Retour de Saint Seiya Next Dimension- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Retour de Saint Seiya Next Dimension

Samedi, 31 Juillet 2010 - Source :Kurumada Blog

Après 4 mois d'absence, Saint Seiya - Next Dimension de Kurumada Masami, fera son grand retour dans le Shônen Champion #38 (En vente le 19 août). En France, le 1er tome sortira au mois de novembre aux éditions Panini.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A part dénigrer l'auteur et être aigris vous savez faire quoi les gens? Faut se détendre et tirer un coup!!!!

pim

De pim [6], le 20 Novembre 2010 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Myth cloth : Faudrait voir à ne pas confondre ventes et qualité hein :P

Concernant les dessins, oui c'est dans la continuité mais d'une part le premier manga était déjà très très mal dessiné et surtout d'autre part en vingt ans il aurait pu apprendre à dessiner non ? Ne serait-ce que découvrir quelques notions élémentaires d'anatomie ^^"

En ce qui concerne les réfèrences mythologiques, à part les noms y'a pas grand chose hein, ou alors c'est trèèèèèès librement inspiré de la mythologie grecque.

Silveda

De Silveda, le 03 Août 2010 à 01h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cooooool! Je suis trop impatiente d'avoir cette suite en main! ^____^

layleen

De layleen [2586], le 02 Août 2010 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toi, tu n'as pas du acheter les 2 premiers tomes en VO qui sont entièrement en couleur.

L'édition Japonaise est splendide et je vois mal Panini ne pas faire de même sur cette série au combien populaire...

Et pour ceux qui critique les dessins, c'est du old school certe mais en même temps c'est dans la continuité de la fin du premier manga et c'est pas plus mal. Quand à ceux qui critique le scénario je vous conseil de lire un peu plus loin que les 5 premiers chapitres...

Ce manga est classé dans le top 30 des mangas les plus vendu au Japon à chaque sortie d'un tome (le tome 2 ayant fait même mieux que le tome 1) donc ceux qui dénigre cette oeuvre doivent soit être trop jeune (moins de 20ans) soit ne rien connaitre à l'oeuvre originale qui est bourrée de référence mythologique à chaque chapitre tout comme ce SSND...

Vivement Novembre !!!

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 02 Août 2010 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série dessinée avec les pieds, que même les fans les plus hardcore de Saint Seya que je connaisse renient, éditée chez Panini... ça promet du collector ça :D

Silveda

De Silveda, le 01 Août 2010 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas la peine de polémiquer ; Kurumada a mis 5 ans à sortir le 1er tome (OK moins d'un an pour le second) donc Panini ou pas si y'a au mieux un tome par an ce sera pas suffisant pour jauger

Jack Dawson

De Jack Dawson, le 01 Août 2010 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ addictedmanga: Tu sais on ne demande que ça de pouvoir se concentrer sur l'oeuvre mais avec cet éditeur, pas moyen!!><

Pourquoi tu vas me dire? Et bien déjà que cette suite de kurumada paraît très lentement, donc rien que pour attendre le tome 2, il faudra une éternité. C'est pourquoi il y a de grandes chances que le manga se fasse oublier (et ne ferons aucune pub, trop radin!),  et donc panini n'hésitera pas à mettre à la porte ce manga!><

sioban

De sioban [150], le 01 Août 2010 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais sérieux arrêtez ! Concentrez vous sur l'oeuvre en elle même quoi ! tous les commentaires c'est sur l'éditeur, y'en a marre !

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 01 Août 2010 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment du gachis de confier ça à Panini...

AkitoTakagi

De AkitoTakagi [109], le 01 Août 2010 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1

Panini a d'excellentes séries mais en fait n'importe quoi !

Tu cites Eden. C'est l'exemple parfait de l'incapacité de Panini. Le sens de lecture est en Français (bon déjà, c'est pas top) mais en plus ils ne prennent pas le temps d'inverser toutes les pages o O. Il y a une faute toutes les 2 pages et certains tomes dont le 5 sont introuvables. Une vraie catastrophe !!

