Fin de Tokyopop aux USA- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Fin de Tokyopop aux USA


Mercredi, 20 April 2011 - Source :ANN / Communiqué Tokyopop

Les éditions Tokyopop, par la voix de leur fondateur Stu Levy, ont récemment annoncé la fermeture de leur branche consacrée aux mangas, manhwas et global manga, qui prendra effet le 31 mai 2011.
La restructuration de la société réalisée en 2006 n'aura donc pas suffit à sauver Tokypop du naufrage...

Concernant le catalogue de Tokyopop, il semble fort probable que toutes les séries licenciées par l'éditeur soient définitivement arrêtées, même si aucune annonce officielle n'a été faite à l'heure actuelle.
Quoi qu'il en soit, cette fermeture risque d'affecter le marché français, en occasionnant le blocage des droits de certaines séries, comme Princesse Ai - Prism of Midnight Dawn ou Starcraft Frontline par exemple...

Pour découvrir les séries Tokyopop disponibles en français, cliquez ICI.
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouah, personnellement, j'avais des doutes sur leur viabilité économique quand je voyais les multiples reports mais delà à ce que ce soit vérifié... C'est quand même un "grand" éditeur du manga US qui s'en va, non ? Le choc...

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 25 April 2011 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment étonné... En attendant de voir les répercussions de cette annonce.

Koiwai

De Koiwai [11482], le 24 April 2011 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais devoir me grouiller d'acheter les tomes de Kingdom Hearts II alors D:

 

Yumette

De Yumette, le 23 April 2011 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fichtre... Enorme mauvaise nouvelle car "Wild Adapter" de Kazuya Minekura étant en pause pour le moment, je me demande si il y aura la suite édité par un autre éditeur (de même qu'Axis Power Hetalia). Espérons que TokyoPop UK poursuivra l'édition Mais bon, avec les comics aux USA, le manga avait un sérieux concurent, implanté depuis plus de 70 années, normal que Tokyopop est eu un mal fou à percer et à demeurer.
LeFake

De LeFake, le 23 April 2011 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très mauvaise nouvelle... Moi qui comptais prendre la suite de Vassalord chez eux T_T. Sinon yavat aussi Alchino ou Arcana mais je pense pouvoir trouver en occaz. Et puis il y a Aria mais j'espere encore qu'un éditeur fr reprenne la publication

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 21 April 2011 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Princess Ai en effet....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 20 April 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci shinob =)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 20 April 2011 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rainmaru: Tokyopop Allemagne ne sera normalement pas affecté par cette fermeture.

shinob

De shinob [71], le 20 April 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage T^T moi qui atendais tellement la suite de Princess Ai

ikuko

De ikuko [1793], le 20 April 2011 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouh la la la

c'est une bien mauvaise nouvelle autant pour eux que pour nous u_u

liliana60

De liliana60, le 20 April 2011 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui continuais de lire Erementar Gerad chez eux...! T___T

Yûko

De Yûko, le 20 April 2011 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'en est-il de Tokyopop Allemagne ?

Raimaru

De Raimaru [1175], le 20 April 2011 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage j'aimais bien leur catalogue...c'est chez eux que je suivais la suite de vassalord, ah purée ça crain TT.TT

mira

De mira [3163], le 20 April 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimais bien Dramanga, que j'avais eu lors d'un abonnement^^

akiko

De akiko [5203], le 20 April 2011 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme dit infra, cette fermeture est assez prévisible.

C'est dommage, mais il faudra faire avec.

sioban

De sioban [150], le 20 April 2011 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez prévisible si vous voulez mon avis ou si vous suivez les interviews du PDg sur ANN qui avoue lui-même être "hors du coup", préfère rejeter la faute sur les employés et se consacrer à d'autres formes d'"entertainement" (le film  de Priest et son pseudo-docu-reality show "America's Greatest Otaku") plutôt qu'aux mangas. TP USA c'était bien au début, mais encore fallait il continuer avec la même passion.

Yumemi

De Yumemi [3354], le 20 April 2011 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvaise nouvelle en effet , mais bon, j'ai rien dans leur catalogue ( à part Dramanga, que j'ai trouvé à ch***) , et rien ne m'interesse non plus donc bon, cette nouvelle ne m'attriste pas trop ^^

Par contre, c'est dommage pour les américains, je ne vais pas m'amuser à regarder si toutes les séries sont finies ou pas chez eux, mais ils doivent avoir les boules =/

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 20 April 2011 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceci explique le report incessant de Princess Ai ... Dommage, il manquait juste 2 tomes :(

Yuna

De Yuna [777], le 20 April 2011 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aria, la série maudite...

Mauvaise nouvelle qui était plutôt prévible.

jojo81

De jojo81 [6257], le 20 April 2011 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez choquée de cette nouvelle, car cet éditeur éditait en grande partie les séries shojos, ce qui fait que nous perdons un éditeur assez fameux dans le monde anglophone. De plus, cet éditeur était une sorte de roue de secours pour moi...

Enfin, ainsi va la vie!^^'

titali

De titali [2209], le 20 April 2011 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très très mauvaise nouvelle... T-T

Tant pour les séries arrétées que pour les salariés licenciés....

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 20 April 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, une très mauvaise nouvelle -_-"

Donc il y a de grande chance que je n'ai jamais la fin de "Naki Shojo no Tame to Pavane" *pleure* (disons que jusqu'à annonce officielle je garde espoir ^.^

Du coup, je ne commencerais pas non plus d'autres série que j'avais repéré chez eux >.<

moka

De moka [663], le 20 April 2011 à 11h34