Manga Augmentation de prix chez Kana ... aussi !
Décidément l'année 2011 sera marquée par une augmentation de prix quasi générale chez bon nombre d’éditeurs ainsi après Glénat, Tonkam, Kana succombe également...
Ainsi les mangas actuellement à 6,25€ et 6,50€ (soit la catégorie KA1) passeront à compter du 1er janvier 2011 à 6,75€. Les autres catégories quant à elles, ne changeront pas de prix. Bien sûr l'éditeur est conscient qu'aucune justification ne saurait satisfaire les lecteurs, mais la réalité économique semble l'y obliger. Toutefois il reste l'un des moins chers malgré cette augmentation !







Entre tes griffes intègre la collection Hana Book
Ban le bouseux à paraitre chez Omake
Oo quoi eux aussi. Pffffff mon porte-monnaie cri déjà famine mais avec ça...... il va plus vouloir s'ouvrir!!!
De ikuko [1793], le 25 Octobre 2010 à 19h46
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Ca me degoute tellement que j'ai rien a dire...
J'espere que les editeurs qui on augmenté leurs prix von se prendre le retour de baton dans quelque temps.
De Kiryu [59], le 25 Octobre 2010 à 16h40
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ventes en baisse prix en hausse
la loi Lang interdit les soldes et les promos chez les revendeurs
c'est de l'incitation au piratage
De murata [70], le 25 Octobre 2010 à 16h20
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
c'est vraiment honteux deja que les mangas sont cher et aprés ils se plaindrons que les gens en achete moins.
De Minkunette [5552], le 25 Octobre 2010 à 15h31
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
quand j'était petit j'allai acheté mes saint seiya tou les mois à 35 francs...moins de 5 euros
De ph, le 24 Octobre 2010 à 19h05
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Il fallait s'y attendre.. Comment on dit : "jamais deux sans trois" ..
Enfin bon.. On prend les paris pour le prochain éditeur !?
De Doumy [1271], le 24 Octobre 2010 à 17h48
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon je vais arreter de commencer des series de Kana parce qu'entre la traduction qui est souvent pourrie, les erreurs d'impression, le temps d'attente entre les tomes et l'augmentation des prix' je ne vais plus m'en sortir. Adieux Kana pour moi aussi donc, sauf en cas de serie exceptionnelle.
De jojo81 [6559], le 24 Octobre 2010 à 12h00
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
AU MOINS ILS PREVIENNENT!
D'ici le 1er Janvier, avec les sous-sous de Noel, les fans pourront compléter leurs collections. Perso j'ai pas de série en attente chez eux, donc je ferais juste gaffe de choper toutes les nouveautés de décembre en décembre.
De Yumemi [3474], le 24 Octobre 2010 à 11h17
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Arf, dire que j'espérais faire Basara un jour, j'vais devoir économiser pour ça =/
De Chilu [291], le 24 Octobre 2010 à 10h37
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
KurokawaBien que comprenant et subissant les mêmes contraintes tant économiques qu’éditoriales qui poussent certains éditeurs à augmenter leurs tarifs, la politique de Kurokawa est pour le moment de ne pas modifier le prix de séries en cours ou déj...à publiées.
YOUHOUUUUUUUUUUU /o/
Il n’y aura donc pas d’augmentation générale sur le catalogue Kurokawa au 1er janvier prochain.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
De Olyus [866], le 23 Octobre 2010 à 16h26
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Aie ! ça va faire mal au portemoney tout ça x'D
D'autant plus que j'ai pas mal de série en cours chez l'éditeur ! J'éspère quand même qu'un jour je ne serais pa s confronté a acheter mon manga à 15 euro ! ( Okay j'éxagére ....)
De AsukaKuran [366], le 23 Octobre 2010 à 15h27
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Et ça continue...
Belle augmentation de 0,50€, là aussi, pour des éditions qui, à mon goût, ne méritaient déjà pas toujours 6,25€. On fera avec.
Finalement, je suis bien content de ne plus faire tant de petits formats que ça (Sawako et Deadman Wonderland chez Kana, et ça doit être tout).
Ce qui est quand même balèze avec toutes ces augmentations, c'est que du coup, les petits formats Doki-Doki, Kurokawa et Ki-oon deviennent quasiment les moins chers (n'oublions pas Akata/Delcourt qui reste à 6,25€ pour le moment, même si je m'attends aussi à une augmentation chez eux sous peu) avec leurs 6,50€, pour une qualité souvent bien supérieure.
