Kanon x Kanon en tournée européenne- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Kanon x Kanon en tournée européenne


Lundi, 05 September 2011 - Source :Kazé - Wasabi records

En novembre prochain, vivez en live la rencontre entre Kanon Wakeshima et le bassiste du groupe culte An Cafe!

Kanon Wakeshima, la première chanteuse et violoncelliste japonaise, revient pour une tournée européenne complète riche de plusieurs dates à travers toute l'Europe. Les influences gothiques et électroniques de la jeune musicienne se mêlant de manière surprenante au style classique du violoncelle l'ont portée au rang de nouvelle icône de la scène Gothic Lolita.

Pour cette tournée, l'artiste, également connue pour les génériques des séries animées de Vampire Knight, sera rejointe par un homonyme, tout aussi célèbre: Kanon, le bassiste du groupe de J-rock An Cafe. Cette tournée marquera donc le début en Europe d’une belle collaboration musicale sous la formation Kanon x Kanon (prononcez Kanon Kanon).

Ce duo que tout semble opposer au départ, s’assemble et se complète dans un univers électrique et très influencé par la culture manga. Comme un cristal à plusieurs facettes, le prisme musical de Kanon Wakeshima en solo ou du duo Kanon x Kanon est varié et coloré.

Quant aux billets, ils sont en vente à partir d'aujourd'hui!

La tournée comportera 10 dates dont 2 en France:
04/11/11: Toschka - Moscou (Russie)
05/11/11: Zal Ozhidania Club - St. Petersburg (Russie)
07/11/11: Tavastia - Helsinki (Finlande)
09/11/11: Club 202 - Budapest (Hongrie)
11/11/11: Columbia Club - Berlin (Allemagne)
12/11/11: Zeche - Bochum (Allemagne)
14/11/11: De Helling - Utrecht (Pays Bas)
15/11/11: Le Marche Gare - Lyon (France)
16/11/11: Divan du Monde - Paris (France)
18/11/11: O2 Academy Islington - Londres (Grande-Bretagne)






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n'aime pas spécialement Kanon Wakeshima mais si je n'ai rien d'autre de prévu, je pense venir lors de son passage à Paris.

Solannia

De Solannia [350], le 18 October 2011 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lyon c'est pratiquement a coté de chez moi !!!! =D chouette ! J'aimerais vraiment y aller surtout que j'adore Kanon Wakeshima ^^

KokeshiSakura

De KokeshiSakura [52], le 09 October 2011 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est toujours et encore trop loin

anemone

De anemone [5277], le 21 September 2011 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kanon Wakeshima, ma chanteuse préférée!!!! *-*!!! Mais peut pas y aller... T-T

Izaru

De Izaru, le 06 September 2011 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais genre, Kanon Wakeshima c'est de la daube. C'est une des artistes jap "connues" en france les plus adulées par la critique. Elle est extrêmement talentueuse et ses productions studios sont excellentes. J'aimerais bien savoir ce que vous définissez comme "non-daube" personnellement.

Quant à moi j'irai voir ce concert afin de voir Kanon Wakeshima, qui je le répète est déjà une très grande artiste. Kanon de An Café ne m'intéresse pas du tout, tout comme le groupe que je juge être trop commercial et peu intéressant.

Calendula Requiem était très bon malgré ce côté "opening", The Doll House! de même. Concernant Koi no Doutei mon avis est bien plus mitigé. Mais peu importe, groupe à voir!

C-B

De C-B, le 06 September 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop loin 

kairi

De kairi [2209], le 06 September 2011 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah non ! C'est ENCORE trop loin de chez moi u_u"

Mais j'adore Kanon Wakeshima ♥

 

Hairi

De Hairi [1887], le 06 September 2011 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pourrai pas y aller, dommage ... 

Maalleen

De Maalleen [265], le 05 September 2011 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh! J'adorerais y aller! *ç*

Michiru

De Michiru [2054], le 05 September 2011 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais que le guitariste de AN Café que je n'aime pas trop...mais bon,c'est toujours bien de voir des artistes japonnais vennir en France!

Death

De Death [974], le 05 September 2011 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, il y a clairement largement pire que Kanon Wakeshima. L'autre, connais pas. Reste que ce type de musique n'est pas pour moi.

Koiwai

De Koiwai [11199], le 05 September 2011 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waou ^0^ j'adore kanon de an cafe... et Kanon.W avec les génériques de VK exellent!!! Perso je ne pourrai y aller mais je pense qu'il y en a qui vont se regaler *0*

akiko

De akiko [4976], le 05 September 2011 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà écouté vite fait une ou deux musiques d'eux et j'avais trouvé ça plutot sympa, après je n'irai pas voir leur concert mais bon , je ne pense pas que l'on peut carrément qualifier ce groupe de daube quoi...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 05 September 2011 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que Mr Zone a tout dit :|

ney

De ney [1517], le 05 September 2011 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woot, génial... Avec la super offre musicale qui vient du Japon, on doit encore se taper toujours les mêmes trucs minables... Enfin, à choisir entre cette daube et la K-pop.... En fait je sais même pas XD

 

Par contre... Dans quelle dimension AN Café est culte exactement ? XD

Mr Zone

De Mr Zone, le 05 September 2011 à 13h55