Le Japon invité d'honneur du 31ème salon du livre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le Japon invité d'honneur du 31ème salon du livre


Mardi, 02 August 2011 - Source :MyBoox

Antoine Gallimard, président du SNE (Syndicat National de l'Édition) et des éditions Gallimard, a annoncé il y a quelques jours le Japon allait être l'invité d'honneur de la 31ème édition du Salon du Livre de Paris, qui se déroulera du 16 au 19 mars 2012 à la Porte de Versailles.

De nombreux artistes nippons; et espérons-le quelques mangakas; devraient donc être présents l'année prochaine au Salon du Livre.

Monsieur Gallimard a d'ailleurs sollicité via un communiqué les éditeurs publiant des ouvrages japonais a donner une liste de noms d'invités potentiels... Patientons encore quelques mois pour savoir ce que nous réserve cette 31ème édition!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super nouvelle !! J'ai hate de voir la liste des invités

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 12 August 2011 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vivement l'année prochaine ^^

yukino76

De yukino76 [266], le 06 August 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tarde de savoir moi aussi qui seront ces invités ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 04 August 2011 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

géniiiaaaaaaaaaal ! enfin ! enfin le Japon est à l'honneur au salon du livre ! j'espère qu'il y aura Kazuo Ishiguro ! Murakami ou encore pleins d'autres de présents ! et bien sûr des mangakas ! *o* c'est géant ! j'ai hâte d'y être ! vivement mars prochain !

Gensen

De Gensen [822], le 03 August 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant, reste juste à connaître la liste des invités...

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 03 August 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir la liste des invités!

Kimi

De Kimi [3339], le 02 August 2011 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est super mais c'ets trop loin de chez moi, je ne pourrais pas y aller

mais bon on verra qui sait =)

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 02 August 2011 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore quelque chose que je vais manquer. dommage  -_-

Yomi

De Yomi [1043], le 02 August 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage trop loin :'(

ikuko

De ikuko [1788], le 02 August 2011 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, j'aurais bien voulu y aller. Mais malheureusement, c'est trop loin de chez moi ...T_T

Hairi

De Hairi [1887], le 02 August 2011 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chic ! j'aimerai pouvoir trouver pleins de roman d'auteurs nippons, dispo que sur le net. !

Cainael

De Cainael [851], le 02 August 2011 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est loin de chez moi mais ce serait trop bien ! ^^

Izaru

De Izaru, le 02 August 2011 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de voir la liste des invités !

jojo81

De jojo81 [6079], le 02 August 2011 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Après cette année et 2009, j'assisterai donc une nouvelle fois au Salon du livre, en espérant des invités intéressants (et pas seulement dans le manga) ! ^_^

Koiwai

De Koiwai [11172], le 02 August 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est ce que le staff de manga new comptent y aller ? Ca serai super pour avoir un petit résumé.

 

 

Vu que le Japon est est l'honneur, j'aimerai esperai un miracle pour que hachette collection decide de reprendre les romans qu'ils ont arrétés de traduire (pense très fort à trinity blood, même si la traduction était vraiment mauvaise)

Exia00

De Exia00 [633], le 02 August 2011 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle magnifique info ! Cela fait quelques années que je n'y suis pas allée, mais là ça va être obligé ! Déjà qu'en tant normal je devrai y aller pour le boulot... là je n'y manquerai pas^^ Merci pour cette info !!

AngelMercury

De AngelMercury [1311], le 02 August 2011 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui iront ce sera super!!

akiko

De akiko [4959], le 02 August 2011 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors cette fois, il faut à tout prix que j'y aille!!!

kaname2412

De kaname2412 [782], le 02 August 2011 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop loin de chez moi comme d'habitude lol !

kairi

De kairi [2209], le 02 August 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très intéressant! j'ai hâte de connaitre les invités!

mokona_modoki

De mokona_modoki, le 02 August 2011 à 09h40