De Koiwai [11839], le 23 Octobre 2010 à 13h29
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Franchement, c'est déjà la crise pour tout le monde....c'est dur d'avoir du blé alors en plus augmenter les prix c'est bien stupide...Pareil pour ce qui est dit en dessous, tant pis pour le temps que ça prendra mais je deviens un adepte à 100% de l'occasion...faut pas se foutre des lecteurs quand même....
De Kiralucifer3, le 23 Octobre 2010 à 13h05
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
WTF ?! Sans augmentation de la qualité d'édition de ces mangas bien entendu.
Merci, vous êtes trop sympa. Envoyez la monnaie !
De Kazuma [344], le 23 Octobre 2010 à 13h04
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Comme beaucoup viennent de le dire : C'est une vrai épidémie ! Stop ! Faut inventé un vaccin (même si à part faire en sorte que nous autres, lecteurs, nous devenions tous riches je vois pas beaucoup de solutions) !...
J'étais déjà une adepte de l'occas' et bien je vais l'être encore plus dorénavant ^^' mais ces montées de prix reste problématique car j'ai des séries en cours dont je serais bien obligé d'acheter les derniers tomes au prix fort :s *aie mon porte feuille va le sentir passer*
De Letty [0], le 23 Octobre 2010 à 12h07
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Et un de plus... à qui le tour ?
Comme d'hab, tout augmente sauf la besace des lecteurs. Voilà de quoi décourager à entamer de nouvelles séries (du moins en neuf).
De Tianjun [4786], le 23 Octobre 2010 à 10h18
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
tu voit tout les mangas la? tu les voit la? ben je les achete et les maison d'edition aussi je les achete!!!!
De boule [113], le 22 Octobre 2010 à 23h20
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Une belle épidémie, mais il n'y vraiment rien d'étonnant à ça!
De sioban [150], le 22 Octobre 2010 à 23h03
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Ah oui, j'oubliais Bakuman, mais ce sera loin d'être suffisant pour renflouer les autres...
De Sorrow [815], le 22 Octobre 2010 à 23h02
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Koremag > Comme ça a été dit d'ailleurs les séries kana c'est souvent du gros blockbuster qui fait 60000 tomes
Ha, ha, c'est une blague ? Kana, c'est Naruto (ralenti maintenant), Death Note (terminé) et HxH (compte goutte) qui se vende/aient bien. Et Pluto (bientôt fini), Letter Bee (rythme lent) et Black Butler (rythme lent) aussi, sans doute. Le reste, c'est des shojo qui ont l'air de se débrouiller mais soit finis, soit lents à paraître, plein de shônens qui ne se vendent pas (Gintama, Zatch Bell, Doraemon, etc.), des Made-in qui sont réservés aux lecteurs curieux, des Big Kana vraiment intéressants, mais qui ne doivent pas attirer les foules, des séries connues mais finies depuis longtemps (Slam Dunk, Yu Yu Hakusho)...
Non, vraiment, je cherche encore où Kana est un vendeur de blockbusters en francophonie, sorti de Naruto... C'est pas parce qu'un titre fait un carton au Japon qu'il va faire de même ici, vraiment pas. Ils n'ont plus la moindre grosse vente qui sort tous les deux mois, plein de séries ralenties, plein de titres difficiles à vendre... Kana n'est pas en très grande forme, contrairement à ce que vous pourriez penser. Naruto ne sauve pas tout... L'augmentation des prix est légitime, si vous ne voulez pas assister à des arrêts de publication prochainement, à mon avis.
De Sorrow [815], le 22 Octobre 2010 à 22h50
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
"Bien sûr l'éditeur est conscient qu'aucune justification ne saurait satisfaire les lecteurs, mais la réalité économique semble l'y obliger. "
La realité économique ... bizarre plutôt que quelque jour après que plusieurs editeurs se mettent à augmenter les prix ils le font aussi , c'est plutôt "bon ben maintenant qu'on a vu que nos prix sont vraiment moins cher que tout le monde on va les augmenter tout en restant sous la barre des prix des autres editeurs on passera tjrs pour les héros mais on touchera bcp plus de blés"...
Sinon pour les autres editeurs je parie qu'avant la fin du mois prochain un autre d'entre eux va suivre le mouvement , les paris sont ouvert !
