Hausse de prix chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hausse de prix chez Glénat

Mercredi, 08 Septembre 2010 à 09h30 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont le regret d'annoncer une hausse de prix pour une partie de leur catalogue.

C'est la catégorie GL10 (Bleach, Eyeshield 21, One Piece...) qui est concernée par cette hausse de prix, qui prendra effet à compter du 1er Janvier 2011. Le prix des mangas appartenant à cette catégorie passera ainsi de 6.50 euros à 6.90 euros.
 
L'éditeur grenoblois justifie cette augmentation par un avis que nous vous proposons de découvrir:
 

"Cela n’a échappé à personne, nous vivons une période de crise qui s’est étendue au marché du livre, et également au marché du manga, ce qui nous amène, ainsi que beaucoup d’éditeurs avant nous, à pratiquer une augmentation de tarif. Nous avons tenu le plus longtemps possible, mais l’heure est malheureusement venue d’aligner, à notre tour, nos prix sur la réalité du marché.

Les éditions Glénat vont augmenter le prix relatif au code GL10, actuellement à 6.50 euros, et qui passera à 6.90 euros à partir du 1er janvier 2011.

Inutile de nous cacher derrière notre petit doigt, nous savons que cette nouvelle n’est pas une bonne nouvelle. Néanmoins nous voulions présenter les arguments qui ont motivé cette décision :
- d’une part, nous avons décidé de ne pratiquer cette augmentation que sur un seul code prix, le GL10, correspondant au prix de 6.50 euros TTC (nous ne modifions, et ne modifierons pas les prix des codes GL15 / GL20 / GL25 / GL26 / GL45 / GL65).
- d’autre part, nous n’avions pas augmenté ce prix depuis 6 ans, or en 6 ans, les coûts ont, eux, énormément progressé (achat de droits, papier, diffusion…). Une augmentation tous les 6 ans nous a semblé néanmoins raisonnable.
- enfin, nous désirons continuer à proposer de nouveaux titres, développer de nouveaux projets et investir dans nos collections manga, malgré une économie de plus en plus complexe (baisse globale des mises en place et baisse globale des ventes, ce qui n’incite pas à investir) et nous nous refusons toujours à pratiquer les arrêts de commercialisation pour faire des économies.

Quoi qu’il en soit, nous voulions vous prévenir très tôt afin que nul ne soit pris au dépourvu, et que ceux intéressés puissent compléter leurs collections jusqu’au 31 décembre, sur la base du prix actuel et en ayant près de 4 mois pour s’organiser."

Tags

commentaires

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 12 Septembre 2010 à 19h38

Une hausse assez normal. J'ai plusieurs serie que je voulais commencer ou que je suis en retard dessus, je vais essyer de me les procurer assez tôt ^^

Et sinon, meme si je suis une ado, mes mangas, c'est moi qui me les paient ... :)

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [517 Pts], le 11 Septembre 2010 à 11h15

@ narcisse > comme tu le dit si bien nous SOMMES DES ADOS donc je trouve cela normale de vivre au dépend de "papa et maman" si a 14 ans on vit pas chez au moins un responsable légal ou un tuteur la faudrait s'inquiéter et justement on parle d'économies  car comme pas mal d'ado quand on veut un truc on se le paye nous meme donc oui la crise touche tout le monde et MEME les ados (meme si c'est beaucoup moins important) donc je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'a pas de soucis à se faire surtout que les ados sont je pense les plus consommateurs , il suffit de voir les pubs à la télé qui elles touchent majoritairemnt et bien les ados... voila mais sinon c'est vrai que je ne voit vraiment pourquoi se lamenter pour 40 centimes ... c'est vrai que ca fait mal au cul mais pas besoin de crier au scandale en disant que c'est du foutage de gueule^^

Sur ce bonne journée à tous ^^

Nemerya

De Nemerya, le 10 Septembre 2010 à 17h09

@Huk : Comme le dit déjà Lirinia peu après ton commentaire, faut pas vraiment se plaindre.

