Soleil fait le point !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Soleil fait le point !


Lundi, 29 August 2011 - Source :Soleil

Les éditions Soleil ont récemment publié un communiqué afin de faire le point sur plusieurs titres de leur catalogue.

En plus des séries évoquées il y a quelques jours ici (lire la news), l'éditeur nous donne des informations sur d'autres titres à la parution perturbée. Voici ce communiqué:


"De nombreuses questions nous parviennent concernant le devenir de plusieurs séries. Voici un état des lieux sur les titres au rythme de publication lent ou chaotique.

- Dorohedoro : Le rythme de 2 volumes par an va être mis en place jusqu'à la fin de la série. Notre ambition est de terminer la série en 2013 pour nos 10 ans.
- Higanjima : Nous sommes en train de finaliser l'accord de reprise de publication. Le tome 19 sera bien publié en 2012, sans doute en mars. Les tomes 20 et 21 paraîtront en 2012 également. Le rythme sera de 3 tomes par an. À cette occasion, les tomes en rupture seront réimprimés.
- Yaiba : L'accord est signé pour les 3 derniers volumes, mais nous avons un souci de matériel (titre ancien donc difficile à obtenir). Le tome 22 paraîtra en novembre prochain, les deux derniers en 2012.
- Tie Break : Les 2 derniers tomes paraîtront en 2012.
- Jihai : Le dernier tome en décembre prochain.
- Deus Ex Machina : Le tome 2 le mois prochain, le tome 3 en 2012, le dernier tome en 2013.
- My E-Girlfriend : Le tome 4 sera publié en décembre prochain, le dernier au premier semestre 2012.
- Battle Royale Perfect Edition : Nous sommes en train de trouver des solutions de fabrication pour reprendre la publication. Le tome 3 en 2012.
- Larmes de samouraï : Nous négocions actuellement l'acquisition des 2 derniers volumes.
- Diece : Tome 4 en novembre prochain, les 2 derniers en 2012
- +C Sword and Cornett : En cours de négociation pour les tomes 3-6.
- Rampage : le tome 3 est le dernier publié au Japon et ne conclut pas la série. Nous attendons confirmation que l'auteur finira sa série avant de reprendre. Pour le moment, il privilégie Broken Blade.


Concernant les titres Tokyopop, la disparition de l'éditeur a rendu la poursuite de ces publications difficile.
- Princess Ai Prism of Midnight Dawn : Tant qu'un tome 3 ne sera pas écrit, nous ne publierons pas le tome 2.
- Tarot Café : les droits ne sont plus disponibles
- Warcraft et Starcraft : La situation est gelée pour tous les ayant droits de la licence.

Enfin, concernant High School Paradise, Iron Wok Jan R et Full Set!, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Nous sommes donc contraint de renoncer à poursuivre la publication de ces séries.

Bien que cela soit très préjudiciable et regrettable, les titres en difficultés ne correspondent toutefois qu'à environ 15% de notre catalogue manga, les titres effectivement arrêtés en cours de publication alors qu'ils étaient terminés au Japon, moins de 5%. Nous sommes sincèrement désolés pour les lecteurs qui ne pourront pas profiter de la fin de leurs séries."






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Conné pas et temp mieux ... /

niniii

De niniii [1104], le 02 November 2011 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tros grosse deception en ce qui concerne High School Paradise car j'adore cette serie !!

L'édition soleil je crois que je vais m'en éloigner le plus possible ....

Mama54

De Mama54 [208], le 13 September 2011 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFI N ! des nouvelles pour la série :

Larmes de samourai.

Franchement, des fois ça donne rarement envie d'acheter des mangas chez cet éditeur u_u

et pourtant... il fait d'assez bonnes séries, dommage...

 

liliana60

De liliana60, le 09 September 2011 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

édition soleil fait des mangas spéciaux, qu'il faut aimer mais je n'ai pas cette édition dans mes mangas

anemone

De anemone [5277], le 09 September 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@D:

Alors quand tu achètes une licence, il arrive que les japonais n'ont pas les fichiers numériques (en faite très rare de les avoir) ou même qu'il n ont même pas les livres (si c est assez vieux) donc il faut partir à la chasse... D'autre part il peut arriver que l'auteur ne veuille pas que l'éditeur se serve des couvertures orginales ou à d 'autres envies, bref tu ne sais rien avant d'avor signé et payé..

