actualité manga - news illustration

Japon Classement Japonais du 23 au 29 aout 2010


Lundi, 30 August 2010 à 16h00 - Source :Taiyosha

Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:


Classement général

# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Bokura Ga Ita 14 OBATA Yuuki Shogakukan / Soleil

2 Mahou Senki Lyrical Nanoha Force 2
HIGA Yukari Kadokawa Shoten

3 Puchimasu! 2 AKANE ASCII Media Works

4 Kidou Senshi Gundam-san
OWADA Hideki Kadokawa
5 Fate/Stay Night 13 Type Moon / NISHIWAKI Datto Kadokawa / Pika

6 Baka to Test to Shoukanjuu 3 YUI haga Kadokawa
7 Milk Panic
AKAZAWA RED
Max
Erotique
8 Fullmetal Alchemist 26 ARAKAWA Hiromu Square Enix / Kurokawa

9 Deadman Wonderland 8 KONDOU Kazuma / KATAOKA Jinsei Kadokawa /Kana

10 Higurashi no Naku Koro ni Kai - Minagoroshihen 6 MOMOYAMA Hinase Square Enix

Classement par principaux genres


Shonen


# Titre Auteur Editeur
1 Mahou Senki Lyrical Nanoha Force 2
HIGA Yukari Kadokawa Shoten
2 Kidou Senshi Gundam-san
OWADA Hideki Kadokawa
3 Fate/Stay Night 13 Type Moon / NISHIWAKI Datto Kadokawa / Pika
4 Baka to Test to Shoukanjuu 3 YUI haga Kadokawa
5 Fullmetal Alchemist 26 ARAKAWA Hiromu Square Enix / Kurokawa
6 Deadman Wonderland 8 KONDOU Kazuma / KATAOKA Jinsei Kadokawa /Kana
7 Hayate no gotoku 25 HATA Kenjiro Shogakukan / Kana
8 One piece59 ODA Eiichiro Shueisha / Glénat
9 Mahou sensei Negima 31 AKAMATSU Ken Kodansha / Pika
10 Meitantei Conan 69 AOYAMA Gosho Shogakukan / Kana

Shojo


# Titre Auteur Editeur
1 Bokura Ga Ita 14 OBATA Yuuki Shogakukan / Soleil
2 Mei-chan no Shitsuji 13 MIYAGI Riko Shueisha / Glénat
3 Bokutachi wa Shitte Shimatta 10 MIYASAKA Kaho Shogakukan / Panini
4 Gakuen alice 22 HIGUCHI Tachibana Shogakukan / Glénat
5 Usotsuki Lily 2 KOMURA Ayumi Shueisha
6 Kokoro Botan 3
USAMI Maki Shogakukan
7 Chikatetsu no Inu KUSAMA Sakae Core Magazine
8 Kimi no Tonari de Seishunchuu 5 FUJISAWA Shizuki Shogakukan
9 Monochrome Shonen shojo 4 FUKUYAMA Ryoko Hakusensha
10 Strobe Edge 9 SAKISAKA Io Shueisha

Seinen


# Titre Auteur Editeur
1 Puchimasu! 2 AKANE ASCII Media Works
2 Higurashi no Naku Koro ni Kai - Minagoroshihen 6 MOMOYAMA Hinase Square Enix
3 Higurashi no Naku Koro ni - Matsuri Bayashihen 5 SUZURAGI Karin Square Enix
4 Higurashi no Naku Koro ni - Matsuri Bayashihen 4 SUZURAGI Karin Square Enix
5 Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai 2 IKEDA Sakura ASCII Media Works
6 Hidan no Aria KOBUICHI / KOYOKA Yoshino Media Factory
7 Umi no Misaki 8 FUMIZUKI Kou Hakusensha
8 Melty Blood 9 Type Moon / KIRISHIMA Takeru Kadokawa / Pika
9 Amagami - Love Goes On! 1 KAMINO Ryuya ASCII Media Works
10 Dansai Bunri no Crime Edge 2 HIKAGI Tatsuhiko Media Factory




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Seulement Fullmetal Alchemist et One Piece de ma collection qui sont classé!!!

Che

De Che [166], le 01 September 2010 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'suis content de voir Higurashi dans le top, il a bien sa place ^^

Maximillien

De Maximillien [401], le 31 August 2010 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un shojo en première place, ça change ! ^^

manga78

De manga78 [1863], le 31 August 2010 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un shojo en tête *_*, ça s'est de l'air frais!^^

titali

De titali [2234], le 31 August 2010 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh yeah! Higurashi dans le top 10! :DD

shuuyei

De shuuyei [704], le 31 August 2010 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Higurashi, j'aimerais beaucoup le voir en France, ne serait-ce que pour voir si le manga est aussi bon que l'anime.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 31 August 2010 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bokura Ga Ita !! <3 Hâte que le tome 14 sorte en France. o(*o*)o

Stelladu34

De Stelladu34 [97], le 30 August 2010 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaaoouuh il y a du changement mais,Full Metal est toujours là pour vu que ça dure...

KandaYu

De KandaYu [608], le 30 August 2010 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaaaa ! Higurashi! Qu'elle surprise xD Il faut absolument que j'achète le jeu sur PC... *smile*

Un top particulièrement interréssant et bravo à FMA qui est toujours là ♥

Seisuii

De Seisuii [190], le 30 August 2010 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du changelent dans ce top, ce n'est pas plus mal. :) FMA et One Piece persistent. :D

Kimi

De Kimi [3334], le 30 August 2010 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pratiquement aucun des tomes du top n'est édité en France ^^' (remarque ce ne sont que des séries débutés il y a peu).

