Tonkam augmente ses prix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tonkam augmente ses prix


Lundi, 18 Octobre 2010 à 10h26 - Source :Livre Hebdo / Tonkam

Nouveau coup dur pour les lecteurs de manga!
 
Les éditions Tonkam annoncent une hausse de prix sur plusieurs catégories de leur catalogue, ainsi que la création de deux nouvelles catégories. Ces modifications prendront effet le 1er janvier 2011.
 
 
Catégories de prix modifiées:

TK 01: passe de 6.25 euros à 6.95 euros.
TK 02: passe de 7.50 à 7.95 euros.
TK 21: passe de 7.90 à 7.95 euros.
 
 
Nouveaux codes prix:

TK 10: 25 euros.
TK 12: 29.90 euros.







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je préfère payé mes mange 6,95 € que d'avoir des collection incomplète mais une fois mes manga en cour terminez je réfléchirais longement sur l'éventuelle commencement d'une nouvelle série chez eux 

Mashimaro

De Mashimaro [88], le 14 Mai 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est comme les clopes, les mangas augmentent :( Faudra bientôt faire un crédit pour s'acheter des mangas à cette allure....

W4n3ch

De W4n3ch [246], le 09 Novembre 2010 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Putain un manga de format moyen à 8€ (du moins à 5 centimes près) c'est exagéré !!! L'éditeur a intéret de faire de la super bonne qualité de ses livres !

Letty

De Letty [0], le 23 Octobre 2010 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou comme même, pour les TK1 ils étaient au mm prix que les Kana, et là ils passent aux prix de Pika Oo une augmentation de 0.70€ !! c'est gros comme mm (soit une augmentation de 11,2%, si je me rappelle bien mes cours de maths)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 22 Octobre 2010 à 00h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, heureusement que je n'ai que les Fushigi Yuugi Genbu chez eux (mais je peux pas en dire autant pour Glénat ... snif)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 22 Octobre 2010 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends vraiment pas qu'ils osent autant augmenter le prix des TK1 parce que je trouve que leur papier ne vaut pas celui de Pika ou encore Panini !

kmi92

De kmi92 [349], le 20 Octobre 2010 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houlala, j'sais pas pour vous, mais ça sent l'eau d'boudin x) C'est le début de la fin XD Comme ça a été déja dit, Tonkam édite de trop mauvais mangas pour que je suive cette hausse de prix. Bref, à partir de maintenant, je m'en tiendrais à leur collection boy's love (Et si ils l'augmentent, je fais un malheur !)

Maximillien

De Maximillien [401], le 20 Octobre 2010 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Glénat c'est normal ils s'alignent sur les autres éditeurs,et c'est l'un des seuls avec Pika a n'avoir augmenté ses prix qu'une fois en 5 ans. alors que Tonkam augmente ses prix tout les 6 mois environ. de 5 euros en 2005,ils sont passés a 6,25 euros en 2010 pour la 1ère catégorie.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 20 Octobre 2010 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais le gros problème, c'est que bon tonkam, c'est un peu l'ancien j'ai lu, il édite mal leur titre alors qu'a côté on a kurokawa qui fait un travail exemplaire pour moins cher ...

miky

De miky, le 20 Octobre 2010 à 00h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà Glénat, maintenant Tonkam, ça commence à faire, enfin, c'est la loi du marché, il faut s'y faire ^^

Je pense que je ne continuerai pas les Code Geass... le premier tome m'a un peu déçu par rapport à l'anime, enfin on verra... Par contre j'ai bien l'intention d'acheter RG Veda et X, quel qu'en soit le prix ! =)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 19 Octobre 2010 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est clair que les mangas sont deja cher si en plus ils augmentent les prix.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 Octobre 2010 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai la rage ^^" (se frappe la tête contre le mur)

Les mangas était déjà trop chère pour moi -_-'

Vite il faut que j'achète les Code Geass manquant !!!!!!

pageds

De pageds [129], le 19 Octobre 2010 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai lu tous vos comm' \o/ (ouais j'ai eu la motiv')

 

et j'suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'augmenter les prix ne changera pas forcément les choses puisque plus cher = moins d'achats = éventuelles pertes de clients

moi aussi tout mon argent passe dans les mangas et je cherche la moindre bonne affaire sur une série qui m'intéressent...et moi qui n'ai jamais lu aucun scan ben j'vais peut-être m'y mettre...

 

donc PU*** DE BORDEL DE M**** >_<

maruneko

De maruneko [125], le 19 Octobre 2010 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

70cts d un coup c est beaucoup... il aurait du faire ca progressivement, déjà 6.50€ et l année prochaine 6.95€

 

dkrevenge

De dkrevenge [2639], le 19 Octobre 2010 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai aucun manga en cours chez eux mais j'aime pas quand même <.<

asami

De asami [1099], le 19 Octobre 2010 à 09h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tant qu'acheteur cela ne fais jamais plaisir de devoir subir une hausse de prix, mais quand on regarde le cours de la pâte a papier : http://www.federationgeneralefo.com/fr/page.asp?pid=1716, on ne peut que ce dire que c'est une augmentation logique, ensuite pourquoi tonkam augmente tant les tk1 ? peut être parce que tout simplement ceux ci représente la majeur partit de leur vente donc la répercutions de la hausse ce fait sur les produits ciblées par celle ci.