Voila des problèmes techniques imprévisibles

sans parler des changements d'editeurs en cours où la tu peux rien faire du tout.

d'autre part bcp d'éditeurs japonais demandent de ne pas rattraper la version japonaise (de - en - heureusement)

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 06 September 2011 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'est-ce que c'est que ces parutions super lentes, pour des trucs finis au Japon depuis une plombe bien souvent en plus...

Soleil est de loin le pire éditeur fr, ça devient vraiment n'importe quoi. Bon sang mais regardez-moi cette liste, "discussion pour les derniers tomes" "problème technique à résoudre"... Quand on décide d'éditer une série, on prévoit ces choses avant même la sortie du premier tome. Et même sur les séries sans problème: ils mettront donc 4 ans à traduire (sans relire) et (mal) retoucher les 4 pauvres volumes de Deus X Machina qui ont été écrits et dessinés en seulement deux au Japon (où la série est finie depuis presque deux ans, je dis ça je dis rien).

De mauvais amateurs y'a pas d'autre terme, et s'ils savent pas faire leur travail, qu'ils laissent les licences intéressantes à des éditeurs qui savent ce qu'ils font au lieu de les pourrir.

J'en ai ma claque des incapables, je revends ce que j'ai en cours chez eux et j'achète en jap, plus jamais je ne leur donnerai d'argent.

D

De D, le 06 September 2011 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah au moins je sais où j'en suis : vénère pour Iron wok et Full set , en transpiration pour +C sword and cornett , et soulagée pour Tie Break et my E-girl friend ...

nat64

De nat64 [1310], le 03 September 2011 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien Soleil car là au moins, on prend la peine de nous donner la situation pour chaque titre alors que d'autres gardent le silence. Je croise les doigts pour Larmes de Samourai.

Shion

De Shion [256], le 02 September 2011 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

soleil c'est pas mon truc...

Hairi

De Hairi [1887], le 31 August 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que +C sword and cornett qui m'interresse .
:0

Solannia

De Solannia [350], le 30 August 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

editeur de + en + nul a mon gout

link84

De link84 [139], le 30 August 2011 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et j'aurais dû me relire ^^'

Raimaru

De Raimaru [1175], le 29 August 2011 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si je suis le plus qualifier pour dire ça, car je ne fais aucun Soleil, mais bon : malgré UN réveil niveau com' une fois de temps en temps, ça ne me parait pas suffisant pour en faire un bon éditeur... Les rythmes de parution sont quand même extrêmemnt sporadiques. Pour des séries pas exceptionnellement longues (comme Dorohedoro), il faut quand même patienté plusieurs années encore pour en voir le bout... Et moi, je trouverais ça insupportable =/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 29 August 2011 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est agréable de voir les éditeurs publiés des communiquer. Pour l'instant, je ne suis concernée par aucune des séries présentées.

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 29 August 2011 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Higanjima. Quoiqu'avec 3 volumes par an cela va durer encore longtemps... Sinon je veux commerncer Dorohedoro! ><'

Kimi

De Kimi [3339], le 29 August 2011 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a rien pour moi! Et rien me concerne... ^^

Izaru

De Izaru, le 29 August 2011 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Négocier pour que cela voix pas le jour! Un peu gavant,mais bon,au moins ils ont le mérite de s'expliquer. De toute façon,la plupart de mes achats,ce font chez d'autres éditeurs(qui dont certains sont pareil,commence et fini pas).

Aigakin

De Aigakin [1604], le 29 August 2011 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malgré quelques mauvaises nouvelles, je suis bien content que l'éditeur communique. Et puis tant que j'ai Dorohedoro... *mode égoiste*

jojo81

De jojo81 [6093], le 29 August 2011 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on apprend par ailleurs que les séries arrêtés on eu au dernier tome sorti a peine 400 tomes vendus !!!

shun

De shun [1646], le 29 August 2011 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une preuve de professionalisme :)

Bonne nouvelle donc, je suis content pour Dorohedoro et Yaiba =)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 August 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de négociations à ce qu'il me semble... bizarre...

