts plus ou moins discrets - les choses vont heureusement rapidement s'arranger...


© Ken Akamatsu / Kodansha Ltd. / Pika Edition





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai adoré ce manga (comme love hina) mais je trouve que la fini bizarrement tu vois nagi mais tu ses méme pas quand il la retrouvé mais a la fin je pense que ca vavorite cet yue car on longtemps dire iiii uuu quand il force negi et puis la fin quand il parle de yue et pas des autres cet bizzare (iiiuuuu on longtemps pas crt juste écrit dans le manga pas dans le dessin animé ) apré cet mon avis en plus yue et ma préférer sinon vive le dieu akamatsu salut...

Thedarkdragon

De Thedarkdragon, le 20 November 2016 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré sa fait depuis lontent que ne lisait plus de livre et quand j'ai commencé je n'ai pas pu marété je les ai fini moin de 1 mois telement que j'ai été pasioner  mais je suis triste que sa fini.

la fini c'est chelou oú est la mére de Negi? que-ce qui vont faire aprè asuna,ayka,fate et negi apare de construir une toure pour sauver le monde? Mais sinon j'ai adoré Merci beaucoup. La favorite de Negi (pour moi) c'est yue ou nodoka.

Gisela

De Gisela, le 21 Febuary 2016 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve que lq fin du 38 est un peu truate et aussi sa ne suffit pas la fin en sera j amais qui est la favorite de negi bon j avoue je pense que c yue m quand meme si c que asuna qui c est c est nul

Annie

De Annie [0], le 08 November 2015 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est cool se manga ,mai chuis un peut décu qu'il s'araite au tome38

ichito

De ichito [103], le 18 November 2013 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le manga etait tres bien mais je reste sur ma fin ! la plupart des secrets ne sont pas reveler et on ne comprend pas trop se qui se passe entre asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia est la princesse dite du "crépuscule". et  Asuna Kagurazaka on ne comprend pas non plus  :" il ressemble aussi bien à une vieille dame qu'à une petite fille ". ""Le gardien des tombeaux ressemble en même temps à Asuna (par sa coiffure) et à Arica (par ses sourcils), lorsque l'on aperçoit son visage, dans le volume 34. À ce même moment, il s'adresse à Negi en disant "Vas, mon descendant "... Le mystère reste entier...

jaurais aussi aimée voir le pactio avec evangeline ,,,,

et comme certaine personnes l'ont dit : le favorite de Negi je ne comprends pas non plus car dans un volume le magicien du commencement dit qu'il a fait d'evangeline un vampire et quand ils le battent on voit nagi .... 

je me demande aussi si Asuna a un lien avec nagi ou peut être avec arica.. .

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

eleonoops

De eleonoops, le 28 June 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suit negima depuis le tout début j'adore plus que tout c'estt grâce a ce manga que je lis des manga...Mais ce que je trouve dommmage c'est de ne pas savoir qui est la favortie de negi..Moi je pense que c'est Yue car pourquoi a la fin on parle que d'elle ? Et a un moment y a Nagi qui dit même "Alors yue tu as paratager des choses avec Negi?" avec un sourire en coin........ Moi je pense que c'est elle mais j'aurai préféré Nodoka (c'est ma préférée) bon bref voila..apres chacun son avis ! ^^ K.Akamatsu est un vrai dieu du dessin ! Bravo a lui..j'aurai quand même aimé en savoir un peu plus mais 38 tomes c'est tres bien. ^^ Bon a+ ! 

NEGIMAFAN

De NEGIMAFAN, le 08 May 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de finir le tome 38 donc ceux qui ne veulent pas savoir la fin NE REGARDEZ PAS CE COM'S /!\

...

...

...

... Bref

Je trouve que la fin se finie trop rapidement. On ne saura jamais qui sera la "favorite" de Negi mais c'est là qu'intervient la phrase "Elles ont toutes leur chance" pour que nous choisissons nous-même sa favorite.

J'ai vraiment eu un moment d'arrêt lorsqu'on voit Asuna qui se reveille et la déléguée vieille puis ensuite "morte". La boîte à souvenirs m'a davantage émue.