De BlueSkyBalmung [516], le 22 Octobre 2010 à 22h08
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon Bah, c'est comme pour la clope, faut juste que je m’arrête tout court. Sinon y a pas moyen, à plus de 50 euros par mois, c'est foutu!!!
De Gargamel, le 22 Octobre 2010 à 21h50
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Kana a toujours eu la réputation de "pompe à fric", malgré leurs tarifs les plus réduits du marché ! Comme ça a été dit d'ailleurs les séries kana c'est souvent du gros blockbuster qui fait 60000 tomes donc à mon sens cette augmentation est moins excusable chez kana que chez tonkam par exemple ! (même si heu... passer de 6,25 à 6,95 directement c'est abusé mais bon...)
Et puis ne vous en faîtes pas pour le marché de l'occasion, il y aura toujours des pigeons (= les riches) pour acheter en neuf sans même se poser la question de l'existance de l'occasion ! ^^
De Koremag, le 22 Octobre 2010 à 21h49
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon bah vive les occaz alors u.u
De Natsuchan [435], le 22 Octobre 2010 à 21h34
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
alors les jours ou je disais a tout le monde que Kana était trop bien pour leur prix est fini <.< .... xD
bon sa m'enerve un peu quand même mais on y peut rien
De asami [1099], le 22 Octobre 2010 à 21h34
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Le pire dans toutes ces augmentations c'est lorsqu'on a (admettons) 3 séries en cours chez Glenat, Tonkam et Kana. A chaque sortie d'un tome venant des trois séries, c'est pas quelques centimes en plus, c'est environ plus d'un euro. Donc pour 6 tomes plus de 2euros à dépenser en plus.
C'est véritablement ingérable, selon moi !
Ces euro additionnés c'est moins d'argent pour se laisser tenter par les nouveautés !
Ingérable : C'est le mot.
De Shura [14], le 22 Octobre 2010 à 20h58
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Hahaha... Ha.
De Axalis [155], le 22 Octobre 2010 à 20h44
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Comme par hasard, le moins chère augmente ces prix alors les concurrent suivent franchement bravo la mentalité du secteur...
De Munsu, le 22 Octobre 2010 à 20h43
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Oh noooon, mon Conan va coûter plus cher :'(
De BeatSupaHero [452], le 22 Octobre 2010 à 19h21
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon bah dans quelques années le marché du manga sera un luxe, c'est aussi simple que cela...
De Kimi [3349], le 22 Octobre 2010 à 19h19
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Pff, et voilà j'en étais sûre ... Quand je pense au nombre de séries en cours que j'ai chez eux ... Je crois que je vais finir par me contenter des scans -__-
De akirachan [1342], le 22 Octobre 2010 à 19h01
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Au moins je suis sûr que j'y réfléchirai a 2 fois avant de commencer une nouvelle série l'année prochaine avec toute ces augmentation! -_-'
De GakuanAlice [1567], le 22 Octobre 2010 à 18h53
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
OMG ! J'espère que ça ne va pas se produire chez tous les éditeurs de manga ><
De Kitsu [248], le 22 Octobre 2010 à 18h44
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
c'est désormais kurokawa les moins chers avec ippo 5.95
De Pistachio, le 22 Octobre 2010 à 18h33
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
chacun son tour on s'abitut
il va faloir comblé le retard avant l'anné prochaine si possible
qui sera le prochain ?
De koop [70], le 22 Octobre 2010 à 17h52
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Autant Glénat ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas augmenté leurs prix, mais la grosse hausse de tonkam sur les tk1 et maintenant Kana, je trouve ça très abusé (je reste polie). J'achéterai beaucoup moins chez eux tant pis, surtout quand on voit la qualité du papier chez l'un et les délais d'impression pour l'autre.
De Sanadaya, le 22 Octobre 2010 à 17h22
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Encore ?! Non mais c'est quoi cette épidémie là ? ><'
De kimhy [493], le 22 Octobre 2010 à 17h09
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
bah tant que la qualité ne change pas je ne dirais rien, et puis ils ont sûrement leur raison *essaie de positivé*
De miserycherry [1022], le 22 Octobre 2010 à 16h55
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Même pas envie de faire long ou réfléchi : foutage de gueule. Et comlètement inutile. Parce que c'est justement à cause de ça que je vais acheter moins (pas seulement pour la hausse des prix mais surtout par principe) chez ces éditeurs. Comme l'a dit Aeterna, il vaudrait peut être mieux sortir moins de choses mais garder un prix fiable. Parce que là, Glénat Tonkam et Kana, je vous boude autant que possible. Pas de nouvelles séries programmées chez vous que je compte acheter ...
