Jiro Taniguchi - Une anthologie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Jiro Taniguchi - Une anthologie


Mardi, 09 November 2010 à 11h16 - Source :Casterman

En cette fin d'année, l'actualité fait la part belle au mangaka Jiro Taniguchi avec la sortie en salles du film Quartier Lointain, dérivé du manga éponyme.

Les éditions Casterman participent également à cet engouement en proposant à leurs lecteurs (en plus de la réédition d'Au temps de Botchan) un recueil d'histoires courtes nommé Une anthologie.

Sortie prévue le 1er décembre!
 

 
Proposé dans une édition cartonnée luxueuse, ce volume rassemble deux titres de Taniguchi publiés chez Casterman: Terre de rêves et L’Homme de la toundra.

Deux autres histoires, inédites en français, viennent compléter cette anthologie: Une lignée centenaire et La Lune finissante. La première raconte l’enrôlement dans l’armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale du chien d’une petite fille et la seconde la vengeance d’un samouraï japonais dans le grand nord pendant la ruée vers l’or.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

n ayant aucun des 2 autres titres phares mais ayant les 2 autres editons cartonnées de casterman c'est avec plaisir que j acheterai celui là. C'est bien dommage que le histoires inédites ne se trouvent que dans cette anthologie néanmoins

Kaioshindbz

De Kaioshindbz, le 27 November 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Casterman, holala, Casterman ...  Si c'est chez cet éditeur, je prends, et si en plus c'est du Taniguchi .... *O* . Je le veux .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 14 November 2010 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tss tss motoko, ne vas pas mettre Tonkam et Panini dans le même panier quand même. Tonkam a quand même des éditions de très bonnes qualité si on exclut les petits formats.

Sinon, je me prendrais surement cette anthologie, ne possédant aucune des oeuvres précitées.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214], le 09 November 2010 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour 30€, on a combien d'histoires dans ce recueil ??? lol. Comme d'habitude, Casterman ne se mouche pas du coude, et comme c'est Taniguchi et qu'il s'agit un peu de leur produit "Phare", ils sont sûrs qu'on y mettra le prix même si celui est tout de même un peu exagéré. Heureusement, leurs produits éditoriaux ne sont pas "tout pourri" et sont même généralement plutôt soignés. on sent qu'il existe derrière une réelle envie de plaire aux lecteurs (pas comme chez certains dont je citerais bien les noms, tiens !!! Panini ou Tonkam pour ne citer que les pires !!!)

motoko83

De motoko83 [1634], le 09 November 2010 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté j'hésite... je viens de me procurer l'homme de la toundra et comme ce n'est pas les Taniguchi qui manquent en France je vais me garder ces 30 euros pour me procurer pour le même prix deux ou trois autres oeuvres de ce même auteur qui seront pour moi tout autant inédites !

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 09 November 2010 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant déjà Terre de rêves et L'homme de la toundra, j'ai beau aimer le travail de Taniguchi, je ne vais pas prendre ce volume pour seulement 2 histoires inédites.

Caterman aurait pu attendre un peu et éditer un livre de "nouvelles" inédites (si tant est que Taniguchi en fasse d'autres)

subaru

De subaru [518], le 09 November 2010 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je n'ai pas encore Terre de rêves, pourquoi pas... Mais faire un nouveau volume dont la moitié sera consacrée à des titres déjà édités...

retu

De retu, le 09 November 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

30 euros c'est un peu cher mais il est évident que je me prendrai ce livre.

jojo81

De jojo81 [6288], le 09 November 2010 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bah il ne me rest eplus qu'à vendre les deux que j'ai pour me payer cette anthologie...un peu rat non Casterman? Je suppose que 2 histoires auraient pu tenir sur un volume...

Bah, disons que l'argent qu'ils se feront sur notre dos leur permettra de nous sortir d'autres excellents mangas qui ne se vendront pas trop!

David-sensei

De David-sensei, le 09 November 2010 à 11h46