De plus, ton argument sur la lecture en scan est plutôt mauvais, car celà tourne comme un cycle infernal : Les mangas sont "chers" (n'oublions pas que le change €/Yen diminue de plus en plus, que les droits d'aquisitions sont par conséquent de plus en plus chers [comme le cite Glénat], le coup de la "matière première" [ici le papier, encre] et pas mal d'autres facteurs), bref les mangas sont chers, les gens vont donc lire sur internet, ce qui va forcément augmenter le prix de vente puisque celles ci diminue. (Bien entendu tout celà est logique, mais apparemment certains ne le comprennent pas.)

Pour les gens qui pensent que la qualité va s'améliorer, faut pas trop rêver... L'augmentation du prix n'est pas là pour ça.

Et pour finir je partage complètement l'avis de Silveda.

lirinia

De lirinia, le 10 Septembre 2010 à 16h54

Franchement je trouve sa tout a fait normal et vu les temps qui courent ,c'est normal aussi ... 

on augmente les prix ,je suis d'accord que sa ne plaie pas a tout le monde mais c'était a prévoir .

On rale souvent qui tel ou tel séries n'est pas éditées chez nous mais vu le prix des licences sa se comprend ,de plus je sais pas si tout le monde la remarquer mais  le taux de change entre l'euro et le yens sont extrêmement haut ,j'achetait beaucoup plus au japon il y a quelque temps ,maintenant c'est devenu cher ,alors si sa l'est pour nous ,sa l'ai pour eux . 

De plus ,je suis en Tes donc vu la situation française ,nous somme encore toucher par la crise ,ceux qui ne me croient pas peuvent aller sur le site de l'INSEE ,si vous voulez que les prix puisse rester stable ,(sans méchanceté) faut arrêté de critiquer et aller acheter  .

De plus il me semble que glénât n'a que rarement fait parler de lui en mal ,ils ont toujours étaient honnête,la qualité est très bonne  , de plus il aurait pu faire comme le reste des éditeurs et monter leurs prix à 7.50€ qui est presque le prix moyen d'un mangas a l'heure actuel .franchement 6.90€ c'est très acceptable !

je trouve que sa tout simplement dommage que certaine personnes ne comprenne pas ...

En tout cas comme disent certaines personnes ,si sa permet d'évité des arrêts de commercialisation ,je préfère le faire ^^

Gensen

De Gensen [909 Pts], le 09 Septembre 2010 à 18h29

c'était à prévoir... mais bon là ça va faire quand même beaucoup de leurs séries à ce prix-là ! ça fait beaucoup d'un coup... mais bon c'est sûr que ça reste encore raisonnable...

et moi qui suis en retard avec les bleach T_T je vais pleurer je le sens ! mdr XD

huk

De huk, le 09 Septembre 2010 à 17h31

Honte a eux franchement d'augmenter les prix ! Par ce qu'ils croyent que ça va aller mieux en augmentant les prix, mais au contraire la crise s'aggrave car les prix augmentent et ils perdront de l'argent car je rappelle qu'une bonne partie des lecteurs de manga sont mineurs et donc non pas forcemment l'argent pour se payer deja des mangas a 6.5€ qui deja est un prix vraiment excessifs ( rappel que 6.5€= a peu pres a 42.25F ce qui est énorme pour ce qui se rappelle de cette epoque).

Qu'il ne s'étonne pas que les gens liront c'est manga la sur le net puis ne les acheterons plus !


Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 09 Septembre 2010 à 17h23

Ah, dommage... Ne reste plus que Kurokawa, Tonkam et Kana à être aux alentours de 6,5€ (même en-dessous pour les deux derniers et si je ne compte pas Ippo chez le premier).

Du moment que les autres éditeurs restent stables (parce que chez Kana, les hausses sont régulières, quand même...).

Munsu

De Munsu, le 09 Septembre 2010 à 12h48

Non mais le secteur du manga c'est l'un des rares a se maintenir en se moment, donc l'augmentation n'est pas justifié.