Même si plusieures questions restent sans réponses, toute cette saga restera géniale.

J'aurai également préféré qu'on voit un petit bout de la vie de chacun plus tard. Certes on les voit adultes et un texte nous décris leur avenir mais cela reste bref.

Je crois avoir tout dis XD

Bonne lecture

...

...

...

...

Fin.

Kikou

De Kikou [0], le 16 Febuary 2013 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah... je ne vais pas vous spoiler mais c'est justement le problème de la fin de negima: elle se fini en queue de poisson. toute les énigmes ne sont pas résolu et l'auteur n'a pas réussi à choisir. La fin nous est laissée incomplète, ce n'est pas du tout une fin digne d'Akamatsu.

Attendais le tome 38 pour voir, mais bien que la fin soit heureuse, la de l'histoire elle ne l'est pas

ratus

De ratus, le 24 January 2013 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de finir le Negima 37 et j ai vraiment ete decu par ce dernier ... J ai chez moi tous les negimas jusqu au 37 et j adore vraiment cette serie !! Il y a juste le 37 ... j ai me pas trop X__x J  espere que le 38 sera bien :D Hate de le lire !!

(Personnellement je trouve que la serie n est ni trop longue , ni trop courte ^-^)

Anoul

De Anoul, le 20 October 2012 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de finir le Negima 37 et j ai vraiment ete decu par ce dernier ... J ai chez moi tous les negimas jusqu au 37 et j adore vraiment cette serie !! Il y a juste le 37 ... j ai me pas trop X__x J  espere que le 38 sera bien :D Hate de le lire !!

(Personnellement je trouve que la serie n est ni trop longue , ni trop courte ^-^)

Anoul

De Anoul, le 20 October 2012 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c quoi ce dernier volume pourquoi ils on tous changé de coiffure g raté un episode?

mana18

De mana18 [31], le 16 September 2012 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certes, il est triste de voir s'achever une série que l'on suit depuis le premier tome (je suis bien qualifié pour en parler) mais dire qu'il ne devrait pas y avoir de fin serait, pour moi, une énorme erreur.

En effet, je crois que dans uns saga, l'un des éléments les plus importants est d'offrir une fin digne d'elle. Je croit que nous pouvons compter sur Sir Akamatsu pour cela. De même que toute saga a un commencement, toute saga a une fin. Certes c'est triste mais je crois que si l'auteur aurait fait duré le manga indéfiniment uniquement pour ne pas qu'elle se termine, cela nous aurait emmené Dieu seul sait où et dans je ne sais quoi. Et puis, cela aurait différent si, dès le premier volume, le manga était fait pour durer, hors ce n'est pas le cas avec Negima.

Voilà pourquoi, en bon Negimaphile (Je ne crois que ce terme existe mais je m'en moqie), je suis impatient de découvrir la fin.

TINTINSCA

De TINTINSCA, le 28 April 2012 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga génial qui nous a apprit à vivre tout simplement de bons moments avec nos amis et d'en profiter avant que ça se termine quoi qu'il arrive ne jamais faillir et marcher droit devant!c'est ce que "negima" m'a aprrit!

 

raitentaso!

De raitentaso!, le 23 March 2012 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AAARRRGGGHHH!! pas déjà bon sang!! Je suis vraiment trop déçu! Je vais pas m'en remettre facilement...

Et bon sang a tous ceux qui critiquent bêtement ce manga, l'avez vous seulement lu?

Adrienfete

De Adrienfete, le 06 March 2012 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est horrible

moi j'aime trop cette série c'est horrible.

Et arréter de comparer a d'autre.

Et puis de toute façon sa sert a rien de faire plein de tome.

