- Titre VO : アイシールド21
- Titre traduit : Eyeshield 21
- Dessin: Yûsuke MURATA
- Scénario : Riichiro INAGAKI
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Sport, Humour
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2002
Figure parmi la liste des
meilleurs manga de sport
Age conseillé
Larbin dans la vie .... Gladiateur sur le terrain !
Résumé
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !
Thèmes
La critique
De nombreux titres sur le sport existent mais nous pensions avoir fait le tour des plus intéressant avec le football (Captain Tsubasa), le basket (Slam dunk) et le tennis (Prince of tennis), mais c’était sans compter sur le meilleur manga de sport qui soit, un titre sur le football Américain,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Prix & Récompenses:
- Japan Expo - 9e Impact (2008) : Prix Public Virgin
De Endulus [617 Pts], le 21 Février 2017 à 15h37
Oups j'ai oublié de mettre la note 20/20 évidemment
De Endulus [617 Pts], le 21 Février 2017 à 15h36
Mon premier manga de sport, d'abord connu avec l'animé il y a presque 10 ans je me suis lancé dans la lecture de ce fabuleux manga. Pour un néophyte comme moi en ce qui concerne le football américain, je dois dire que j'ai pris une grosse claque. On sent fortement que les auteurs savent de quoi ils parlent et en quelques tomes on est déjà capable de comprendre les grandes lignes de ce sport si peu développé chez nous en Europe.
Tout au long du récit on va suivre la grande épopée des Devil Bats de Deimon dans les différentes compétitions, les hauts et les bas, la joie et la tristesse. Les rencontres avec les autres équipes sont rondement bien menées, avec toutes leur petite particularité. Rarement une histoire a réussi à me ressentir autant d'émotions en même temps. Même si l'histoire peu paraître clichée quand on regarde les scores des matches, on se rend vite compte que dans la réalité ces retournement de situation existent bien (comme au Super Bowl 2017). Tout est génial dans ce manga, tous les perso de toutes les équipes, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses.
Enfin bref je n'ai qu'une chose à dire : ON VA LES BOUSILLER YEAH !!!!!
De Velenas [286 Pts], le 06 Octobre 2015 à 15h46
Un des manga sport a ne pas rater ! Super hilarant, des personnages haut en couleur. Comment te faire aimer un sport puissance 1000. Biensur à la manga avec des techniques de malade mais qui reste dans le plus ou moins raisonnable si l'on veut comparer certain autres.
Je dis Eyes shield 21 et ippo de grand incontournable du manga sport !
De SaltHeart [70 Pts], le 17 Juin 2015 à 20h46
Super manga de sport que je classe facilement dans mes préférés, même si ce sport parait incrompréhensible, on y apprend les règles très facilement. Les personnages sont interessants ( passé, relations entres les personnages ) et surtout les dessins sont magnifiques !! On y voit la progression au fur et à mesure
De akahige87 [49 Pts], le 18 Février 2015 à 02h34
L'un des meilleur manga de sport. Eyesheild 21 est un le foot us pour les nuls en cent fois plus intéressant. Donc si vous avez peur de pas comprendre les règle allez y et même après ça vous pourrez regarder le super bowĺ et comprendre se qu'il s'y passe. Se manga nous régale par ses personnage, tous énorme, et ses match. Mais le problème viens après la demi final les match devinne moins bon moins intenses. Et la les auteurs conclu leur œuvre et en un chapitre final nous fons pleurer car ça ne peux pas finir sur ça. pas avec une fin pareil. On en re veux. Et oui se dernier chapitre est un pur bonheur.