Axalis

De Axalis [163 Pts], le 09 Septembre 2010 à 11h03

GL10... Ca concerne énormément de séries et pas des moindres : One Piece, Bleach Eyeshield 21, D.Gray Man, Dragon Ball, Black Cat, Team Medical Dragon, Berserk, Bastard!! ...

Dire que j'ai commencé les Berserk récemment. Il ne me reste plus que 4 mois donc pour prendre l'intégrale.

01jems

De 01jems, le 09 Septembre 2010 à 10h55

 

Pour les pleurnichards : en 2004 (il y a 6 ans), le SMIC horaire était à 7,61 €. Il est aujourd'hui à 8,86 €. Soit une augmentation de plus de 16%. 

L'augmentation du prix chez Glénat ne représente que 6%. Soit sur un seul livre, c'est moins que l'augmentation d'une seule heure du SMIC sur la même période. Mon dieu, c'est horrrrrrrrriiiiiiiiiiiiible !!!

De Rody [338], le 08 Septembre 2010 à 12h44

lut'.

Parlons peu mais bien (enfin essayons).

Pourquoi on augmente le Smic? Parce que le prix de la vie courante augemente sans cesse.

Parlons du prix du diesel en aout 2004 0.88e/L , aujourd'hui 1.119. De plus pourquoi doit on payer les millieme parce que ds mon portefeuille au derniere nouvelle j'en est pas.

( X millieme x 40Litres x X clients /jour = BEAUCOUP )Tjrs ds le meme sujet, Total qui a realisé un benef en tant de crise se permet de licencié. Là , ya une couille ds le pâté.

A l'heure d'aujourd'hui, qu'est qui a augmenté et qui continuera d'augmenter pour des raisons plus bidons les unes que les autres (EDF , GDF , l'eau , les loyers,l'immobilier, les legumes, la viande , le poisson).

Meme au gouvernement, il diminue pour augmenter derriere. La CSG etait créer pour quoi et pour combien de temps. La paye-t-on tjrs? Le trou de la secu s'est il resorber?

Arretez de nous prendre pour des NOC en deguisant lez choses.

Augmentation de 40cents, pour un livre qui se lit en moins d'une heure? Moi je dis RESPECT.

 

narcisse

De narcisse, le 09 Septembre 2010 à 10h11

C est toujours drole de voir des ados parler économie. Les choses sont un peu plus compliquées que çà. La crise elle est là, elle existe. Le monde de l'édition dans sa globalité est touché actuellement et toutes les maisons d'éditions confondues attendent avec fébrélité les chiffres d'aout... Oui la crise existe pour tout le monde mais une chose difficile a comprendre quand on est encore chez papa maman et qu'on a pas de soucis a se faire.. Il n y a pas que le manga qui augmente. Les loyers augmentent, l 'electricité augmente, les assurances augmentent, les produits alimentaires de base augmentent... Ca ne fait jamais plaisir mais on fait le tri dans ce qu'on achete.. J ai l'impression aussi que certains pensent vraiment que les 40 centimes vont aller dans la poche de glenat.. Il ne faut pas oublier que ces derniers temps il y a eu pas mal d'augmentation dans les frais annexes tels que le papier... outil de base pour la fabrication du manga. Le prix du manga en France ne sera jamais celui du japon, les frais ne sont pas les memes. Faut se faire une raison. C est comme çà.

 

jet

De jet [11 Pts], le 09 Septembre 2010 à 09h27

euh... sinon yavait que ça dans la newsletter ?

Atobe1

De Atobe1 [1440 Pts], le 09 Septembre 2010 à 08h46

40 cts peut être considérée comme une somme "dérisoire"...mais à long terme et sur plusieurs séries en cours, ça fait très mal au porte monnaie!

Déjà que pour Team Medical Dragon on est passé de 6E50 à 7E50 et ça sans avoir été prévenu!!!