Tssss.
Leçon du jour : faire comme Taïfu et mettre dès le départ un prix élevé *sort*
De NiDNiM [880], le 22 Octobre 2010 à 16h50
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
C'est une augmentation raisonable (pas comme la politique de prix d'asuka il y a quelques années qui heureusement a été racheté par kaze).
Certains éditeurs montent leur prix de plus d'un euro.
De suro [59], le 22 Octobre 2010 à 16h49
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
C'est incroyable je crois que le neuf c'est fini pour moi et que je vais me diriger vers le marche du manga d'occasion...
De Kenichan, le 22 Octobre 2010 à 16h40
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je m'y attendais à cette news...
Comme pour Glénat et Tonkam, je vais limiter mes achats et du coup j'achèterai bien moins voire plus rien chez certains éditeurs.
Ma paie ne peut pas suivre toutes les augmentations de notre société et il faut faire un choix. La (sur)vie est plus importante que la lecture....
De Damsgoug [1396], le 22 Octobre 2010 à 16h13
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Ce qui est marrant, c'est que tout augmente sauf le salaire des gens...
De kira [363], le 22 Octobre 2010 à 15h55
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Génial, c'est au tour de Kana d'augmenter ses prix :( !
De Shii, le 22 Octobre 2010 à 15h43
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Oh non !!!! Pas eux aussi, j'en ai marre! Comment je vais faire pour continuer mes séries à force ?!?
De mink [1218], le 22 Octobre 2010 à 15h35
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bah vu que quand je cherche des tomes de séries qui ne sont plus en vente, ou difficiles à trouver, je les paye environs 40 euros le tome (et en occasion) alors payer 50 centimes de plus pour du neuf, ça me fait ni chaud ni froid!
De smgbuffyliliy [3240], le 22 Octobre 2010 à 15h15
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Ben voilà... Ca, c'est fait !!! :(
De toute façon, il fallait s'y attendre et m'est avis que pour les derniers récalcitrants, sauter le pas avec une hausse des prix, ne sera désormais plus qu'une formalité... T_T
Par contre, une question me taraude : chers éditeurs (et je ne m'adresse ici pas seulement à Kana), lorsque vous enregistrerez, dans un futur à mon avis très proche, une baisse de vos ventes, songerez-vous encore à augmenter vos tarifs pour essayer de vous refaire comme au casino, ou mettrez-vous tout simplement la clef sous la porte ?... ^^
Comme le dit très justement Lina Inverse, peut-être devriez-vous songer, en ces temps difficiles, à réduire drastiquement la publication de nouveaux titres, tout en vous assurant de finir convenablement ce qui est en cours. Sortir de façon plus régulière les tomes de certaines licences que vous possédez déjà, serait incontestablement bien perçu par vos lecteurs, et pour vous, une des multiples façons de les remercier un peu des efforts financiers que vous leur demandez... ^^
De Aeterna [2112], le 22 Octobre 2010 à 15h15
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
@mangator
Oki je suis d'accord avec toi mais seulement dans le cas ou tu t'en fou de l'état du livre...
Car j'ai bien précisé que c'était un principe pour moi d'acheter du neuf... le goût du neuf a quelque chose de plus exaltant XD et donc oui je prefere 30 livres neufs que 70 d'occas
Mais dans le cas ou la série n'est plus commercialisée alors la oui je n'aurai d'autre choix que de me rabattre sur l'occas...
De Zabu, le 22 Octobre 2010 à 15h14
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
bon ba Five attendra. Façon ce manga n'est pas terminé donc j'attendrai, je le fou en pause.
on peux pas tout acheter à ce prix là...
De Pioutoka [1328], le 22 Octobre 2010 à 15h11
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Dur !!
Et l'année prochaine on sera à 7€ le tome.
De Ryoma [414], le 22 Octobre 2010 à 15h10
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
@Zabu
ouais amis le probleme c'est mieux de depensé 200 euros de manga et d'avoir 70 volumes à lire où d'en avoir dépensé encore 200 et d'en avoir que 30 a lire :/
le probleme c'est que plus les prix augmenterons plus le choix des lectureset des séries à suivre seront plus restrincts et nous, le publique seront plus exigeant pour le prix que nous payerons
c'est juste un cercle vicieux.