Enfin tant mieux pour ces séries qui voient leurs avenirs un peu plus assurés!

titali

De titali [2169], le 29 August 2011 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour princess Ai va falloir m'expliquer ce qu'ils attendent, le tome 3 il a été écrit pourtant?!

lnlachieuse

De lnlachieuse [126], le 29 August 2011 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà de bonnes nouvelles... je suis quand même un peu triste pour High School Paradise mais la news en soi reste quand même une bonne nouvelle...

Rafael

De Rafael [845], le 29 August 2011 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci soleil manga pour l'infos de gosick . Maintenaint il faut attendre . j'ai vu au japon qu'il sont au tome 6 . je pense que pour année prochain il aura les 2 gosick  manquant  .

 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 29 August 2011 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage toujours pas de réédition pour dorohedoro... 

ch3w

De ch3w [421], le 29 August 2011 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Gosick, on est calé sur le rythme de parution au Japon pour ne pas les rattraper. Le rythme est lent là-bas, il le sera ici aussi. On craint le syndrôme "Loveless" donc on est plus prudent. Le tome 4 sortira en décembre prochain.

Pour Ma copine est fan de yaoi, pas d'inquiétude sur l'avenir de cette série. En revanche, c'est un titre qui demande beaucoup de travail en validation (plusieurs auteurs) et en adaptation. Donc on est obligé de garder un rythme lent. 

 

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 29 August 2011 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'attends  gosick 4 il a du retard je n'ai pas de date . j'espere qu'il va sortir en fin d'année . je pense que je vais arrêter cette série . a cause de l'éditeur le délai  est trop longs.  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 29 August 2011 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins on nous tient au courant, pas comme un certain éditeur qui annonce "Ah oui au fait les tomes de Honey Bitter que vous attendez depuis 3 ans ben finalement y aura pas" <__<;;


Merci Soleil donc, même si je suis toujours inquiète pour +C sword et Larmes de Samourai, mais j'y crois toujours!!

Yumemi

De Yumemi [3321], le 29 August 2011 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ! Faut dire que cet éditeur,je peux plus le voir !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 29 August 2011 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà on peu saluer la communication de Soleil, pas comme certains éditeurs dont-on apprends l'arrêt des titres dans leur catalogue (quand ils n'ont pas le culot de la noter terminée alors qu'il l'ont arrêté en cours ...)

Sinon, je ne suivais que My e-girlfriends et donc bonne nouvelle, j'attends ça avec impatiente ~

Je suis un peu déçu pour Tarot Café, la série m'interessait mais je m'en doutais un peu, bien souvent les éditeurs coréen veulent trop de tirage par rapport aux ventes donc c'est compréhesible même si un peu dommage.

moka

De moka [653], le 29 August 2011 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Concernée par les parutions de di(e)ce, de Jihai et +C Sword and Cornett qui n'arrête pas de me faire de l'oeil, non mais quelle indécence!>_<

 

Mais ça fait peur quand on voit les sorties sans cesse repoussées, je faisais déjà attention de ne plus commencer un titre chez P avant que tous les tormes ne soient sortis, maintenant il va falloir que je surveille Soleil aussi.

Mmais au moins on nous tient informé, on ne reste pas dans le flou concernant le devenir de certains titres, pas comme un autre, je vous épargne la rétine en ne donnant aucun nom!

 

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 29 August 2011 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fout la trouille commencer des shojo chez Soleil en ce moment...

Mais on ne peut pas les blâmer pour un manque de communication et ça c'est bien plus positif que pour d'autres éditeurs !

Chamine

De Chamine [1377], le 29 August 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

G hâte de commencer jihai et diece mais le temps de parution est vraiment long =s J'espère qu'il n'y aura pas autant de prb avc ma copine est fan de yaoi!

Michiru

De Michiru [2054], le 29 August 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté, bonne nouvelle pour Dorohedoro, mais aussi pour quelques séries, comme My e-girlfriend, dont j'attends la fin de la parution pour en faire l'acquisition.

Ca fait plaisir de voir Soleil se réveiller ces derniers temps, notamment niveau comm'.

Koiwai

De Koiwai [11199], le 29 August 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné par ces séries... Heureusement.

Balgun

De Balgun [709], le 29 August 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je plains ceux/celles dont les séries sont stopées, et tant mieux pour ceux/celles dont les nouvelles sont bonnes...

