Osamu Dezaki est décédé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Osamu Dezaki est décédé


Jeudi, 21 April 2011 à 09h03 - Source :Anime News Network

C'est via le site Sankei, qu'on apprend que le réalisateur Japonais, Osamu Dezaki, est décédé dimanche, des suites d'un cancer des poumons à l'âge de 67 ans.

Il est né en 1943,  et il fût mangaka alors qu'il n'était que lycéen. Par la suite il rejoint le studio Mushi Production d'Osamu Tezuka, et il fait ses début de directeur avec Ashita no joe en 1970. En 1972 il est le co-fondateur du studio Madhouse.

Osamu Dezaki a travaillé sur plusieurs grands anime : Ashita no joe, Lady Oscar, Cobra, etc...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Koiwai

De Koiwai [12161], le 24 April 2011 à 19h52

C'est un personnage historique de l'animation japonaise qui nous quitte là. En une poignée de séries bien connues dans nos contrées, il avait su, avec son compère Sugino, créer des séries intenses et au style unique, et imposer un style. Je plussoie David pour les arrêtés crayonnés, qui apportaient un incroyable cachet.

Merci pour tout, Mr Dezaki, merci pour Lady Oscar, Ashita no Joe, Cobra, L'île au trésor... R.I.P.

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 22 April 2011 à 00h21

Roh la la encore un qui nous quitte... RIP

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 April 2011 à 19h45

En effet, un grand personnage nous quitte...RIP =/

ikuko

De ikuko [1793], le 21 April 2011 à 19h26

Encore un des grands qui nous a quitté. RIP.

charliely

De charliely [163], le 21 April 2011 à 18h17

Merci de nous avoir fait rêver avec Cobra et Astro, pleurer avec Rémi et Lady Oscar !!! Un profond merci !

Adieu M. DEZAKI

Lossehelin

De Lossehelin [1747], le 21 April 2011 à 17h13

Encore un grand personnage qui nous quitte... RIP...

David-sensei

De David-sensei, le 21 April 2011 à 15h10

oh là çà fait un grand en moins...le duo magique avec sugino s'efface. Ils nous laisseront un style de dramatisation en animation qu'on n'avait jamais vu avant (ces crayonnés arrêtés magnifiques...)

Bon voyage Mr Dezaki...

jojo81

De jojo81 [6884], le 21 April 2011 à 14h59

Encore un grand nom de l'animation japonaise qui nous quitte. RIP.

minouch83

De minouch83 [491], le 21 April 2011 à 14h35

RIP 

...

De ..., le 21 April 2011 à 13h24

Putain de donneurs de leçons... RIP l'artiste.

Tama

De Tama [582], le 21 April 2011 à 13h11

RIP...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 21 April 2011 à 12h22

Effectivement vu la photo... on ne peut que se douter de la cause de son décès... Encore un grand nom qui s'en va.

BenJsan

De BenJsan [434], le 21 April 2011 à 10h57

J'avoue que la photo fait pas mal humour noir mais bon si c'est comme Bashung et que la cigarette faisait partie du personnage alors c'est pleinement justifié.

Raitoju

De Raitoju [25], le 21 April 2011 à 10h35

Mort du cancer des poumons et on le voit fumer en se marrant...

mangashojo

De mangashojo [2304], le 21 April 2011 à 10h08

je suis triste . j'ai appris cette news lundi sur anime land  .il a fait beaucoup de manga . je sais que le prochain anime land  va le rendre hommage. voila le liens de anime land http://www.animeland.com/news/voir/2550/Disparition-d-OSAMU-DEZAKI

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News