De mangator [27], le 22 Octobre 2010 à 14h52
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je suis bien d'accord pour se rabattre sur l'occaze pour les séries qu'on a laissé de coté un moment et qu'on veut reprendre! En revanche, si pour toutes les nouveautés qui nous intéresse VRAIMENT, on attend l'occaze... A part si on a pas le temps / les moyens au moment de la sortie du neuf, bien entendu (ce qui est mon cas concernant les City Hunter ^^)! Mais il ne faut pas généraliser le "je n'achète plus aucun manga neuf", sinon c'est la fin du marché du manga!
De yaku [1286], le 22 Octobre 2010 à 14h42
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bah oui tout a fait, il ne faut pas regarder le prix et puis le but du fan n'est-il pas d'acheter l'objet de sa convoitise a n'importe quel prix XD...
Moi perso je depense plus de 200€ par mois en manga et je précise que du neuf (non je ne suis pas riche, j'ai juste un principe c'est d'acheter du neuf car l'occas page jaunie, odeur du vieux XD) et je n'ai jamais été décu d'avoir dépensé autant d'argent pour toute ma collection (environ 729 livres, que je ne suis pas prêt de revendre) et ce n'est pas quelque cent qui vont y changer quoi que ce soit, pourquoi eh bien tout simplement parce que les mangas sont une passion pour moi et que quelque soit sont prix si il m'interesse je l'achéte...
De Zabu, le 22 Octobre 2010 à 14h34
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
seule solution que j'aie trouvé depuis toutes ces années, c'est que je regarde plus le prix... c'est souvent traître mais ça marche lol
De Osaka [316], le 22 Octobre 2010 à 14h11
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bah ca ne m'étonne pas, de toute les autres éditeurs suivront...
Sinon a quoi cela sert-il de ce plaindre, ce n'est qu'une augmentation de quelque cent -_-... et non la fin d'une vie...
De Kyuu [169], le 22 Octobre 2010 à 14h10
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Mon porte-monnaie va avoir du mal à suivre toutes ces augmentations de prix -_- Autant modérer les achats et acheter ce qui me paraît le plus indispensable en premier et les autres séries attendront c'est pas le pire ~
De HinakuraChan [534], le 22 Octobre 2010 à 13h50
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
"mais la réalité économique semble l'y obliger." La leur ? et la notre ils pensent qu'on a plus de fric ? logique implacable ..... les editeurs vont mal mais les lecteurs vont bien eux ... mais bien sur oui l'etat va verser +50 pour cent de salaire a tous les lecteurs .
Non mais serieux ......sortez moins de titres et assurez d'abord vos arrieres . Pour rappel a force nous allons bientot aborder les prix des BD franco-belge qui sont ELLES cartonées - en couleur et plastifiée ....
De Lina Inverse, le 22 Octobre 2010 à 13h31
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bah , chez Kana, je ne lis que Black Butler... Et comme ils sortent un tome tous les 37 du mois, je ne verrais pas franchement la différence...
n'allez pas croire, j'ai un budget hyper serré, chez moi le moindre centime compte, mais avant de taper sur Kana, il faudrait regarder plutôt du côté de ceux qui augmentent chaque année le prix des matières premières, de l'essence et de la TVA...
De cycy la vache de l'espace, le 22 Octobre 2010 à 13h23
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Foutage de gueule !
Faites fonctionner le marché de l'occasion
De Fanatik [250], le 22 Octobre 2010 à 13h14
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Eux aussi? =.=
De shuuyei [704], le 22 Octobre 2010 à 13h02
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Encore un éditeur qui se fout de nous :(
De Rouge [356], le 22 Octobre 2010 à 12h58
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Jet : les riches....
De Olyus [866], le 22 Octobre 2010 à 12h55
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
euh. si tout le monde fait de l'occaz, qui va acheter du neuf pour qu'il y ait de l'occaz ??
De Jet [11], le 22 Octobre 2010 à 12h36
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
bon apres glenat et tonkam,voici kana qui augmente son prix on peut penser que delcourt et kurokawa vont augmenter les leurs aussi ^^
De setsuna42, le 22 Octobre 2010 à 12h12
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
de toute façon c'était prévisible cette augmentation
kana sans naruto c'est limite un éditeur qui meurt autant profiter a fond de leur série qui marche le mieux en france
De mangator [27], le 22 Octobre 2010 à 12h09
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
yaku : se rabbatre sur l'occaz pour completer ses collections dès lors qu'il y a des augmentations est normal :)
Tout augmente, mais pas ma paye, sans rentrer dans de la politique de contoire.
