Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 10 March 2011

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
 

Nouvelles séries:


Au Temps de Botchan / Casterman
 

 
Tôkyô, novembre 1905. L’ère Meiji a commencé une trentaine d’années auparavant, propulsant le Japon dans l’ère moderne. Jamais sans doute un pays n’avait connu d’aussi profondes transformations en aussi peu de temps. C’est dans ce contexte, à la fois totalement chamboulé et intensément japonais, que l’écrivain Natsume Soseki, rentré d’Angleterre, entreprend la rédaction de son oeuvre la plus célèbre : Botchan…
 
 
Un carré de ciel bleu / Doki Doki
 

 
Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d’un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance... ni de l’intérêt que Shuîchi semblait nourrir à son égard. Pour la starlette, l’occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.


Tokyo, fin d'un monde / Delcourt
 

 
À l'époque du lycée, Yuma Oda a laissé un souvenir impérissable à l'un de ses professeurs : il a lévité, puis plongé toute sa classe en léthargie avant de disparaître ! Quelques années plus tard, Miho Omori est la seule ancienne élève à être sortie de l'hypnose collective. Elle travaille au « bureau de recherches des communications futures », un service du gouvernement qui s'intéresse au paranormal. Son chef, Taro, enquête sur Yuma Oda, qui serait l'un des mystérieux « hommes du futur ». Qui sont-ils ? Quel est leur but ? Le temps presse : partout dans Tokyo, les signes avant-coureurs d'une catastrophe s'accumulent...
 
 
Tsubaki Love / Panini Manga
 

 
La relation entre Tsubaki fille et Tsubaki garçon commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries, lui coupe les cheveux. (Elle adore jouer les coiffeuses ! D’ailleurs, elle s’occupe de sa sœur qui est toujours impeccablement coiffée.) Notre héros n’est pas vraiment satisfait de sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle comme sait si bien les raconter Kanan Minami.
 
 
Amanchu! / Ki-oon
 

 
C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Pure Heart - Junjou / Taïfu Comics
 

 
Tozaki retrouve par hasard son premier amour de lycée, Kurata, à qui il n’avait jamais osé avouer ses sentiments. Tozaki ne pensait pas que kurata se souvienne de lui, mais pourtant ils passent une soirée à évoquer le passé. Cependant, Kurata n’a pas l’air de vouloir se contenter d’un chaste tête à tête.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.


Rendez-vous sous la pluie / Taifu Comics
 

 
Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous les deux décident de rester dans les locaux de l’école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a changé en eux. En effet, ils se sont tous les deux transformés en filles ! Ils vont alors faire la connaissance de trois autres garçons, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki, qui sont eux aussi affectés par cet étrange phénomène.
Tous les cinq seront secourus par Haruto, le surveillant du dortoir de l’école, qui va les aider à surmonter les problèmes soulevés par leur nouvelle condition pour le moins originale.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Les Vacances de Jésus et Bouddha / Kurokawa
 

 
Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration.  De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.



One shot


Sous l'eau, l'obscurité / Sarbacane
 

 
Une banlieue sans âme de Séoul, fin des années 80… Là vivent Min-Sun, petite écolière de huit ans, et sa sœur aînée. Dans une Corée en pleine expansion économique, Min-Sun et sa sœur, comme beaucoup d'enfants de leur âge, sont poussées par leur mère (adepte du jeu en bourse et des transactions immobilières) à devenir "de petites battantes". Bien malgré elles, elles doivent enchaîner les cours de soutien privé... dont le très redouté cours de natation. La sœur de Min-Sun finira par trouver sa place, alors que Min-Sun, elle, se rebellera et cherchera par tous les moyens à s’extraire d’une société qui n'est décidément pas faite pour elle.
 
 
 

Artbook:


Dofus 2.0- Frigost Art / Ankama
 

 
Présentée en avant-première durant Ankama Convention #5, Frigost est la première extension de DOFUS depuis sa refonte graphique. Destinée aux joueurs de niveaux 100 à 200, cette extension propose de nouvelles familles de monstres, de nouvelles zones à explorer et de nouvelles quêtes. Découvrez dans le Artbook Frigost, les coulisses de l’extension la plus populaire du moment ! Rough, croquis, illustrations inédites, plongez au coeur de la création et entrez dans un univers unique !





Séries terminées:

 
Otaku Girls - 7 tomes / Doki Doki
 

 
Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit  gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Summer Wars - 3 tomes / Kazé Manga



Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, la plateforme communautaire d’Internet qui regroupe des millions de personnes à traver le monde. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l’anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d’être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse…
 








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Plein de manga interressant :)

niniii

De niniii [1104], le 10 December 2011 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente semaine !

