Retour de Saint Seiya - Episode G!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Retour de Saint Seiya - Episode G!

Mercredi, 12 Janvier 2011 - Source :Akita Shoten

Saint Seiya - Episode G, le manga de Megumu Okada, fera son retour dans le Champion Red #04, en vente le 19 février. A cette occasion on retrouvera en cadeau dans le magazine un petit livret "Saint Seiya - Episode G 17.5" qui fera un résumé de la série. Celle-ci était absente depuis mai 2009.

Pour plus grand plaisir de tous, le talentueux Megumu Okada nous replonge dans l'univers fabuleux des Chevaliers du Zodiaque, créés par Masami Kurumada. Ce manga relate l'histoire des Chevaliers d'Or (G pour Gold) juste après la prise de pouvoir de Saga. Le personnage principal est Aiolia, Chevalier d'Or du Lion, considéré comme le traitre.


© 2003-2008 Masami Kurumada / Megumu Okada (Akitashoten Japan)





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Franchement, je trouve que vos critiques sont, pour la plupart, un peu sévères sur ce manga. C'est vrai que la première fois que je l'ai vu, ça ne m'intéressais pas du tout. Mais en les lisant, je me suis rendu compte de la grandeur graphique (surtout pour les magnifiques Armures) et scénaristique de l'oeuvre. Vraiment, je trouve que c'est un spin-off particulièrement bon, tout comme les TLC, quoique très différents de ceux-ci et de l'oeuvre originelle de Kurumada. Une adaptation en anime serait bienvenue, mais quasiment improbable du fait du style très particulier de l'auteur, malheureusement... Enfin, cela n'enlève en rien sa part d'attraction au manga !

Que Megumu Okada recommence à dessiner est selon moi une très bonne chose, et cela manquait clairement. Ah, c'est génial de savoir que la série ne s'arrête finalement pas sur un gros cliff-hanger ! En revanche, comment et quand s'achèvera-t-elle ? C'est là un toute autre histoire...

Neko - M.W's.L.

De Neko - M.W's.L., le 15 Avril 2011 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je viens de recevoir le champion red no.4 avec le vol. 17.5 et effectivement ils s'agit donc bien des 3 chapitres jamais publies suite au vol.17. plus qlqs pages sur les chevaliers d'or & les titans ( rien avoir avec le data ). PARCONTRE dans les pages de champion red la serie prends bien suite normalement! ^^

donc esperons que le tonkabon 18 sera pour la fin de l'annee!

maxy

De maxy [179], le 18 Mars 2011 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série a ses défauts c'est certains et ils ont déjà été cités plus bas. Le matin du jour ou est parue la news j'avais bizarrement décider de relire tous les tomes du manga, ce que j'ai fait. Le fait de relire le manga dans son ensemble donne une vue globale sur l'oeuvre et force est de constater que ce manga a quelque chose de particulier et un charme propre. Moi aussi je pense qu'avec les protagonistes restants il y a de quoi finir en appothéose.

Sagittarius67

De Sagittarius67, le 02 Février 2011 à 07h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tiens!je me demande ci ceux mini tome 17.5 ne serait pas les 3 chapitres restants & inedits en tankobon apres le vol.17...

par contre,logiquement il y en a encore pour beaucoup base sur le faite quíl y a encore les moitier des titan a combatre & vaincre + kronos & pontos... enfin... esperons seulement quún autre mangaka prendra la releve car ce brouillon dókada va me faire perdre la vue a la fin!... : (

maxy

De maxy [179], le 28 Janvier 2011 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'ai une préférence pour The Lost Canvas, Episode G dispose de grandes qualités. Ne serait ce que pour son ambiance. Au vu du volume 17, il y a encore pas mal de potentiel pour une suite superbe, et c'est avec plaisir que j'ai appris son retour.

Lobo

De Lobo, le 15 Janvier 2011 à 02h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai la même sensation.

Okada a mis un moment à camper son histoire et ses persos et l'oeuvre s'en ressort grandie.

 

En tout cas, c'est un manga que je prends beaucoup de plaisir à lire (et que j'aprécie relire d'une traite, ça atténue un peu le rythme de parution) et qui est probablement ce qui se fait de mieux en matière de saint seiya en ce moment

 

(bon j'avoue que dans un autre genre, les OAVs de Lost Canvas sont sympa aussi^^)

pal'

De pal', le 13 Janvier 2011 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dois etre le seul qui soit capable de comprendre l'histoire de la série et de l'apprecier ? En tout cas je n'ai jamais été décu de cette série comparer à lost canvas , enfin bref

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 13 Janvier 2011 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On voit que le habituer de manga news, on des gouts de chiottes ^^.

LRB

De LRB, le 13 Janvier 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est beau la tolérance tiens....

Hedrick

De Hedrick, le 13 Janvier 2011 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que 5 volumes avait suffi à enterrer cette série à mes yeux et on ne retrouve quasi rien de l'oeuvre d'origine. C'est vrai aussi que les combats manquaient de clarté, on billait pas tout mais le pire reste surement le design à mi-chemin entre le shojo et le yaoi à mille lieux de ce que j'attend de Saint Seiya.

Ryokun

De Ryokun [87], le 13 Janvier 2011 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une belle merde...

shirohige

De shirohige [67], le 12 Janvier 2011 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme motoko83 et Tianjun.

Vivement la fin...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 12 Janvier 2011 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Morphee31>>>

J'espère simplement que l'auteur finira rapidement son oeuvre, genre en 1 ou 2 tomes, car je ne sais pas quel mot pourrait décrire cette série...

Ennuyeuse, désespérente... :)

Motoko83>>>Cette série à tout du "bordélique", ne serait-ce que le dessin exagérément "noir" qui fait qu'on voit quasiment rien lors des combats

Sans parler des onomatopés qui cachent le tous ^^"

Mokori

De Mokori [414], le 12 Janvier 2011 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Et dire que ça fait un moment que j'ai mon tome 17...

Faudrat que je le lise un jour...

Calikrillimero

De Calikrillimero, le 12 Janvier 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin!!!Espèrons que l'auteur finisse rapidement!!!

hades

De hades [775], le 12 Janvier 2011 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la fin je pensais qu'il n'y aurait pus de suite, depuis tout ce temps!

Helli

De Helli [226], le 12 Janvier 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série à tout du "bordélique", ne serait-ce que le dessin exagérément "noir" qui fait qu'on voit quasiment rien lors des combats... Pour ma part, j'achète encore la série mais renonce à lire les tomes pour l'instant... J'attendrais de récupérer le dernier tome pour reprendre la lecture intégrale de la série car les parutions sont trop fantaisistes. 

motoko83

De motoko83 [1628], le 12 Janvier 2011 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais nan Tianjun, c'est juste le trip des Japonais de faire des chapitres/ épisodes récapitulatifs x')

Tama

De Tama [582], le 12 Janvier 2011 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère simplement que l'auteur finira rapidement son oeuvre, genre en 1 ou 2 tomes, car je ne sais pas quel mot pourrait décrire cette série...

Morphee31

De Morphee31 [71], le 12 Janvier 2011 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un livret résumé ? Genre c'est tellement bordélique qu'il faut un récapitulatif, ou que c'est tellement long que les lecteurs ou tout oublié ? Ou les deux ? XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 Janvier 2011 à 12h15