actualité manga - news illustration

Divers Modification du gestionnaire


Vendredi, 07 January 2011

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons sur notre gestionnaire de collection afin de vous proposer une toute nouvelle version.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous proposer notre gestionnaire de collection 2011, doté de toutes nouvelles fonctionnalités!
 
Tout d'abord, vous remarquerez que l'espace membre de votre compte a évolué, en intégrant notamment de nouvelles informations, comme les onglets "Séries du moment" et "Librairies préférées". L'interface est plus agréable à l'œil, et le chargement a été optimisé pour être plus rapide.
 

 
 
La navigation dans le gestionnaire est beaucoup plus fluide, et il sera plus aisé de modifier des états ou supprimer des séries et/ou volumes. A noter que deux nouveaux états s'ajoutent à ceux déjà existants: "Prêté" et "En vente". Un filtre par auteur a également fait son apparition!
 
 
 
 
La page des statistiques a été revue, avec un affichage par colonne. Pour connaître les détails de vos graphiques, il suffit de cliquer sur chaque colonne!
La messagerie a aussi été retravaillée, et dispose désormais d'un nouvel affichage de la liste d'amis, classés par ordre alphabétique.

 


D'autres fonctionnalités arriveront dans les prochains jours!

Et n'oubliez pas de vider votre cache (touche CTRL+F)




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je viens seulement de remarquer que mes demande d'amitié n'arrive pas a déstination??!

ikuko

De ikuko [1788], le 19 January 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai un probléme, toutes les stats ne sont pas affichées sur mon compte.

Musm

De Musm [42], le 12 January 2011 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa surtout la repartition dans la collection qui est colorer et qu'on arrive mieux a lire.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 January 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de découvrir la nouvelle présentation du site. Pas mal. J'aime bien. C'est mieux.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 January 2011 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à MN pour le travail fourni, notamment sur l'ergonomie du gestionnaire avec la suppression de la colonne de droite que je ne trouvais guère pratique.

Cependant, il y a toujours quelque chose qui me dépasse un peu dans la liste d'achat manga : c'est la manière un peu particulière de classer les volumes d'une même série entre eux! Ce problème n'apparait qu'au niveau de l'ordre des volumes car les séries entre elles sont correctement classées dans l'ordre alphabétique...

Pour éclaircir mon propos, voici un exemple: dans ma liste d'achat, j'ai mis les volumes 40 à 45 de Bleach. Mais ceux-cis n'apparaissent pas dans l'ordre croissant, ils sont triés dans l'ordre suivant: d'abord le 42, puis le 44, le 41, le 43, le 45 et enfin le 40 !!

Ça fait longtemps que je cherche mais il ne semble pas y avoir aucune logique dans cette façon de trier...

Pulsar

De Pulsar [499], le 09 January 2011 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, j'aime beaucoup! :)

shuuyei

De shuuyei [704], le 09 January 2011 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça hyper sympa c'est du très bon boulot bravo aux personnes qui s'y sont collés ça n'a pas du être simple :)

mira

De mira [3163], le 09 January 2011 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'viens de voir cette mise  jour et c'est vraiment du bon boulot !

Setsu

De Setsu [105], le 09 January 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup ce gestionnaire comme ça ^^

Merci beaucoup à l'équipe de Manga News =)

Chihori

De Chihori [176], le 08 January 2011 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce fut une belle surprise quand je me suis connectée, ce qui m'a rendue de bonne humeur!^^

sioban

De sioban [150], le 08 January 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore et j'adhère ! Beau travail ! :)

Neya

De Neya [459], le 08 January 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, fini les grosses requêtes SQL lorsqu'on voulait voir les manquant !

Il ne manque plus qu'une amélioration des filtres (recherche sur les éditeurs-auteur de nos séries ), la possibilité de trier sans passer par la case filtre et aussi n'afficher que les mangas manquant qui sont parus et ça sera parfait :)

ney

De ney [1517], le 08 January 2011 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

beau travail

Cainael

De Cainael [856], le 08 January 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa ce nouveau gestionnair; :p

xmidorix

De xmidorix [381], le 08 January 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, le changement ! ^^

J'aime beaucoup l'idée de mettre serie du moment.

Et aucun probleme pour moi ! ^^

manga78

De manga78 [1863], le 08 January 2011 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas très addict du graphisme mais je m'exalte tout de même devant le travail qui a été fait.