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [517 Pts], le 09 Septembre 2010 à 07h59

40 centimes c'est peut par la mort mais bon 40 centimes + 40 c + 40 c au bout d'un moment ca fait un manga ...

et puis les GL10 sont les seul je crois à 6euro50 , les gl15 ou gl20 sont je crois à 7euro 50 donc si il avait monté ces prix également la se serait du foutage de geule ...

Youpailledou

De Youpailledou, le 09 Septembre 2010 à 00h49

Une hausse de 40 centimes, ba c'est un peu normal si Glénat s'amuse à nous laissez lire Joe Bar Team en ligne et qu'ils fait 6 formats différents rien que pour Dragon Ball faut pas s'étonné.

Sachant qu'un seul suffirai amplement mais non, on change pas une équipe qui gagne alors on file un coup de jeune au manga qui lui a permis d'être l'un des premiers éditeur de mangas en france.

Et puis 40 centimes ce n'est pas la mort après tout des séries vraiment bien chez Glénat il y en a pas des masses, après One piece,Dragon Ball et Kenshin les autres n'ont rien d'extraordinaires.

Audrey49000

De Audrey49000 [381 Pts], le 09 Septembre 2010 à 00h33

Juste pour info il n'y a pas que les shônen qui sont concernés : j'ai jeté un oeil dans le pauvre rayon manga d'une grande surface près de chez moi et dans ma propre collection : sachez juste que le code GL10 concerne aussi des shôjos (pas eu le courage de pousser sur les seinen). Légère incompréhension mais si la qualité y est et que le catalogue reste intéressant, tant qu'on ne passe pas au dessus des sept euros, je tacherai de me faire une raison. Je crains juste que d'autres éditeurs empruntent le même chemin...

Mokori

De Mokori [527 Pts], le 08 Septembre 2010 à 23h38

Ahah youpi, au tour de quel éditeur maintenant avec la mm raison (pourrie) ? :s

Munsu

De Munsu, le 08 Septembre 2010 à 23h20

C'est trop du foutage de gueule.

Sachant que glenat est leader sur le marché, qu en plus ils ont les meilleures ventes en volume avec le label shonen, c'est vraiment se moquer du monde. Comme si ils avaient besoin de gagner plus de tune. stop de prendre les gens pour des c**.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 08 Septembre 2010 à 22h06

"Hausse de prix normale, d'après moi, mais la ou j'habite (un trou paumé) les mangas que j'achète (la plupart) sont chez Kana, Ki-oon et Glénat et leur prix annoncés est de 6,50€ environ en magasin. Sur le ticket de caisse, le prix est quand a lui de 6,13€ (pour un D.Gray-Man), tant mieux pour moi. J'aime mon trou paumé!" --> Ca, c'est parce que tu achètes tes manga dans un magasin qui pratique la réduction de 5% sur les livres autorisée par la loi ^^

Kazuma

De Kazuma [345 Pts], le 08 Septembre 2010 à 20h42

Augmentation du prix, sur *tadam!* le GL 10 (shonen) qui est leurs plus grosses ventes, je me trompe ? (si oui, faites le moi savoir ;) )

Alors bien sur, si augmentation de prix il y a, le plus judicieux pour eux est de le mettre sur la collection qui rapporte le plus mais n'est-ce pas parce qu'elle rapporte le plus qu'ils augmentent leur prix ?

La crise, c'est un faux-arguments. Trop facile de se protéger derrière ce bouclier. Merci tout de même à Glénat pour ce communiquer, qu'on ne tombe pas des nues le moment venue.

40 centimes ce n'est pas rien, un manga est déjà relativement cher.

One Piece intégrale terminée. L'intégrale d'Eyeshield 21 se fera petit à petit.

Kami-Chu

De Kami-Chu, le 08 Septembre 2010 à 20h15

Hausse de prix normale, d'après moi, mais la ou j'habite (un trou paumé) les mangas que j'achète (la plupart) sont chez Kana, Ki-oon et Glénat et leur prix annoncés est de 6,50€ environ en magasin. Sur le ticket de caisse, le prix est quand a lui de 6,13€ (pour un D.Gray-Man), tant mieux pour moi. J'aime mon trou paumé!