Je suis commençant et en tant que tel je sais qu'il est difficile d'augmenter ces prix, les clients sont là pour vous le rappeler mais lorsque nos fournisseurs nous les augmente il est logique que cette augmentation soit répercuté sinon au bout d'un moment... bye bye

Ensuite il y'as ceux qui nous sortent les vieux refrain, oui mais y'as 10 ans je les achetés tel prix, etc... Je ne sais pas pour vous mais a moins que vous ayez beaucoup de chances depuis 10 ans quels ont étés les augmentations des loyers, edf, gdf, eau, impôts...et oui tout cela aussi doit ce répercuter.

Il est bon aussi de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, s'il y as augmentation c'est peut être aussi pour que VOUS puissiez avoir encore des mangas chaque mois et des nouveautés régulièrement.

 

 

sagitaz

De sagitaz [175], le 19 Octobre 2010 à 01h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tama => Je préfère toujours payer une moyenne de 7 € par manga et avoir la qualité sur le long terme que 4 € pour 200 pages de papier toilettes.

 

Kana propose encore des prix bas.

 

Je pense que certains crient un peu vite. A quand on remonte la dernière augmentation des tarifs de l'éditeur ? Et puis, il faut savoir prendre du recul et reconnaître que les éditeurs sont là pour faire du profit et pas autres choses.

Sead

De Sead [116], le 19 Octobre 2010 à 00h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puis j'oubliais le plus importants! Non seulement ils risquent de perdre de la clientèle mais il risquent de provoquer une ruée vers "l'illégal" genre scan en ligne etc c'est à leurs risques et périls! Bon bah on dirait que je vais me mettre serieusement travailler mon japonais et me mettre aux manga v.o. ^^ (c'est ma prof qui va être contente)

MizukiChan

De MizukiChan [234], le 19 Octobre 2010 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me reste 7 Special A  (tk1) chez tonkam, comme je crains qu'ils ne paraissent pas avant 2011, je vais devoir les payer 6,95, c'est ça ? J'avais l'intention de laisser un commentaire calme et structuré mais ma rage a pris le dessus; qu'ils aillent ** ***** ******. Ça s'voit qu'elle est finie l'époque ou j'achetais mes Parmi Eux à 5,95 pourtant quand j'ypense c'était y'a 2-3 ans... Et après quoi on va devoir les acheter à 7,95 l'année prochaine et 8,95 l'année d'après ? Après ils se plaignent que la tendance manga baisse en france NAH MAIS VOUS AVEZ VU VOS PRIX ?! Bah vous savez quoi, vous venez de perdre une cliente de plus, maintanant j'acheterai tout d'occasion ou sur amazon, dans le *** ! crise ou pas j'suis pas d'accord. J'arrête Tonkam.

MizukiChan

De MizukiChan [234], le 19 Octobre 2010 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

TK 01: passe de 6.25 euros à 6.95 euros.

juste ridicule,heuresement je n'ai que 2 series en cours chez eux,les editeurs son en train de creuser leurs propres tombe,les ventes de mangas en france ne vons pas arreter de diminuer,mais c'est sur qu'avec une augmentation de 0.70€ c'est pas un probleme pour eux.

j'espere avoir un jours des prix egale a ceux du japon,on peut toujours rever.

 

Kiryu

De Kiryu [59], le 18 Octobre 2010 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heu je précise pour kazé qu'ils avaient baissé leur prix après une augmentation... donc oui merci kazé nos sauuuuuuveurs ! MDR

Bon faut un peu arrêter de déconner m'enfin oui rebellons nous contre le système capitalise !! MDR

[/mode chien : ON]

Evitons la pub pour les magasins d'occasion, sinon on va rameuter tout le monde vu que plus personne va acheter en neuf et hop... fini les dernières nouveautés du mois en occasion !! :( [/ mode chien : OFF] MDR

Yamkumi, ces trois là sont depuis longtemps mes meilleurs amis ^^ MDR

Bouillou

De Bouillou, le 18 Octobre 2010 à 23h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La France part en "sucette", dans tous les sens du terme. Même le marché du manga est touché. il faut s'attendre à voir les prix encore augmenter, petit à petit... ça démoralise. Déjà que 6euros et quelque, ça me revenait cher... rien ne marche plus...

lenalee34750

De lenalee34750 [120], le 18 Octobre 2010 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien Tonkam se fait vachement plaisir! Sur notre dos bien sûr! Qui dit augmentation chez Tonkam dit la même chose chez Delcourt vu que c'est le même groupe. Et franchement ça fait ch**z! Je pense qu'ils ne vont pas tarder à l'annoncer.

Ebay va devenir mon grand AMI ainsi que Gibert jeunes, Gibert Joseph et Boulinier (je comprends l'explosion du marché de l'occasion) parce que là je n'arrive plus à suivre! Quand aux nouveautés chez Tonkam/Delcourt, j'abandonne!

