Fin de Fullmetal Alchemist- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Fullmetal Alchemist

Samedi, 08 Mai 2010 - Source :Shônen Gangan

Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa se terminera dans le Shônen Gangan #07 qui sera en vente le 11 juin prochain. La série fera donc au final 27 tomes. Le 26ème sortira en août et le 27ème sans doute durant l'hiver. En France, le 24ème tome sortira en Septembre chez Kurokawa. Le chapitre #107 fait 70 pages. Quant au chapitre #108 il fera autant (voir plus) de pages.







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pourvu que ca soit vrai!!!

layleen

De layleen [2586], le 31 Mai 2010 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben on la sentait venir, mais je suis impatiente de voir ce qui arriver. Mais bon pour réussir à repondre un Manga aussi intêressant, il va fallir le faire quand même. ( Super scénario, persos intêressants, suspence, dessin magnifique ... bref )

Mais bon j'ai confiance en Hiromu x)

Robert =DD

De Robert =DD, le 16 Mai 2010 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FMA est un manga exceptionnel, que j'ai d'abord découvert en anime à l'époque des fansub et qui m'a poussé par la suite à me diriger vers le manga, à la fois en scans et ensuite avec l'éditeur Kurokawa.

Depuis le début, je n'ai jamais été déçue de cette série qui n'a jamais eu de longueur dans sa narration... Maintenant, je lis le cent septième chapitre avec une petite boule au ventre, celle de me dire que je vais laisser de côté des personnages avec qui j'ai partagé les aventures pendant près de cinq ans... Cette nouvelle me rend certes triste mais je remercie aussi la mangaka Hiromu Arakawa pour cette formidable aventure humaine qu'elle a su nous offrir à travers ce manga...

Kay

De Kay [692], le 12 Mai 2010 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah cette annonce me fait trop bizarre ! C'est ma toute première série... J'ai presque envie de dire que c'était trop court à mon goût. Mais bon, mieux vaut ça qu'une enième série à rallonge.
Espérons que la fin sera digne du manga et que Arakawa-Sensei continuera à faire du bon boulot par la suite ! ^-^

Kitsu

De Kitsu [248], le 10 Mai 2010 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui hésitais a acheter la suite de cette série, 27 tomes c'est bien, c'est un bon nombre surtout pour une telle série.

Je me demande comment les séries à rallonge comme Naruto, One piece (je ne regarde que l'animede One piece)et Bleach vont finir? certains ont près de 50 volumes quand même, c'est long.

yuminekoi

De yuminekoi, le 10 Mai 2010 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beau me dire que c'est bien que la série ne traîne pas en longueur, je ne peux pas m'empêcher d'être triste TT_TT En tout cas, FMA est vraiment un manga exceptionnel.

Satie

De Satie [413], le 09 Mai 2010 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon on la sentait arriver la fin , on connait les motivations de chacun et tout les secrets(ou du moins les 9/10) qui plus est on connait aussi qui est le big boss de fin ... donc la fin ne pouvait qu'arriver d'ici peu , mais ça fait quand même bizarre de ce dire que la série va être terminer , c'est quand même l'une de mes premieres séries :'( .

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 09 Mai 2010 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouhouhou c'est déjà la fin T-T 

Trop triste.... mais d'un autre côtés je suis préssé de savoir ce qu'il se passe !!!!! XD

Pinbaka

De Pinbaka [123], le 09 Mai 2010 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui n'est qu'au douzième tome, je vais me dépêcher d'acheter le reste pour avoir le dernier tome à tant ^^ 

Kyharu

De Kyharu [78], le 09 Mai 2010 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

27 tomes, c'est très bien pour une série de ce genre. Jusqu'à présent, Arakawa a su gérer parfaitement son scénario, elle a toute ma confiance (ce qui doit lui faire une belle jambe, tiens XD) pour une fin réussie.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 09 Mai 2010 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

one piece et berserk devraient prendre exemple ...

cyrbill

De cyrbill [159], le 08 Mai 2010 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

27 tomes c'est bien !!

ni trop court , ni trop long = parfait pour relire cette série souvent !!

cyrbill

De cyrbill [159], le 08 Mai 2010 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

d'un côté je suis triste que la fin approche, mais d'un autre côté c'est beaucoup mieux comme ça. Hiromu Arakawa sait lorsqu'il faut s'arrêter afin d'offrir un manga de qualité, contrairement à d'autres mangas qui n'en finissent pas et deviennent sans queue ni tête. J'espère que la fin sera grandiose (quitte à être tragique), comme l'a été ce manga tout du long ! snif T_T 

Clynm

De Clynm [87], le 08 Mai 2010 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu comment cela est-il possible !!! J'éspère que la fin ne sera pas décevante ...