J'ai quand même utilisé les nouvelles fonctionnalités (autant en profiter, nan?), plutôt attirantes, surtout quand on peut mettre "série prêtée" dans notre collection :P

Merci ♥

melchan

De melchan [637], le 08 January 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super maintenant tout fonctionne!! Vous êtes géniaux <3

ikuko

De ikuko [1788], le 08 January 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super j'adore le nouveau gestionnaire . c'est du bon travail , bravo à toute l'equipe de manga  news

mangashojo

De mangashojo [2304], le 08 January 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour, j'ai deux problèmes :

Premièrement, je ne vois que les premieres stats, concernant les mangas et séries .

Deuxièmement, où voir les stats des autres membres ? 

Je suis sur google Chrome .

Merci.

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 08 January 2011 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nekocat +1 milliard .

Le jeu vidéo devrait avoir une place plus importante sur ce site . Le fait de pouvoir ajouter sa collec de jeux vidéos pourraient contribuer à relancer l'interêt pour ce média, en tout cas sur MN .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 08 January 2011 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est très chouette! ^^

mais ce serait bien d'avoir une section jeux vidéos aussi, non?

Nekocat33

De Nekocat33 [706], le 08 January 2011 à 08h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations pour cette nouvelle mise à jour ! Je la trouve aussi plus esthétique et plus pro qu'avant.

Manga-News : Merci pour le CTRL+F5. J'ai eu le même problème que Aeterna à la première ouverture, mais il s'est réglé tout de suite grâce à cette commande. Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à Firefox.

Setzer >> Outre la présentation, les stats sont plus nombreuses (séries/DVD par état) et je trouve certains liens plus facilement accessibles, comme la liste d'achats ou le planning.

Natth

De Natth [2153], le 08 January 2011 à 04h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa, meme si j'ai un peu de mal a voir ce que m'apporte cette nouvelle version, hormi une nouvelle presentation.

Setzer

De Setzer [606], le 08 January 2011 à 02h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce nouveau gestionnaire ^^

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2450], le 08 January 2011 à 01h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravi de cette mise a jour du gestionnaire : )

Si Firefox ou IE ne savent pas combler votre affichage passez à Opera : p

Isandir

De Isandir [903], le 08 January 2011 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rhan mais T_T Les stats ne marche toujours pas chez moi... (Firefox), le problème vient peut-être de moi...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 08 January 2011 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bug des stats corrigé, ca devrait être bon sous IE pour tout le monde.

N'hésitez pas à donner votre avis, on corrige ou on améliore en conséquence

 

Manga-News

De Manga-News [2744], le 07 January 2011 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup cette nouvelle version =). J'ai hâte de voir les prochaines fonctionnalités !

elison

De elison [138], le 07 January 2011 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre, petit bémol : je ne vois que les stats pour les mangas, et pas celles sur les éditeurs, et l'état des bouquins ^^'''

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 07 January 2011 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors moi j'avoue que j'en suis tombé amoureuse au premier regard, j'étais comme une dingue quand je me suis connecté! L'équipe nous a vraiment gaté! C'est du super boulot!

akiko

De akiko [5123], le 07 January 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !!

J'adore les modifications qui ont été apportées.

Merci l'équipe !

Fallone

De Fallone [689], le 07 January 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup plus clair et intuitif qu'avant, également beaucoup plus beau, à l'image de la page d'accueil, que j'adore ! Très beau travail, et vivement les nouvelles stats ! ^^

Koiwai

De Koiwai [11319], le 07 January 2011 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial tout ça ! C'est notre cadeau de Noël un peu retard ! x) En  tout cas c'est super, jvais aller voir ça de suite !^0^

Tama

De Tama [582], le 07 January 2011 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ces gestionnaires! Merci pour ces nouvelles fonctionnalitées :)

KandaYu

De KandaYu [608], le 07 January 2011 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@titali : Certains ont le problème apparement notamment sous IE, mais c'est en train d'être réglé je crois.

Shaedhen

De Shaedhen [609], le 07 January 2011 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh c'est normal que je ne vois pas dans les statistiques les colonnes????o O'

titali

De titali [2169], le 07 January 2011 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce gestionnaire mais c'est vrai qu'au début j'ai eu des problèmes avec le gestionnaire. Ça me faisait un truc horrible que se soit sous Firefox ou Google Chrome !! Mais c'est vrai que maintenant c'est tout beau tout classe ! Sinon je suis prenante pour un nouveau site MN mais sur smartphone ;-) !J'attend avec impatience...

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 07 January 2011 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme certains, j'étais connectée, et puis à un certain moment, j'ai assisté à un horrible truc, comme l'a dit Aeterna, on aurait dit un gestionnaire de rabais. J'ai cru d'abord à une erreur, mais celà persistait, alors j'ai deconnecté par colère!

