Au temps de Botchan revient!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Au temps de Botchan revient!


Vendredi, 01 October 2010 à 14h00 - Source :Casterman

Casterman a le plaisir d'annoncer la réédition prochaine des cinq albums d'Au temps de Botchan, série réalisée par Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa. Pour rappel, le titre est paru initialement aux éditions du Seuil, de juillet 2003 à novembre 2006.
 
La série rejoindra la collection Écritures de l'éditeur, et se lira en sens de lecture occidental. Elle sera entièrement retraduite.
 
Le premier tome paraîtra en février 2011, le deuxième opus au second semestre 2011, les 3 autres en 2012...




couverture provisoire


Synopsis:
Tokyo, novembre 1905. L’ère Meiji a commencé une trentaine d’années auparavant, propulsant le Japon dans l’ère moderne. Jamais sans doute, un pays n’avait connu d’aussi profondes transformations en aussi peu de temps. C’est dans ce contexte, à la fois totalement chamboulé et intensément japonais, que l’écrivain Natsume Soseki, rentré d’Angleterre, entreprend la rédaction de son œuvre la plus célèbre : Botchan…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'adore cette oeuvre! J'ai dejà eu le plaisir de lire les premiers tomes et je recherche desespérement le tome 5 de l'ancienne édition... Si quelqu'un en a un à vendre, je suis vraiment interressée...

Sophiefatale

De Sophiefatale [1], le 10 October 2010 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle! J en ai 2 sur 5 trouvés en occasion, je désespérais encore de trouver les autres. Mais je m'offrirais avvec plaisir cette nouvelle édition. Dommage pour la lecture occidentale mais assez habituelle de la part de casterman et de sa collection "écritures."

narcisse

De narcisse, le 04 October 2010 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ai-je pu passer à côté de cette news ? Évidemment au temps de botchan fera c'est certain un tour par chez moi.

Par contre l'attente entre chaque tomes sera longue... très longue...

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 04 October 2010 à 00h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! J'avoue que, bien qu'étant un fan inconditionnel de Taniguchi, je n'étais pas prêt à débourser les 100 € proposés par quelques vendeurs d'occasion sur le net, pour un seul tome O_o.

La collection écriture de Casterman regorge de titres de très grande qualité.

Niam

De Niam [196], le 02 October 2010 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool car il me manque 1 volume dans l ancienne édition et c introuvable...

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 02 October 2010 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle =D

manga78

De manga78 [1863], le 02 October 2010 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, alors, je vais me dépêcher d'acheter l'édition actuelle du Seuil qui a le mérite d'être publiée en sens de lecture original !!

On régresse quand même un peu là avec Casterman. Ils ont de bons titres de Taniguchi mais ils s'entêtent toujours à publier en sens occidental...

fju

De fju, le 01 October 2010 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La meilleure nouvelle de la journée!!! Seul point négatif : "se lira en sens de lecture occidental" ... pour un manga, ça me parait être un immense retour en arrière!

yaku

De yaku [1279], le 01 October 2010 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette ! Peut-être l'occasion de m'intéresser à ce titre sur lequel j'ai entendu beaucoup de bien. Et puis, ma collection manque cruellement de titres de Taniguchi...

Koiwai

De Koiwai [11625], le 01 October 2010 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente nouvelle !!!

otak38

De otak38, le 01 October 2010 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Craquer

Et désolé, bug ! ><

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 October 2010 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre m'intéresse, je pense que je vais raquer et le prendre à sa sortie ! ><

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 October 2010 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre m'intéresse, je pense que je vais raquer et le prendre à sa sortie ! ><

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 October 2010 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alleluia! Mes longues complaintes ont enfin été entendues.

Je ne peux que me réjouir du retour de ce somptueux titre. Il faut bien avouer que parmis les nombreuses sorties actuelles, peux sont de réelle qualité.

Ca ne pourra que faire du bien au marché sur saturé en oeuvres daubesques!

Saluons donc cette initiative et jetez vous sur ce titre si vous ne le connaissez pas.

 

 

 

Le retour de la vache intergalactique de l'espace infini

De Le retour de la vache intergalactique de l'espace infini, le 01 October 2010 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que Glacia, tout simplement ^^

jojo81

De jojo81 [6390], le 01 October 2010 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super bonne nouvelle :-D ce sera l'occasion d'enfin découvrir cette oeuvre du maître...

Glacia

De Glacia, le 01 October 2010 à 15h05