Coppelion Adapté en Anime- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Coppelion Adapté en Anime


Mercredi, 01 Septembre 2010 - Source :2ch

Coppelion, le manga d'Inoue Tomonori, va être adapté en anime en 2011.

En 2016, l'effondrement d'une centrale nucléaire, provoque une catastrophe à Tokyo. 20 ans plus tard, la ville est devenue quasiment déserte à cause de la radiation. Un message d'alerte est lancé. On envoie alors La Force d'Auto-defense, décide d'envoyer 3 filles issues de l'unité Coppelion, afin de chercher des survivants. Mais pourquoi ne portent elles rien pour se protéger de la radiation?







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah ? Depuis quand Zetman, Vagabond, Liar Game, Wolf Guy, Gantz, Free Fight, Homunculus ou autre Hellsing, et bientôt Vampire Bund et Ichi the Killer, ne sont plus des seinen ?

 

"Le coté du shonen de base y est (sauvé mon amiiii gniiiiiiiiiiiiii kikoolol) et il y a juste des bastons vite fait....." ---> ... ? Exemples précis ? En tout cas, ça vole haut, ça, comme argumentaire ^^"

 

Pour les "Shônen Up !", on est bien d'accord pour dire que ça reste du shônen, oui... mais du shônen "seinen-isant", comme je l'ai dit, le genre de titre qui pourrait ouvrir un peu plus le marché vers du vrai seinen par la suite.

 

 

Koiwai

De Koiwai [10898], le 02 Septembre 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"young seinen" et "shonen up", ca reste du shonen "violent", pas du seinen.

Le coté du shonen de base y est (sauvé mon amiiii gniiiiiiiiiiiiii kikoolol) et il y a juste des bastons vite fait.....mais ca reste des shonen.

Olyus

De Olyus [866], le 02 Septembre 2010 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement que tu montes ta propre maison d'édition, Olyus, pour montrer aux autres à quel point ils ont tort.... :p

Sinon, plutot intrigué par Coppelion, même si à bien y réfléchir ce genre de synopsis a déja été vu... à suivre.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 Septembre 2010 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Par contre la c'est un seinen, et les éditeurs on a l'impression qu'ils aiment pas ca, a part glénat et akata.....le reste c'est shonen/shojo a fond......" ---> Euh, en regardant vite fait le planning de septembre/octobre de plusieurs éditeurs (Kana, Doki Doki, Ki-oon), je ne vois pas en quoi le seinen est sous-représenté. Et dire ça au moment-même où des éditeurs comme Tonkam et Kazé Manga cherchent à créer une porte d'ouverture vers le seinen avec ce qu'ils appellent "young seinen" ou "shônen up !", c'est un peu gros, je trouve...

 

A mon avis, ce ne sont pas les éditeurs qui n'aiment pas ça, mais plutôt le public français dans sa largeur.

 

Et personnellement, en prenant en compte le relatif essoufflement des genres shônen/shôjo, l'orientation vers le "shônen seinen-isant" de certains éditeurs et l'arrivée dans le statut d'adolescents ou de jeunes adultes d'une partie du public shônen d'il y a quelques années, je ne serais pas étonné de voir arriver de plus en plus de titres seinen ou apparentés seinen, donc de titres de la trempe de Coppelion.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 02 Septembre 2010 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien le scénario, hâte de looker ça ! (:

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 Septembre 2010 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le genre de scénario qui peut très bien rendre en anime. Hâte de voir ça.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 01 Septembre 2010 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle pour un des manga que j'attends le plus en France.

jojo81

De jojo81 [5951], le 01 Septembre 2010 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

olyus la raison est simple, rare sont les succès en france côté seinen.

 

shun

De shun [1579], le 01 Septembre 2010 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

retu : oui, ils sortent tout et n'importe quoi comme tu dis, principalement des shonen, des shojo et du yaoi (trop de yaoi...). Par contre la c'est un seinen, et les éditeurs on a l'impression qu'ils aiment pas ca, apart glénat et akata.....le reste c'est shonen/shojo a fond......

Olyus

De Olyus [866], le 01 Septembre 2010 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

histoire a l air bien sinon

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 01 Septembre 2010 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout de suite on aura jamais le manga... On ne sait jamais, d'autant que les éditeurs sont au taquet pour nous sortir tout et n'importe quoi cette année (qui sera sans doute une année record en terme de nouvelles séries).

retu

De retu, le 01 Septembre 2010 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air intérrésant comme truc ça! =D

Smouzie

De Smouzie [604], le 01 Septembre 2010 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool ca ! Comme on aura jamais le manga en france.....

Olyus

De Olyus [866], le 01 Septembre 2010 à 13h13