Ce n'est qu'en revenant que j'ai vu un magnifique nouveau gestionnaire, j'étais à la fois soulagée et aux anges!^///^

Merci indéfinément pour votre sublime travail!*_______*

 

PS: au début, je croyais que vous aviez adopté le genre d'horrible gestionnaire type ... je préfère ne pas le citer sous peine d'être lapidée!T_T

titali

De titali [2169], le 07 January 2011 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ces nouveautées bien renovantes *o*

Museumanga

De Museumanga [5192], le 07 January 2011 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf... dans les doléances... j'oubliais...

dommage qu'il n'y aie plus le total de tout ce qui ce trouve dans la liste d'achat... sa permettait d'avoir du premier coup d'oeil la somme à extraire de notre porte monnaie ;)

Mitsu

De Mitsu [771], le 07 January 2011 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à MN pour cette nouvelle interface. Ni trop léger, ni trop lourd. Tip top. ^w^

Kimi

De Kimi [3339], le 07 January 2011 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa, vraiment beau, plus clair

BRAVO

pour moi la seule chose qui manquerait serai le bouton "ajouter a la liste dachat" depuis l'onglet planning (tout comme il existe avec l'onglet manquant"

sinon, c'est plus rapide pour la pluspart des pages... sauf peut-être l'ajout... car a chaque fois cela rafraichi la page :(

Mitsu

De Mitsu [771], le 07 January 2011 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors que dire à part que c'est beau et efficace *o* ! J'ai juste fait un passage rapide sur mon compte pour voir les nouvelles fonctions, et je trouve que c'est vraiment très réussit ! ;)

Encore Merci à MN pour leur travail !!!

@Kanup : Moi aussi je trouve que c'est dommage qu'il n'y a pas la fonction "manga manquants déjà disponnibles", mais je suis déjà super contente des améliorations présentes. =D

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 07 January 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun : J'utilise l'explorateur Firefox

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 07 January 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci pour cette grande amellioration a toute l'équipe.

neoproxy

De neoproxy [227], le 07 January 2011 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment très plaisant à utiliser ! *v*

maruna

De maruna [843], le 07 January 2011 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai à peine eux le temps de m'habituer à l'ancien donc le changement me choque pas plus que sa. mais c'est vrai que sa fait plus classe ^^

Accelerator

De Accelerator [214], le 07 January 2011 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AlexLeMenestrel : "Petit problème détecté : je ne vois pas les histogrammes pour les statistiques par éditeurs et par états"

> Tu utilises quel navigateur ? Sur le forum, certains utilisateurs ont signalé le même problème, sous Internet Explorer.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 January 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci beaucoup, c'est super clean comme ça j'adore :)

Chamine

De Chamine [1377], le 07 January 2011 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci c'est super !

Himawari

De Himawari [259], le 07 January 2011 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De bien belles modifications, comme l'ajout de nouveau états pour nos série et les "séries du moment".
Mais comme ça a déjà été remarqué, le rechargement de la page quand on modifie quelque chose dans la liste d'achat ou la collection est lourd ^^

Petit problème détecté : je ne vois pas les histogrammes pour les statistiques par éditeurs et par états ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 07 January 2011 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouaouh! Eh bien, une remise à neuf totale!!!! C'est une bonne chose mais j'éspère ne pas avoir trop de mal à intégrer toutes ces nouveautés; enfin je m'habituerais. On est en 2011 après tout, un peu de neuf pour commencer l'année n'est pas une mauvaise chose et j'ose éspérer qu'au niveau des licences de mangas il en sera tout autant!

mink

De mink [1218], le 07 January 2011 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des dents, pas des temps...

NecroDragon

De NecroDragon [35], le 07 January 2011 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, mais il y a encore 2-3 trucs qui me font grincer des temps :

- Quand j'ajoute un manga de la liste des manquants à la liste d'achats (et quand j'ajoute un manga depuis la liste d'achats à ma collection), ça recharge la page. C'est pas très cool (surtout quand j'ai 6 mois de mangas de retard...)

- Comme Rafael, pouvoir distinguer les manquants pas sortis, et ceux sortis, ça serait vraiment génial !

Bon après, je rale un peu, mais si vous êtes le seul site de news manga que je lis, c'est qu'il y a quand même une bonne raison.

Bonne continuation !