Glénat annonçait 6.90€ mais là 6.95€ pour un TK1! Vu leur qualité, je préfére finir ce que j'ai chez eux et me pencher sur le marché de l'occasion.

Et en manga pas chère il y a aussi "Skip Beat" chez Castermann à 5.95€

Yamkumi

De Yamkumi, le 18 Octobre 2010 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il va falloir y réfléchir à plusieurs avant d'acheter une nouvelle série.

Mais pour info, je sais que le prix du papier à augmenter de 10 % au mois de septembre, il répercute tout simplement

6,95 pour la qualité du papier utilisé ... ça vaut pas le cout, surtout quand on voit que la qualité utilisé par Glénat

kleun

De kleun, le 18 Octobre 2010 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG... C'est abusé! Heuresement que j'ai pas beaucup de séries chez Tonkam! Et franchement, ca ne me donne pas envie d'en avoir plus =='

shuuyei

De shuuyei [704], le 18 Octobre 2010 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est de l'abus sachant que Kaze manga a réussi à baisser ses prix mais les autres éditeurs n'y "arrivent" pas --" Mais bien sur...

kmi92

De kmi92 [349], le 18 Octobre 2010 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé riru, je me suis emportée mais sur le coup ton commentaire ne m'avait pas plu alors j'ai répliqué, c'est vrai que si toi tu travailles, tu dois être tranquille avec ça ... Mais moi plus j'y pense, plus je déprime avec mes 25€ d'argent de poche et toutes les séries que je fais, en plus j'ai fini le lycée et je cherche du travail, donc pour l'instant aucun salaire ni avenir, ni rien à éspérer. Quand aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent, l'augmentation du prix des mangas, la réforme des retraites, les pénuries de gaz, etc. Quand je pense qu'au mois de novembre je voulais m'acheter une douzaine de mangas (bien que sais pertinament que je pourrais pas les avoir tous!) Snif, j'éspère au moins que j'aurais assez d'argent pour Air Gear qui est mon manga préféré , Droles de racailles, naruto, bloody monday, pandora hearts ... y avait aussi Hero Tales qui me tentait + le bexboy + enfer et paradis + gurren lagann + le fruit de l'éternité + my girl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux m'acheter tout ça Ruri stp! Non je blague tkt!

claire matos

De claire matos, le 18 Octobre 2010 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grave on ca va attaquer l'occas encore plus maintenant, surtout que la les maisons d'éditions touche pas une tune dessus après le premiers achat.

Munsu

De Munsu, le 18 Octobre 2010 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha noooon !

Maintenant y aura de moins en moins de pigeons qui achèteront au prix fort, va faloir redoubler d'effort pour que je trouve mes séries maintenant ! MDR

Plus sérieusement ça fait une bonne année que j'achète plus en neuf, sinon je m'en serais pas sorti... XD

Bouillou

De Bouillou, le 18 Octobre 2010 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est marrant habituellement plus y a d'offre et moins c'est chère, mais la plus ca et plus on douille. Vive l'alignement entre concurrent...

Munsu

De Munsu, le 18 Octobre 2010 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai : J'y pensais justement, j'espère qu'ils vont se hâter de finir To Love ou du moins sortir deux tomes avant le 1er Janvier ;p

@akirachan : Le prix des repas du RU sont payés en partie par l'état, si tu devais payer le plein tarif , ça devrait tourner dans les 6€ au bas mot.

Puis que je sache, rien ne t'oblige à "consommer" non ? Après si tu es mécontente, au lieu de pondre un pavé dans un commentaire qui tombera dans l'oubli, pourquoi ne pas leur envoyer un mail ?

 

@Olyus : Vu que de toute façon, il préfère sortir daube sur daube, le nombre de leur vente va fondre au soleil, et c'est pas avec cette augmentation qu'ils gagneront plus. Suffit de boycotter un minimum les sorties de l'éditeur de façon massive pour faire passer le message. Puis comme il a été dit, quand on voit la "qualité" Tonkam, ça donne de plus en plus envie de fuir cet éditeur :/

ney

De ney [1517], le 18 Octobre 2010 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils s'alignent sur la concurence, mais ça fait quand même mal au coeur...

Rare sont les editeurs chez qui ont pourra trouver des mangas à 6,25€. Pour ma part le prix est un facteur de choix, si tonkam faisait parti de ces editeurs chez qui j'allais grace à leurs prix ce ne sera plus le cas...dommage.

Je sens que je vais de plus en plus privilegier l'occaz.

Mais bon après y'a pas mort d'homme...

mira

De mira [3163], le 18 Octobre 2010 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une augmentation de 70cts pour TK01

c'est grave!!! c'est pratiquement toutes mes serie tonkam qui sont a ce prix T_T

negi3791

De negi3791 [1381], le 18 Octobre 2010 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Riru a écrit: " Bravo Chilu :D tu accuse Glenat de trop franciser ses manga et Tonkam de ne pas assez le faire, ça montre le niveau du lecteur de manga français :/les jeunes qui se "croivent" chez eux chez la fnac ou volent dans les conventions, ils ont qu'à faire des sacrifices ailleurs pour se payer des manga, ou meme faire des petits boulots. et puis meme sans ça, depuis quand c'est normal de voler ce qu'on ne peut pas avoir ? "

Réponse: Crois moi qu'on va peut être se mettre à voler et ce sans vergogne si la hausse des prix continue !!! Et puis toi t'es peut être riche ou t'as les moyens de te les payer, mais la plupart d'entre nous NON !

