Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 06 January 2011 à 10h00

Voici un rappel des séries ou one shot et dvd sortis cette semaine et des séries qui se terminent ...
   
 

Nouvelles séries:

 
Mixim 11 / Glénat



Cette nouvelle aventure se focalise sur trois lycéens, sans point commun apparent, sinon une incapacité à se trouver une petite amie. Tout se complique le jour où ils rencontrent une étrange fille, qui leur apprend qu’ils viennent d’une planète ravagée par la guerre : Polaris. Or un des trois garçons se trouve être le descendant de la famille royale de Polaris. Pour le protéger, il fut envoyé sur Terre accompagné de deux autres garçons et affublé d’un sortilège afin qu’aucune fille ne veuille d’eux. Et pour cause : seules 12 demoiselles, incarnant les 12 constellations du zodiaque, pourront prétendre être leur compagne. Il ne reste plus qu’à les trouver.


Lady and Butler / Pika



Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class »  - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !

Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.

Hotaru / Kana

 

Hotaru Amemiya travaille dans une entreprise de design intérieur et mène une petite vie tranquille : elle sort avec ses amies, lit des mangas, traînasse dans son appartement une bière à la main les jours de congé, ne se prend pas la tête et, surtout, ne s’intéresse pas aux hommes. Pourtant sa vie va changer petit à petit le jour où, par un caprice du destin, Hotaru commence une insouciante cohabitation avec son chef, le séduisant Seiichi Takano, séparé de son épouse. Insouciante, certes, mais non sans difficultés. En effet, Takano ne se lasse pas de la rappeler à l’ordre…Il l’a surnomme même « le poisson séché » car sa vie amoureuse est inexistante. Pourtant sur ce point-là aussi les choses vont évoluer pour Hotaru. Quand elle rencontre le charmant designer Makoto, son cœur s’emballe et c’est avec confiance qu’elle se tourne vers Takano qui va lui expliquer le cœur des hommes.

La plaine du Kanto / Kana



Le 15 août 1945, un avion de l’US Air Force s’écrase dans un champ de la région de Chiba, tandis que des paysans armés de bambous s’apprêtent à lyncher le pilote rescapé. C’est ainsi que s’ouvre, le jour même de la capitulation du Japon, le grand roman d’apprentissage de Kinta, jeune garçon élevé par son grand-père écrivain après la mort de sa mère. À travers lui, sa découverte de la sexualité, des affres de la vie et de la bassesse des sentiments humains, c’est aussi le Japon de l’immédiat après-guerre qui est dépeint dans ses mutations rapides et sa confrontation directe à l’Occident. Comment ne pas voir, dans la vocation de cet enfant pour le dessin et sa fascination pour une sexualité parfois trouble, une grande œuvre autobiographique qui retrace avec une tendresse amère une vie à inventer dans un monde bouleversé ?

Réédition:


La rose de Versailles / Kana




France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Réédition pour ce grand classique indémodable en 3 tomes

One Shot:


Snow in the Dark
/ Tonkam



Dans ce volume, nous retrouvons quatre histoires courtes qui ont toutes deux points communs, une pêche d’enfer et un style graphique unique. Découvrez MP 0, le pilote qui a donné naissance à M Zéro et Snow in the Dark, une relecture sombre et nerveuse du conte de Blanche-Neige.
Yoshihito, un collégien un peu voyou sur les bords est secrètement amoureux de Kozue, la plus jolie fille de l’école. Pour être avec elle, il va tenter l’examen d’entrée pour le lycée privé de Nagi. Mais il ignore encore qu’il s’agit d’un établissement où sont réunis ceux qui présentent un potentiel pour manipuler la magie...

Arrietty et le petit monde des chapardeurs / P'tit Glénat



L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l'ouest de Tokyo. C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty. À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.

