actualité manga - news illustration

Manga Tournoi Shojo 2010 - 1/8 de finale


Mercredi, 16 Febuary 2011

Le premier tour du Tournoi Shojo 2010 s'est terminé aujourd'hui à minuit. Le couperet est tombé: 16 séries ont définitivement quitté l'évènement, pour le plus grand malheur de leurs partisans.

Le duel le plus serré a opposé Bloody Kiss à Saruyama, avec une victoire obtenue à l'arrachée par le titre de Shôko Akira, à une voix d'écart !

Place aujourd'hui aux 1/8 de finale, avec huit rencontres à départager !
 



  
  
Les huit duels:

A fleur de peau VS Stray Love Hearts
Alice au royaume de Coeur VS Black Bird
Saruyama! VS Royal Doll Orchestra
Cat Street VS Courage Nako!
Dengeki Daisy VS My Lovely Hockey club
La Fleur du démon VS Happy Marriage!?
Heartbroken Chocolatier VS Maid Sama
J'aime les sushis VS Library Wars - Love & War













Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mon favori étant éliminé (HC) ça sera un vote blanc pour moi. ^^'

Kimi

De Kimi [3339], le 24 Febuary 2011 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y aps mal de mangas que j'aime bien je sais pas lequel soutenir.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 Febuary 2011 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Misae, heureusement, on y échappe pour cette année, ouf XD

Koiwai

De Koiwai [11301], le 18 Febuary 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manquerait plus qu'il y ait du Mayu Shinjô dans ce tournoi, je crois qu'on ne pourrait pas faire pire...

misae

De misae [1067], le 17 Febuary 2011 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aaah je suis deg là =( maid sama ne mérite pas de passer face a Heartbroken >_<

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 17 Febuary 2011 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je ne suis pas la seule à me demander comment Maid-sama fait pour avoir autant de succès ^^" ! J'ai l'impression que c'est foutu pour Heartbroken Chocolatier, malheureusement :( ...

Shii

De Shii, le 17 Febuary 2011 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai comme l'intuition que Maid Sama va aller au moins jusqu'en finale... Pas grâce à moi, hein? Je ne comprend pas le succés de cette série. Enfin, il faut de tout pour plaire, me direz vous.

Suis contente de voir que Dengeki Daisy est encore là. Mon coup de coeur de l'année dernière.

Kowai

De Kowai [257], le 17 Febuary 2011 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon préférer y est toujours ^^

Nekogirlx3

De Nekogirlx3 [158], le 17 Febuary 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Misae > Ouais, ça craint un max . Y'a dur de faire pire que Maid sama . Le premier volume passe, le deuxième lasse et le troisième casse .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 17 Febuary 2011 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente mes favoris toujours la. ^^

Cette fois je n'espere pas trop la vistoire de Saruyama ...

J'espere que Happy Mariage?! ne perdra pas face a la fleur du demon, ni Heartbroken Chocolatier envers Maid sama.

manga78

De manga78 [1863], le 17 Febuary 2011 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf!! Mon préféré est toujours là!!! Vive Dengeki Daisy!!!!!! >o<

Mokky

De Mokky [71], le 17 Febuary 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et m..., j'ai l'impression que Maid Sama est en train de gagner sur HC. Ça craint vraiment là...

misae

De misae [1067], le 16 Febuary 2011 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai eu un peu de mal mais j'espere vraiment que maid sama ne gagnera pas contre Heartbroken se serait navrant ! 

j'espere que Alice passera aussi =) 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 16 Febuary 2011 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté.

Comment Aishité Knight a-t-il pu perdre ?! C'est désolant... -_-'

Shaka

De Shaka [334], le 16 Febuary 2011 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi c'est library wars sans aucune hésitation X)!!

leenalee

De leenalee [188], le 16 Febuary 2011 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décue pour certains titres mais c'est le jeu. Dommage pour puzzle et limited lovers.

Einah

De Einah [2894], le 16 Febuary 2011 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aishite Knight T.T Trop déçue ce manga est largement supérieur à Stray Love Hearts --'

Bon maintenant je suis vraiment pour Dengeki qui est génial ! Happy Marriage et Heartbreaker aussi (Il faut absolument virer Maid Sama --') Et Librairy Wars

Chamine

De Chamine [1377], le 16 Febuary 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf il ya encore Happy Marriage et Dengeki Daisy mais lequel choisir?!...dilemme

akiko

De akiko [5094], le 16 Febuary 2011 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Seiho, qui a perdu face à Black Bird, qui est à mon goût l'un des pires trucs sortis en France l'année dernière.

Sinon, pas de grosse déception de mon côté sur le premier tour, à part l'élimination de Puzzle que je pardonne vu que c'était Cat Street en face.

Bon... Allez Heartbroken Chocolatier (qui ne quand même pas perdre contre Maid Sama, hein, j'espère oO"), Library Wars et My lovely hockey club (qui va probablement se faire exploser par Dengeki Daisy T_T) ! \o/

Koiwai

De Koiwai [11301], le 16 Febuary 2011 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté !

Blanc parce que franchement je n'y connais rien...

bakagoku

De bakagoku [2259], le 16 Febuary 2011 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a plus Aishite Knight !!!! C'est nul ! Je suis sûre que c'est ENCORE un shojo nunuche et cucu qui va gagner ! Bref,pas très varié !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 Febuary 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien déçu de voir déjà partir Aishite Knight :(

Alors je pose ma question,( seulement pour ceux qui on vraiment lu les deux séries) est ce que Stray Love Hearts est vraiment meilleurs ? :)

Sinon je pense ne plus voter, j'en suis même sur :p

je soutien Daisy tout de même c'est un bon shojo, mais ne connaissant aucun autres mangas présent dans ce tournoi mon vote n'as aucun sens :)

Yomi

De Yomi [1043], le 16 Febuary 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken Chocolatier et Alice pour ma part. ^^

Le reste > blanc. :D

Kimi

De Kimi [3339], le 16 Febuary 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EXTREMEMENT dur de voter je trouve...

 

depuis un peu plus d'un an, la qualité des shojo édités en france est déplorable.

A cause de l'invasion de bandes dessinées allemandes (les gothic footballeuse par exemple, et 50autres niaiseries gothique pck pour les auteurs allemands on dirait que shojo = gothic loli de 12ans) publiées en tant que "manga", ainsi que le fait qu'il y a maintenant plus de yaoi/shonen ai que de shojo qui sortent en nouvelles séries, bien il devient difficile de trouver des shojo de bonne qualité...  

Kurapika666

De Kurapika666, le 16 Febuary 2011 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçue de ne pas voir "Aishite Knight" et "Simple Comme l'Amour" en 8e de finale. De même pour "Seiho Men's School" qui, à mon avis, aurait mérité plus de considération que "Black Bird"... ^_^

Quant à "Love x Mission", il n'était sans doute pas assez connu pour l'emporter face au plus populaire "J'aime les Sushis"... Dommage ! :(

 

Sinon, "Bloody Kiss" et "Fashion Doll" dégagés, ça c'est pas vraiment ce que je pourrais appeler une grande perte... ;P

D'une manière générale, je suis plutôt satisfaite des titres restants, même si dans le duel fratricide opposant "Cat Street" à "Puzzle", on en aura forcément perdu un. T_T

Je suis soulagée de constater que "Heartbroken Chocolatier" est toujours dans la course et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible, voire qu'il se retrouvera engagé dans la dernière bataille face à un adversaire à sa mesure ! ;)

 

Sinon, voter dans cette 8e de finale se sera avéré moins prise de tête qu'en démarrage de tournoi mais, les futurs écrémages aidant, choisir les cases à cocher lors des prochains tours risque de devenir une action de moins en moins évidente... ^^"

Aeterna

De Aeterna [2111], le 16 Febuary 2011 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non !!!!!!!!!!! Library Wars a l'air assez mal barré face à J'aime les sushis !!!!!!!!!!!!! S'il se fait battre, il restera toujours Cat street (autre gros coup de coeur).

 

Soyez gentils : votez Library Wars !!!! :)

Audrey49000

De Audrey49000 [367], le 16 Febuary 2011 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas, tous mes favoris sont encore là!! Fightoooooo~

Yumemi

De Yumemi [3333], le 16 Febuary 2011 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alice au royaume de coeur <3

anaisdu47

De anaisdu47 [156], le 16 Febuary 2011 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'empêche que je comprends pas comment le génial Seiho Men's School a pu se faire atomiser par ... Black Bird, d'une nullité absolue, avec des personnages clichés, une histoire vue et revue ... :s

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 16 Febuary 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun de mes petits préférés ne se sont fait éliminer  *-*

Atsu

De Atsu [2936], le 16 Febuary 2011 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère juste que Maid Sama n'éliminera pas Heartborken Chocolatier.

jojo81

De jojo81 [6168], le 16 Febuary 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deja très dur , la deuxieme manche est très serré .

SkyAngel

De SkyAngel [49], le 16 Febuary 2011 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh ! Saruyama contre TRDO ... >w< Deux excellents shojo, pour qui vais-je voter ? Sinon Alice au Royaume de Coeur est bien supérieur à Black Bird :s J'espère que cette connerie de Maid Sama passera pas :O Et pour le reste, je vote blanc .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 16 Febuary 2011 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai vote xd ce matin .Le choix à été dur

mangashojo

De mangashojo [2304], le 16 Febuary 2011 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai failli m'abstenir sur Alice x Black Bird... j'ai du mal à voir le moins pire XD

Sinon, pas trop de déceptions jusque là, même si voir Bloody Kiss griller Saruyama aurait été assez douloureux :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 Febuary 2011 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les choses se précisent.....^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 16 Febuary 2011 à 10h12