Fin de Xxx Holic Datée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Xxx Holic Datée


Jeudi, 06 January 2011 - Source :Bessatsu Shônen Magazine

Xxx Holic, le manga de Clamp, se terminera dans le Bessatsu Shônen Magazine #03, en vente le 9 février. On ne sait pas encore si la série fera au final 19 ou 20 tomes. Celle-ci avait débuté en 2003. Au mois de mars sortira le 19ème tome. Celui-ci sera en 2 éditions. L'édition normal et une édition limitée contenant une Oad. Le même mois sortira un Guide Book de la série.

En France, la série est disponible chez Pika.

Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...


© Clamp / Kodansha Ltd. / Pika Edition





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Triste que ça se termine mais ausi contente.
J'espère que l'OAD sortira en France.

chtite

De chtite [65], le 09 January 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toute les bonnes choses ont une fin...apprécions là^^

akiko

De akiko [5032], le 07 January 2011 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste que cette série s'achéve mais on pouvait s'en douter après la fin de Tsubasa Reservoir Chronicle!

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 07 January 2011 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pour la petite histoire, l'éditeur a fait faillite, comme quoi hein..." ---> Kadokawa a fait faillite ? Première nouvelle.

Koiwai

De Koiwai [11224], le 07 January 2011 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente série qui m'aura fait rire et pleurer du début à la fin. C'est triste de voir la fin arriver, mais on s'y attendait avec ce qui se passe. Je resterai fidèle.

Etoile

De Etoile [433], le 07 January 2011 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bon signe pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas acheté les tomes mais qui envisagent peut être de le faire en apprenant que la série est enfin achevée ... au moins on sait où on met les pieds!!! En tout cas le graphisme me plait bien mais l'histoire ne m'a pas trop accroché, alors je verrais bien le moment venu si je compte me lancer ou pas! Pour le moment j'essaye déjà de m'en tenir au sorties de tomes que je fais dans ma collection.

mink

De mink [1218], le 06 January 2011 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh c'est enfin arrivé !! Après la fin de TRC fallait s'y attendre mais j'au hâte de voir la série terminer en France mais ça va être triste quad même (après tout toutes les bonnes choses ont une fin) ! En tout cas j'espère que le Guide Book arrivera bientôt en France !!

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 06 January 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas trop tôt ! J'aime cette série et je la suis, mais faut avouer qu'il ne s'y passe rien du tout, et que le tout aurait bien pu tenir en moins de volumes !!

Kachemo

De Kachemo, le 06 January 2011 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut arrêter avec vos histoires de "j'espère qu'elles finiront X"... C'est déjà fini !!!!!!! Sauf, que par des problèmes avec leur éditeurs nippon de l'époque ça n'a pas été publié, par point divergent concernant la fin de la série...

Et elles, contrairement à l'auteur de Death Note, ont eu le courage de conserver leur scénario tel quel, et donc l'éditeur a refusé de continuer à l'éditer... Pour la petite histoire, l'éditeur a fait faillite, comme quoi hein...

Pour ma part, je préférerais qu'elle continue Trêfle, c'est super comme série et c'est dommage que ce soit moins connu par le grand public.

Windy

De Windy [22], le 06 January 2011 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non!!! Je veux pas... En tout cas j'espère que la fin sera aussi géniale que le reste de la série ^^

Justinechan

De Justinechan [381], le 06 January 2011 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une belle nouvelle, enfin du moins parce que comme je vais commencer cette série dans très peu de temps, je sais qu'elle ne sera pas inachevée ^^ Mais  un peu triste aussi que ça se termine...

Les CLAMP vont pouvoir continuer Kobato et Gate-7 en toute tranquillité (et pourquoi pas Lawful Drug ?)

Pour X, je rappelle que le problème ne vient pas des auteures, qui ont déjà leur fin toute écrite, mais de l'éditeur qui ne veut pas la publier, la jugeant "déplacée" (pour ne pas dire trop violente pour le magazine).

