La protégée du majordome !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La protégée du majordome !


Mercredi, 01 Septembre 2010 - Source :Pika

Les éditions Pika nous annoncent la sortie prochaine de Lady and Butler ! de  Rei Izawa et Fuyu Tsuyama connu au japon sous le titre de Shitsuji-sama no Okiniiri et publié aux éditions Hakusensha. Le premier tome sortira le 5 janvier prochain, la série quant a elle est toujours en cours avec 8 volumes de disponible pour le moment ...

Synopsis

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class »  - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !

Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce manga est genial!!!

 

Laurana86

De Laurana86, le 12 Décembre 2012 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J aime bien. C est sympas de le lire

ibuki

De ibuki [212], le 03 Novembre 2012 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ou avez vous trouvez les scans ??

louloute

De louloute [5], le 20 Août 2011 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime les 3,5/4 des commentaires qui disent tous la même chose... Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, les dessins sont bien faits et l'histoire n'a peut-être - pour l'instant (?) - rien d'exceptionnel mais elle est bien sympathique.

+1 Meilynda. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le titre VO? À ma conaissance le seul manga où on a laissé le titre VO (pas anglais à la base) c'est Dengeki Daisy...

Micky

De Micky [493], le 04 Mars 2011 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

appelle a Meilynda ! Ou a tu trouver les scan de se manga

p'tite marmotte

De p'tite marmotte, le 04 Mars 2011 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté le premier tome de cette série, et oui, c'est encore un de ces "shojos pour fifilles", mais bon, il n'y en a jamais assez =)

Et puis, il a bien le droit à sa chance, non ?

anonymeuh

De anonymeuh, le 26 Février 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arettez de comparer Lady and Butler ( ou Shitsuji-sama no Okiniiri ) à Mei's Butler ( ou Mei-chan no Shitsuji ) si vous ne l'avez pas lu !

Ce n'est pas parce que cette histoire est basée sur des majordomes comme Mei's Butler, que l'histoire est pareille !

Il faut au moins lire le premier chapitre et ensuite juger, pas avant.

Personellement, j'ai beaucoup aimé les 15 premiers chapitres de ce manga ( et oui, je suis une tricheuse, j'ai lu les scans ) et je pense que les amoureux ou amoureuses de shojo vont beaucoup aimer !

Les personnages sont très attachants ( surtout Ryô et Hakuô ) et mystèrieux : on ne sait prèsque rien de la famille de Ryô, juste que ses parents son morts dans un accidents et qu'elle a été recueillie par ses grands parents, on ne sais pas si elle a des frères ou des soeurs. Quand a Hakuô, on ne sait pas non plus grand chose sur son entourage, juste qu'il vient d'un famille riche et qu'il *spoiler* a un petit frère et une grande soeur

Meilynda

De Meilynda, le 12 Février 2011 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté le premier volume est c extra ! :D

lea280796

De lea280796 [70], le 13 Janvier 2011 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, je ne sais pas pourquoi, mais ça me dit rien...Je n'aime pas le manga papier de Mei's Butler, vive la série *µ*! Mais KUROSHITSUJI *oooooooo*  c'est THE manga extraordinaire ^^

Elisath

De Elisath, le 25 Octobre 2010 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lance un appel aux éditeurs: pitié arrêtez avec buttler!!! arrêter de nous traduire des merveilleux titre japonais en anglais. Et oui je sais que c'est difficile a accepter mais nous sommes en france. Si il faut vraiment traduire les titre mettez en français parce que de toute façon "le majordome noir" ou "black buttler" c'est pareil, dans les deux cas on regrette KUROSHITSUJI (idem pour Mei-chan et Shitsuji-sama)

Alyssa

De Alyssa [332], le 02 Septembre 2010 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis passé a coté de la mode des vampires je fairais de meme pour les major d'homme =)

Mamoru

De Mamoru [514], le 02 Septembre 2010 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les majordomes nous envahissent ! Prudence...