Avec cette annonce que je trouves tardive, je suis bien contente d'avoir zéro titre chez eux... Ce n'est affectivement pas un très sérieux (même si tout ne dépend pas d'eux...)

Glacia

De Glacia, le 29 August 2011 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste 2 titres pour moi, tie break dont il aurait été vraiment dommage d'arrêter à 2 tomes de la fin, et full set ! , là je suis vraiment dégouté, une petite série toute mignonne graphiquement et assez sympatique

(je note que, selon les chiffres de natth ci-dessous, 400 exemplaire vendus, 40 membres de manganews qui possède cette série... 1/10 des ventes par MN c'est pas mal :p)

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 29 August 2011 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas concernée mais je plains ceux qui le sont

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 29 August 2011 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin quelque chose sur yaiba ,ca fait plaisir!

Death

De Death [974], le 29 August 2011 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben pas concernée, et franchement tant mieux.. mieux vaut éviter.. ="

Museumanga

De Museumanga [5160], le 29 August 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente les deux séries en cours que je fait chez soleil sont bien reprise Higanjima et Jihai :o

Exia00

De Exia00 [633], le 29 August 2011 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je ne suis concernée par aucune de ces séries moi non plus, je suis contente pour les fans qu'il y est des news pour leurs séries. Quel dommage pour leur réputation quand même, j'ai beaucoup de séries chez eux, car j'aime beaucoup cette maison d'édition.

Totoye

De Totoye [1342], le 29 August 2011 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, j'en connais deux des P qui ne se bougent pas pour donner des nouvelles à leurs lecteurs >_<

Pourtant, j'aurais bien aimé avoir ce genre de message pour une série comme Kurosagi, histoire de savoir si c'est oui, non ou m****. Bref, ne rêvons pas trop...

 

Pour Soleil, ils n'ont malheureusement pas les moyens de publier des séries quand celles-ci leur font perdre trop d'argent. C'est quand même la survie de l'éditeur (et donc la sortie de toutes leurs autres publications) qui peut être mise en danger. Les ventes des trois séries arrêtées étaient catastrophiques (800 exemplaires le dernier volume, 400 pour Full Set selon les chiffres que j'ai trouvés) et l'éditeur japonais n'a pas voulu renégocier le prix de sa licence (contrairement à Yaiba ou Tie Break par exemple, qui ne se vendent pas mieux). C'est dommage pour leurs quelques fans, mais je comprends qu'elles soient arrêtées dans de telles conditions.

Natth

De Natth [2103], le 29 August 2011 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je ne suis concernée par aucune de ces séries, mais il a des bonnes nouvelles pour certains lecteurs quand meme, et de tenir au courant les lecteurs c'est quand même sympa, car on en connait un "P....." qui lui se bouge pas pour donner les infos et on a la surprise du jour au lendemain...

akiko

De akiko [4976], le 29 August 2011 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La situation semble s'arranger pour pas mal de titres. C'est cool.

 

Après, je vois mal comment ils peuvent espérer finir Dorohedoro en 2013 avec "seulement" deux tomes par an. Si la série fait 16 tomes, sachant que l'on va avoir le 10 en octobre, il faudrait plutôt 3 tomes/an...

Hitsuji

De Hitsuji [5695], le 29 August 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et le Roi des Ronces version couleur alors ?

 

Je suis déjà bien dégoûté d'avoir commencé High School Paradise et de savoir que je n'aurais jamais la fin, alors là faudrait pas abuser non plus

Osaka

De Osaka [316], le 29 August 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, je trouve ça quand même lamantable de commancer des séries pour ne pas les finir, c'est vraiment pas cool pour les lecteurs... grrrr

C'est dommage, d'autant plus que Soleil publi des séries bien sympathique...

Enfin, j'espère qu'un jour ils pourront quand même reprendre "High School Paradise"... enfin, l'espoir fait vivre...

Mimie3158

De Mimie3158 [233], le 29 August 2011 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem déconseille Soleil sont pas vraiment sérieux...

kinu

De kinu, le 29 August 2011 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on va peut être avoir la fin des larmes de samourai...mais quand...au moins elle est pas arrêtée. ^_^

selene

De selene [489], le 29 August 2011 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi perso soleil c'est un éditeur que je déconseille...

Doubt

De Doubt [59], le 29 August 2011 à 09h20