Warcraft


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.25/20

Synopsis

Kalec, est un dragon bleu qui a pris forme humaine pour échapper aux forces qui veulent détruire sa race, et d'Anveena, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Ce qui commence comme une lutte de survie devient vite une quête pour sauver le Royaume des forces qui cherchent à le détruire.

Thèmes

Highlight of the serie:

Warcraft est bien connu des joueurs sur PC, jeu de stratégie, il consiste à gérer ses ressources, pour construire des villages, entraîner des troupes et partir au combat affronter d’autres races !
L’univers se développe au fil des jeu, on commence avec les races de Fantasy les plus connues, tel que les humains, les orcs, les elfes, les nains, les trolls, puis au fur et à mesure interviennent les elfes de la nuit, les minotaures…etc
A ce jour il existe trois jeux (sans compter les add-ons) plus, sorti plus récemment, World of Warcraft étant un jeu en ligne qui remporte un succès phénoménal !

Le manga se situe après le troisième opus, après l’intervention de la légion ardente et le réveil des morts, les amateurs ne seront donc pas perdus, même les personnages intervenants dans le jeu sont sinon présents, mais au moins cités pour la plupart !

Warcraft est une curiosité dans le monde du manga, produit de l’association d’un auteur Américain au scénario et d’un auteur Coréen au dessin, le titre est publié sous un format manga qui ne lui correspond pas forcément, on aurait plus vu ce genre de titre en format comics avec de la couleur…

Voilà pour le petit historique, mais à part ça, qu’avons nous là ?
Warcraft est un titre de Fantasy assez classique, se situant dans un univers assez riche, et même si peu de choses de cet univers nous est montré, ceux qui ne connaissent pas le jeu ne seront pas perdu puisque quelques pages de présentation sur le « background » introduisent l’histoire !
Le gros problème de ce titre est que tout est condensé sur trois volumes, et même si bien évidemment il y a un fil rouge, une trame qui lie le tout, c’est présenté comme si chaque tome correspondait à un chapitre de l’histoire, à chaque volume son lieu ! On reste sur une impression de bâclage, tout va trop vite, la troupe constituant l’équipe de héros (à la manière des RPGs) s’associe un peu vite, les personnages sont assez peu développés…on aurait franchement aimé que tout ça soit un peu plus creusé, car avec un univers comme celui là, on aurait pu espérer un titre beaucoup plus « épique ».
Sans être exceptionnel, le premier tome nous laisse une bonne impression, on est curieux de lire la suite, le second nous ouvre un peu plus l’appétit, mais avec cette idée, que tout est survolé de façon superficiel, et le dernier confirme cette idée, et du coup nous laisse avec notre déception et un sentiment d’inachevé…

Un titre sympa à lire mais qui ne marquera pas l’histoire du genre !



erkael

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News