Paris Manga - Les invités- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Paris Manga - Les invités


Mercredi, 12 January 2011 à 09h23 - Source :Paris Manga

Le festival Paris Manga, qui ouvrira ses portes les 05 et 06 février 2011 à Paris - Porte de Versailles, nous fait part des premiers invités prévus pour cette édition 2011...
 
 

Gotsobu Masaru


Gotsubo Masaru (ゴツボ☆マサル) est un mangaka japonais. Il a travaillé sur de nombreux projets comme Samurai Champloo, Shounen Tantei Inugami Gel, Lion Maru G, Fantastica, Vari Drive, Yuzuko, Peppermint et Norageki... Né le 24 février 1979 à Shiga, Gotsubo Masaru s’intéresse dès son plus jeune âge au manga. Il décide de s’inscrire au concours organisé par Square enix où Il gagnera le 1er prix grâce son manga « Super terrorizer ». Il est alors contacté en 2004 par Shinichiro Watanabe pour réaliser l'anime tiré du manga a succès Samurai Champloo où il rencontrera Dai Sato. Il continue dans sa lancée et publie en 2005 Inukami Geru toujours édité par Square enix. En 2008, il s’associe avec Dai Sato pour créer le manga Yuzuko Peppermint édité par Square Enix et actuellement toujours en cours au Japon.
Il sera présent au Salon pour des séances de dédicaces et la présentation du nouvel animé de Dai Sato, Norageki (2011) où il tient le rôle de character designer.
 
 

Dai Sato

 


Dai Sato (佐藤大) né en 1969 est un scénariste japonais d'animés japonais. Il a travaillé sur de nombreuses séries à succès parmi lesquelles Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Eureka Seven, Cowboy Beebop, Wolf's Rain, Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eden de l'est, Halo Legends... Il sera l'un des invités d'honneur du Paris Manga et participera à des séances de dédicaces et des conférences, tout au long du festival (Lire son interview).

Benjamin

 

 
Benjamin fut d'abord formé à l'école de la mode et du design. En 2000, son premier récit "Fleurs inconnues en été" est publié en Chine par Comic Fans Magazine, suivi de "One Day" en 2002, et les 2 volumes de la "Technique de la BD par ordinateur", avant de sortir, 2004, l'album "Remember". Depuis, il touche tous les milieux, et on notera au passage les couvertures réalisées pour Marvel Comics (New Mutants 1 et 2 variant covers), ainsi que des clips de la chanteuse Jena Lee.
 
 

Philippe Cardona

 

 
Philippe Cardona a travaillé sur l'adaptation en bande dessinée du dessin animé Foot 2 rue depuis la fin de l'année 2005 et a lancé sa série "solo" de super-héros, au format manga, en juillet 2008 :Magical Janken Pon, dont deux tomes sont parus à ce jour. il en écrit le scénario et réalise le dessin et les trames. Il travaille actuellement sur la série Noob, véritable carton.
 
 

Jonat

 


Jonat fait ses études de bande dessinée à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai et après divers petits boulots il s'intéresse aux métiers du jeu vidéo en exerçant une activité de designer à plein temps. Mais il n'oublie pas pour autant sa passion première, et publie quelques B.D. dans la presse pour adolescents et notamment dans Lanfeust Mag' ou des périodiques pour le groupe Semic...
 
 
Pour consulter la liste complète des invités (acteurs, comics, musique...), rendez-vous ICI.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
goldtime9

De goldtime9 [1402], le 15 January 2012 à 11h14

une belle brochette d'invités mais je n'y suis pas allé
Koiwai

De Koiwai [12162], le 12 January 2011 à 19h53

Encore Dai Sato ? ^^""

Sinon, aucun de ces invités ne suffira pour me faire bouger jusqu'à ce salon.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 12 January 2011 à 18h42

J'y serais bien allé pour Cardona (comment oublier Sentaï School et les crises de rires à en pleurer que cette série m'a provoqué?)

Hélas, mon brushing fait faillite... (et mon porte monnaie aussi!)

Paris je t'aime, malgré 5 heures de train, 6 quand des rongeurs bouffent des cables entre Montpellier et Lunel...

jojo81

De jojo81 [6889], le 12 January 2011 à 13h53

Et Dai Sato, tu ne voudrais pas venir à Toulouse des fois ?

squall515

De squall515 [40], le 12 January 2011 à 10h37

Les textes de présentations ne sont pas très français... On dirait une sale traduction automatique faite sous babelfish...

Gotsubo Masaru qui fait un manga tiré d'un manga, etc....

Tianjun

De Tianjun [4886], le 12 January 2011 à 09h59

Une affiche intéressante, même si on retrouve quelques habitués des conventions.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News