 

bah excuse moi de travailler :D

riru72

De riru72, le 18 Octobre 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et c'est là que je suis content de ne plus suivre grand chose chez Tonkam. Cette augmentation ne m'étonne pas au vu des cinrconstances actuelles, mais il reste que les deux premières augmentations font mal, surtout la première. Je trouvais déjà le travail de Tonkam parfois limite pour du manga à 6,25€, mais là, 70 cents d'augmentation... Si ça peut permettre à l'éditeur, derrière, d'offrir des éditions plus correctes, pourquoi pas. Dans le cas contraire, je me passerai de toute nouveauté en petit format chez l'éditeur, sauf en cas me titre que j'attendais.

Avec tout ça, j'ai encore plus hâte que To Love se termine, tiens XD

Koiwai

De Koiwai [11839], le 18 Octobre 2010 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Riru a écrit: " Bravo Chilu :D tu accuse Glenat de trop franciser ses manga et Tonkam de ne pas assez le faire, ça montre le niveau du lecteur de manga français :/les jeunes qui se "croivent" chez eux chez la fnac ou volent dans les conventions, ils ont qu'à faire des sacrifices ailleurs pour se payer des manga, ou meme faire des petits boulots. et puis meme sans ça, depuis quand c'est normal de voler ce qu'on ne peut pas avoir ? "

Réponse: Crois moi qu'on va peut être se mettre à voler et ce sans vergogne si la hausse des prix continue !!! Et puis toi t'es peut être riche ou t'as les moyens de te les payer, mais la plupart d'entre nous NON !

claire matos

De claire matos, le 18 Octobre 2010 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totalement faux Olyus, les revendeurs n'ont pas l obligation de les faire, ils ont seulement l'interdiction d'appliquer une réduction supérieurs.

Munsu

De Munsu, le 18 Octobre 2010 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Addictmanga : tout le monde fait les 5%....

Olyus

De Olyus [866], le 18 Octobre 2010 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulaaaahhhh!!!!

Comme dit par Damsgoug, jvai remettre en question l'achat de mes manga neuf!!!

pffff sont fou ces éditeurs

Anself

De Anself [131], le 18 Octobre 2010 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus question d'acheter un manga sans les -5% que fait amazon .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 18 Octobre 2010 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

après glénat, c'est maintenant au tour de tonkam d'augmenter ses prix, c'est qui le prochain ? ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 18 Octobre 2010 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ban bah voila ... ça fait mal T.T

manga78

De manga78 [1863], le 18 Octobre 2010 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ben va falloir acheter d'ici le premier janvier le plus de volumes en retard possible...apres on va devoir subir....sans avoir le droit de protester....c'est la crise sociale de nerfs!

Galidor

De Galidor, le 18 Octobre 2010 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pouvoir acheter des mangas sera bientôt un luxe 8D
J'ai juste envie de dire, en attendant, y a le scantrad. Illégal peut-être, mais gratuit 8D *sors*

Shuichi

De Shuichi [488], le 18 Octobre 2010 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le début d'une remise en question me concernant, pour l'achat de mes séries.

Il va falloir diminuer, car là, à 7€ li livre, ça ne va pas pouvoir continuer comme ça.

Qu'est ce que je regrette l'époque de "j'ai lu" à 25 francs le volume soit 3,80€.

En 10 ans, le prix à doublé. Ma paie, elle, est très loin d'avoir doublée!!!!!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 18 Octobre 2010 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec ce changement de prix va falloir passer en mode occas T-T

ikuko

De ikuko [1793], le 18 Octobre 2010 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais en fait TK02 et TK21, c'est le même prix, maintenant...

Hitsuji

De Hitsuji [5741], le 18 Octobre 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et en France, c'est le bordel 8)

Tama

De Tama [582], le 18 Octobre 2010 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en reste de marbre... Une augmentation, encore une. C'est tout.

Kimi

De Kimi [3349], le 18 Octobre 2010 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

riri72, quand je parle d'adaptation, je fais plutôt référence à toutes les fautes et les textes mal placés que je retrouve assez fréquemment, en particulier chez Glénat. J'aurais peut-être dû préciser adaptation graphique pour toi. En aucun cas, je ne remets en tord la traduction des mangas en général, après tout je ne sais pas encore lire le japonais pour pouvoir critiquer. Je trouve juste dommage que Tonkam ne traduise pas les onomatopés de leurs mangas TK01, surtout que les consommateurs vont payer plus sans grand changement. Après tout n'est-ce pas le boulot d'un éditeur de traduire leur manga, alors pourquoi ne pas le faire complètement?