J'en suis venu à penser que le seul type compétant chez l'éditeur c'est celui qui choisi les manga qu'ils vont massacrer... Euh, éditer...

jojo81

De jojo81 [5933], le 01 Août 2010 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ oxs: Je me demande en quoi ils se sont améliorés??o O' Mais si tu as des exemples, je suis partante!^^ C'est justement parce qu'ils ont de belles séries comme city hunter, 20th century boys,... qu'on râle!

sioban

De sioban [150], le 01 Août 2010 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini a tout de meme fait pas mal d'effort et ils ont de tres tres belles series comme City Hunter, Eden, ou 20th century boys pour ne parler que d'eux....

Oxs

De Oxs, le 01 Août 2010 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprend pas pourquoi c'est Panini qui a acquis cette license et pas Kana !! Je me passerais donc de cette suite !! Oui, je boycotte Panini ou alors, j'achète leurs série d'occasion, comme ça, il ne touche pas un copec !!

vongola79

De vongola79 [182], le 01 Août 2010 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ raitto: juste pour info, ce n'est pas teshigori mais "teshirogi"!^ -

sioban

De sioban [150], le 01 Août 2010 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

desole pour kurumada mais teshigori l a complètement surpassé avec son lost canvas qui pour moi est même en passe de dépasser l'original donc next dimension ce sera surement sans moi

raitto

De raitto [1872], le 01 Août 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Mokori: Si tu n'aimes pas cette suite, c'est ton droit! Mais j'aimerais que tu pèses tes mots pour au moins avoir un minimum de respect envers le mangaka et son travail, merci de ton écoute!

titali

De titali [2094], le 01 Août 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf quand cette suite est une daube infâme...

Mokori

De Mokori [414], le 01 Août 2010 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa fais toujours plaisir de voir une de ces série préféré se poursuivre!!!

Che

De Che [166], le 01 Août 2010 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle sauf l'éditeur...PANINI pffff :-(

Glacia

De Glacia, le 01 Août 2010 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81> Merci à toi je n'aurais pas fait meilleur commentaire à propos de panini (je copie le texte pour m'en reservir)

StrikeFlo

De StrikeFlo, le 31 Juillet 2010 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

amen révérant ^^ du grand panini

kintaro

De kintaro [331], le 31 Juillet 2010 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sioban >> C'est pas une réputation, c'est un fait !

Traductions bancales, fautes d'orthographe, coquilles, arrêt des séries en cours, pas de réimpressions, ... le tout édité sur du PQ pour 9 euros.

Merci Panini.

jojo81

De jojo81 [5933], le 31 Juillet 2010 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ herwine: Je vois que tu ne connais pas la très mauvaise réputation de panini!><

sioban

De sioban [150], le 31 Juillet 2010 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vrai que chez panini les pages sont un peu fines mais bon hate de connaitre la suite

Tonyxyz

De Tonyxyz [69], le 31 Juillet 2010 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'est-ce qui ne vous plait pas chez Panini?

Enfin, les chevaliers sont de retours

herwine

De herwine, le 31 Juillet 2010 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Next Dimension chez Panini... Euh, c'est une bonne nouvelle ? ^^""

jojo81

De jojo81 [5933], le 31 Juillet 2010 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hahaha Panini, je compatis pour les adèptes de la série ....

Yuna

De Yuna [777], le 31 Juillet 2010 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quoi au mois de novembre pourquoi pas avant? et pourquoi c'est pas "kana" qui les publis? enfin bon sa etre trop bien vivement novmbre! :)

hardrock

De hardrock [1], le 31 Juillet 2010 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais mais chez Panini... voilà quoi...

Squalex

De Squalex [3832], le 31 Juillet 2010 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impatient de connaitre le suite d'un des plus grand manga de tous les temps !!!

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 31 Juillet 2010 à 12h51