La maison en petits cubes- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La maison en petits cubes


Lundi, 28 November 2011 à 11h42 - Source :nobi! nobi!

Les éditions nobi nobi ! sont heureuses d'annoncer l’acquisition de La maison en petits cubes, (Tsumiki no Ie en japonnais) un ouvrage de Kunio Katô et Kenya Hirata, tiré du film du même nom et qui a obtenu l'oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2009. .

La sortie est prévue en mars 2012, à l’occasion de la mise à l’honneur du Japon et de sa littérature au Salon du Livre de Paris.
 

couverture japonaise


Synopsis:
Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l’eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, tant et si bien qu’au bout de dizaines d’années, son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu’il s’est encore une fois lancé dans la construction d’une nouvelle demeure, il laisse échapper ses outils qui tombent tout au fond de l’eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher et au fur et à mesure qu’il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire. Commence alors une plongée dans le passé du vieil homme, un retour en arrière tout en délicatesse, comme le film d’une vie entière qui se déroulerait sous nos yeux... à l’envers.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ça me donne envie en tout cas !

mira

De mira [3163], le 29 November 2011 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant, à voir si je le trouve en rayon, quoi... ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5753], le 29 November 2011 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais que le court-métrage, mais le livre a l'air aussi beau !!

Mais vu qu'il y a 2 noms d'auteurs, je pense qu'il y a du texte dans le livre contrairement au petit film qui est sans parole.

Après une rapide recherche, on peut le voir ici pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=VQN4X1tt1S4 ^^

Maki2

De Maki2, le 29 November 2011 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 28 November 2011 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'a l'air très prometteur! Et comme l'a dit Jojo, ton impatience en dit beaucoup sur l'oeuvre en elle-même. ^^

Kimi

De Kimi [3349], le 28 November 2011 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ton enthousiasme donne envie V ! ^^

jojo81

De jojo81 [6624], le 28 November 2011 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air très interressant et j'essaierais de voir le film avant. En tout cas très bonne nouvelle !!

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 28 November 2011 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa!

nolhane

De nolhane [4615], le 28 November 2011 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien voir la version anime =D

Michiru

De Michiru [2054], le 28 November 2011 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui ! Tu as parfaitement raison. :) Merci d'avoir rectifié. ;)

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 28 November 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes connais pas mais ca peut être sympa. Et c'est KOji Kondo^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 28 November 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant, d'autant que le court-métrage était en effet magnifique ^^ Je le prendrai, celui-ci !

Koiwai

De Koiwai [11904], le 28 November 2011 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après ce que dit VpourViennetta, j'ai surtout envie de voir ce que vaut le film :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 28 November 2011 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@akiko : Malheureusement, avec La maison en petits cubes, tu ne risque pas d'avoir grand-chose à lire, c'est un œuvre sans texte. :D

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 28 November 2011 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa à l'air sympathique

yumebykira

De yumebykira [1664], le 28 November 2011 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tuerie en vue !

Ne surtout pas se fier au design enfantin, il s'agit là d'une œuvre tout public.

L'adaptation a par ailleurs reçu l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2009 !!! Et, croyez-moi, c'est loin d'être usurpé ! Cerise sur le gâteau, c'est Kenji KONDO (Mario, Zelda) qui a signé la bande son du film.

Vivement mars 2012. En espérant qu'on ne perde rien de l'essence de l'œuvre, sans la musique et le mouvement. :D

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 28 November 2011 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couv est magnifique et le synopsis fini le boulot

C'est bon il me le faut à la fois pour moi et pour mes petites nièces peut être

Kamineko

De Kamineko [195], le 28 November 2011 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adorerai avoir une collection de livre comme ca (pour le lire a mon bout de choux, un jour)^^

akiko

De akiko [5399], le 28 November 2011 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air très poétique et j'aime beaucoup la couverture

Menoly

De Menoly [1718], le 28 November 2011 à 15h16