Sinon bravo pour FMA qui persiste !

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 30 August 2010 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FMA encore et toujours dans le top ^^

Bakura ga ita 1er!! Et béh, tant mieux! Et l'académie alice 22, 4ème du top shojo! Sympa comme top :)

mira

De mira [3163], le 30 August 2010 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaah Higurahi ds le classement c'est pas en France que ça arriverait xD

J'aime bien le classement de cette semaine il y a beaucoup de titre que j'adore comme Bokura Ga ita =D

nekochi

De nekochi [3244], le 30 August 2010 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un shojo number one c'est pas souvent

ca change et tant mieu dans un sens

negi3791

De negi3791 [1381], le 30 August 2010 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, j'aimerais bien voir un jour débarquer les manga de 07th Expansion en France. En attendant, amusons-nous avec le visual novel du Sanglot des Cigales, qui me semblait complètement inattendu.

misae

De misae [1067], le 30 August 2010 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si je ne me trompe pas, je pense que deadman wonderland a une sortie prévue en décembre aux éditions kana (c'est ce que l'on voit sur leur site).

Pour en revenir au classement nippon, effectivement il est comme à son habitude plus diversifié (même si je trouve que Naruto est une bonne série)

akane

De akane [62], le 30 August 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand les pointures ne sont pas là, ça laisse de la place aux autres séries...c'est bien!! Ouais!! Euh...sauf que la non, à part Bokura Ga Ita et FMA, le reste c'est du caca!! :D

Bilto

De Bilto, le 30 August 2010 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand un classement similaire en France?

Certes, nos amis japonais ont des bons goûts mais entre un classement hebdomadaire et un classement sur deux mois, je vois une grande différence...

Après qu'il y ait des titres qui ne sont pas (ou pas encore) en France, c'est "normal" on va dire ^^''

C'est vrai que ça change des classements précédents avec ces nouveaux titres^^

HinakuraChan

De HinakuraChan [534], le 30 August 2010 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Baka to Test to Shoukanjuu ! <3

Atsu

De Atsu [2936], le 30 August 2010 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUAH' ENFIN un changement qui change! J'adore les nippons rien que pour ça! mdr'

 

Que de bonnes séries, vraiment y ont bon gout... x)

 

Il n'y a que Kindo Senshi Gundam-san que je ne connais pas, Higurashi, a quand en france ?! XD

Kotaro

De Kotaro [187], le 30 August 2010 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bokura ga Ita ! *w*

MihaRu

De MihaRu [618], le 30 August 2010 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les japonais sont vraiment ceux qui ont les meilleurs goûts ! Leurs classements changent tous le temps ! Ils savent diversifier  leurs choix !

Alors que chez nous, j'ai honte de voir cinq fois Naruto dont un toujours en haut du classement à chaque fois !

MangaShueisha

De MangaShueisha [138], le 30 August 2010 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel top incroyable! Je ne connais aucune série à part FMA!

Comme Koiwai certains titres titillent ma curiosité et du coup je vais aller me renseigner et certainement me prendre Deadman Wonderland!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 30 August 2010 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh il est peu commun ce top ^^ ça change hihi

CATin

De CATin [103], le 30 August 2010 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien, un top qui change beaucoup de celui de la semaine dernière. Pas mal de nouveaux titres de genres différents, dont certains titillent ma curiosité.

 

Koiwai

De Koiwai [11672], le 30 August 2010 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah voilaaaaa! enfin un classement qui change, ça fait plaisir!

Smouzie

De Smouzie [604], le 30 August 2010 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est bien il ya plein de nouveau , ca change un peu

mangashojo

De mangashojo [2304], le 30 August 2010 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"(Roh et pourquoi on a pas la couverture du n°7 ? XD)"

Grave, en plus elle est mimi la couverture de Milk Panic XD

jojo81

De jojo81 [6403], le 30 August 2010 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial, le tome 14 de c'était nous est premier :3

Shii

De Shii, le 30 August 2010 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'étais nous me tente depuis longtemps mais 13-14 tomes à rattrapé c'est trop ... Par contre je voudrais bien voir débarqué Higurashi No Naku =)

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 30 August 2010 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Beaucoup de titres ne sont pas arrivés en France... mais bizarrement ils ne me manquent pas"

Normal en même temps puisque la plupart des personnes ne connaissent pas ces titres :/

A noter la présence d'Hayate no Gotoku, classé dans le top 10 shonen pour la seconde semaine consécutive, il me tarde de pouvoir acheter les deux premiers tomes Mercredi :)

ney

De ney [1517], le 30 August 2010 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top bien varié. Et FMA laisse la place aux p'tits nouveaux

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 30 August 2010 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà un top bien "nippon" ! (logique en même temps)

Beaucoup de titres ne sont pas arrivés en France... mais bizarrement ils ne me manquent pas. Et belle performance pour C'était Nous 14, visiblement très attendu !

(Roh et pourquoi on a pas la couverture du n°7 ? XD)

Tianjun

De Tianjun [4706], le 30 August 2010 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas beaucoup de succès pour Melty Blood contrairement à l'excellent Tsukihime. Sinon je suis content pour C'était nous que je vais enfin commencer et pour la 3ème semaine de FMA.

jojo81

De jojo81 [6403], le 30 August 2010 à 16h06