Osamu Tezuka aux éditions H- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Osamu Tezuka aux éditions H


Mardi, 26 April 2011 à 09h35 - Source :éditions H

Les éditions H nous apprennent qu'une nouvelle collection, sobrement intitulée "Manga", verra le jour en juillet 2011.

Le titre qui va inaugurer cette collection est Sous notre atmosphère, un recueil de 16 histoires courtes réalisé par le Dieu du manga lui-même: Osamu Tezuka!
Dans cet ouvrage, l'auteur va s'intéresser à la condition humaine via des récits étranges et fantastiques...

Sortie prévue le 21 juillet au prix de 15€!


Visuel non définitif



Synopsis:
Que peuvent bien avoir en commun un vétéran du Vietnam raciste, un taulard en cavale, un tortionnaire nazi, une fugueuse amoureuse d’un sans domicile fixe, un espion industriel ou encore un couple qui ne peut vivre pleinement son amour ? Tous vivent à la surface de la Terre, dans le monde grouillant et insignifiant des hommes, au niveau le plus bas de notre atmosphère.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

sans moi

8004

De 8004 [154], le 05 May 2011 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, il n'y a pas eu de com sur leur absence au Japan Expo! J'ai été mis au courant directement par Hervé, lorsque je lui ai proposé de participer au stand comme l'an dernier!

Quant au BL chez Editions H, c'était leur "marque de fabrique" à la base (du moins concernant la collection "Double H")! D'ailleurs, je cite leur site web : "Avec cette collection, l’objectif des Éditions H est clair : véhiculer une vision positive et décomplexée du couple gay grâce à une sélection de mangas qui, contrairement à de nombreux autres ouvrages du genre, joue moins sur l’ambiguïté. Le but des Éditions H est de publier des ouvrages qui sont le reflet de leur temps et des préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui."

yaku

De yaku [1299], le 28 April 2011 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme, Passions félines est dans le planning de l'éditeur.

Koiwai

De Koiwai [12085], le 28 April 2011 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rico >>> si si, passions félines a été annoncé par les éditions h.

mira

De mira [3163], le 27 April 2011 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

passions felines a ete annoncee par qui ? pas par les editions h.

 

les editions h ont commence avec du bl pour marquer les esprits  mais elles ne veulent pas faire que cela.

Rico

De Rico [10], le 26 April 2011 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool. Bonne nouvelle.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 26 April 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est aussi une très bonne nouvelle pour moi. J'avais commencé à lire Tezuka via ses nouvelles et je suis contente de pouvoir en découvrir d'autres ^^

 

(alors qu'il n'y aura pas de stand Editions H) >> Ah bon Oo ? Ils ont fait une news à ce sujet ? Il est tout à fait possible que j'aie raté l'info, mais je dois dire que je suis très surprise. Je n'ai vu aucune annonce sur leur site (qui a été mis à jour récemment) et ils semblaient très satisfaits des retours de la JE lors d'une de leurs interviews. De plus, ils n'en parlent pas non plus sur leur blog ou dans le dernier article du9 qui leur est consacré.

Natth

De Natth [2334], le 26 April 2011 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les Editions H, mais j'avoue que cette nouvelle me laisse perplexe... Passions Félines, annoncé pour Octobre 2010, a été repoussé au dernier trimestre 2011, pour être avancé au Japan Expo (alors qu'il n'y aura pas de stand Editions H)... où est le projet de 4 à 6 sorties Yaoi par an? Et maintenant, on annonce du Tezuka... Sans compter le Facebook quasi mort, tout comme le site d'ailleurs... Moi je dis "ça sent pas bon du tout, cette histoire"! (Et c'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure, loin de là) 

yaku

De yaku [1299], le 26 April 2011 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! Et le synopsis semble interessant.

Pour les Tezuka en France il y a aussi Debout l'Humanité prévu le 5 mai aux éditions FLBLB (si c'est pas encore une fois repoussé...).

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 26 April 2011 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, je trouve vraiment dommage que les éditions H ne se concentrent pas plus sur leur projet initial (Le BL plus "masculin"). Depuis le début, le projet avait beaucoup d'inconvéniants (Histoire inintéressantes, graphismes pas virils pour deux sous, argument du "public mature" pour justifier un prix exhorbitant, etc...). Alors si à présent ils sortent autre chose que ledit projet, je préfère jeter l'éponge -_- Et qu'on ne vienne pas me dire que cette collecion ne va pas empêcher le projet initial, parce qu'il est évident que vu leur rythme, les édition H ont du mal à réguler leurs sorties !

Maximillien

De Maximillien [401], le 26 April 2011 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En un tome, je l'achète celui là j'aime bien Tezuka, surtout Don Dracula mon préféré de tous <3

Juryndio

De Juryndio [1010], le 26 April 2011 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme le dit Neun, on avait vraiment peur de ne plus avoir d'éditeur pour continuer d'éditer du Tezuka. Je suis sûr qu'il y a un public, même s'il n'est pas super important. Merci les éditions H!

David-sensei

De David-sensei, le 26 April 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout nouveau projet de traduction de Tezuka est une bonne nouvelle. Faut dire qu'entre la fin d'histoires pour tous et et la reedition du roi leo, on avait plus beaucoup de perspectives de nouvelles adaptations.

neun11septembre

De neun11septembre [278], le 26 April 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arrgh, enfin Under the Air en français !!!

Je désespérais de le voir sortir un jour, merci les Editions H !!

tw4u

De tw4u [56], le 26 April 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce livre m'intéresse beaucoup^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 26 April 2011 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut le trouver en pré-commande sur Amazon à 14,25 € :

http://www.amazon.fr/gp/product/2953178198/ref=oss_product

 

Shutendoji

De Shutendoji, le 26 April 2011 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix du recueil serait une information tout à fait intéressante et un réel guide dans nos prévisions d'achat.

Radin

De Radin, le 26 April 2011 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a toutes les chances du monde que je le prenne, parce que Tezuka, et parce que le synopsis de ce recueil donne vraiment envie. En tout cas, c'est plutôt chouette que les éditions H continuent tranquillement leur chemin en se diversifiant un peu.

Koiwai

De Koiwai [12085], le 26 April 2011 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le lirai bien , mais je ne pense pas le prendre...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 April 2011 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli ! :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 26 April 2011 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho la la que cela fais plaisir de voir du Tezuka !!! vivement juillet

otaku38

De otaku38 [271], le 26 April 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends.

Vive les Editions H ! \O/

jojo81

De jojo81 [6808], le 26 April 2011 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant.

shinob

De shinob [46], le 26 April 2011 à 10h12