15e Prix Tezuka : Les Récompenses- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon 15e Prix Tezuka : Les Récompenses

Lundi, 02 Mai 2011 - Source :Ann

Depuis 1997, le journal japonais Asahi Shimbun récompense le travail de mangaka par le Prix : "Tezuka Osamu Cultural Prize". Parmi les membres du jury de cette année on notera la présence de Go Nagai (le créateur de Goldorak) ou encore Takemiya Keiko (Auteur de Terra he...).

Donc pour cette 15ème éditions, voila les récompenses.

Grand Prix : Jin de Motoka Murakami et Le Samurai Bambou de Taiyô Matsumoto.



Prix de la nouveauté : Full Metal Alcehmist de Hiromu Arakawa.



Prix de l'histoire courte : C-Kyû Salary-man Kôza de Keisuke Yamashina.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Cool pour le Samourai Bambou et FMA !

Foakata

De Foakata [386], le 26 Mai 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu comme tout le monde, j'susi très heureux pour FMa vu que j'adore énormément ( trop ? ) ce manga. Mais j'aimerai savir ce que signifie nouveauté ... 

Bon j'profite de ce message ( même si je pense pas avoir le droit )  pour faire de la pub à mon forum qui est justement sur ... FMA !  donc c'est par ici si vous êtes tentés ;) http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.fr/

Hyksos

De Hyksos, le 07 Mai 2011 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas le dernier volume, mais les autres méritent leurs prix.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 03 Mai 2011 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, le "nouveauté", je comprends pas ^^

Par contre je lirai bien Jin et Le samurai bambou :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 03 Mai 2011 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nouveauté dans le sens "histoire qui sort de l'ordinaire" ?

Moi aussi j'aimerais bien savoir =3

Contente de voir FMA gagner des prix ^^

 

NoukyKiryu

De NoukyKiryu [437], le 02 Mai 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup je m'interroge sur le prix ''nouveauté'' de FMA, mais je suis bien contente pour ce manga^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 02 Mai 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse pour FMA ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 02 Mai 2011 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me confirme qu'il faut vraiment que je fasse Jin...

Koiwai

De Koiwai [10876], le 02 Mai 2011 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien plus de titres connus pour nous que pour le 14e prix. Mais, comme tout le monde, je m'interroge sur l'appellation "nouveauté"...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 02 Mai 2011 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment mérité pour FMA :) Mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est une nouveauté...

Lossehelin

De Lossehelin [1305], le 02 Mai 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime FMA mais prix de la nouveauté?!...Félicitation pour Jin qui le mérite grandement! Espérons qu'il trouvera encore plus de lecteur.

David-sensei

De David-sensei, le 02 Mai 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour FMA !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 Mai 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est amplement mérité pour Le Samourai Bambou et FMA.

jojo81

De jojo81 [5949], le 02 Mai 2011 à 13h03