Chilu

De Chilu [291], le 18 Octobre 2010 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

au Japon les editeurs n'ont pas besoins d'acheter la licence du manga, au Japon les editeurs n'ont pas besoins de traduire les manga... d'où la difference de prix.

riri72

De riri72, le 18 Octobre 2010 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Augmentation du prix du papier -> augmentation du prix des mangas -> besoin de plus d'argent -> travailler plus pour gagner plus (?) -> travailler plus longtemps (?) -> retraite à 62 ans ? *haha...* Les gens, on pourra se payer nos mangas à notre retraite, si on arrive en avoir une. *SBAF*

Hm, bref... dsl pour cette digression.

Au lieu d'augmenter les prix des mangas en fonction du prix du papier, pk ne pas opter pour un papier de qualité inférieure ? Nous ne sommes pas des radins qui réclamons des produits de luxe ; on sait prendre soin de nos affaires, et un papier de moins bonne qualité ne dérangerait la lecture de personne je pense. A ce que je sache les magazines de prépublication au Japon impriment sur du papier recyclé, et les volumes reliés sont imprimés sur du papier de qualité moyenne. (au Japon : 1 manga= 420¥, soit 3,68€ // en France : 1 manga= 7,95€, soit 799.96¥)

Tama

De Tama [582], le 18 Octobre 2010 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Chilu :D tu accuse Glenat de trop franciser ses manga et Tonkam de ne pas assez le faire, ça montre le niveau du lecteur de manga français :/

les jeunes qui se "croivent" chez eux chez la fnac ou volent dans les conventions, ils ont qu'à faire des sacrifices ailleurs pour se payer des manga, ou meme faire des petits boulots. et puis meme sans ça, depuis quand c'est normal de voler ce qu'on ne peut pas avoir ?

 

riri72

De riri72, le 18 Octobre 2010 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pire c'est qu'ils n'exposent même pas leur raison ni quelques arguments pour "compenser" cette hausse !

furuba412

De furuba412 [529], le 18 Octobre 2010 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est horrible ! Par rapport aux autres éditeurs, Tonkam n'y va pas de main morte... En espérant qu'Akata ne fasse pas la même ignominie...

furuba412

De furuba412 [529], le 18 Octobre 2010 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon pauvre frère, il fait les dragon quest, il n'a pas de bol. La seule série TK01 que je fais sort tous les ans donc je ne sentirai pas dans l'immédiat la hausse et seulement 5 ct de hausse pour les TK21 donc je pense pouvoir continuer Liar Game sans trop de souci. Par contre, cela freine l'achat de nouvelles séries longues chez Tonkam. Qu'on s'étonne que des jeunes se croivent chez eux à la Fnac ou Virgin ou volent dans les conventions. Et en effet, toutes ces hausses obligent certains à se rabattre sur l'occasion qui ne permets pas de supporter les auteurs =S Personnellement, je trouve également que cette hausse est bien trop élevée voire abusive. Entre Glénat qui n'est pas capable de sortir un manga sans erreurs d'adaptation et Tonkam qui ne traduit même pas les onomatopées des TK01, il est normal que les consommateurs ralent, surtout quand la qualité n'est pas au rendez-vous. Au moins, Glénat avait le mérite de justifier leur augmentation des prix.

Chilu

De Chilu [291], le 18 Octobre 2010 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'achète pas de manga chez tonkam, aucune série qui m'interesse x)

@ Chamine et Steph121 -> Il reste encore certains editeurs qui font des prix plus bas que 6.95 tels que Kana (ex: Five: 6.25) ou Ki-oon (ex: Witch Hunter: 5.95).

Esperons qu'ils n'augment pas leurs prix non plus U_u

C'est à cause de ces prix que j'achète pas les séries trop longues. Heureusment que je peux m'en lire à la médiathèque et que y'a l'occasion pour s'en acheter moins cher...

Atsu

De Atsu [2936], le 18 Octobre 2010 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme bcp de chose, l'euro améliore pas les choses...Le manga a 5 francs c'est devenu 5€ et ca n'arrete pas d'augmenter.

Au japon les manga coute 4-5€ MAXI, et les manga VO ici ca nous coute quasi 9€ chez ces voleurs de Junku. Bientot le manga en VF sera aussi cher (voire meme l'est deja ) que le manga VO.

Si un jour Kana augmente, je revend toutes leurs séries, a la base c'était 5€95, ils sont passé a 6€25, ca passe encore, leur série font pas 3-4 tomes non plus hein ! Les 56 toems d'inuyasha ( qui sortent quand ils veulent d'ailleurs, la série est fini mais ici y a un tome tous les 4 mois...) on les sens passer quand meme. Si Pika augmente, c'est pareil, je vais en revendre certaine....

Olyus

De Olyus [866], le 18 Octobre 2010 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde s'y met pour les augmentations de prix ou quoi :O

Doumy

De Doumy [1271], le 18 Octobre 2010 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a quand meme un truc que je ne comprends pas, on arrete pas d'entendre que le marché du manga est en berne et dans le meme temps on dirait que tous les editeurs se sont mis d'accord pour augmenter leur prix, après glenat c'est tonkam. Je ne suis pas sur qu'une augmentation des prix soit la meilleures des solutions pour redresser la barre, j'ai plutot l'impression que ca encourage au fansub et au scantrad et franchement 6 euros je trouve que c'est déjà un prix plus que raisonnable

raitto

De raitto [1992], le 18 Octobre 2010 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

grrrrr....heureusement que je n'ai qu'une ou deux série chez eux...zut alors...

yuminekoi

De yuminekoi, le 18 Octobre 2010 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez, assez ASSEZ !!! Et vous ne voulez pas que les fans se jettent sur les scans ??!! Laissez-moi rire !! Les scans en anglais sont gratuits pour la plupart, paraissent beaucoup plus rapidement, et ont parfois une qualité supérieure au manga papier édité en France (quand on pense que certains mangas sont blindés de fautes d'orthographe grossières, alors qu'ils sont l'aboutissement d'un travail de "professionnel" ...). Jusqu'à présent, je me suis toujours comportée en fan fidèle en achetant neuf tous les mangas que je lis en scans dès qu'ils sont licenciés. Si encore la hausse des prix allait de pair avec une quelconque amélioration (qualité du papier, rythme de parution, plus de pages couleurs, que sais-je ?), je pourrais me faire une raison ... Mais là, c'est de la simple arnaque !! Beaucoup de lecteurs ont de petits budgets et ne peuvent pas se permettre de claquer au minimum 6.95€ dans un manga !! Avec cet argent, je me paie 2 déjeuners à la fac !! Si en plus la tendance se généralise, tous ceux qui ont beaucoup de séries en cours vont le sentir passer ... Merci aux éditeurs de nous prendre pour des pigeons et de nous truander sans vergogne ! Vous viendrez pleurer quand on se contentera des sites de streaming ou des occasions à moitié prix !! Vous mériteriez qu'on boycotte vos parutions l'année prochaine !

Désolée pour le long laïus, mais cette nouvelle m'a vraiment mise en rogne. J'ai déjà beaucoup de mal à continuer à suivre toutes mes séries, alors si les autres éditeurs suivent l'exemple de Tonkam, on n'est pas sortis de l'auberge -__- .

akirachan

De akirachan [1342], le 18 Octobre 2010 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

là j'avoue que tonkam y va fort !!! être aussi cher que ki oon et plus cher que kurokawa sans jamais atteindre la qualité d'édition de ces derniers ...

shunou

De shunou, le 18 Octobre 2010 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et après ils s'étonnent que leurs ventes ne sont pas aussi hautes que ce qu'ils espéraient... que certains titres ne se vendent pas, qu'ils perdent du lectorat, etc etc

Ils se prennent la tête en parlant de cibles, de communication, de genre,  etc

Mais ils ne se rendent absilument pas compte que le premier frein à l'achat de mangas c'est le prix !

Moins ils sont chers plus on peut se laisser facilement tenter d'en acheter. Plus ils sont chers et plus on se tate dix fois avant de commencer une collection.

Il est loin le temps où on pouvait en trouver pour 5 francs.

J'espère que les éditeurs, tous autant qu'ils sont mêneront une vrai réflexion sur leurs tarifs et leurs campagnes de publications.

Une baisse des prix serait la bienvenue plutôt qu'une hausse et je maintiens que plus ce sera cher et moins ils en vendront... Ce qui est fort dommage car ça leur fait du manque à gagner pour eux et ça nous pénalise nous car nos portemonnaies ne sont pas élastiques !

Triste nouvelle que cette hausse des prix chez Tonkham !

Yzanmyo

De Yzanmyo, le 18 Octobre 2010 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh. Super. Bah maintenant tout le monde est au même niveau côté prix. C'est cool (y). On sait que c'est "pas leur faute, c'est la crise et blablabla etc" .. mais p*tain ça fait chier. Et dire qu'au Japon, le prix d'un manga équivaut à 4€ ...

kimhy

De kimhy [493], le 18 Octobre 2010 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mauvaise nouvelle classic par les temps qui courent

vive l'occasion je vous le dit même si il est de plus en plus dure de trouvé se que l'on cherche sur le web ... il y de plus en plus de monde qui pratique l'achat d'occase (pour bien souvant gagné moin d'un  euros . parsque ces toujour sa) 

sa va bientôt être dure (voire imppossible) de trouver une série à moins de 7 Euros le tome

pas sur qui y gagne vraiment

koop

De koop [70], le 18 Octobre 2010 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

70 cents et hop , c'est super on se croirait dans les abonnements internet ils se mettent tous d'accord sur un prix minimum et du coup tout le monde se fait avoir

Et puis l'excuse du papier c'est comme panini , qui a vu une amelioration depuis leur arrivé sur le marché ? pour tonkam je vois pas non plus de difference sauf pour les tomes à 9 euros , sauf qu'ils sont pas concerné(encore heureux là j'aurais crisé déjà que ça coute bien cher).

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 18 Octobre 2010 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'aurait étonné de voir Tonkam baisse ses prix ><

 

Le manga va devenir un produit de luxe pour riche à force d'augmenter petit à petit.