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 06 January 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu triste d'apprendre la fin de cette série que j'aime vraiment...mais bon vu que clamp à l'aire de vouloir rester dans le genre "Esotérique" (et j'aime la manière dont elle mettent ce genre en scène) je pense pouvoir trouver un palliatif dans leurs futures sorties ^^

mira

De mira [3163], le 06 January 2011 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouhou c'est la fin T_T ... Mais toutes les bonnes choses ont une fin .... Il faudrait que je pense à commencer à acheter la série aussi ^^"

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 06 January 2011 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voilà l'époque TRC/XXX Holic terminée!!! C'est toujours dur de voir une série qu'on aime s'achever, d'autant quand on la suit depuis quelques années... Assistera-t-on à un miracle avec la reprise d'une série jamais terminée?? :D

Les Clamp ont l'habitude de nous faire rêver, alors pourquoi pas avec la reprise de Lawful Drug ou de X?? Je sais, j'en demande beaucoup...

koryu

De koryu [613], le 06 January 2011 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu triste d'apprendre la fin de ma première série CLAMP (snif... Wata, je ne quiiiiiiitte paaaaaas !!! T0T) mais peut-être qu'ainsi elles auront plus de temps à consacrer à X ou Lawful Drug ? xD *ironie quand tu nous tiens*

Tama

De Tama [582], le 06 January 2011 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans aucun doute l'une des meilleures séries de Clamp, et pour une fois finie!XD Dès que tous les tomes de la série seront disponibles chez nous, je me jetterai avec grand plaisir sur XXX Holic!^^

titali

De titali [2169], le 06 January 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excelente série que je vais pouvoir commencer mdr 

je trouve que pour cette série se sera un bon nombre de tome même si elles aurait pu raccourcir un peu. hate de connaitre la fin =p 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 06 January 2011 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu que la série ferait 19 volumes. Enfin vivement la fin de cette très bonne série !

jojo81

De jojo81 [6130], le 06 January 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une super série des CLAMP qui se termine encore une snif mais c'est une bonne nouvelle quand même :)

nekochi

De nekochi [3217], le 06 January 2011 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, ça va être l'occasion pour la commencer ! =)

Hitsuji

De Hitsuji [5695], le 06 January 2011 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une super série! C'est un peu triste que ca se finisse mais vaut mieux ca qu'une série qui s'etend trop... :)

Atsu

De Atsu [2936], le 06 January 2011 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de dire: enfin ! \o/

Koiwai

De Koiwai [11224], le 06 January 2011 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours triste quand une de nos séries préférées s'achèvent mais 19/20 tomes je trouve que c'est assez, depuis le tome 14/15 on sentait la fin approcher donc c'est tout à fait normal que ça ne continu pas.

Je n'aime pas vraiment Kobato mais le graphisme de Gate 7 m'intrigue à voir s'il sort en france sans être obligé d'acheté un magasine pourri. (c'est mon avis)

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 06 January 2011 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est logique vu que Tsubasa est fini !! Je suis quand même triste car c'est 1 de mes manga préféré.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 06 January 2011 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alala, la fin d'une histoire très sympa.

Concernant, X tant qu'il y aura un désaccord entre les Clamp et l'éditeur, on n'en verra pas la fin.

yuminekoi

De yuminekoi, le 06 January 2011 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après la fin de Tsubasa, voici donc la fin de Holic... J'avoue que je risque de verser une petite larme quand le dernier sortira chez nous (probablement fin 2011 à mon avis)

Les CLAMP vont pouvoir se concentrer sur Gate 7, Kobato, et peut être la fin de X (bah quoi, on peut rêver, non?)

yaku

De yaku [1267], le 06 January 2011 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle série qui se termine. J'ai hate de connaitre la fin.

Einah

De Einah [2863], le 06 January 2011 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon je le commencerai un jour je pense, j'espere que l'edition limitée sera aussi en France >w<

shuuyei

De shuuyei [704], le 06 January 2011 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah là là, je sens que je vais encore verser ma petite larmichette...

J'ai tellement aimé ce titre, je l'ai suivit dès le début. Comme toutes les séries qu'on suit pendant plusieurs années, le sentiment sera un peu plus particulier quand elle va s'arrêter.

 

Cycylavachedelespacee

De Cycylavachedelespacee, le 06 January 2011 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une super série qui se termine ! Maintenant Clamp, faudrait penser à terminer "X" ! 

Ogui

De Ogui [2202], le 06 January 2011 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon pour l'OAD, je pense qu'on peut s'assoir dessus d'emblée.Sinon 20 tomes, ç'est un peu long je trouve. Je doute que l'annonce dans le tome 16 nous fasse tenir en haleine jusqu'à la fin de la série.

ney

De ney [1517], le 06 January 2011 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui c'est la fin.
Et oui pour le Guide book c'est un nouveau.

Maoh

De Maoh [299], le 06 January 2011 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait combien de temps qu'ils nous annoncent la fin, si cette fois c'est la bonne...

Et il y a déjà un guidebook, ce nouveau gb sera-t-il plutôt une suite?

Yumemi

De Yumemi [3323], le 06 January 2011 à 09h57