Ils voient leur budget, mais nous aussi ^^ c'est pas pour ça que je prendrai tout en occaz bien sur, mais c'est une bonne solution.
Et, je ne me sentirai pas responsable si un titre plonge XD
De mira [3163], le 22 Octobre 2010 à 12h03
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bah Delcourt aussi...Ascension passe de 7,50 à 7,95... :(
De pica [1117], le 22 Octobre 2010 à 12h02
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Pas mieux que certains en dessous : achetez en neuf les séries qui vous tiennent à coeur (sinon vous risquez fort de ne pas avoir la fin, et râlerez bien plus d'avoir dépensé du fric dans une série incomplète), et arrêtez les séries qui vous semblent vraiment anecdotiques et dispensables. Même si je sais que beaucoup en seront incapables.
De Sorrow [815], le 22 Octobre 2010 à 12h01
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
oui kuro avec ses 5,95e est le - cher
pika n'a pas augmenté non plus depuis un bail
De dkrevenge [2639], le 22 Octobre 2010 à 11h53
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Kana reste quand même le moins cher du marché. De plus, quand je lis des messages comme "je ne prends quasiment plus de neuf, avec leurs augmentations, qu'ils ne s'étonnent pas si les titres plongent", je rappelle tout de même que si des titres plongent, il y a peu de chances qu'on en ait la fin, donc l'intérêt de les prendre d'occasion est alors extrêmement faible (à part si vous aimez les séries stoppées en cours de parution)!
Et puis arrêtons un peu de se voiler la face : tout augmente, les frais des éditeurs aussi! Il est donc (malheureusement) normal que ces augmentations se répercutent sur le consommateur!
De yaku [1286], le 22 Octobre 2010 à 11h52
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon bah ça veux dire encore plus d'occaz hein ^^
De mira [3163], le 22 Octobre 2010 à 11h47
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Doki-Doki a pas augmenté encore non plus....;Kurokawa non plus.....
Bonjour marché de l'occaz !
De Olyus [866], le 22 Octobre 2010 à 11h43
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Reste plus que Delcourt le dernier bastion gaulois qui résiste à l'envahisseur romain XD
Bon ben c'est simple, qu'ils augmentent (on peut rien y faire de toute façon) mais personnellement je sélectionne de plus en plus mes achats "en neuf" et le reste c'est petit à petit en occasion. Donc qu'ils s'étonnent pas non plus si certains titres plongent...
Enfin petit bémol histoire de ne pas tout voir en noir, pour l'instant on n'a pas encore dépassé la barre des 7€ chez pas mal d'éditeur... d'autres ont presque atteint les 9 euros avec certains titres *ahem taifu ahem* donc on va dire que ça va encore...
De Nymeh, le 22 Octobre 2010 à 11h41
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
j imagine qu après ca va être Delcourt...
De dkrevenge [2639], le 22 Octobre 2010 à 11h35
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Franchement, l'augmentation je m'en fous, je ne fais pas beaucoup de séries chez eux.
Et puis faut pas se plaindre de l’impact sur le porte-monnaie...arrêtez les séries merdiques de l'éditeur et vous ferez de sacrées économies... :D
De Bilto, le 22 Octobre 2010 à 11h30
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Un éditeur de plus qui augmente.. cette augmentation concerne avant tout les shonens et shojos.. Ca concerne pas des séries comme Pluto ou zipang ni les gros pavés "sensei".. Oufffff
quel sera le prochain éditeur a augmenter les prix?
De narcisse, le 22 Octobre 2010 à 11h18
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Et une augmentation de plus! C'est un argument qui va jouer dans la balance pour les prochains achats de nouveau titre...
De otaku62 [786], le 22 Octobre 2010 à 11h14
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
C'est nul J'achète pleins de tomes chez eux en plus!
En plus ils auraient pû passer les 6.25 à 6.50 et les 6.50 à 6.75 au lieu de passer tous a 6.75 ! >.<
Mon porte-monnaie va encore plus souffrir TT'
De Atsu [2936], le 22 Octobre 2010 à 11h07
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Honteux.....Leur série c'est des tonnes et des tonnes de tomes....et ils augmente de 50 cents comme ca.
Adieu Kana.
De Olyus [866], le 22 Octobre 2010 à 11h00
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?