Fin de séries:


Une vie Chinoise
/ Kana

 

L’histoire commence à l’extrême sud de la République populaire de Chine, dans la province du Yunnan, le 13 octobre 1950. Le Secrétaire Li enseigne les préceptes révolutionnaires. Dans un bourg où il s’arrête, on ne comprend pas tout ce qu’il dit, mais il charme la foule. C’est là qu’il est lui-même séduit par la belle Xiao Tao. Quelques années plus tard, un petit garçon naît de leur union : c’est le narrateur de cette histoire. Fervent admirateur de Mao Zedong, son père lui enseigne dès le berceau à dire « Que notre président Mao vive dix mille ans ! »… C’est à travers les yeux de l’enfant qui n’a jamais connu que ce régime que nous découvrons la Chine de Mao…

Version simple en 3 tomes ou en coffret collector

Bande Originale:




Composé et interprété en intégralité par une française, Cécile Corbel, cet album est le résultat d’une magnifique aventure pour cette jeune chanteuse et harpiste bretonne et son collaborateur et co-compositeur, Simon Caby.
Pour la première fois, le studio Ghibli a fait appel à des artistes français, pour signer la bande son et les génériques de l’un de leurs films.
Repérés par le producteur du studio, Toshio Suzuki lui-même, Cécile Corbel et Simon Caby sont passionnés de longue date par les films d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata. Ils ont travaillé pendant presque un an avec le réalisateur Hiromasa Yonebayashi et le studio Ghibli, pour composer une bande son aux ambiances folk et celtiques, mâtinée de quelques accents orientaux pour certains des morceaux.

DVD:


Claymore / Kaze



Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [5557], le 11 January 2011 à 19h19

pour moi ce seras lady and butler et je prendrais peut etre snow in the dark.

jojo81

De jojo81 [6889], le 10 January 2011 à 04h45

Je m'en serais voulu de le louper celui là ! XD

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 08 January 2011 à 11h41

Tianjun ! XD

akiko

De akiko [5400], le 07 January 2011 à 17h43

J'ai des séries a commencer^^

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 07 January 2011 à 17h38

Tianjun toujours de subtiles jeux de mots!! Encore une fois j'ai bien déliré!

Tianjun

De Tianjun [4886], le 07 January 2011 à 11h17

mira : "Peut être "hotaru" mais un peu plus tard.... :)"

> Comme on dit, mieux v'hotaru que jamais....

*sort*

MihaRu

De MihaRu [618], le 06 January 2011 à 23h04

Hotaru pour moi certainement ! :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 06 January 2011 à 21h34

La BO d'Arrietty et le Book me font bien envie bien qu'un peu chers :)

Yumemi

De Yumemi [3551], le 06 January 2011 à 20h02

Hotaru no Hikari, je l'attendais depuis un bail!

Lady & Butler aussi tiens, si c'est pas top je le revends. Par contre la rééd' de La Rose de Versailles c'est pas donné... sûrement très belle mais là va falloir attendre un mois avec un peu moins de nouveautés manga (tout de même 30 volumes pour moi ce mois!!)

Squalex

De Squalex [3813], le 06 January 2011 à 19h46

Pour moi ce sera assurément Mixim 11, reste à éspérer que ça soit du niveau de Flame of Recca! (je crois que je rêve mais c'est ce qui alimente nos vies pas vrai?).

mira

De mira [3163], le 06 January 2011 à 19h24

Rien pour moi youhou XD

Peut être "hotaru" mais un peu plus tard.... :)

titali

De titali [2254], le 06 January 2011 à 18h18

Du côté des débuts et fins de séries, c'est nada pour moi, juste le premier coffret de Claymore *_*, mais mon Dieu le prix!T_T Sinon du côté des suites de séries, j'ai beaucoup à acheter!^^'

Nekogirlx3

De Nekogirlx3 [158], le 06 January 2011 à 17h46

lady and butler si j'arrive a le caser entre 2 achat de mangas

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 06 January 2011 à 17h43

la rose de versailles, un peu plus tard . Peut-être la plaine du Kanto :)

jojo81

De jojo81 [6889], le 06 January 2011 à 17h13

Pour moi ce sera Hotaru, La Rose de Versailles et La Plaine du Kanto, mais quand j'aurai l'argent pour me les prendre. Pour Claymore, j'attends la sortie de l'intégrale pour envisager l'achat.
Koiwai

De Koiwai [12161], le 06 January 2011 à 15h23

La Plaine du Kanto pour moi. J'attends avec beaucoup d'intérêt des avis sur Hotaru, Kana publie rarement du shôjo, mais quand il en publie, c'est souvent très bon.