NecroDragon

De NecroDragon [35], le 07 January 2011 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shaedhen et Manga-News, j'ai suivi vos conseils et... CA Y EST !!! CA MAAAAARCHE !!! Mille mercis pour votre aide !!! :D

Et puis, comment dire ?... Maintenant c'est bôôô, ça a de l'allure, et c'est tellement classe !!! *_______*   Déjà que je venais souvent sur MN, maintenant c'est sûr, je ne vais plus en décoller !!! XD

Bon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller explorer toutes les fonctionnalités, hein, mais promis, je m'y colle après le dîner ! ;)

Encore merci pour votre professionalisme ainsi que pour votre fabuleux travail sur le site. En ce début de nouvelle année et pour l'utilisatrice assidue que je suis, c'est en tout cas un superbe cadeau ! :)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 07 January 2011 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super sympa comme mise à jour, c'est vrai que c'est plus simple d'utilisation.

Franzoze

De Franzoze [939], le 07 January 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga-News prouve encore qu'il ne se repose jamais sur ses lauriers ! J'adore cette nouvelle mouture du gestionnaire, beaucoup plus condensée et plus claire à la fois. Mention spéciale au "séries du moment" !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 January 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah non enfaite c'était le même problème que Aeterna, mais grâce à CTRL+F5 c'est réglé ! Merci !

Et bravo pour cette nouvelle interface, elle est très agréable :D

Ferret

De Ferret [94], le 07 January 2011 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté tout est nickel et j'aime beaucoup cette nouvelle version. J'ai hâte de voir les prochaines fonctionnalités !

jojo81

De jojo81 [6169], le 07 January 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Manga-News : la série est One Piece en DVD

Cilia

De Cilia [1136], le 07 January 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour votre bouleau c'est super ! :D

Smouzie

De Smouzie [604], le 07 January 2011 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

^^ j'aime bien le nouveau gestionnaire Merci pour ces changement, mais malheureusement chez moi les stats n'apparaisse pas

ikuko

De ikuko [1788], le 07 January 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai un souci de "mise en page"... L'agencement de mon profil ne ressemble pas du tout à la photo... Mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème...

Rafael

De Rafael [845], le 07 January 2011 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très agréable ces changements, et en effet l'interface est plus réactive. La page des stats est vraiment réussie également.

Quelque chose que j'aurais bien aimé voir, c'est dans les "manquants" : faire la distinction entre les manquants déjà disponibles et ceux pas encore sortis.

Kanup

De Kanup [458], le 07 January 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci manga-news j'avais le meme probleme et c'est regle ^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 07 January 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Aeterna : touche CTRL+F5 pour bien vide ton cache

@Cilia: quelle série ?

Manga-News

De Manga-News [2744], le 07 January 2011 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Aeterna : essaye de supprimer l'historique, les cookies etc

Shaedhen

De Shaedhen [609], le 07 January 2011 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa la nouveauté, par contre j'ai une série DVD où je n'arrive pas à mettre à l'état "stoppé", il me sort :

" Something went wrong: No such entry ID "

Si quelqu'un peut m'expliquer ? :)
Cilia

De Cilia [1136], le 07 January 2011 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben, je ne dois certainement pas tout faire comme tout le monde parce que moi j'ai un vilain truc pas beau, genre site au rabais qui vous donnerait envie de solder définitivement votre compte pour aller voir ailleurs, quoi ! Bref, rien à voir avec les jolies pages présentées par MN... :(

J'ai fermé et réouvert Internet, puis déconnecté et reconnecté ma session qui était restée ouverte... Rien n'y fait, c'est toujours aussi moche !... T_T

Alors, c'est grave Docteur ?! ^^"

Aeterna

De Aeterna [2111], le 07 January 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut retirer un volume maintenant ? Parfait, ça c'est une vraie mise à jour, elle était indispensable !

misae

De misae [1067], le 07 January 2011 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire et mon espace membre s'affiche avec l'ancienne interface...

La nouvelle a pourtant bien été activée ?

Ferret

De Ferret [94], le 07 January 2011 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ces améliorations, merci pour ce bon boulot ! =)

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 07 January 2011 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shaka: bug corrigé, merci de l'avoir signalé

Manga-News

De Manga-News [2744], le 07 January 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bon comme d'habitude!!

Vous êtes une excellente équipe!!! Un énorme MERCI!!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 07 January 2011 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce changement :)

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 07 January 2011 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh trop bien !!! >.<

asami

De asami [1099], le 07 January 2011 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal ces changements.

En revanche, depuis, je ne parvines plus à sauvegarder les messages que je reçois ; es-tce normal ?

Shaka

De Shaka [334], le 07 January 2011 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool =)

Mais comme toute nouveauté ca fait bizarre au début, me faut le temps de m'y habituer x)

Atsu

De Atsu [2936], le 07 January 2011 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial le nouveau gestionaire je le trouve beaucoup plus pratique et plus sympas que l'ancien ^^. Merci  pour ces modification  :)

Mizusu

De Mizusu [759], le 07 January 2011 à 18h10