Juryndio

De Juryndio [994], le 18 Octobre 2010 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bin maintenant c'est clair que de + en + de gens von acheter en occaz, et les éditeurs vont raler comme les éditeurs de JV qui aiment pas qu'on achetent en occaz, mais quand on voit que totu augmente, sauf les salaires, bin le pauvre fan de manga il achete d'occaz et le gamer il DL... ( ou achete d'occaz mais bon :p )

Olyus

De Olyus [866], le 18 Octobre 2010 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme l'a dit Soleil manga plus bas, le prix du papier a considérablement augmenté ces derniers temps...docn forcément...

kejo

De kejo, le 18 Octobre 2010 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai l'impression que tout le monde se cale sur le prix de base de Pika non?

En gros 6.9 ca devenir le prix de base du manga shonen d'ici peu. 

Kheops

De Kheops [86], le 18 Octobre 2010 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, pour la qualité ultra pourrie de certains titres de chez Tonkam, c'est cher payé et je ne paye pas volontier !!! A augmenter leurs prix d'une telle manière, ils vont finir par se garder leurs volumes m..diques sur les bras !!! A quand les amendes que pourront coller les lecteurs aux éditeurs pour massacrer des titres aussi bons ???

motoko83

De motoko83 [1704], le 18 Octobre 2010 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et dire que special A ne se terminera pas avant la fin de l'année prochaine -_- Donc je me tape la hausse...

Pour les yaoi que j'acheterai peut-être c'est pas trop méchant la hausse, idem pour code geass mais bon c'est chiant...

D'abord glénat maintenant tonkam...c'est qui le prochain? manquerait plus que pika augmente -_-"

 

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 18 Octobre 2010 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce bordel? Les mangas sont pas déjà assez chers comme ça? Avec mes 25 € d'argent de poche par mois bientôt je pourrais plus continuer à en acheter ... faudra que je les voles, lol!!!! Non mais sérieusement, pensez à ceux qui comme moi ne dépensent que pour ça, sacrifient tout leur argent de poche dedans et qui, même de cette façon ne parviennent pas à s'offrir tous les titres de sa collection tous les mois tellement il y en a (et tellement leur prix sont exagérés je trouve [ex: Panini])! Alors les augmetner ... vous êtes mabouls Tonkam? Vous voulez notre mort?

claire matos

De claire matos, le 18 Octobre 2010 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tant pis, j'acheterai en occasion maintenant.

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 18 Octobre 2010 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"TK 01: passe de 6.25 euros à 6.95 euros" => O_o +0,70€ c'est une augmentation énorme ! En plus Tonkam est un de mes éditeurs préféré et celui chez qui j'achète le plus de mangas T_T

NoeinHime

De NoeinHime [164], le 18 Octobre 2010 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils ont déjà fait sa auparavant , moi j'ai commencer a acheter chez tonkam au début parce que c'était le dernière éditeur a proposer des manga a moins de 6 euro . Triste époque...

zearot

De zearot [288], le 18 Octobre 2010 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La par contre ils abusent.......comme si c'était pas deja assez cher.

Les prochains c'est panini ? Passer de 8,99€a 11,99 ? Bin oui, soyons fou hein !

Olyus

De Olyus [866], le 18 Octobre 2010 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me reste 1 série chez eux et ... Ô elle passe à 6.95 au lieu de 6.25 Oo

Moi qui voulait en commencer d'autres chez eux, j'vais revoir mon jugement... Fini les achats impulsifs, j'vais surement passer à côté de plein de bonnes séries, mais à ce tarif, sur des longues séries, ca va faire mal!!! Tant pis ...

Yuna

De Yuna [777], le 18 Octobre 2010 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la fin d'une époque, peu à peu...

Tianjun

De Tianjun [4786], le 18 Octobre 2010 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà quelque chose qui ne me plaît absolument pas, mais alors pas du tout !! grrrrrr J'ai beau deviné la raison pour laquelle ils font ça, mais quand même...

Liliengel

De Liliengel, le 18 Octobre 2010 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

TK 01: passe de 6.25 euros à 6.95 euros.

Oui, et 100 balles et un mars aussi. Ils devraient avoir honte, j'ai jamais vu d'augmentation de prix aussi abusive. Encore, augmenter de 0.50€ c'est pas donné mais alors là : carrément du foutage de gueule. Franchement, je vais reconsidérer tous mes achats chez cet éditeur....... Ca me fait penser au volume shôjo "Miyo" qui avait été publié (pas chez tonkam, mais bon) à un prix avoisinant les 8€. Fan de manga = pigeon ? Fan de manga = que les riches ? Le mystère reste entier....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 18 Octobre 2010 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arrrgggghh...

avant de mourir complètement, je vais aller me creuser ma tombe, comme ça, ça me reviendra moins cher pour mes obsèques!T_T

titali

De titali [2249], le 18 Octobre 2010 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pigeon, pigeon ! Rouuu~ rouuu~ x3

Shuichi

De Shuichi [488], le 18 Octobre 2010 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WTF! Et c'est pas une petite augmentation en plus! ><

Heureusement je ne suis pas beaucoup de Tonkam mais ça fait chier quoi, pas sur que ces ptits tomes valent 6,95€ hein!

bigkyo

De bigkyo [361], le 18 Octobre 2010 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tapez dans l'occasion sa reviens tjr moin cher moi j'ai arreté d'acheter du neuf car les augmentation sa fait mal.

Exemple Fly (J'ai lu) N1 = 25 francs = 3,8 €  

Maintenant un manga ce paye presque le double :S super...

Kinan

De Kinan, le 18 Octobre 2010 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'abord Glénat maintenant Tonkam ça va ils se font plaisir si leur but c'est que les gens commence a moin acheter sa risque d'arriver!!!

Che

De Che [166], le 18 Octobre 2010 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

du coup, pourquoi ils n'ont pas mis qu'une seule catégorie à 7,95€ ? cela aurait simplifié grandement leur gestion, cela virait deux catégories d'un coup...

bangahome

De bangahome [760], le 18 Octobre 2010 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O.o ça fait mal, ils sont passés où les 4euros66 que je payais autrefois... T-T bon bah va falloir s'accrocher ! >_<

Lylia

De Lylia [0], le 18 Octobre 2010 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pfff est apres que je ne vienne pas lire : "baisse des ventes des mangas pour l'année 2010" ouinn ouinnn les pauvres quesque je les plainds *_* . Est nous qui va nous plaindre??? pfff marre d'être une "vache à lait"...

Totoye

De Totoye [1353], le 18 Octobre 2010 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ShiroiRyu, c'est effectivement lorsqu'on fait la conversion en francs qu'on s'aperçoit tout à coup jusqu'à quel point on va se faire truander... ^^

Aeterna

De Aeterna [2112], le 18 Octobre 2010 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai que 2 séries en cours chez Tonkam et c'est des TK 21,donc je m'en sors bien (+5 centimes).Par contre ils y vont fort avec les TK 01.

ginji

De ginji [1456], le 18 Octobre 2010 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les éditeurs se mangent une belle augmentation du prix du papier aussi. Ceci expliquant un peu cela.

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 18 Octobre 2010 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah comme sa presque tout mes mangas auront le même prix ^^" (en général)

miserycherry

De miserycherry [1022], le 18 Octobre 2010 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y en a qui oublient que Kana vend ces mangas à 6,25 sinon personnellement chez Tonkam je ne lis que Gantz et c'est un prix TK 03 donc pas d'augmentation (c'est quand meme 9 euros le manga, ils aurait abusés sinon)

A part ca, l'augmentation TK 21 de 5 centimes me fait un peu rire mais bon.

Arthuro59

De Arthuro59, le 18 Octobre 2010 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous avez une liste qui permet de voir ce qui compse les TK 01, etc ? :|

Car bon 5 francs en plus, ça fait mal. -_-

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [631], le 18 Octobre 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus de titres qui sortent sur le marché et augmentation des prix unitaire ...... bravo bravo a applaudir des deux mains (tant que nous pouvons parce que ca va nous couter un ou deux bras a force ) .

Apres on s'etonne et on monte au plafond avec les scantrads .... limite chez certains editeurs il suffirait d'imprimer les scantrads de prendre une bonne agrapheuse et ca serait pareil .......

Enfin nous n'allons pas nous plaindre allez dans 3 ans on aura les TK1 a 9.05 si on suit cette logique

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 18 Octobre 2010 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben ! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller chez Tonkam, surtout pour les 2 premières catégories... Avec une mangathèque composée pour l'essentiel chez cet éditeur et 8 séries actuellement en cours, mon porte-monnaie va sûrement me faire un procès ! ^^

Heureusement qu'il me reste Delcourt auquel me raccrocher. Mais pour combien de temps encore ? Toutes les augmentations annoncées ces derniers temps par d'autres maisons d'édition pourraient bien finir par leur donner des idées... T_T

Aeterna

De Aeterna [2112], le 18 Octobre 2010 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...ils ne visent pas vraiment à augmenter leur popularité au près des étudiants avec cette nouvelle !!!

Meyra

De Meyra [344], le 18 Octobre 2010 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punaise ! Ca va faire mal pour les Stone Ocean que j'affectionne tant >_o

Ca fait vraiment beaucoup pour le TK 1.

Après Glénat, Tonkam, m'est avis que Kurokawa et Kana ne veulent pas passer pour des cons et vont suivre le mouvement...

Raimaru

De Raimaru [1176], le 18 Octobre 2010 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Chamine : C'est Kurokawa le moins cher à l'heure actuel avec Ippo à 5,95 et ses shonen à 6,50 (FMA,Soul Eater...).

Mais c'est vrai que les TK01 ont fait un bon énorme d'un euro quelques années, pour un qualité de reliure très médiocre... heureusement que je n'ai plus qu'une série chez eux...

 

Steph121

De Steph121 [1019], le 18 Octobre 2010 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dur :(

manga76

De manga76 [312], le 18 Octobre 2010 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

70 centimes d'augmentation pour la première catégorie, c'est trop !

jojo81

De jojo81 [6559], le 18 Octobre 2010 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben voila ça fait chier,

Les seuls éditeurs qui restaient encore à 6,50 à savoir Glénat et Tonkam augmentent leurs prix. Super.

Chamine

De Chamine [1377], le 18 Octobre 2010 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News