FullMetal Alchemist trop cool of the dead

De FullMetal Alchemist trop cool of the dead, le 08 Mai 2010 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait vraiment bizarre de savoir ca ! FMA a été ma première vrai série et j'ai été très passionée à l'époque (assez pour créer X blogs xD) ! Je suis triste mais en même temps, j'ai vraiment hate de voir la fin :) En esperant que Kurokawa se dépèche !

Seisuii

De Seisuii [190], le 08 Mai 2010 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malgré que ce soit attendu depuis un moment, ca fait effectivement tout drôle de voir la fin enfin annoncée officiellement.

Du coup, j'espère que Kurokawa pourra un peu accélerer le rythme de parution une fois les derniers tomes sortis au Japon.

Et au moins on est définitivement fixé quant à la future conclusion de la série TV Brotherhood, qui aura le temps d'aligner sa fin par rapport au manga.

 

Tysan

De Tysan, le 08 Mai 2010 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alala... je suis d'accord avec vous ça fait un gros pincement au coeur de voir la fin d'une série si exeptionelle... Mais toutes les bonnes choses ont une fin il ne reste plus qu'à espérer une fin digne de cette magnifique série.

Squalex

De Squalex [3832], le 08 Mai 2010 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin d'un des meilleurs mangas qui soient! Peut-être bientôt, l'annonce d'une nouvelle série d'Harakawa, si elle a des idées pour la suite de son parcours de mangaka :D

Niouki

De Niouki [94], le 08 Mai 2010 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh la fin?? OO pour une nouvelle c une nouvelle, j'espère que la fin ne sera pas baclé.

ReijiHunter

De ReijiHunter [179], le 08 Mai 2010 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'il nous réserveront une bonne fin au moins

miserycherry

De miserycherry [1022], le 08 Mai 2010 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle. D'un côté on se dit que la série s'arrête vraiment! Et de l'autre, ça veut dire aussi que l'on va éviter des ratés comme DBZ ou autre dont les auteurs qui ont été tellement harcelés par leurs éditeurs, ont fini par faire une fin daubesque! En plus, on sent rien qu'au 23 que ça amorce un dénouement!

Persmegas

De Persmegas [184], le 07 Mai 2010 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh on arrive a la fin!!

Impaciente de découvrir comment ca va se terminer^^

akiko

De akiko [4742], le 07 Mai 2010 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon bah plus que 4 tomes!!

Une des meilleures séries!! Je conseille à tous ceux qui hésitent!!

Manga avec bcp de reflexion, intrigue,... trés plaisant! pas un shonen avec des combats à rallonge...^^

Voilà au moins un auteur qui sait arréter une série avant qu'elle ne s'éssoufle!! Perso, je n'aurai pas senti de ralentissement, ou de galère de scénar!! ça fait vraiment plaisir!!

Arazius

De Arazius [121], le 07 Mai 2010 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je vais peut-être pouvoir me mettre à cette série, du coup... ^^

Blood

De Blood [1936], le 07 Mai 2010 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai un petit pincement au coeur mais comme on dit "Les meilleures choses ont une fin" :)

Assurément, l'un des meilleurs mangas ! Vivement sa procjaine série :D

MamZelleTortue

De MamZelleTortue, le 07 Mai 2010 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas trop tôt... Les derniers tomes étaient très bons, mais il ne faut tout de même pas oublier que la série a eu un sacré coup de mou avant de repartir. Ne reste plus qu'à espérer une fin digne de ce nom, ce qui est toujours très difficile à réaliser.

derty

De derty, le 07 Mai 2010 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va être triste de voir le tome 27 :'(

La fin d'une grande série...

Sheena

De Sheena [626], le 07 Mai 2010 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

27 tomes quand j'y pense ça fait beaucoup mais j'ai l'impression que c'etait hier que je commencer le tome 1.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 07 Mai 2010 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !!

Ryoma

De Ryoma [414], le 07 Mai 2010 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh, c'est dommage que ca finisse, ca va faire bizarre >< !

shuuyei

De shuuyei [704], le 07 Mai 2010 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah bah ca va j'aurais pas trop de tomes a acheter (enfin tout de meme un bonne dizaines xD)

 

 

negi3791

De negi3791 [1381], le 07 Mai 2010 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va faire bizarre quand il va sortir le  T27 ... Un de mes mangas préféré, j'ai un peu le coeur serré à l'idée que, ca y est, la fin a été prononcé! Mais en même temps, quand c'est trop long ca fini par s'éssouffler, alors j'espère que ce sera une beeeeeeeeeeelle fin ^^

Yuna

De Yuna [777], le 07 Mai 2010 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi non plus je ne lis pas la série mais vraiment ça me fait  tout drôle de me dire que ca va finir, c'est quand même une des séries qui fait le plus de succès au japon ! (si ça ça me fait un choc alors j'imagine pas pour one piece, que je lis, quand ça finira ! lol)

Enfin, après 8 ans de publication quand même pour la série ! Si ca se trouve y aura une suite qui sait, on sait jamais avec ce genre de manga !

Koremag

De Koremag, le 07 Mai 2010 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waou ! Même si je ne lis pas la série, ça me fait tout drôle que ce soit la fin d'un des manga les plus populaires.

Fallone

De Fallone [689], le 07 Mai 2010 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la fin d'un des mangas les plus réussi! à la fois on ressent un pincement de voir une série tellement génial se terminer mais d'un autre côté je suis contente que la série ne soit pas trop longue, c'est pourquoi c'est une bonne raison pour moi de commencer la série même si je l'ai déjà lu via une amie!^^

titali

De titali [2094], le 07 Mai 2010 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kurokawa va peut-être pouvoir reprendre un rythme plus soutenu, maintenant... =)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 07 Mai 2010 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sentait quand même la fin depuis un bon bout de temps. Je préfère que ça se termine avant qu'on ne tourne en rond, juste pour faire du chiffre d'affaire. Arakawa-sensei est très douée, elle va sûrement nous pondre qqch d'aussi bien par la suite.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 07 Mai 2010 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Regrette de savoir que la série va se terminée mais je suis aussi heureuse de constater, qu'Hiromu Arakawa aura prit une sage décision en la finissant maintenant car elle n'aura pas une seule fois manqué de mon attention à la lecture de ces volumes. J'attends de voir la fin qu'elle va nous trouver... Petite précision pour ceux qu'ils n'ont pas encore lus Fullmetal Alchemist, vous manquez vraiment une grande histoire du manga!!!

Jenn19877

De Jenn19877 [150], le 07 Mai 2010 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a de grandes chances que le dernier chapitre fasse plus de 60-70 pages.

Maoh

De Maoh [299], le 07 Mai 2010 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On sentait bien la fin venir, mais bon je me demande bien comment elle va boucler tous cela en deux chapitres cr j'en voyais au moins trois moi. Enfin, c'est Arakawa et tout comme avec Oda on n'est jamais décus de leur travail.

saebasan

De saebasan [109], le 07 Mai 2010 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la fin d'un univers original quand mm ^^. je pense que c'est bien de ne pa trop s'étendre des fois, mm si c'est juteux niveau profit.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 07 Mai 2010 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais qu'il y en aurait même moins que ça... c'est une page qui se tourne. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Mai 2010 à 07h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant qu'un manga de même calibre arrive rapidement pour combler le vide (ça me parait difficile, mais bon...)

MykiMyke

De MykiMyke [284], le 07 Mai 2010 à 07h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne chose que ça se termine maintenant, ça évitera à la série de tirer en longueur et de perdre en qualité !

Shaedhen

De Shaedhen [608], le 07 Mai 2010 à 07h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir que ça se finit quand même assez vite. (Pas que j'aime pas,au contraire,j'adore de trop,mais j'aime pas quand ça devient trop à rallonge comme on le voit pour d'autres mangas.)

KamiSama

De KamiSama [76], le 07 Mai 2010 à 06h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON  pourquoi mon dieu ... pourquoi les meilleurs partent ils toujours en premiers .Mon manga preferé ,et j'espere qu'une de ses aures série nous arrivera très rapidement .Merci Hiromu Arakawa pour se magnifique manga.

boumboumboumi

De boumboumboumi [367], le 07 Mai 2010 à 05h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a Jushin Enbu - Hero Tales en 4 tomes de Hiromu ARAKAWA

Amaury

De Amaury [307], le 07 Mai 2010 à 03h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait mal au coeur de voir l'une de mes séries préférés se terminer. Mais bon la fin se présentait depuis quelques tomes. Vivement le tome 24. T-T

jojo81

De jojo81 [5949], le 07 Mai 2010 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un des plus grands mangas de tout les temps qui se termine...

JOtheFullmetalAlchemist

De JOtheFullmetalAlchemist [22], le 07 Mai 2010 à 01h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de FMA ? Une page se tourne pour moi alors ^^.

Vivement sa prochaine série !

ChopperEDC

De ChopperEDC [556], le 07 Mai 2010 à 01h24