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 08 Septembre 2010 à 19h27

Il fallait bien que ça arrive un jour ça! Au moins le prix reste en dessous de 7 euros mais bon c'est quand même chez cet éditeur là que j'ai le plus de série en cours même si c'est que 40 cts ça fait mal au porte monnais si on accumule tout!

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 08 Septembre 2010 à 19h20

Augmentation inévitable... Glénat l'a longtemps évitée, mais il semblerait que ce soit à présent la suele solution pour eux. Soit. Une grosse hausse d'un coup, mais plus mesurée si on la prend sur la longueur.

mira

De mira [3190 Pts], le 08 Septembre 2010 à 19h10

mmm...surement que c'est une obligation, et que tôt ou tard il y aurait eu augmentation.

Mais bon, je prends toujours plus de mangas chez les editeurs les moins cher, tel qu'akata. j'acheterai moins chez glenat c'est tout, c'est pas un drame.

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 08 Septembre 2010 à 17h50

Voleurs... La crise mon cul ouais... La patron glénat veut sûrement se payer une nouvelle berline et nous la fait payer en augmentant les prix...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [727 Pts], le 08 Septembre 2010 à 17h42

Heureusement que j'ai rattrapé tous les tomes sortis des séries que j'ai chez Glénat, sinon j'étais bon pour refaire mes comptes (si on enlève le fait que j'ai Bleach tome 1 xd)... Mais dommage que les prochains volumes sortent après le 1er janvier 2011 (xd)

Non sérieux je suis d'accord avec Kiraa7 pour dire qu'ils ont la plus grosse part du marché du manga en France (environ 25% il me semble, 23% pour Kana puis 15% pour Pika pour les plus gros), avec des séries devenues cultes telles One Piece, Bleach, Reborn!, Dragonball, D.Gray-Man & Cie... séries qui sont quasi toutes comprises dans le code GL10, et qui seront donc totues augmentés, alors qu'il me semble pas que leurs problèmes financiers viennent de là !

Le problème qu'ils ont, je vais vite le cibler, c'est le manque de promotion comme vous l'avez dit, et aussi le gros manque de contact avec leurs lecteurs ! Je prends un exemple flagrant : Facebook. Chaque éditeurs possède une page Facebook ou du moins les plus importants), et quand je vais voir les pages de Kana, Ki-oon, Kurokawa, ont voit souvent des infos, des concours, des explications, on peut poser des questions et tout le tralala... Tandis que sur la page de Glénat, il n'y a absolument rien depuis sa création ! Faut pas s'étonner d'être en retard sur les conccurents si ont fait pas plus d'effort !

Bref, en tout cas j'espère que cette hausse de prix se traduira par l'apprentissage de la relecture chez l'éditeur, mais aussi celui du pliage de couvertures...

Olyus

De Olyus [876 Pts], le 08 Septembre 2010 à 17h42

J'ai rien chez eux, dc jmef xD

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 08 Septembre 2010 à 16h46

Mouais...

Le prix qui augmente chez Glénat, je trouve que c'est quand meme "un peu" se foutre de notre gueule...

Alors qu'il possede One Piece , Bleach , Reborn , Kenshin , D.Gray-Man , Claymore , Dragon Ball ou bien encore Eyeshield 21 , je ne pense pas que l'éditeur soit vraiment au fond du gouffre , à part Naruto , Fairy Tail et Full Metal Alchemist, il possede "quasiment" tous les gros blockbusters qu'il y a en France !

En plus, "bizarrement", on monte cette catégorie là, comme si c'est elle qui ne marchait pas...

Au lieu d'augmenter leur prix, ils devraient cherché plutot à faire plus de promotion, ils n'ont qu'à sortir des packs de 3/4 tomes de leur série à un prix moindre, sur les 10 qui acheteront ce pack j'suis sur que 8 continueront la série ( p't'etre un peu moins ^^) , et ils en auront, de l'argent...