Parce qu'après sa raconte rien

lilichou

De lilichou, le 17 Febuary 2012 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah vraiment dommage... j'attendrais certainement la fin en France et puis j'achèterais les 4 derniers tome en même temps! ^^ 

j'aime me faire le plein d'un coup!

en tout cas j'ai vraiment accroché dès le début mais + encore au Mundus Magicus!! en espérant avoir une fin prometteuse! et j'ai aussi hâte de regarder le film!! ^o^

Niyuki

De Niyuki [683], le 13 Febuary 2012 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'attendais à ce que ça se termine dans pas longtemps, mais j'aurai aimée encore quelques tomes,ça fait tellement longtemps que je lis cette série ça va me faire bizzare de ne plus attendre la sortie du prochain tome!
Lizy

De Lizy [134], le 10 Febuary 2012 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

seulement 38! je m'attendais a bcp plus, surtout que il ne reste que 4 tomes pour terminer toute cette histoire, c'est trop peu surtout qu'il y a bcp de choses encore a devoiler (genre avec son père et asuna) ;(. j'espere que ca va etre génial et pas bacle comme d'autres mangas.
Zaphira

De Zaphira [159], le 07 Febuary 2012 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendait impatienment la fin mais maintenant qu'elle est annoncée j'ai encore du mal a y croire vu le temps depuis que je l'ai commencée...

Bonne nouvelle car sa commencait à devenir long et un peu tiré en longueur. J'espère qu'elle aura une fin digne d'elle =)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 04 Febuary 2012 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de lire la fin.
elie31

De elie31 [2898], le 04 Febuary 2012 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai été surprise quand j'ai appris la nouvelle. J'avais commencer cette serie il y a longtemps et je mettai arreter vers le tome 9 pour d'autre serie. Maintenant que je sais que la serie est fini je vais surement reprendre^^

blablate

De blablate, le 04 Febuary 2012 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate de lire la fin ^^
ikuko

De ikuko [1793], le 04 Febuary 2012 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ARG le choc ... Je suis contente de savoir que c'est la fin mais en même temps tellement déçue.

J'aime tellement Negima que j'aurais accepté volontier que jamais ça ne se termine x)

mokochan

De mokochan [1965], le 04 Febuary 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

38 tomes c'est très bien je trouve ! J'avais arrêté d'acheter les tomes pour me concentrer sur d'autres séries mais j'aimerais bien reprendre la série.

asami

De asami [1099], le 04 Febuary 2012 à 08h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  • 38
  • tomes, c'est rien :o ! ... Comparé au manga le plus long, qui est KochiKame, et qui fait 177 tomes :p Il est toujours en cours de publication d'ailleurs :)
  • Et puis on dit "Quand même" et pas "Comme même" kaira -_- ...

MangaNewz

De MangaNewz, le 04 Febuary 2012 à 02h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben 38 tomes comme même ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 03 Febuary 2012 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah, je suis tombée sur cet article par hasard en parcourant Facebook, et je dois dire que je suis assez émue : je suis cette série depuis très longtemps, presque depuis le début, et c'est grâce à elle que j'ai cet amour si fort pour les mangas, donc voilà, une page se tourne, et quelle page ! J'ai hâte de voir le final que nous promet l'auteur :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 03 Febuary 2012 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

38, ça reste correct !

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 03 Febuary 2012 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh wahou... Dire que je suis cette série depuis le début, ça fait presque 7 ans je crois o.o *émue* J'espère qu'on aura droit à une petite chronique pour marquer la fin de cette si belle série ! :)

furuba412

De furuba412 [529], le 03 Febuary 2012 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

38 tomes de trop pour un shonen en deça de la moyenne appréciable...

Glacia

De Glacia, le 03 Febuary 2012 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut bien que sa finisse un jour... Même les meilleurs manga :(

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 03 Febuary 2012 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi c'est une bonne nouvelle car je n'aime pas trop les longues séries . Il était grand temps que cette série s'arrete car NEGIMA commencait a s'essoufler et tirait un peu trop sur la corde . En tout qu'a c'est une excellente série .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 03 Febuary 2012 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me doutais bien que la série allait se terminer bientôt. C'est une très bonne série qui fait partie, pour moi des grosses séries que je possède.
DamePolgara

De DamePolgara [1358], le 03 Febuary 2012 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout a une fin, mais jespers quand même qu'une suite va avoir lieu pas obligatoirement de la part de Ken, mais ce manga mérite une suite parce que la fin ouvre vraiment une porte a enormement de scenario

Codex

De Codex, le 03 Febuary 2012 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai du mal à croire que la fin ne sera pas bâclée en 3 chapitres même si je fais confiance à Akamatsu. J'aurai quand même voulu que l'histoire continue un peu, surtout que Negima est un de mes mangas préférés. Dommage :/

Kotorinette

De Kotorinette [356], le 03 Febuary 2012 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série que j'ai arrêtée au tome 16 tant il ne se passait rien, mais les avis sur la suite sont tellement positifs que je la retenterai peut-être un jour, d'occaz, pour vraiment pas cher.