Pour les fins ce sera Summer Wars et Otaku Girls (il était temps ><). Deux séries en mois, ça fait du bien ^^;

Dans les nouveautés j'ai pris SYM et Amanchu ! que j'ai adoré, comme prévu ^^

Tokyo fin d'un monde, Au temps de Botchan et peut être RDV sous la pluie arriveront plus tard.

 

jojo81

De jojo81 [6013], le 13 March 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui m'embête particulièrement ici est bien Tsubaki Love ... Kanan Minami reste une auteur que j'apprécie ( et non, pas parce qu'il y a du sexe à toutes les pages lol mais particulièrement pour les dessins, et pour l'envie de lire tous les tomes les uns après les autres même si c'est sans queue ni tête parfois!) ...

Seulement c'est encore du Panini ... Et une série longue Panini n'existe pas .... Dommage !

Tenshi77

De Tenshi77 [103], le 10 March 2011 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tôkyo la fin d'un monde, Summer Wars et Amanchu pour moi... le reste je passe pour le moment.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 10 March 2011 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste la fin d'"Otaku Girl"

Ogui

De Ogui [2197], le 10 March 2011 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les vacances de jésus et bouddha !!!!!!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!!

motoko83

De motoko83 [1634], le 10 March 2011 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part j'ai pris Un carré de ciel bleu et Amanchu mais je compte bien commencer Au temps de Botchan, Otaku Girls, Saint Young Men, Tokyo fin d'un monde et puis peut-être aussi RDV sous la pluie et Pure Heart. Mais ça sera pour plus tard. Sinon faudrais que je me procure le tome 2 de Summer Wars pour pouvoir terminer la série. En tout cas c'est semaine est hyper chargée ! 

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 10 March 2011 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Rendez vous sous la pluie" et la fin "otaku girl" pour moi :)

Exia00

De Exia00 [633], le 10 March 2011 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la plus belle semaine de l'année pour moi, juste parce que débarquent le titre que j'attendais le plus en France (Amanchu! *______*) et un autre que j'attendais avec énormément de curiosité (Jésus et Bouddha, un jeu de mots pourri hilarant dès la première page ! Ca promet XD) ! :-D J'ai également pris Tokyo fin d'un monde, pas inintéressant, et un Carré de ciel bleu finira chez moi. Je suis également intrigué par Sous l'eau, l'obscurité, que je n'avais pas remarqué.

Après, la preview de RDV sous la pluie m'a refroidi et les premiers avis que j'ai eus dessus mon conforté dans mon choix de le zapper, et Tsubaki Love, très peu pour moi.

Côté fins, juste Otaku Girls.

Koiwai

De Koiwai [11081], le 10 March 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, pour aller à l'essentiel, les seuls titres que je ne prendrai pas sont, le Artbook de "Dofus", "Tokyo, fin d'un Monde" (quoique... Je me tâte pour celui-là, la newsletter d'Akata reçue hier m'ayant tout de même bien interpellée), et "Tsubaki Love"...

 

Pour ce dernier, ce n'est pas par désintérêt mais plutôt parce que, non contente d'être une série longue, c'est surtout une série licenciée par Panini. :(

Ces deux paramètres étant totalement incompatibles entre eux, je ne mettrai donc pas le moindre tome dans ma mangathèque tant que tous les volumes n'auront pas été publiés... X(

Et c'est bien dommage, car de toutes les oeuvres de Minami Kanan, c'était sans doute celle qui sortait enfin des poncifs auxquels nous avait habitués l'auteur (situations improbables, érotisme complaisant, harcèlement psychologique et viols à tous les étages)...

Bref, à vue de nez, pas d'achat avant au moins... Pfiouuu ! Deux ans ???!!! Bah, si c'est que ça, je m'en remettrai... XD

 

Sinon, pour le reste, il faudra quand même que j'échelonne mes acquisitions, sinon ce sera la banqueroute assurée, hein... ^^"

Je garde donc "Au Temps de Botchan", "Sous l'eau, l'obscurité", ainsi que "Les vacances de Jésus et Bouddha" pour le long terme, tout en essayant de me procurer les autres titres dans des délais plus raisonnables (surtout "Pure Heart - Junjou")...  ^_^

Disons, quand je serai à jour de mes suites, et surtout si, d'ici là, l'état de mes finances n'est pas devenu un champ de ruines ! ^^

 

Tsss !!! Et dire que la semaine prochaine, je risque de remettre ça... T_T

Aeterna

De Aeterna [2024], le 10 March 2011 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ce sera juste Saint Young men, sinon pour Amanchu, ce ne sera pas pour tout de suite!

titali

De titali [2144], le 10 March 2011 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otaku girls acheté hier ! Sinon Un carré de ciel bleu pour moi et rendez-vous sus la pluie me tente bien...