Quand je vois le dos de mes mangas Tonkam , où l'on voit le prix qui ne dépasse meme pas 5euros...

raitto

De raitto [2150 Pts], le 08 Septembre 2010 à 16h18

et comme d'habitude qui est ce qui trinquent en période de crise? le consomateur

Kitsu

De Kitsu [248 Pts], le 08 Septembre 2010 à 15h12

Pfiou... Contente d'avoir arrêté les Bleach ! Euh... Zut ! J'ai encore des D.Gray-man à acheter ! TT^TT

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [517 Pts], le 08 Septembre 2010 à 14h59

C'est vrai que je suis égalemnt un peu déçu car mon manga preferer qui est D.Gray-man est egalement dans les GL10 mais bon ...

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [517 Pts], le 08 Septembre 2010 à 14h57

Je rejoins mickrocks (coucou ^^) sur son avis , c'est vrai que glénat etait l'un des seuls éditeurs à faire en dessous de 7 euro mais c'est vrai que la crise n'épargne personne et cet acte est totallement justifié

Sur ce bonne journée à tous ^^

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 08 Septembre 2010 à 14h47

La crise n'épargne personne, nous le savons bien tous autant que nous sommes.

Que glénat augmente ses prix, cela est en quelque sorte normal et justifié même si cela peut être rageant, le fait que la gamme visée soit celle qui effectue le plus de vente par ses titres, quoi de plus juste?

Tous ce que j'espère, c'est que dans plusieurs années l'achat de mangas ne devienne pas un luxe, car ce serait une énorme perte.

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 08 Septembre 2010 à 14h45

Une hausse c'est une mauvaise nouvelle pour nos porte monnaie mais d'un côté c'etait inévitable. La majeure partie des mangas sont à 6.95...

Toute facon aucun ou très peu de titre chez Glenat m'interesse.

kurapika666

De kurapika666, le 08 Septembre 2010 à 14h43

Elle a bon dos la crise...

 

ca fait des années qu'on nous monte les prix sans cesse! et ce, surtout depuis le succès de naruto qui a attirer tout un noveau public large.

+ de client = hausse de prix? j'trouve ca anormal!

 

En plus, c'est sur les oeuvres qui se vendent le plus qu'ils augmentent les prix, comme quoi la raison c'est pas la crise, mais juste "bah de toutes facons, meme si on monte les gens achetent sans reflechir. alors pourquoi se priver?"

MangaShueisha

De MangaShueisha [152 Pts], le 08 Septembre 2010 à 14h10

Relou...

Ekid

De Ekid [184 Pts], le 08 Septembre 2010 à 13h53

Glénat s'aligne finalement sur les prix de ses concurrents, sa devait arriver, c'est maintenant chose faite.

Évidemment une hausse n'est jamais une bonne nouvelle mais vu la qualité de l'impression et du papier chez eux, on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Comparez un tome de Berserk à un tome de Fairy Tail et regardez la différence de qualité, il n'y a clairement pas sujet à débat.
Glénat est loin d'être l'éditeur qui se moque le plus de ses lecteurs.

 

En esprérant quand même que Berserk ne passe par en GL11 comme un certain TMD.

kimhy

De kimhy [574 Pts], le 08 Septembre 2010 à 13h24

C'était inévitable je crois. Pour toutes les raisons que vous avez citer en dessous c'est acceptable, et tout, et tout. Mais 40 centimes, c'est 40 centimes. Déjà que les mangas sont chers, si ça continue d'augmenter, mais où va le monde ! Je ne dis pas que c'est la faute de Glénat. Non c'est la faute de tout le système. Et ça fait chier, pardonnez moi la vulgarité. Mais quand j'imagine qu'avant ça pouvait coûter 5€ ... ça me dégoute. Alors oui la qualité, et tout et tout, oui ça a changé je sais. Mais voilà quoi. On peut en acheter encore moins, et ça sera de pire en pire. 

