Death Note, The Movie - Le projet relancé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Death Note, The Movie - Le projet relancé


Vendredi, 04 Novembre 2011 - Source :Editions Kana

Il y a déjà plus de deux ans (voir la news), nous apprenions l’acquisition des droits de la célèbre série Death Note par la Warner Bros. Cependant, le projet fut longtemps laissé en stand-by, du fait d'un désaccord du studio hollywoodien. En effet, la Warner voulait retirer du scénario de cette adaptation le personnage de Ryuk, ainsi que la descente aux enfers de Light, des éléments pourtant essentiels du manga.
 
Le week-end dernier, à l'occasion de la Long Beach Comic Con, le scénariste et réalisateur Shane Black (L'Arme Fatale, Last Action Hero, Kiss Kiss Bang Bang,...) a annoncé au cours d'une conférence que le projet avait été relancé. 
Le scénario devrait respecter l'oeuvre originale de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, en incluant les deux points auparavant mis de côté.
 
En contrepartie, Shane Black ne s'attaquera au film qu'après avoir fini son Iron Man 3, lui-même prévu pour 2013... Il faudra donc prendre encore son mal en patience !
 
 
Pour rappel, le manga Death Note est disponible aux éditions Kana en édition simple et en black édition. L'anime est paru chez Kana Home Video, et les films live (japonais, cette fois-ci !) chez Kazé.
 

 
Synopsis :
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Franchement, dites moi se que donne death note sans un dieu de la mort (Ryuk) et quand le personnage principal(Light) est gentil et ne sombre pas dans la folie ?

Manquerait plus qu'il ne supprime les adversaires de Kira comme ça, sa nous ferai une belle série digne de Walt Disney ou le perso principal fait tout se qu'il veut. 

LKIRA

De LKIRA [62], le 09 Août 2014 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon sang, je prie pour que les américains ne nous bousillent pas le charisme de cette série, Shane stp ne fais pas n'importe quoi!!

GTMCD

De GTMCD [74], le 04 Novembre 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les films japonais sont très bien, pourquoi les refaire, et en plus à l'américaine...? Sincèrement, je m'attends  au PIRE DU PIRE, vu qu'ils ont voulu retirer Ryûk et la personnalité de Light!

Et pourquoi pas supprimer le death note tant qu'on y est, hein?! Comme ça il n'y aura plus d'histoire et personne il est content!

Clélia

De Clélia, le 06 Septembre 2013 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est Bradley Cooper qui s'en charge d'apres wiki wouah se fut un choc pour mon petit coeur.

clarissakura

De clarissakura [98], le 02 Août 2013 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'ont pas retenu la leçon avec dragon ball, maintenant ils veulent aussi massacrer cowboy bebop et DEATH NOTE, deux chef d'oeuvre de de la japanim' (surtoutath note). Faut vraiment qu'il arretent de vouloir adapter des manga!!!

 

L.Lawliet

De L.Lawliet, le 08 Novembre 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrai. ♥

Solannia

De Solannia [350], le 06 Novembre 2011 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir...

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 04 Novembre 2011 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il existe déjà de très bon films, pourquoi en refaire...? ^^"

Michiru

De Michiru [2049], le 04 Novembre 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai peur... mais bon je vais rester optimiste ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 04 Novembre 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hohoho je serais curiseuse de voir ça :D !

... J'avoue juste pour voir quel beau gosse ils vont prendre pour jouer Light x) que je suis futile !

 

mokochan

De mokochan [1757], le 04 Novembre 2011 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir le résultat =D

Hairi

De Hairi [1887], le 04 Novembre 2011 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien peur de la version américaine.

yamashita59

De yamashita59 [894], le 04 Novembre 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je me demande bien ce que ça va donner à la sauce américaine, me tarde X)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 04 Novembre 2011 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que le nom du réal' me laisse présager le pire... :D

Kimi

De Kimi [3304], le 04 Novembre 2011 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manga faisant 12 tomes, la série 50 épisodes (même si un bon passage est à jeter), je me demande comment ils vont réussir à faire tenir une intrigue et une descente aux enfers palpitantes dans un film de deux heures...ils vont faire une daube, en somme!

bangahome

De bangahome [747], le 04 Novembre 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben sincèrement, quand on adapte un oeuvre ça n'a aucun intéret de la refaire à l'identique. L'important c'est juste de garder l'âme et la substance de l'oeuvre originale. Cela a très bien été fait pour "Les aventure de Tintin".

BASILE93

De BASILE93 [585], le 04 Novembre 2011 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ya vraiment que labas qu'on peut avoir l'idée de retirer ryuku et la personnalité de light, c'est a dire la moitié de ce qui est interessant dans death note... heureusement, ca évite le pire du pire, reste plus que le pire maintenant : l'adaptation hollywodienne ^^

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 04 Novembre 2011 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahah, je ris déjà. Les Ricains sont trop nul niveau reprise de films asiatiques. Encore plus si c'est de l'anime manga.. Dragon Ball.. Tekken.. Mon Dieu ce sont des daubes, ahah! Encore heureuse qu'ils respecteront l'oeuvre original manquerait plus qu'ils tournent le film à leur sauce, geeenre

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 04 Novembre 2011 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'irai surement le voir... pour rigoler un bon coup x)

jojo81

De jojo81 [5951], le 04 Novembre 2011 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca va etre une catastrophe...

 

quand des américains reprennent un truc japonais, ca devient toujours de la merde (ring, grudge, etc...)

 

Mais quand en plus venant d'un manga sombre... avec la connerie de bienséance us, on va avoir droit a Light qui se repend a la fin, et deviens un gentil défenseur de la vie...

kurapika666

De kurapika666, le 04 Novembre 2011 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du moment que ça reste fidèle à l'esprit d'origine, l'attente, je m'en moque... =)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 04 Novembre 2011 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, Gunm de Cameron on attend aussi toujours, Cowboy Bebop c'est pas demain non plus, bref on a l'habitude.

Ce report a cependent du bon, peut-être que d'ici 2013 ZacEfron sera devenu suffisamment ringard pour ne plus être appelé au casting du rôle principal...

Yumemi

De Yumemi [3279], le 04 Novembre 2011 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympa avec monsieur Black aux commandes. Je reste méfiante malgré tout x)

Cassis

De Cassis [258], le 04 Novembre 2011 à 09h02