Atsu

De Atsu [2936], le 10 March 2011 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, je commence plus de séries mangas, mais ... A moi l'artbook Dofus ! *___*

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 10 March 2011 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y pas mal de chose cette semaine :) Amanchu, Junjou Pure Love, Un carré de ciel bleu et la fin d'Otaku girl ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 10 March 2011 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, c'est 

- Un carré de ciel bleu (en plus, c'est une série courte et terminée au japon, très bon point)

- Amanchu ! (du Kozue AMANO, y'a pas à hésiter :D)

- Pure Heart (yaoi)

- Rendez-vous sous la pluie (très intrigué par ce titre, lors de la preview)

- Les vacances de Jésus et Bouddha (fou rire en perspective)

- Otaku Girls (une de mes séries préférées de 2009)

- Summer Wars (je n'ai pas vu le film, mais la version manga est très sympa)

 

Aussi, il ne faut pas oublier que Royal Doll Orchestra est terminé aussi, hein!

yaku

De yaku [1266], le 10 March 2011 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà les Vacances de Jésus et Bouddha ! Pour Amanchu, je verrai plus tard, ça a l'air plutôt bien.

misae

De misae [1067], le 10 March 2011 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otaku Girls,Summer Wars,Les vacances de Jésus et Bouddha,et les 2 yaoi !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 March 2011 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsubaki love pour moi.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2273], le 10 March 2011 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi cette semaine.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 10 March 2011 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a plein de titre qui sont sorti. je ne sais pas quoi prendre comme mangas  cette semaine .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 10 March 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part parmi tout ce ptit monde, ça a juste été le dernier tome de Otaku Girls, que j'ai adoré. Superbe fin >w<

Pour Rendez-vous sous la pluie, j'attendrai les critiques~

Tama

De Tama [582], le 10 March 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaah...pour moi, ce sera: la fin d'Otaku Girls, Un carré de ciel bleu ainsi que Tsubaki love (si les dessins me plaisent) :o)

Moondrop

De Moondrop [1275], le 10 March 2011 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsubaki Love..ça aurait pu le faire, mais non...pas chez eux quoi...

Et Otaku Girls..si la critique de fin est bonne.

Museumanga

De Museumanga [5159], le 10 March 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Carré de ciel bleu, c'est un triangle amoureux n'est-ce pas? Pas intéressée alors.

Tsubaki Love a beaucoup de tomes pour une intrigue si mince..

Je prendrai:
Amanchu!
Otaku Girls (snif, déjà la fin D: )
RDV sous la pluie
Vacances de Jésus & Bouddha

Yumemi

De Yumemi [3304], le 10 March 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amanchu a l'air bien, sinon Rendez-vous sous la pluit si ce n'est pas trop niais.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 10 March 2011 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amanchu pour moi, quand mon budget me le permettera. ^^'

Kimi

De Kimi [3314], le 10 March 2011 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part ça sera juste Amanchu et par curiosité je vais lire le truc sur jésus bouddha.

 

shun

De shun [1608], le 10 March 2011 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste Junjou Pure Heart en nouveauté cette semaine, je reserve mes larmes pour la semaine prochaine qui sera lourde ^^''

Totoye

De Totoye [1342], le 10 March 2011 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JIRÔ TANIGUCHI ! *-*

Mon idole :) // Sinon, Les vacances de Jesus et Bouddha me tente énormément, Tsubaki Love .. Pourquoi pas, du shôjo, encore une fois mais c'est toujours ça de prit, par contre pour Au temps de Botchan, je capte pas un truc, il est déja sortit en 5 ou 6 tomes [que je n'ai toujours pas lu... Trop de lecture....], alors pourquoi une ré-édition ? --"

 

Fin bon, sinon... Otaku Girls, je pensais que ça allait suivre le chemin de Comme Elles, avec un peu plus de 10tome, mais du coup, j'vais enfin me décider à me les acheter. Bonne liste d'achat ! Qui se remplit chaque jour ! :O

Kurumi

De Kurumi [556], le 10 March 2011 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle semaine surchargée ! Pour ma part, c'est un match nul : deux séries commencées (Amanchu! et Les Vacances de Jésus et Bouddha) pour deux séries terminées (Otaku Girls et Summer Wars). Et c'est déjà bien comme ça ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 March 2011 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News