2 nouveaux titres chez Black Box et MNTV !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd 2 nouveaux titres chez Black Box et MNTV !


Vendredi, 27 Janvier 2012

Black Box nous annonce l'acquisition de deux nouveaux titres inédits en France: Broken Blade et Project Blue Earth SOS. Ces séries seront exploitées en 2012 en vidéo ainsi qu'en streaming sur Manga-News.TV et en téléchargement définitif.


Initialement annoncés chez Dybex, c'est finalement Black Box qui éditera les 6 OAVs de 50 minutes qui composent la série Project Blue Earth SOS, fantastique traversée dans la SF classique du siècle dernier.
 

 
Synopsis:
Le 1er Janvier 1995, un avion de chasse testant un nouveau système de propulsion G est touché par une mystérieuse lumière de couleur arc-en-ciel durant les premiers essais avant de disparaître. Cinq ans plus tard, Billy Kimura et Penny Carter se rencontrent dans une gare où doit être lancé un train exploitant la technologie G. Mais le train se trouve lui aussi touché par cette étrange lumière et disparait. Une série d'évènements similaires surviennent alors et les deux garçons finissent par comprendre que des extraterrestres préparent une invasion de la Terre. Heureusement, des scientifiques ont développé le Sky Night, un avion de combat capable de défendre la Terre. Alors que les extraterrestres commencent à envahir le monde, Bill, Penney et leur camarades tentent le tout pour le tout pour sauver l'humanité...
 
 

Adaptation du manga éponyme disponible en France chez Doki Doki, l'anime Broken Blade est lui aussi constitué de 6 OAVs de 50 minutes, qui ont bénéficié d'une sortie ciné au Japon. La série a bénéficié de toute la technique de sociétés telles que I.G Production, Xebec ou Bandai Visual...


 
Les habitants du continent de Cruzon sont nés avec la capacité de contrôler librement le quartz. Cette technologie leur permet de piloter des combinaisons mobiles (appelées Golem). Rygart Arrow est un des rares à ne pas posséder ce genre de pouvoir. Vivant aux côtés de son frère dans une ferme, il reçoit une lettre de Hodr, l’actuel roi, et ancien ami.Arrow a en effet été compagnon d’armes du roi et de la reine à l’époque de leur formation à l’école militaire. Hodr lui annonce qu’une guerre est sur le point de se déclencher et qu’un ancien type de golem a été découvert dans une mine désaffectée. Personne n’a réussi à le faire bouger, mais les ingénieurs ont fait une découverte : seul un être normal comme Rygart pourrait être la clé pour activer cet engin.


A noter enfin l'annonce la semaine prochaine de nouveaux titres nostalgiques inédits en France, et basés sur l’œuvre d'un célèbre auteur de manga !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super nouvelle pour Broken Blade !

jojo81

De jojo81 [5951], le 31 Janvier 2012 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu la bande annonce, il y a de l'action! je 'ai pas toute les chaîne tnt, c'est dommage, mais sinon:COOOOOOL!XD
kabony

De kabony [163], le 29 Janvier 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu la bande annonce, il y a de l'action! je 'ai pas toute les chaîne tnt, c'est dommage, mais sinon:COOOOOOL!XD
kabony

De kabony [163], le 29 Janvier 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Happy : Je suis de ceux qui, comme le dit Squalex, n'aiment pas les mechas, et pourtant j'adore BB. C'est un manga qui travaille bien la psychologie des personnages, en plus de nous montrer les combats, on assiste aussi à tout ce qu'il se passe autour (on change souvent de groupe d'individus). L'histoire est très bien construite je trouve !

Daigo

De Daigo [781], le 29 Janvier 2012 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très content de l'acquisition de BROKEN BLADE qui est vraiment un titre super . A voir donc .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 28 Janvier 2012 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Happy : Broken blade est loin d'être un manga de mecha comme les autres, ceux qui détestent le style Mecha peuvent adorer Broken blade je t'assure ^^

Très content pour cette annonce concernant Broken!

Squalex

De Squalex [3812], le 27 Janvier 2012 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade a l'air sympa ..... ^^

kairi

De kairi [2209], le 27 Janvier 2012 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait un bail que les OAV de Broken Blade me font de l'oeil (le manga beaucoup moins), c'est donc une belle occasion!

Yumemi

De Yumemi [3279], le 27 Janvier 2012 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade, yeah !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 27 Janvier 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade à l'air bien mais je trouve qu'il y a encore une fois un air de déjà vu, combattre dans une espèce de robot métallique même si l'histoire de cet anime diffère quelque peu des mangas déjà sorti il y longtemps comme Vision d'escaflown, C'EST du déjà vu! Sur le premier je reste perplexe, je ne sais pas s'il me plaira, mais une histoire d'extra-terrestre, bof!

Happy

De Happy [2108], le 27 Janvier 2012 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moua sa ne m'interresse pas a premiere vue mais le mec blond est trop beauuuuuu MDR j'ai que sa a regarder

niniii

De niniii [1104], le 27 Janvier 2012 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe

yumebykira

De yumebykira [1664], le 27 Janvier 2012 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade est pas mal dans son genre ;)

Museumanga

De Museumanga [5159], le 27 Janvier 2012 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe!

meer63

De meer63 [222], le 27 Janvier 2012 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem. Rien pour moi.

LiliChan

De LiliChan [1109], le 27 Janvier 2012 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi...

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 27 Janvier 2012 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement les deux annonces nostalgiques ^^

Juryndio

De Juryndio [976], le 27 Janvier 2012 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade, la dernière licence qui m'intéresse dans le catalogue de Doki-Doki (parmi celles que je n'ai pas encore ^^"), voilà une bonne occasion de découvrir ce que vaut la série ! Merci ! =D

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 Janvier 2012 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah Broken Blade,je ne m'y attendais pas.

J'avais prévu de le regarder tôt ou tard,maintenant plus qu'à attendre la sortie.

 

 

Merci,Black Box!

Ash76

De Ash76 [110], le 27 Janvier 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien envie de tenter Broken Blade ...

akirachan

De akirachan [1228], le 27 Janvier 2012 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaaaaaah Broken Blade !!! Mais juste 6 OAV, je me demande jusqu'où c'est adapté. Je les prendrais sûrement quand même.

Tengaar

De Tengaar, le 27 Janvier 2012 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils ont l'air bien les deux.
Aigakin

De Aigakin [1526], le 27 Janvier 2012 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement Broken Blade pour moi ^^

nekochi

De nekochi [3212], le 27 Janvier 2012 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pincez moi je rêves... Broken Blade ouahh trop cool

vivement sa sortie alors ^^

Neginator

De Neginator [219], le 27 Janvier 2012 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non pas pour moi ...
Totoye

De Totoye [1342], le 27 Janvier 2012 à 10h22