Koiwai

De Koiwai [11610], le 03 Febuary 2012 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça nous planait au dessus du nez depuis un moment ^^

Pour ceux qui ne sont pas convaincu Negima est un vrai shônen, passé les premiers tomes on a tôt fait de le remarquer.

Squalex

De Squalex [3813], le 03 Febuary 2012 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plutot 355 non ?

Djidane Zokawa

De Djidane Zokawa, le 03 Febuary 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je dirais  Super on aura bientot la fin et en meme temps je dirais que ce manga aurait mérité de continuer un peu plus du fait qu'Akamatsu a su bien ameliorer  son oeuvre pour en faire un vrai chef d'oeuvre.

Merci beaucoup car c'est vrai que le debut etait limite du pur fan service mais aapres mon dieu que c'est geant

Neginator

De Neginator [224], le 03 Febuary 2012 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste ... Mais oui ... :(

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [627], le 03 Febuary 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plutôt une bonne nouvelle, je voyais mal la série dépasser la quarantaine de tomes. ^^'

Kimi

De Kimi [3334], le 03 Febuary 2012 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutot une bonne nouvelle x) !

Atsu

De Atsu [2936], le 03 Febuary 2012 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime beaucoup ce manga pour les mutiples personnages, une histoire bien sympathique. Contente de voir la fin de cette série, et que l'auteur c'est quand il est bon de s'arreter :)

Vivement les derniers volumes !

Yomi

De Yomi [1043], le 03 Febuary 2012 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, le manga avait su évoluer vers autre chose que du pur fanservice, et je le suivais avec grand plaisir.

En espérant que l'auteur retrouve autant d'inspiration pour sa prochaine oeuvre.

Bakalias

De Bakalias [350], le 03 Febuary 2012 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima n'est pas un shôjo bande de tâches, mais un shônen ! --'
Et je suis aussi un peu déçu, pensant que ça durerait un peu plus longtemps !

manga27

De manga27 [1995], le 03 Febuary 2012 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alalala toute les meilleurs séries on une fin snif.Plus cas attendre 1 ans qu'il ce repose le akamatsu et hop un autre série j'espere.

Ascheriit

De Ascheriit [497], le 03 Febuary 2012 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les derniers chapitres sortis laissaient présager d'une fin, mais je pensais néanmoins que ça durerait un peu plus longtemps. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 03 Febuary 2012 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est d'la bombe ce manga ! bon après ça commençait a faire long et puis 38 volumes c pas mal quand même pour cette série. Mais ça valait le coup ce manga est magique " pardon, le jeu de mots O_O' ..." sérieusement il est très complèt et on s'ennuie pas un instant.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 03 Febuary 2012 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un shonen (type "harem"). Mais c'est vrai qu'il était temps que ce se termine.
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 03 Febuary 2012 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que 38 pour un shojo c'est vraiment bien!

J'ai jamais lu négima mais c'est vraiment pas le genre de mangas qui m'aurait plus.

akiko

De akiko [5259], le 03 Febuary 2012 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il était tps, 38 qd mm ^^"
Michiru

De Michiru [2054], le 03 Febuary 2012 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle !

Tsu_San

De Tsu_San, le 03 Febuary 2012 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur est sympathique mais Negima tirait un peu en longueur, ce n'est pas plus mal, hâte de voir une de ses prochaines séries.

boumboumboumi

De boumboumboumi [367], le 03 Febuary 2012 à 08h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non! et ben je me dis que tout à une fin, c'est un super manga!

Happy

De Happy [2238], le 03 Febuary 2012 à 07h26