Hitsuji

De Hitsuji [5653], le 02 Septembre 2010 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après les vampires, les majordomes ! xD

Perso' j'ai dû lire un ou deux chapitres et j'ai pas tant aimée que ça, c'était pas extraordinaire quoi... ~

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 Septembre 2010 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément, le thème des majordomes est à la mode... et je n'aime pas ce thème, donc sans moi, d'autant que le synopsis sent le réchauffé à plein nez.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 01 Septembre 2010 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Majordome, un métier qui a de l'avenir !!

jojo81

De jojo81 [5951], le 01 Septembre 2010 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon nous avons eu affaire à la mode des vampires, et maintenant, la mode butler bat son plein! Ce manga ressemble à un mélange de Special A et de Mei's butler!^^' Les vampires ne me dérangent en rien mais la mode butler c'est pas trop ça!>< Enfin, ne jugeons pas trop vite ce manga, c'est donc à voir!^^

sioban

De sioban [150], le 01 Septembre 2010 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca a l'air interessant :D

shuuyei

De shuuyei [704], le 01 Septembre 2010 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aprés la mode des vampires, les majordomes...

Je me demande bien ce que sera la prochaine, si seulement elle pouvait etre interessante...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 01 Septembre 2010 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un majordome vampire, ça doit bien exister non? Comme ça on pourra cumuler les 2 modes (Je verrais bien ça chez Kaori Yuki... nan, Vampire Host ne compte pas)

Yumemi

De Yumemi [3279], le 01 Septembre 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voila, pika aussi à son manga avec majordome maintenant :) y'a pas de raison hein XD

Plus serieusement, ça a l'air pas mal dans le genre!

mira

De mira [3163], le 01 Septembre 2010 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série est vraiment génial, et elle n'est pas a classer dans le même genre que mei-chan no shitsuji, et ce n'est pas non plus un amour interdit entre deux classes sociales (butler et maîtresse)

miserycherry

De miserycherry [1022], le 01 Septembre 2010 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les vampires semblent s'eclipser (aucun mauvais jeu de mot par rapport a un certain livre..) pour laisser la place aux majordomes...suis curieux de voir qu'elle sera la prochaine "mode"

Raiku

De Raiku [66], le 01 Septembre 2010 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ce genre d'histoire alors je pense que j'essayerai ^^ Et la couverture est jolie ! =)

manga78

De manga78 [1863], le 01 Septembre 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je trouve cette série sympathique. Elle n'est pas exceptionnelle c'est sûr, et vraiment pas très innovante, mais ça reste agréable à lire (les fans de shôjo devraient y trouver leur compte s'ils ne sont pas trop fines bouches).

Ce manga a l'air de ressembler à Mei's Butler, mais ce n'est pas vraiment le cas. Shitsuji sama no Okiniiri est moins naïf, moins "neuneu" à mon goût. Enfin, ce n'est que mon avis ... ^^

akirachan

De akirachan [1228], le 01 Septembre 2010 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certe serie je l'avait commence en scan elle est trop bien et le majordome n'est pas neuneu je peux vous l'affirme au contraire...c'est génial qu'il on licencier

Mizusu

De Mizusu [759], le 01 Septembre 2010 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si la mode des majordomes neuneus peut nous débarrasser de la mode des vampires neuneus, je ne dis pas non !

misae

De misae [1067], le 01 Septembre 2010 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lut les scan et pour ma part je trouve que cette série est plus interressante que Mei-chan mais bon ça traîne un peu en longueur aussi... Mais je pense quand même faire la série...

GakuanAlice

De GakuanAlice [1314], le 01 Septembre 2010 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours une histoire de majordomes... --" ça commence un peu à m'souler...

Smouzie

De Smouzie [604], le 01 Septembre 2010 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément, on n'arrête plus de se faire servir... du même plat :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 Septembre 2010 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un avec un majordome... Ce manga c'est un peu style Honey X honey aussi (quoi qu'il a l'air mieux) U_u'

Atsu

De Atsu [2936], le 01 Septembre 2010 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On dirait un gros remake de Mei-chan no shitsuji (ou l'inverse). Bof, Mei-chan n'étant pas super, je m'attends à pas mieux de cette série.

Etoile

De Etoile [433], le 01 Septembre 2010 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la mode "majordomes" bat son plein, ça sera sans moi mais c'est bien que pika améliore son cataloque shojo

karofye

De karofye [105], le 01 Septembre 2010 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suivais cette série sur DivisionXiii, ça ne m'avait pas fait une grande impression que je me souvienne ^^'

Shii

De Shii [808], le 01 Septembre 2010 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah pika va agrandir son catalogue shojo c'est bien

negi3791

De negi3791 [1381], le 01 Septembre 2010 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca marche bien les majordones.....

Olyus

De Olyus [866], le 01 Septembre 2010 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un shojo dans la lignée de Mei-chan no shitsuji (ou Mei's Butler pour ceux qui n'aiment pas les titres VO)! Sans moi!!!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 01 Septembre 2010 à 12h50