Des nouvelles des titres Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des nouvelles des titres Soleil


Mercredi, 24 August 2011 - Source :Soleil

Soleil Manga, via sa page Facebook, nous informe du devenir de plusieurs séries de son catalogue.

Dans les bonnes nouvelles, on peut citer pêle-mêle:

- La parution en octobre du dixième opus de Dorohedoro.
 

 
 
- La fin de Jihai avec la publication en décembre du troisième volume.


couverture nippone
 

- La sortie en 2012 de C'était Nous 15 et Loveless 10.
 
 
visuels japonais
 
 
- Le retour probable d'Higanjima en mars 2012, à un rythme de 3 à 4 tomes par an.
 

 
 

Par contre, l'éditeur est toujours aussi pessimiste concernant le futur des séries Full Set, Iron Wok Jan R et High School Paradise. Soleil Manga nous précise en effet que la sortie de la suite de ces titres en France est "mal engagée". Les lecteurs vont devoir se faire une raison...
 
   








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Loveless la couverture te magnifique j'ai top hatte de l'achetter et aussi c'etait nou sun tres bon manga mais un peut lent pour ma pare

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un éditeur qui sort un nouveau volume d'un manga (dorohedoro) sans republier les précédents volumes...impossible de trouver les volumes 3, 4, 5 et 6. J'attends également qu'il réimprime le volume 6  du roi des ronces. N'aurait-t ‘il été judicieux de le faire lors de la sortie de l'anime il y a quelques semaines?

 

brglb59290

De brglb59290 [4], le 08 September 2011 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi.

Hairi

De Hairi [1887], le 31 August 2011 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais qu'est-ce qu'ils font avec hight school paradise, c'est pourtant une série qui à l'aire chouette. J'aimerai la prendre mais elle est toujours bloquée à 7 ou 8 tômes (je ne sais plus précisément) et cela n'avance pas, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de la prendre ou pas... c'est embêtant

anemone

De anemone [5226], le 31 August 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien du tout pour moi !!

link84

De link84 [139], le 30 August 2011 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé le complément d'informations qu'ont apporté les éditions Soleil, ça permet de mieux comprendre pourquoi ça se passe comme ça. Pour +C sword & Cornett ça ne me rassure pas trop, mais au moins on est informé. Et c'est sûr qu'il y a des titres qu'on va adoré, mais ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde, et si une série n'est pas du tout rentable, difficile de la continuer. 

Menoly

De Menoly [1447], le 28 August 2011 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par compte Iron work, full set et high school paradise est plutôt sympa et génial comme manga, c'est vraiment dommage de pas terminer tout la série, car c'est un vrai gachi d'arrêter ces séries qui son exelante. Et sa donne vraiment pas goût d'acheter des manga parfois. Car parfois les personnes arrêtre net d'acheter les séries car ils ont peur que cela peuvent stoper a tout moment, moi je me retrouve trés souvent avec des manga jamais continuer, et je sais jamais la suite de la série. Ces trois séris je les ai et je les aimes bien, j'aime bien les manga qui parlant de la gastronomie comme Aya conseiliére cuisiniére et Iron Work, du coup sa mérite un peu que les séries stop AINSI de cette façon, du moin stoper la série a sa fin, c'est mieux non?

Lin

De Lin [5], le 27 August 2011 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop dégouté pour "Full set"... ils ont repris quand même "Tie break" et je me fesais aucun souci pour "C'était nous"

Ogui

De Ogui [2199], le 27 August 2011 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, Soleil Manga a le mérite d'oser lancer des licences que d'autres ne veulent pas car soi-disant non rentables ! Ils jouent au moins sur le concept du coup de coeur pour choisir leur titre (et bien moins, sur le côté rentabilité !) qui est si cher à nous les lecteurs ! De plus, rares sont les maisons d'édition qui communiquent ainsi ! rares sont les directeurs de collection qui répondent ainsi aux lecteurs ! Vous vous rendez compte que celui de Soleil lit vos messages et les prend en compte !!! Perso, moi, je dis bravo à la petite équipe qui m'a permi de lire des mangas tels que Midnight Secretary ! Une série que j'ai lu y a des années en scan, que j'avais fini par perdre espoir de la voir publier en France! Mais arrêtons le délire de taper ainsi sur leur dos ! Lorsque vous voyez que votre série préférée risque de stopper, plutôt que d'insulter sans savoir, faite plutôt des démarches pour que la série marche mieux !! Pour moi, les branleurs sont ceux qui critiquent sans se renseigner un minimum sur l'édition manga !! et pi, c'est quoi cette news incomplète !!! il faut aller lire les commentaires pour avoir le supplément d'infos !!!