Une Vie Chinoise continue de me faire de l'oeil, de même que la BO d'Arrietty, mais les pauvres vont devoir encore attendre, j'ai d'autres priorités.

Quant à Claymore, le budget ne suivant pas, j'attendrai patiemment une intégrale.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 06 January 2011 à 14h24

Hotaru peut être ! Arrietty sûrement !! C'est tout !

yaku

De yaku [1312], le 06 January 2011 à 13h33

Hotaru pour moi, c'est tout! A voir peut être pour "Lady & Butler", mais c'est pas gagné, je commence à me lasser des séries de ce genre!

Concernant les prix pour "La rose de Versailles", n'oublions pas que ce sont d'énormes pavés de presque 1000 pages, ce qui explique le prix!

mangashojo

De mangashojo [2304], le 06 January 2011 à 13h08

il y a plein de nouveaute je ne sais pas quoi prendre .je vais plutôt feuillette les nouveautes , ^^ 

Einah

De Einah [3256], le 06 January 2011 à 13h03

La rose de Versaille mais au vue du pris, je vais attendre un peu, j'ai plein d'autres séries à terminée avant.

Himawari

De Himawari [259], le 06 January 2011 à 12h52

Lady and Butler pour moi aussi

shuuyei

De shuuyei [704], le 06 January 2011 à 12h37

Lady and Butler! >w< Mais pas de fric >w<

Cycylavachedelespacee

De Cycylavachedelespacee, le 06 January 2011 à 11h36

Après Noël, le prix pour les tomes de "La Rose de versailles" m'assassinent. J'ai beau être fan là c'est vraiment trop cher!

Les autres titres ont l'air sympa mais ne m'intéressent pas plus que ça. Disons que j'ai déjà repéré d'autres titres qui vont commencer en Février, Mars et Avril, et qu'il faut faire un choix. Heureusement que beaucoup de séries se sont terminées en 2010 et qu'il y en a qui n'ont plus que quelques tomes à publier, sinon ce serait encore plus difficile d'investir dans les nouveautés.

(les prix augmentent mais pas nos porte-monnaies, c'est le jeu ma pauvre lucette!)

A part ça, j'estime Claymore comme une très belle oeuvre, mais comme c'est pas franchement mon genre d'anime, je passe mon tour. Mais ceux qui aiment peuvent y aller en toute confiance!

 

Aeterna

De Aeterna [2112], le 06 January 2011 à 11h00

Même si j'ai décidé de limiter l'achat de nouveautés en 2011 au strict nécessaire, je vais quand même me précipiter sur "Hotaru" dont j'attendais la parution avec impatience depuis l'annonce de sa publication, il y a quelques mois... Première entorse de l'année à mon petit régime, donc, mais les sorties de Josei n'étant pas légion en France, impossible pour moi de passer à côté d'un tel événement... *___*

Par contre, en ce qui concerne "La Plaine du Kantô", "La Rose de Versailles", tout comme "Une Vie Chinoise", qui figurent déjà dans ma liste d'achats, je vais garder la tête froide et réserver leur acquisition pour plus tard... ^_^ 

A moins que, l'air de rien, je n'arrive à me les faire offrir... ^^ Tous les ans, ce ne sont pas les occasions qui manquent et je pense qu'entre la Saint-Valentin, la Fête des Mères, ou encore mon anniversaire, je trouverai bien un moyen d'arriver à mes fins, sans bourse délier !!! ;)

Totoye

De Totoye [1360], le 06 January 2011 à 10h35

Lady and butler pour moi et peut être Hotaru ...

Ogui

De Ogui [2371], le 06 January 2011 à 10h31

Rien pour moi à part peut-être "la plaine du Kanto"

Shaedhen

De Shaedhen [753], le 06 January 2011 à 10h15

Hotaru surement, La Rose de Versailles peut-être... A voir si j'arrive à me montrer économe ou non ^^"

Tianjun

De Tianjun [4886], le 06 January 2011 à 10h05

Rien qui n'entame déjà mes bonnes résolutions, ouf !

La Rose de Versailles et Une Vie Chinoise attendront, si un jour je gagne au loto, peut-être...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News