actualité manga - news illustration

Japon Fin d'Ikigami


Lundi, 12 Septembre 2011 - Source :Big Comic Spirits

C'est à la fin du 19ème épisode d'Ikigami, paru aujourd'hui dans le Big Comic Spirits #42, qu'on apprend que le 20ème épisode de la série de Motoro Mase sera le dernier de la série. Il sera publié prochainement dans le magazine. La série devrait faire donc au final 10 ou 11 tomes. La série a débuté en 2005 dans le Young Sunday avant d'être transférée en 2008 dans le Big Comic Spirits.

En France, la série est disponible chez Kaze Manga.

De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami...


IKIGAMI © Motoro Mase / Shogakukan Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

la fin est proche,mais vu la vitesse de parution des tomes on est pas encore pret a connaitre la fin je pense!!! ca fait 6 mois que j'attend le tome 9 prevu en janvier 2012 et la suite????

d'ailleur y aurait il un site qui permet de connaitre les date de parution des manga en france? bakuman,ikigami,les vacances de jesus et bouddha ect ect... si qqun peut m'eclairer ca serai sympa!

merci et bonne continuation

normalus

De normalus, le 10 Octobre 2011 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crois que je vais craquer et commencer le manga! =3

Michiru

De Michiru [2049], le 13 Septembre 2011 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande comment cette série va se conclure... Ca tournait en rond depuis un moment déjà, j'espère qu'il la terminera correctement !

Balgun

De Balgun [699], le 13 Septembre 2011 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah sa va, sa sera pas une série interminable ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 12 Septembre 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... Il le sale boulot! Madame, je vous annonce que votre fils n'a plus qui 24h à vivre... Ouh :s ^^
Izaru

De Izaru [1196], le 12 Septembre 2011 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! La série commençait à devenir ennuyeuse depuis quelques tomes. Reste à espérer que la fin ne soit pas bâclée.

jojo81

De jojo81 [5974], le 12 Septembre 2011 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être l'occasion pour moi de commencer la série

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 12 Septembre 2011 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'occasion de commencer cette série qui m'a l'air fort interressante.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 12 Septembre 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fin d'Ikigami... C'est une bonne nouvelle; surtout que certains tomes sont un peu fades... Cette série ne pouvait guère aller plus loin... Je suis pressée de savoir comment ça se termine ! ;)

motoko83

De motoko83 [1628], le 12 Septembre 2011 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle ! pour la fin il ne faut pas s'attendre a la révolution je pense ou alors simplement l'ébauche. ce n'était pas le but de l'auteur, il voulait simplement montrer l'état des perso face a l'ikigami.

 

shun

De shun [1592], le 12 Septembre 2011 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégouté, encore une série trop courte, comme trop souvent malheureusement!!!

Anself

De Anself [131], le 12 Septembre 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah c'est la fin d'ikigami . j'ai hâte de voir la fin de ce manga . moi aussi j'espere qu'il aura une belle conclusion .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 12 Septembre 2011 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, heureux d'apprendre ça. Plus qu'à espérer une conclusion satisfaisante...

Hitsuji

De Hitsuji [5672], le 12 Septembre 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kowai : je m'en suis souvenu après, oui. Mais ça aurait été intéressant de voir ce que Fujimoto ferait de ses dernières 24h.

 

@Tianjun : LOL

Robert

De Robert [502], le 12 Septembre 2011 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert> En quelque sorte, c'est la série elle-même qui a reçu un préavis de mort ! ;-)

"Il vous reste 24 pages pour offrir une fin potable !"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 Septembre 2011 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, ça fait un moment que je voulais commencer cette série et je crois que maintenant c'est l'occasion de m'y mettre en espérant une fin logique et non bâclée.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 12 Septembre 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

robert : Ce serait amusant en effet mais impossible ! Fujimoto nous dit dans le tout premier chapitre qu'il a dépassé le "délai fatidique".

Kowai

De Kowai [257], le 12 Septembre 2011 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, ça évitera de tomber dans des longueurs indésirables. L'auteur lui-même disait dans une interview (celle de la Japan, je crois) qu'il avait abordé la dernière partie de son histoire, voilà qui confirme ce qu'il disait.

J'espère qu'on aura rapidement la suite (et fin) en France !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 12 Septembre 2011 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui serait interessant, c'est que dans le dernier épisode, ce soit le héros qui reçoive l'Ikigami XD

Robert

De Robert [502], le 12 Septembre 2011 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très très mitigée.... j'espère que c'est un choix de l'auteur et pas une obligation imposée par les éditeurs. j'espère aussi qu'il ne baclera pas la fin. a voir mais je suis très dubitative. et encore une très bonne série qui finit prématurément alors que d'autres continuent sans qu'on en voit le bout....

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 12 Septembre 2011 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi c'est une bonne nouvelle, vu que ca tournée un peu autour du pot maintenant j'espere que la fin sera bien!

akiko

De akiko [4816], le 12 Septembre 2011 à 08h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis également partagé. D'un côté je trouve que ce n'est pas un mal de finir rapidement, de l'autre la trame, principale n'est que très peu progresser je vois mal comment l'auteur va être capable de cloturer son histoire sans bâcler.

BigFire

De BigFire [758], le 12 Septembre 2011 à 08h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben... je suis partagé entre le "pas trop tôt !" et le "déjà ?". D'un côté, il était temps que ça cesse, vu la lassitude que peut engendrer la redondance des histoires, mais de l'autre, est-ce que le "héros" et le système de l'Ikigami trouveront une conclusion satisfaisante ? 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 Septembre 2011 à 08h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surprise. Je ne trouvais pas que l'intrigue principale bougeait tant que ça, pourtant, j'en suis au tome 7. Je n'ai pas l'impression que Fujimoto va se rebeller contre cette société. J'espère que ça ne va pas finir avec une fin ouverte où il rejoint enfin des activistes parce qu'avec ce systeme de deux histoires, ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour lui. A moins qu'il décide de ne rien faire... Je sens qu'il va y avoir beaucoup de déçus à la lecture du dernier tome.

Kowai

De Kowai [257], le 12 Septembre 2011 à 07h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieux de voir le dénouement, je dois bientôt commencé le 7.

Très bien raconté avec pas mal d'histoires touchantes.

Je surveillerrai les prochaines séries de l'auteur

Nintenn

De Nintenn [1018], le 12 Septembre 2011 à 07h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Connait pas, mais la longueur entre 10-15 tomes, c'est parfait !

Museumanga

De Museumanga [5159], le 12 Septembre 2011 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne trouve pas que la série tournait en rond. Chaque histoire apportait quelque chose, et Fujimoto évoluait petit à petit. J'espère que "l'intrigue" sur ce perso principal pourra être menée à terme avec la fin du manga...

Sion_tezuka

De Sion_tezuka, le 12 Septembre 2011 à 06h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, au moins nous n'aurons pas une série à rallonge surtout qu'il reste donc peu de tomes à sortir en France =)

Ca me motive pour continuer la série ça ! ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 12 Septembre 2011 à 01h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série tournant déjà bien en rond, c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à voir comment l'auteur va finir tout ça, au niveau de son fil rouge...

Koiwai

De Koiwai [10990], le 12 Septembre 2011 à 00h29