Yumiko Igarashi Invitée d'honneur de Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Yumiko Igarashi Invitée d'honneur de Japan Expo

Jeudi, 21 Avril 2011 - Source :Japan Expo

Voila une nouvelle qui va en ravir plus d'un (une): Yumiko Igarashi la célèbre dessinatrice de Candy, sera l'invitée d'honneur manga de la 12e édition de Japan Expo qui se tiendra en juillet à Villepinte.

Véritable légende vivante, appelée "la Princesse du Shôjo", Yumiko Igarashi est née en août 1950, et débute sa carrière en 1968 alors qu’elle n’est encore que lycéenne.

C’est en 1975 qu’elle dessine pour la première fois le personnage de Candy, l'héroïne qui marque l'avènement d'un genre: le Shôjo. Le succès est immédiat. Une génération entière de jeunes filles se reconnaît en Candy et des poupées à l’effigie du personnage se vendent par millions chaque année. D’autres succès Kawaii s’ensuivent, comme Anne, Mayme Angel et Georgie.
 

 

À l’occasion de son passage à Japan Expo 2011 en tant qu'invitée d’honneur Manga, la dessinatrice participera à de nombreuses conférences et animera des séances de dédicaces pendant toute la durée de l’événement. Le festival rendra également hommage à son talent avec une exposition exceptionnelle de ses œuvres.

Ne manquez pas l’occasion de rencontrer cette artiste culte !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

la japan va faire un truc en lien avec Taïfu Comics ou pas? Vu que cet éditeur a quand même sorti deux séries au moins de cette mangaka... ça serait bizarre, sinon, non? enfin, moi je dis à voir : si ça peut permettre aux plus jeunes ou aux nouvelles générations de découvrir Candie ou Georgie, pourquoi pas ! ça peut faire un gros buzz si c'est bien fait ! ^^

Gensen

De Gensen [822], le 28 Avril 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue être très étonné, je m'attendais à un nom comme Urasawa ou Arakawa, étant donné que leur actualité est florissante en France, contrairement à Yumiko Igarashi.

Quoi qu'il en soit, je suis, de mon côté, très content de cette annonce ! Ca fait plaisir de voir que la JE est encore capable de nous proposer des invités qui ont réellement marqué le manga de leur empreinte, après une édition 2010 assez fadasse de ce côté-là (il n'y avait guère que Hôjô... d'autres auteurs étaient très intéressants, comme Katsura, mais il s'agissait d'invités d'éditeurs) ! Allez, l'année prochaine on continue comme ça, et on fait venir Rumiko Takahashi ! *.*

Koiwai

De Koiwai [10814], le 24 Avril 2011 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je suis décu pour Kazue Kato !!! je n'avais pas encore commencé la série avant la JE et maintenant je regrette de ne pas avoir été la voir >.<""

asami

De asami [1099], le 23 Avril 2011 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle ! Ces manga ne sont pas de ma génération mais je les adore !

maruna

De maruna [843], le 22 Avril 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kazue Kato est venue l'année derniere pour blue exorcist  mais le tome 1 etait sorti bien avant. Le tom 2 etait en avant premiere. L'année derniere j'ai eu de la chance j'ai eu la dedicace de jun mochizuki, kazue kato, aya kanno et Tsukasa Hojo. J'espere que cette année nous auront des auteurs a la hauteur de l'année precedente. Meme si l'invité d'honneur ne m'interresse pas du tout, je suis contente pour ceux qui aime, mais bon on attendait mieux!

 

LAMBO SAN

De LAMBO SAN, le 22 Avril 2011 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bofffff mouais...chuis déçue, je suis de la génération club Do mais bon, Candy, Georgie ne sont pas mes mangas/animes favorie loin de là. Dans la collection nostalgie j'attend la réedition de Gwendoline ^^. A la rigueur comme mangaka "ancienne" génération mon rêve serai  Naoko Takeuchi mon idole...apres je pourrais mourir en paix

Totoye

De Totoye [1342], le 22 Avril 2011 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour info, il n'y a plus d'embrouille entre les 2 auteurs du manga, vu que c'est réglé depuis quelques mois maintenant. Donc, rien n'empêche plus la réédition du manga chez nous, ainsi que de la série télé (sans doute la plus ancienne et attendue (avec Goldorak pour une édition officielle et non pirate) des séries "nostalgiques"). D'ailleurs, j'espère bien que quelqu'un posera la question à Yumiko Igarashi par rapport à une éventuelle sortie française.

 Personnellement, c'est sans doute avec la fin de X, la série que j'attends le plus de voir enfin être entièrement disponible chez nous (au Japon avant, mais bon...).

subaru64

De subaru64 [140], le 22 Avril 2011 à 04h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kazue Kato a été invité sur le stand Kaze pour faire la pub pour Blue Exorcist. D'ailleurs le premier tome était déjà sorti avant Japan Expo.

jojo81

De jojo81 [5933], le 22 Avril 2011 à 01h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Jojo : Ils ont déjà fait le coup d'inviter une auteure dont le manga n'était pas encore sorti en France, et qui est Kazue Kato ! Personne la connaissait à cette période, ce qui est vraiment dommage, parce que maintenant je suis fan d'elle mais ... c'est trop tard ! J'ai trouvé ça vraiment injuste qu'elle aitt débarquée si tôt sans que personne ne la connaisse et que maintenant qu'on la connaît on la reverra peut être plus !

mink

De mink [1218], le 21 Avril 2011 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me conforte dans mon choix d'aller aux Eurocks cette année :) Très bien!

