Fin de Kekkaishi Confirmée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Kekkaishi Confirmée

Vendredi, 25 Mars 2011 - Source :Shônen Sunday

C'est maintenant officiel, Kekkaishi, le manga de Yellow Tanabe, se terminera dans le Shônen Sunday #19, en vente le 6 avril prochain. La série fera 35 tomes au final et celui-ci sortira cet été. Celle-ci avait débuté fin 2003 dans le Shônen Sunday. La série fût adapté en anime en 2006-2007.

En France, le manga est disponible chez Pika.

Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...


KEKKAISHI © YELLOW TANABE / SHOGAKUKAN INC.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Peut être l'occasion de me pencher sur cette série ^^

Museumanga

De Museumanga [5159], le 17 Septembre 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série sur laquelle je me pencherais bientôt alors... ^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 Avril 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou le nombre de séries "longues" qui se sont terminées l'année dernière, et ça continue cette année. Comme si on bouclait un cycle.. 10 ans, 35 tomes... On se prend un coup de vieux, là...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 27 Mars 2011 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouch, du remontage de news pour en rajouter une couche et mettre du sel sur les plaies...

6 avril, ce qui signifie encore deux chapitres. Deux chapitres pour conclure... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 27 Mars 2011 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est deux à espérer, comme ça ^^'

Koiwai

De Koiwai [10876], le 24 Mars 2011 à 02h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yep Wang, c'est vrai, ça fait aussi de sacrés souvenirs, c'est sûr... Mon énergie était entièrement dévouée au topic Kekkaishi ou presque. Maintenant, elle est un peu mieux répartie, on va dire. Mais cela n'enlève rien l'immense affection que j'ai pour le titre. 

 

Au passage, j'ai lu un des chapitres les plus récents... Effectivement, la fin est à deux pas, on ne peut le nier... Et je dois bien avouer que j'ai versé une larme, tant le déroulement du chapitre était poignant. Et dire que ce n'est même pas encore le dernier chapitre... Du début à la fin, une immense série...

 

Bon, maintenant que Tanabe a bientôt du temps libre, elle ne viendrait pas faire un petit tour en Europe, comme Watsuki a fait ? Non ? Je rêve ? Bah, l'espoir fait vivre... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 22 Mars 2011 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait un petit quelque chose de voir cette série se terminer, elle avait ce je ne sais quoi qui la rendait si particulière. Mais bon, 35 tomes, c'est beau, et ça devrait éviter tout égarement. Et puis Kekkaishi fait partie de ces titres que je relirai avec plaisir une fois finis.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 22 Mars 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Wahou, c'est une page qui se tourne. Au-delà de la série en elle-même, c'est aussi beaucoup de souvenirs du forum qui reviennent ! (n'est-ce pas Sorrow ? ;-) )

Je suis convaincu que Tanabe nous livrera une excellente fin, en sachant s'arrêter de manière intelligente. Les meilleures choses ont hélas une fin !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 21 Mars 2011 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum encore une autre raison pour moi de commencer cette série T_T

Mamoru

De Mamoru [514], le 20 Mars 2011 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha super je vais pouvoir la continuer....Comme beaucoup c'est triste, mais en même temps c'est bien quand sa ne dure pas trop longtemps...35 c'est bien.

A l'a prochaine oeuvre de l'auteur.

yuminekoi

De yuminekoi, le 20 Mars 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne raison pour moi de commencer la série un jour. ^^

Kimi

De Kimi [3304], le 20 Mars 2011 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exatement du même avis que toi Sorrow, je l'aurais bien suivi encore bien des années cette série.

 

Squalex

De Squalex [3832], le 19 Mars 2011 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raison de plus pour commencer la série alors 

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 19 Mars 2011 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

35 tomes c'est bien, enfin moi j'ai juste le premier tome pour l'instant !

Cloud

De Cloud [498], le 19 Mars 2011 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

35 tomes sont bien pour cette série on n'peut plus génial ^^ pourvu qu'la fin n'soit pas bacler!!!

ikuko

De ikuko [1783], le 19 Mars 2011 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

35 tomes c'est vraiment pas mal. J'ai commencé, et beaucoup aimé, la série récemment et ça me convient parfaitement.

jojo81

De jojo81 [5949], le 19 Mars 2011 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...

...

...

Je suis très, très, très partagé... D'habitude, je ressens un certain "soulagement" quand un manga que j'apprécie se termine, dans le sens où je suis content que l'auteur ait su s'arrêter et ne se soit pas perdu en chemin. 

Mais là, Kekkaishi, je l'aurais bien encore suivi pendant 10 ans... 

Je vais voir le côté positif, et me dire que c'est l'occasion de voir le talent de Yellow Tanabe s'épanouir sur une autre histoire. 

Mais ça fait un choc, néanmoins. La fin d'une époque. Mais je peux comprendre que l'auteure souhaite explorer de nouveaux horizons, et de nouvelles histoires. Et j'espère revoir une de ses oeuvres le plus tôt possible en Francophonie. 

Et puis maintenant, plus personne n'a d'excuses pour ne pas commencer la lecture de la série. 

...

Je relis la news, et il y a pas moyen, ça fait un petit pincement au coeur de me dire que cela prend fin, même avec les honneurs. 

 

Sorrow

De Sorrow [815], le 19 Mars 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ben ça tombe bien, j'ai commencé cette série il y a pas longtemps, j'aurai pas 50 tomes à rattrapper comme ça xd

N'empèche cette série est excellente, vraiment dommage que ça ne se vende pas ici.

werewolf

De werewolf [109], le 19 Mars 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir ça , bien que cela marque la fin d'un manga décidément génial :)

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 19 Mars 2011 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOooooooOOOON !!!

toujours la même chose quand on aime une série. D'un côté on est content quand cette série trouve une fin (surtout si la fin n'est pas baclée) et de l'autre c'est un désespoir de savoir qu'on n'aura plus de suite... :(

Plus que 10 tomes... snif...

En tout cas je la conseille à tous c'est un ptit bijou de shônen :)

 

 

Nymeria

De Nymeria [172], le 19 Mars 2011 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série géniale qui vaut le coup de s'y plonger. J'ai hâte de découvrir le dénouement.

Rouge

De Rouge [356], le 19 Mars 2011 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et l'amour entre nos héros aura t il lieu ou pas ?

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 19 Mars 2011 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série que j'avais commencer à lire et que j'avais adoré que je comptais acheter une fois fini, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit maintenant... Je ne sais pas si je dois être contente ou triste... =/

Luri

De Luri [203], le 19 Mars 2011 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

série énorme <3

toujours contente de connaitre la fin d'une série longue ^^

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 19 Mars 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Blood, j'en entends que du bien (notamment d'un certain Sorrow ^^) donc je vais sûrement m'y mettre du coup.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 19 Mars 2011 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, bah, une nouvelle série sur ma shopping list ! :)

Blood

De Blood [1939], le 19 Mars 2011 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je dois avouer que je suis sur le cul...

Une véritable claque dans la gueule.

ça veut donc dire qu'il nous reste moins de 10 tomes...

J'espère une fin digne de la série mais je ne m'inquiète pas trop pour cela au vu de ce que l'auteur nous a déjà montré.

Squalex

De Squalex [3832], le 19 Mars 2011 à 12h49