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 08 Septembre 2010 à 13h08

Et puis il n'y en a qui n'ont pas connu le passage en couverture glacé après les cartonnées...quand tu as commencé Kenshin depuis 20 Tome, ça fait moche dans la collec' :D

miserycherry

De miserycherry [1074 Pts], le 08 Septembre 2010 à 13h07

Une hausse vraiment acceptable mais qui a s'applique sur presque tout mes mangas Glénat ^^'

Rody

De Rody, le 08 Septembre 2010 à 12h44

Pour les pleurnichards : en 2004 (il y a 6 ans), le SMIC horaire était à 7,61 €. Il est aujourd'hui à 8,86 €. Soit une augmentation de plus de 16%. 

L'augmentation du prix chez Glénat ne représente que 6%. Soit sur un seul livre, c'est moins que l'augmentation d'une seule heure du SMIC sur la même période. Mon dieu, c'est horrrrrrrrriiiiiiiiiiiiible !!!

vongola79

De vongola79 [194 Pts], le 08 Septembre 2010 à 12h44

JE trouve ça bien qu'un éditeur aussi important joue carte sur table, c'est la preuve d'un certain professionnalisme !!

sagitaz

De sagitaz [178 Pts], le 08 Septembre 2010 à 12h24

je serais un peu moins tendre, 40 c d'€ ce n'est pas enorme sauf si la catégorie GL10 se vide petit a petit, sur ce coup glénat communique mais quel explication nous ont t'il donné pour le passage de certain tarif GL10 vers GL11 en janvier dernier, ce qui represente +1€ sur les volumes (pour ma part naru taru et team medical dragon mais il y'en a peu etre d'autre). Il serais bien que glénat communique a chaque fois et pas seulement pour nous attendrir en nous disant premiére augmentation depuis 6ans, ils en ont déjà fait mais déguisé. hop ni vu ni connu ont les embrouille.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 08 Septembre 2010 à 12h20

C'est une hausse qui reste acceptable je trouve, bien que ce soit sur une grande partie de leurs titres...

 

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 08 Septembre 2010 à 12h16

Quand j'ai lu le titre je me suis dit "ça va gueuler" : )

Finalement non, Glénat en bon éditeur communiquant nous expliquent le pourquoi de l'augmentation tout en nous rappelant que cela ne touchera que cette catégorie.

Bref, merci Glénat au moins pour les points qui justifient logiquement cette hausse due au marché.

Il est clair que pour One Piece est Bleach c'est le moment de combler le retard jusqu'au 31 ainsi que  d'autre série bien lancé, passé la date fatidique.

Kheops

De Kheops [86 Pts], le 08 Septembre 2010 à 12h03

Moi j'ai une question depuis des années

 

Il augmente une gamme de prix, mais pourquoi c'est sur TOUTE la gamme?

Que ca ce passe pour les nouveautés "ok" mais pourquoi un tome de Dragon ball 1er edition imprimé en 2000 devrait lui aussi subir une augmentation?

 

 

Silveda

De Silveda, le 08 Septembre 2010 à 12h01

C'est la crise ma bonne dâme, et le coût du papier, et la hausse du cours du blé en virginie orientale....

Elle a bien bon dos la crise. Que le marché du manga aille (relativement ) mal en France avec une stagnation/baisse des ventes dans quasiment tous les genres (seul le yaoi est épargné du fait de sa relative nouveauté ) c'est un fait, mais ce n'est pas nouveau. Ca date de bien avant la crise, et tant que les éditeurs ne se remettront pas en cause, publiant de la merde par paquets en considérant le lecteur de manga comme un abruti inculte, ça va pas changer. Le marché du manga est arrivé à maturation depuis plusieurs années déjà et comme les éditeurs ne le comprennent pas et le traitent encore comme un enfant, il y a saturation, rien de plus normal.

Hihn

De Hihn [599 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h56

Bah, encore une chose qui ne doit plus guère nous étonner... après tout -et s'en est bien malheureux- le prix des mangas en général ne fait qu'augmenter non ?