Gladior

De Gladior [280], le 21 Avril 2011 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçue pour cette annonce ... Mais bon, de toute façon, je pourrais pas aller à la JE ! (trop loin de chez moi !)

Maalleen

De Maalleen [265], le 21 Avril 2011 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté tout ce qui a été publié d'elle en France, et j'ai les vieilles éditions de Candy Candy que j'ai tellement lues (surtout le volume 4 d'ailleurs) que la reliure est toute fichue. Mais bon, j'ai beau adorer ce qu'elle fait, je n'irai pas à la JE pour autant. Pas le temps, pas le budget et surtout marre de faire la queue pendant 3 plombes pour tout.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 21 Avril 2011 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa pour ceux qu'sa interesse ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 21 Avril 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon dieu, ces yeux...(ceux de Candy)

Bon moi perso j'trouve ça cool pour les fans,comme d'hab', mais aprés comme le dit la plupart des gens, mieux vaudrait des auteurs jeunes, ou du moins qui ont des oeuvres touchant un plus grand public ; car bon , Candy c'est peut etre sympa, mais effectivement je connais personne qui fait la série en manga...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 Avril 2011 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire qu'un "petit" salon à Bruxelles (MadeInAsia) a réussi à avoir Nobuhiro Watsuki, du coup cette annonce est un peu décevante... Mais bon y'aura peut-être d'autres invités... Arakawa, faut pas réver, j'ai lu quelque part qu'elle se déplace quazi jamais (même au Japon).

marie kun

De marie kun, le 21 Avril 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça cool même si je suis à peu près sur de ne pas pouvoir l'approcher... :s

Elle m'évoque mon enfance ^^

mira

De mira [3163], le 21 Avril 2011 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof déçu par l'annonce. J'aurais préféré d'autre auteur.

A qui le tour \0

OzChan

De OzChan [276], le 21 Avril 2011 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente nouvelle, mais les invités japan expo sont devenu inaprochable avec la politique actuel. j'aurais donc préféré la voir par ex a made in asia!

shun

De shun [1578], le 21 Avril 2011 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

han ! un peu déçu vu que cette année je ne vais pas à la JE ... mais bon de toute manière c'est pas comme si on était sur d'avoir une dédicasse ....

Et non pas de Arakawa si je ne suis pas la !!!!!! grrrr ><

Yomi

De Yomi [1022], le 21 Avril 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso chuis super déçue... Jm'attendais à un/e auteur/e plus récent/e... Jvais pas critiquer les mangas datant du XXe, loin de là x) mais pour un invité d'honneur, ils auraient pu choisir un/e mangaka qui vise un public beaucoup plus large. Mais bon, je souhaite aux fans de passer un bon moment avec elle =)
En attendant moi je retourne prier pour que Kurokawa ou Dybex ait invité Himoru Arakawa ! \o/

Tama

De Tama [582], le 21 Avril 2011 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu qu'elle s'est embroullée à mort avec l'autre créatrice de Candy, je pense qu'elle ne pourra signer que sur des oeuvres "non Candy" puisque tout ce qui est estampillé "Candy Candy" est interdiction de diffusion pour le moment.

 

Y'a que Candy que j'aimai bien car dû à la nostalgie sinon les autres oeuvres ne m'intéressent pas !

Courage pour les dédicaces !

charliely

De charliely [163], le 21 Avril 2011 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas dit "j'aime pas". Je n'ai jamais lu ses manga et je pense qu'il y a de grandes chances que j'aime. Mais voilà, la plupart ne sont plus disponibles en neuf et je trouve que ce n'est pas très logique d'inviter une personne dont la plupart de ses manga sont introuvables.

L'an prochain on aura un auteur pas encore publié en France ?

 

Et les manga me passionnent toujours autant et même plus que jamais. Merci :)

jojo81

De jojo81 [5933], le 21 Avril 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ses oeuvres ne sont pas de mon époque... Mais ça doit plaire aux fan :)

furuba412

De furuba412 [529], le 21 Avril 2011 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince, j'ai laissé mon intégrale de "Candy Candy" chez mes parents à la Réunion ><

Bon tant pis, il me restera toujours les "Georgie"... Enfin, il faudrait déjà se rendre à la JE pour ça et avoir je-ne-sais-quel-billet-qui-refile-des-coupe-files ><

Kay

De Kay [692], le 21 Avril 2011 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends plutôt des auteurs plus jeunes ^^

ryoki

De ryoki, le 21 Avril 2011 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... ._. J'aurais bien voulu voir Hiroshi Takahashi mais bon. ^^'

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Avril 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu illogique vu que georgie est l'une des seules séries encore trouvable "facilement" dans le marché parmi les "succès" en question...

A la rigueur si sa venue permet peut-être une éventuelle réédition future(très très future) de Candy, je ne serais pas contre mais bon faut pas trop rêver XD

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 21 Avril 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que j'aime avec toi Jojo, c'est ta capacité phénoménale à poster pour dire "j'aime pas" :)))

Change de hobby, le manga a l'air de te déprimer !

Sinis

De Sinis [451], le 21 Avril 2011 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 2/3 de ses manga sont en arrêt de comm' en France...

Je n'ai jamais lu ses manga et je ne pense pas faire le déplacement.

jojo81

De jojo81 [5933], le 21 Avril 2011 à 17h09