Madinia

De Madinia, le 26 August 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Yaku. Iron Wok Jan R était mon coup de coeur. Je suis degouté de ne pas conclure cette série.

Iker

De Iker, le 25 August 2011 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"J'adore l'explication "pas parvenus à un accord" ou "15%,5%" <donc pas grave pour ceux qui aiment> Nous avons donc si peut d'importance?! Cela fait plaisir!"  =>  euh... tu achètes une licence de manga japonais, tu fais la traduction, les retouches, la mise en page (tu as donc besoin d'une EQUIPE, qu'il faut payer), l'impression (cela a un coût, je veux pas dire...), et revendre le tout pour 3 fois MOINS que ce que tu as dépensé... tu continues à acheter ta licence? je suis pas sur, moi!

De plus, je n'ai pas l'impression que ça fasse plaisir à Iker de devoir abandonner ces titres (je ne crois pas qu'il ait pris ces titres sans raison... coup de coeur personnel ou collectif de l'équipe, carton au japon ou à l'étranger... les raisons peuvent être très variées)! Je comprends la déception de ceux qui ne voient pas la suite de leurs séries (j'ai moi-même des séries abandonnées par des éditeurs sérieux), mais selon les cas, on peut ou non s'en prendre à l'éditeur

yaku

De yaku [1266], le 25 August 2011 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin la suite de loveless ^^ avec une superbe couverture!!!!

ikuko

De ikuko [1788], le 25 August 2011 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore l'explication "pas parvenus à un accord" ou "15%,5%" <donc pas grave pour ceux qui aiment> Nous avons donc si peut d'importance?! Cela fait plaisir!

Aigakin

De Aigakin [1602], le 25 August 2011 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loveless 10 : Super ! C'est bien le seul manga qui m'intéresse encore chez cet éditeur !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 25 August 2011 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

au moins Soleil explique clairement les choses et ca peut pas plaire à tout le monde mais c est hônnete vis à vis des lecteurs et surtout rien ne les oblige à le faire (aucun éditeur ne s'explique sur ses arrêts ou ses problèmes)

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 25 August 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shizukakurai : ça doit être ça. Faudrait passer au bureau nous donner un cours, tu es certainement super calé(e) dans le domaine pour te permettre ce genre de remarque !

Iker

De Iker, le 25 August 2011 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumemi : D'après ce que j'ai compris via certains forums (Mangaverse par exemple), certaines licences se vendent mal en France et leur coût d'achat devient donc trop cher passé les premiers numéros. Ces titres sont peu rentables, voire vendus à perte, d'où une renégociation pour limiter les frais. Cependant, il est possible que telle série se vende bien en Allemagne, mais se vautre en France. De plus, Ichijinsha est un éditeur connu pour être lent lorsqu'il s'agit de fournir ses planches et son matériel en général, ce qui ne facilite pas les choses.

Natth

De Natth [2093], le 25 August 2011 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Promis, si Higanjima reprend de façon régulière, je me lance dans la série. En attendant la suite et la fin de My E-girlfriend...

Blood

De Blood [2171], le 24 August 2011 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut pas chercher à comprendre, je crois, Yumemi, c'est Soleil... Et avec eux, je m'attends à tout maintenant... Faudrait qu'ils revoient un peu leur politique d'acquisition des droits, parce que j'ai bien l'impression qu'ils sont pas très doués pour ça... -__-'

shizukakurai

De shizukakurai [454], le 24 August 2011 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci soleil pour le complément d'info. Mais:

- Je ne comprends pas pourquoi il faut renégocier à chaque tome les titres Ichijinsha. En Allemagne ils arrivent bien à sortir ces titres de façon régulière, sans tous ces problèmes en cours de série??