Quoiqu'il en soit, Glénat reste encore, contrairement à la plupart des autres maisons d'édition, en dessous de la barre des 7 euros...

Pioutoka

De Pioutoka [1369 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h43

hum moi j'ai que Honey x Honey et Claymore chez Glénat, Claymore le prochain tome sort en juillet 2011 donc bon...

 

je vais devoir mettre en pause des séries et me contenter de celle terminé au japon.

Tout augmente sauf les salaires ...

otaku62

De otaku62 [823 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h40

40 cts c pas énorme et si ça permet à certaines séries moins rentable de continuer, ce n'est pas si cher payé...

Lira

De Lira [2 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h31

^_^' Comme si les livres n'étaient pas déjà assez chers en Belgique, voilà que l'éditeur français augmente aussi ses prix... je tremble déjà à l'idée d'acheter le tome 40 de Bleach en 2011 *soupir*

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [640 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h30

40centimes d'augmentation @.@ Heureusement que je n'ai que one piece chez glénat^.^'

Saeba

De Saeba [258 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h27

Très mauvaise nouvelle, ce serait bien aussi qu'il rattrape le retard de ces séries (de leur catalogue en général), certains série on peut dire que l'éditeur à rattraper la parution Jap, OK, mais ce n'est pas le cas de tous (exemple Bleach, reborn...).

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h14

genial! que demander de plus

(c'est ironique bien sur)

 

franchement je respectais glenat parce qu'il avait bcp de mangas pour un prix et une qualite tres bons donc maintenant le prix est toujours abordable mais c'est quand meme 0,40€ sur bcp de series que je fais T_T

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 08 Septembre 2010 à 11h13

La hausse est assez importante surtout que la qualité ne suis pas.

C'est bien triste de voir des éditeurs qui vont mal, surtout Glénat.

HinakuraChan

De HinakuraChan [624 Pts], le 08 Septembre 2010 à 10h38

40 centimes d'un coup, ça fait mal même si ça fait 6 ans que le prix n'avait pas changé !

Va falloir que je rattrape Reborn au mieux maintenant -_-

Et je me rends compte que DGM fait aussi partie de la liste donc ils auront intérêt à mettre des pages couleurs comme pour le dernier tome !!

Glacia

De Glacia, le 08 Septembre 2010 à 10h37

En effet c'est la crise pour tout le monde...
Chilu

De Chilu [307 Pts], le 08 Septembre 2010 à 10h14

Urgh, C'est assez dur, même si c'est la première augmentation en 6 ans, la hausse est bien grande. M'enfin, si cette augmentation leur permet d'améliorer la qualité de leurs mangas, je ne suis pas contre. Il faudra juste que je rattrape les Reborn très rapidement!

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234 Pts], le 08 Septembre 2010 à 09h55

Evidemment ce n'est jamais agréable de voir une augmentation mais j'apprécie le professionnalisme de Glénat , d'autant qu'ils ne changeront rien à leurs politique éditoriale. 

kioon59

De kioon59 [1112 Pts], le 08 Septembre 2010 à 09h52

il me reste donc 4 mois pour combler mon retard au prix actuel.

De toute façon on peut rien contre mais j'aurais peut-être préféré une hausse plus progressive (40 centimes d'un coup c'est quand même beaucoup) et ça correspond à la plus grande partie de leur catalogue, après je veux bien croire qu'ils n'ont pas le choix.

Sachant que les licences coutent assez chère et quand on voit qu'à part les gros shonens toutes les nouvelle licenses ne fonctionnent pas toujours, si ça peut faire en sorte que Glénat sortent de nouvelles séries moins rentables et tout aussi intéressantes.

Glénat risque de ne pas être le seul  augmenter ces prix

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 08 Septembre 2010 à 09h23

Une hausse normale de prix, malheureusement, sans dépasser la barre des 7 euros, mais sur leur format qui se vend le plus.. sans doute la solution la plus acceptable.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation