Sortie de Magnitude 9 en septembre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Sortie de Magnitude 9 en septembre


Lundi, 01 August 2011 - Source :Ankama

Personne n'est resté indifférent à la tragédie qui a frappé le Japon en mars dernier.

Pour soutenir la population nippone, les artistes du collectif Café Salé se sont mobilisés en créant un site internet et des expositions. Les nombreuses illustrations et textes produits dans le cadre de ces évènements seront regroupées dans un artbook qui paraîtra le 08 septembre chez Ankama: Magnitude 9: Des images pour le Japon.

L'ouvrage totalisera 230 dessins. L'intégralité des bénéfices réalisés par la vente du livre sera reversée à Give2Asia.




A l’origine du projet, un élan du coeur, assez spontané pour émerger simultanément dans l’esprit de plusieurs personnes : Jean-David Morvan, scénariste installé au Japon ; Sylvain Runberg également scénariste de BD qui se trouvait sur les lieux au moment du drame; la communauté Café Salé et ses fondateurs: Kness et Made, ont voulu rassembler cet élan de solidarité pour faire passer le message et mobiliser le plus grand nombre en passant par leur savoir-faire : le dessin et l’écriture.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Quelle bande de nases... Le Japon est plus riche que la France et ils vont faire les fauculs !

Tu sais qu'au Japon il n'y a pas qu'un gouvernement et des entreprises mais aussi des habitants qui peuvent mourir sous les yeux des dirigeants sans qu'ils ne bougent le petit doigt ( tout comme en France, d'ailleurs )

Slimfr01

De Slimfr01, le 22 August 2011 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bande de nases... Le Japon est plus riche que la France et ils vont faire les fauculs !

Piou

De Piou, le 19 August 2011 à 03h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative =)

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 12 August 2011 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative, j'aimerai bien acheter cet ouvrage mais 30€ c'est vraiment cher pour moi =/

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 04 August 2011 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'y jeterais un oeil à mon avis, et pourquoi pas un future achat.^^

Yomi

De Yomi [1043], le 02 August 2011 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 02 August 2011 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'avoir acheté en avant-première à Japan Expo sur le stand d'Ankama, je peux dire qu'il s'agit d'un ouvrage magnifique, avec des dessins qui dépeignent la catastrophe tantôt de façon percutante, tantôt chargés de poésie et d'émotion, et pour la plupart, porteurs d'espoir et de foi en l'avenir...

Bref, tout ça pour dire que je suis bien loin de regretter mes 30€, surtout pour une oeuvre de cette qualité, et encore plus sûrement parce que l'intégralité des bénéfices ira alimenter une bonne action ! :)

Aeterna

De Aeterna [2060], le 01 August 2011 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative même si j'trouve le prix assez élevé....

ikuko

De ikuko [1788], le 01 August 2011 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix est indiqué dans la fiche (suffit d'y aller ^^): 30€

shinob

De shinob [61], le 01 August 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative^^

Hairi

De Hairi [1887], le 01 August 2011 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi le prix ?

Momochi

De Momochi, le 01 August 2011 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une super idée de faire . et j'espère que le situation va améliorée .  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 01 August 2011 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix est un peu dur mais sachant que c'est pour une bonne cause, je doute que mon porte monnaie renacle ^^

Cassis

De Cassis [258], le 01 August 2011 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative.

jojo81

De jojo81 [6074], le 01 August 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir si je pourrais l'acheter

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 01 August 2011 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'p'ensais que c'était la suite de Tokyo Magnitude 8.0..... décu !

Olyus

De Olyus [866], le 01 August 2011 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente initiative. Je ne possède pas d'ouvrages de CFSL mais ai déjà eu l'occasion d'en feuilleter, et il y a des trucs franchement sympa. Je ne manquerai pas de jeter un oeil à celui-là.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 01 August 2011 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste à temps pour la rentrée ! =)

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 01 August 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés bonne initiative! J'essyerai de le prendre!

akiko

De akiko [4959], le 01 August 2011 à 11h03