 

- Princess Ai c'est vraiment foutu, l'ayant-droit TokyoPop USA ayant coulé, personne ne reprend le titre, pas de risque de voir un tome 3 de si tôt!!

Yumemi

De Yumemi [3315], le 24 August 2011 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi! ^^

Izaru

De Izaru, le 24 August 2011 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Complément d'info sur le site Soleil, je suis allée voir :

" De nombreuses questions nous parviennent concernant le devenir de plusieurs séries. Voici un état des lieux sur les titres au rythme de publication lent ou chaotique.


- Dorohedoro : Le rythme de 2 volumes par an va être mis en place jusqu'à la fin de la série. Notre ambition est de terminée la série en 2013 pour nos 10 ans.
- Higanjima : Nous sommes en train de finaliser l'accord de reprise de publication. Le tome 19 sera bien publié en 2012, sans doute en mars. Les tomes 20 et 21 paraîtront en 2012 également. Le rythme sera de 3 tomes par an. À cette occasion, les tomes en rupture seront réimprimés. 
- Yaiba : L'accord est signé pour les 3 derniers volumes, mais nous avons un souci de matériel (titre ancien donc difficile à obtenir). Le tome 22 paraîtra en novembre prochain, les deux derniers en 2012.
- Tie Break : Les 2 derniers tomes paraîtront en 2012.
- Jihai : Le dernier tome en décembre prochain.
- Deus Ex Machina : Le tome 2 le mois prochain, le tome 3 en 21012, le dernier tome en 2013. 
- My E-Girlfriend : Le tome 4 sera publié en décembre prochain, le dernier au premier semestre 2012.
- Battle Royale Perfect Edition : Nous sommes en train de trouver des solutions de fabrication pour reprendre la publication. Le tome 3 en 2012.
- Larme de samourai : Nous négocions actuellement l'acquisition des 2 derniers volumes.
- Diece : Tome 4 en novembre prochain, les 2 derniers en 2012 
- +C Sword and Cornett : En cours de négociation pour les tomes 3-6.
- Rampage : le tome 3 est le dernier publié au Japon et ne conclut pas la série. Nous attendons confirmation que l'auteur finira sa série avant de reprendre. Pour le moment, il privilégie Broken Blade.
Concernant les titres Tokyopop, la disparition de l'éditeur a rendu la poursuite de ces publications difficile. 
- Princess Ai Prism of Midnight Dawn : Tant qu'un tome 3 ne sera pas écrit, nous ne publierons pas le tome 2.
- Tarot Café : les droits ne sont plus disponibles
- Warcraft et Starcraft : La situation est gelée pour tous les ayant droits de la licence.
Enfin, concernant High School Paradise, Iron Wok Jan R et Full Set!, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Nous sommes donc contraint de renoncer à poursuivre la publication de ces séries. 
Bien que cela soit très préjudiciable et regrettable, les titres en difficultés ne correspondent toutefois qu'à environ 15% de notre catalogue manga, les titres effectivement arrêtés en cours de publication alors qu'ils étaient terminés au Japon, moins de 5%. Nous sommes sincèrement désolés pour les lecteurs qui ne pourront pas profiter de la fin de leurs séries"
Voilà... En espérant qu'ils arrivent à tenir leur parole concernant les titres indiqués
shizukakurai

De shizukakurai [454], le 24 August 2011 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loveless !!! <3 J'aimerais bien commencer la séire un jour ! ^^

mink

De mink [1218], le 24 August 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La news est complete sur le site de soleil, di(e)ce bientôt :)

Et la, niveau com c'est quand même plus que satisfaisant!

mira

De mira [3163], le 24 August 2011 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soleil n'est pas l'éditeur que j'affectionne particulièrement (allez savoir pourquoi...), mais je vais essayer de voir pour me procurer les Dorohedoro (car cette série en veut vraiment la chandelle), enfin si je les trouve...

sioban

De sioban [150], le 24 August 2011 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour Dorohedoro, il faudrait vraiment que je commence cette série... Pour Higanjima je reste toujours aussi pessimiste...

Kimi

De Kimi [3339], le 24 August 2011 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'info est complétée sur le site Soleil Manga.

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 24 August 2011 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quoi cela sert de commencer à sortir un manga,si c'est pour l'arrêter encore plus vite?! Franchement!

Aigakin

De Aigakin [1602], le 24 August 2011 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que c'est la bonne pour Dorohedoro ! \o/

jojo81

De jojo81 [6074], le 24 August 2011 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien... on dirait que grâce à Delcourt, actionnaire majoritaire de Soleil manga depuis peu, les éditions Soleil commencent à bouger dans le bon sens... Espérons que les améliorations ne s’arrêterons pas là

Rafael

De Rafael [845], le 24 August 2011 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soleil me navre... J'attend avec impatience la fin de Dorohedoro afin de pouvoir commencer cette série. ça vaut pour d'autres séries chez eux. T.T

melliw

De melliw [414], le 24 August 2011 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour C'était nous qui est la seule série ité que je suis !

asami

De asami [1099], le 24 August 2011 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et "My E-Girlfriend" ? On s'assoit dessus ?

Olyus

De Olyus [866], le 24 August 2011 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas ce qui me retient de les découper en morceaux, j'ai bien fait de me méfier jusqu'au bout d'eux en achetant ce qui était vraiment indispensable (c'est-à-dire SuikodenIII et Coffre aux esprtis), sinon ce sera nada envers cet éditeur (à jamais sans doute, sauf si exception de l'exception)!-______- *mode boycott"

titali

De titali [2169], le 24 August 2011 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement je crois que Soleil Manga est vraiment le pire éditeur en france. D'ailleurs j'suis assez étonné car il font aussi de la BD et de ce coter il n'a pas l'air d'y avoir le même problème qu'avec les manga.

De toute façon a force plus personne n'achetera de manga soleil par peur de ne jamais voir la fin !

Ryoki

De Ryoki [707], le 24 August 2011 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'étais nous! en 2012! c'est loin, mais mieux que d'espérer sans nouvelles de l'éditeur...

meixxmei

De meixxmei [49], le 24 August 2011 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage qu'ils ne donent pas plus d'explications quant à la situation "difficile" de leurs 3 titres.

Quand je lis "bonnes nouvelles" je m'attends plus à des réinpressions ou réeditions plutôt que des suites de parutions de séries qui fonctionnent, en général, toutes bien...

Glacia

De Glacia, le 24 August 2011 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jihai et loveless pour moi ^^

Michiru

De Michiru [2054], le 24 August 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loveless et C'était Nous sont des best-sellers, pas étonnant que la parution reprenne dès que possible.

Loveless 10 est sorti en mai et C'était Nous 15 en Juin, faut pas s'attendre à des miracles non plus, min. 6 mois quand même après la parution japonaise. Je ne comprends pas qu'on s'impatiente pour si peu.

 

Pour les séries dont il y a déjà plusieurs tomes / qui sont terminées au Japon (+C sword, diece, etc.) LÀ je me demande pourquoi ça traîne autant...

Yumemi

De Yumemi [3315], le 24 August 2011 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Dorohedoro ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 24 August 2011 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait vraiment que je jette un coup d'oeil a Dorohedoro, Higanjima, C'était nous et Loveless...

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 24 August 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dorohedoro ! \o/ Pas mal de bonnes nouvelles quand même, en espérant vite les voir se concrétiser.

Restent les 3 autres titres toujours incertains.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 24 August 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin annonce-t-il qu'il y a un souci avec High School Paradise.  A quoi bon commencer une parution si ce n'est pas pour la finir ...

Togam

De Togam [215], le 24 August 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

\O> Loveless !  <O/

\O/ 

Cainael

De Cainael [851], le 24 August 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin des nouvelles pour le dernier tome de Jihai ♥, j'adore cette série, courage on l'aura en décembre si pas de report aux alentours! T_T

Pareil pour Loveless, pas trop surprise de l'attente car ça n'avance pas très vite au Japon mais je suis ravie d'avoir une confirmation concernant la sortie!

 

Mais que devient di(e)ce dans tout ça? Il reste que trois tomes T_T.

Et c'est bien dommage pour Full Set, moi qui voulait commencer ce titre, je pense que je vais changer d'avis maintenant.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 24 August 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était Nous TT___________TT

LoveHina

De LoveHina [461], le 24 August 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les trois derniers tomes de Yaiba, toujours pas de news !? Juste trois...faites un effort.

Cloud

De Cloud [498], le 24 August 2011 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LOVELESS  !!!!!! et ben quand même !

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [482], le 24 August 2011 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne et mauvaise nouvelle donc...

Cool pour Dorohedoro que j'ai commencé récemment ( mais dont je ne trouve pas les volumes 3 et 4...) , et dommage pour Iron Wok J qui m'a toujours interessé mais que je n'ai jamais commencé...

Comme à chaque news concernant Soleil Manga , je suppose que l'éditeur va donc passer par là et je me permets de poser la question ici, en esperant une eventuelle réponse : QUAND EST-IL DE L'AVENIR DE YAIBA ???

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 24 August 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai ate d'avoir le tome 3 de jihai et le 10 de loveless.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 24 August 2011 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, au moins, ils communiquent, c'est déjà plutôt sympa de ne pas laisser les lecteurs dans le flou=^__^=

C'est dommaget pour Full Set que j'espérais commencer un jour, par contre, vivement la fin de Jihai, histoire de commencer la série!

PoisonLady

De PoisonLady [514], le 24 August 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loveless :D ça c'est une bonne nouvelle, mais bon vu le rythme de parution au japon soleil ne peut pas faire mieux ^^

Par contre j'ai déjà revendu les jihai, je ne suis pas très patiente et si un titre est si long à sortir il finit sur les étagères d'une boutique d'occaz et je termine la lecture en ligne.

Pour les titres que soleil ne sortira pas, j'ai un ami qui fait les 3, il va être content XD

mira

De mira [3163], le 24 August 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne m'inquiétais pas vraiment pour Loveless, le rythme de publication semble assez lent au Japon. Mais je suis contente de savoir que la suite est prévue prochainement. Par contre je viens de commencer +C Sword & Cornett et je commence à être inquiète, j'espère que la série va marcher suffisamment et pouvoir la lire en entier, ce qui ne semble pas être gagner :s

Et ce que dit boumboumboumi n'est pas pour nous rassurer, bien que ça semble logique sur le plan commercial, vis-à-vis des lecteurs c'est irrespectueux. Je ne sais pas s'ils se rendent bien compte qu'à faire ce genre de choses, ils vont perdre une partie de leur lectorat, et avec le bouche à oreille leurs nouvelles séries pourraient aussi avoir du mal à trouver preneur, ce qui n'arangera pas leurs affaires...

Menoly

De Menoly [1447], le 24 August 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et BATTLE ROYALE PERFECT EDITION ???

 

Ramon

De Ramon, le 24 August 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool Dorohedoro 10 !

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 24 August 2011 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je fasse Loveless, depuis le temps que je me le dis !

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 24 August 2011 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Après les manga de bouffe ne sont pas les plus vendeurs (Taifu a-t-il sorti la fin de Noodle Fighter?)"

Noodle Fighter n'est pas franchement un manga de bouffe. La partie culinaire (le resto) n'est qu'un prétexte pour poser l'histoire, ça pourrait être nimporte quel autre contexte, ce sont les gags qui sont importants. C'est juste un manga d'humour (genre qui ne marche pas non plus en France, d'ailleurs).

Djibril2

De Djibril2, le 24 August 2011 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très heureux de voir que Dorohedoro....poursuit son petit bout de chemin et que nous verrons surrement la fin d'Higanjima si la sortie de 3 à 4 tomes par an est confirmée....à voir :)

Darkshunters

De Darkshunters, le 24 August 2011 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre, l'éditeur est toujours aussi pessimiste concernant le futur des séries Full Set, Iron Wok Jan R et High School Paradise.>>> Je suis mort de rire en lisant ça... A la Japan Expo j'ai parlé à une des "spécialiste" de soleil manga... Et pour High School Paradise elle m'a dit que la série était stoppé... Et quand tu demande pourquoi elle n'est pas retiré du catalogue ou bien pourquoi il n'y a pas eut d'annonce elle te répond "Il faut qu'on écoule notre stock des volumes précédents" Moi je dis un grand bravo a Soleil qui est le pire éditeur qu'on pouvait avoir pour les mangas... Et... Battle Royale sa serait cool d'en parler et de se bouger, il reste 3volumes c'est pas la mort a sortir mais je crois qu'ils préfèrent se moqué des lecteurs là bas plutot que leur donné satisfaction...

boumboumboumi

De boumboumboumi [367], le 24 August 2011 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui me concerne.

akiko

De akiko [4959], le 24 August 2011 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps Iron Woke Jan R, c'est un peu normal que la série ne trouve pas son public : c'est la suite d'une série qui n'est jamais arrivé en France. rien que pour ca, j'ai même pas tenté de m'y intéresser. C'est comme sortir un spinoff sans sortir la série original, ca n'a que peu d'intérêt.

Après les manga de bouffe ne sont pas les plus vendeurs (Taifu a-t-il sorti la fin de Noodle Fighter?), et perso le Woke je m'en tamponne le coquillard... alors que j'ai Yakitate Ja-pan et Les gouttes de Dieu.

Steph121

De Steph121 [976], le 24 August 2011 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouai c bien mignon!!!MAIS BATTLE ROYALE PERFECT EDITION DANS LE BABA!!!!pff...grr

bossbobo6307

De bossbobo6307, le 24 August 2011 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente pour C'étais Nous et Loveless ! J'attends la suite avec impatience... Sinon heureusement qu'à part elles, je ne fais guère des série longues chez eux...

Chamine

De Chamine [1377], le 24 August 2011 à 08h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour le volume 15 de C'était Nous, par contre, le 10 de Dorohedoro n'aura pas un grand succès s'ils ne se bougent pas pour republier les volumes 3, 4 et 5 qui sont en rupture totale, ainsi que les 1 et 2 qu'on trouve d'occasion (mais difficilement). Dommage de gâcher ainsi les chances d'une très bonne série.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 24 August 2011 à 08h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Purée, les branleurs... Y z'ont intérêt à publier le dernier volume de Jihai, nom d'une méduse ! Je l'adore cette série, et c'est vraiment pas sérieux de leur part d'arrêter les séries quelques volumes avant la fin, bon sang ! Et Full Set, il ne restait que 2 volumes, zut! J'ai une dent contre Soleil, c'est impressionnant. D'ailleurs, ils ne parlent ici que de quelques titres, mais il y a d'autres titres dont on a aucune nouvelles quant à la suite (utopique?) de la publication.

 

Bon, pour Loveless, on peut comprendre un peu l'attente parce qu'on avait rattrapé la publication japonaise, mais bon, pour le reste, où sont encore passé "Rampage" ou "Les larmes de samourai"? (bon je viens de voir sur la fiche de Rampage que la commercialisation a été stoppée, au temps pour moi).

 

Nan, mais c'est vraiment pas respectueux vis à vis des lecteurs. Si y sont pas fichu de publier une série en entier, mais qu'ils arrêtent de publier des titres, ou qu'ils ne prennent que des grosses licences qui sont sûres de faire mouche. Ou encore mieux, que des one-shots, genre yaoi (mais bon, les yaois qu'ils publient sont pas les mieux du marché? Taifu et Asuka ont de bien meilleurs titres. Y savent pas choisir les bons titres chez Soleil).

 

Pffff. Y doivent pas gagner assez de sous, tiens. Franchement ça me dégoûte et ça m'agace. Mais bon, c'est eux qui ont repris Monochrome Factor (chui dég... J'espère qu'ils la publieront jusqu'à la fin... T__T). Dès qu'un nouveau titre m'intéresse et que je vois qu'il est chez Soleil, je suis verte quoi... J'ai peur à chaque fois de ne pas avoir la fin de ma série... Dégoûtée... Pitié, s'il vous plait, publiez-moi au moins le dernier volume de Jihai ! Sniiiif T__T

 

shizukakurai

De shizukakurai [454], le 24 August 2011 à 08h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loveless la couverture *___* pas concernée de toute façon

Museumanga

De Museumanga [5160], le 24 August 2011 à 07h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle couv' pour Loveless (*o*) Enfin une date! o/

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 24 August 2011 à 07h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne me tente !

motoko83

De motoko83 [1634], le 24 August 2011 à 07h39