Dossier - Fairy Tail- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Fairy Tail


Vendredi, 02 December 2011 - Source :Pika

Cette semaine, le dossier Manga-news est consacré à Fairy Tail. Certains, sans doute, s'interrogeront sur l'intérêt de parler d'une série qui n'a clairement pas besoin d'une telle mise en avant pour se vendre. Certes, mais contrairement à ce que beaucoup diront, elle possède suffisamment de qualités intrinsèques pour permettre un développement analytique digne d'autres productions plus profondes. Toute échelle respectée, bien sûr. Dans ce cas-là, pourquoi se priver d'y consacrer quelques pages ?

Difficile à croire ? Un petit coup d’œil à ce dossier, produit avec le plus de recul possible et de mise en contexte par rapport aux canons du genre, et vous verrez que Fairy Tail est un bon titre où la bonne humeur règne en maître, et qu'il ne faut juste pas lui demander plus que ce qu'il est. Un dossier à lire sans à-priori et sans oeillères de fans aveugles, un peu à la manière de la série.
 

 


FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien ne manque c' est parfait!

lucy12

De lucy12 [27], le 21 August 2012 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dossier complet.

toto538

De toto538 [180], le 04 December 2011 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste comme ça, très bon dossier

yumebykira

De yumebykira [1664], le 03 December 2011 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série qui ne m'intéresse pas des masses, trop de trucs à acheter déjà...

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 03 December 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nya ** Moi j'aime j'ai trop envie de lire le dossier! 

yumebykira

De yumebykira [1664], le 03 December 2011 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous setes deco 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

thipou

De thipou [27], le 02 December 2011 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  • vous savez si on peut lire des manga decu je nen c rien moi je suis nouveau
thipou

De thipou [27], le 02 December 2011 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J ai lut les 2 premiers tomes et j ai pas trop trop accrochés... Je veux bien reconnaître que pour certains mangas j ai eut des apriorits mais la... Rien à faire XD

siky1

De siky1 [643], le 02 December 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore, mais pas assez pour acheter :/

Museumanga

De Museumanga [5159], le 02 December 2011 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exactement pareil que Koiwai. Série que je suis en train de revendre (me reste encore dix tomes à écouler).

shinob

De shinob [51], le 02 December 2011 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série décevante pour moi. Elle se rallonge inutilement, on tombe dans des facilités, des schémas répétitifs (et clichés) qui commencent à lasser. Les différentes pistes éparpillées sont rarement exploitées jusqu'au bout (jusqu'à présent), les soit-disant cliffhangers tombent à plat, le fun des début a parfois bien des peines à remonter à la surface ... A trop vouloir délayer pour faire de la quantité, attention à ne pas se retrouver avec un titre fade -__-

akirachan

De akirachan [1271], le 02 December 2011 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série que j'ai revendue après quelques tomes. Non pas que je n'aimais pas, c'est classique mais agréable, mais je sentais venir le truc à rallonge qui me gaverait vite, Mashima oblige. Toutefois je n'exclus pas de la réessayer un jour, quand elle sera finie, et en occaz. Je lirai le dossier la semaine prochaine ^^

Koiwai

De Koiwai [11127], le 02 December 2011 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail ne m'a jamais intéressé, j'ai juste lu Rave/Monster Soul de Mashima, cela reste du shônen assez classique sans grandes surprises. Je lirai ce dossier seulement par curiosité, ni plus ni moins.

Kimi

De Kimi [3314], le 02 December 2011 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que FT n'a pas besoin de pub, mais les personnages sont sympas, l'univers aussi, et le nouvel arc qui commence est vraiment franchement prometteur!

Lossehelin

De Lossehelin [1387], le 02 December 2011 à 10h52