Tonkam pense à Hikaru no Go deluxe...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tonkam pense à Hikaru no Go deluxe...


Mardi, 04 May 2010 - Source :Tonkam

Depuis quelques temps les éditions deluxe sont de plus en plus présentes dans le paysage éditorial français, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Aussi fort du succès de l'auteur Takeshi Obata et Yumi Hotta avec Hikaru no Go, les éditions Tonkam envisageraient la publication de cette série dans une édition Deluxe, même si pour le moment aucune décision officielle n'a été prise...
 
Au Japon, la série en deluxe s'est achevée avec la parution du vingtième tome, le 30 avril 2010. Chaque opus a eu droit à une nouvelle illustration réalisée par Takeshi Obata.
 

   
 
Synopsis de la série:
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…


HIKARU-NO GO © 1999 by Yumi Hotta/Takeshi Obata/Yukari Umezawa/SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Arf double poste : http://www.editions-tonkam.fr/news.php?id=3080

enfin ! hikaru no go tome 10 et 15 en réimpression

Mouche

De Mouche [0], le 30 August 2010 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour les tome 10 et 15 carrement d'accord. Je leur ai écrit. Je vous invite à faire pareil si ça peut les motiver.

Sinon je les acheterai en édition deluxe ...

 

Mouche

De Mouche [0], le 30 August 2010 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelles couvertures sublimes ! Si ils sortent en France à un prix raisonnable, je prends !! 

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 27 July 2010 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'ils sont beaux! Mais bon c'est pas pour autant que je vais revendre tout ceux que j'ai pour ceux là! ;-)

layleen

De layleen [2591], le 20 May 2010 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENfin!!!

Kagome

De Kagome [194], le 07 May 2010 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà l'édition 'normale' mais c'est une excellente idée pour faire découvrir cette superbe séries à d'autres lecteurs !

Sakura

De Sakura [980], le 05 May 2010 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les couvertures sont superbes *-*

Je ne pense pas les prendre vu que je possede deja l'ancienne version ... quel dommage >.<

manga78

De manga78 [1863], le 04 May 2010 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que les couvertures sont superbe, je pense que je serais présent aussi si ils font cette édition deluxe ^^

Squalex

De Squalex [3813], le 04 May 2010 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série m'a toujours plû et les critiques sont très bonnes en générale.

Je serais donc ravie d'une réedition ne possédant pas la 1er version, de plus, les couvertures me font de l'oeil ! xD

MihaRu

De MihaRu [618], le 04 May 2010 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahh!! ça serait vraiment sympa une édition deluxe!!

en plus de la part de tonkam du pur plaisir, ça ne pourra etre que de la bonne qualité(papier..)

 

Arazius

De Arazius [121], le 04 May 2010 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série intéréssante qui me fait du clin d'oeil...

 

Je serais bien d'accord pour une édition deluxe ^-^

Tinette

De Tinette [118], le 04 May 2010 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf j'ai déjà l'édition de base.

Ryoma

De Ryoma [414], le 04 May 2010 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore les Hikaru no Go... Peut*-être le moment d'me les faire avec cette magnifique édition ? ^^

Kotaro

De Kotaro [187], le 04 May 2010 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*_* cette édition deluxe d'hikaru no go serait absolument génial pour moi!!!^^

titali

De titali [2184], le 04 May 2010 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certaines couvertures sont vraiment superbes, il faut bien l'admettre, notamment celle du tome 4... Mais de là à racheter toute la série, s'il n'y a que cela de plus...

 

Seiya79 > pour rajouter une chose aux propos de Gargouilles sur Ushio et Tora : étant donné que Karakuri Circus s'est planté en beauté, je doute très sincèrement de la possibilité de cette sortie aussi, même si j'aimerais beaucoup la voir sortir ici...

Sorrow

De Sorrow [815], le 04 May 2010 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésite toujours entre acheter cette deluxe en japonais ou attendre la possible sortie en français, là aussi sans être sûr de l'acheter vu que je possède déjà la série en VF dans son édition simple.

En tout cas, pour avoir vu les volumes VO, cette deluxe est superbe, indéniablement.

Koiwai

De Koiwai [11392], le 04 May 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Jojo's Bizarre Adventure, ils ont dit sur leur forum qu'ils ne le rééditeraient pas.

Sinon une version deluxe de Hikaru no Go ce serait plutôt sympa mais ils feraient déjà mieux de réimprimer les 10 et 15 de la série qui sont en rupture de stock.

jojo81

De jojo81 [6186], le 04 May 2010 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hikaru no Go ne s'est pas bien vendu en France, le raz de marée de Death Note pourrait faire du bien en cas de resortie et mise en avant du titre.

Jojo bizarre aventure est déjà publiée en France et fait un four.

Ring ni Kakero, c'est pas le manga de boxe du siècle t'as déjà deux poids autrement plus lourd dans l'arêne française. L'intérêt de la série est juste que ça vient de Kurumada auteur de Saint Seiya, mais mieux vaut relire Saint Seiya.

Ushio et Tora, malgré les bons souvenir que j'ai de cette série, il faut bien se rendre à l'évidence que cette série aurait du sortir il y a bien longtemps. Aujourd'hui elle a vieilli, mais comme elle est inconnue de la plupart des gens, elle n'as pas l'aspect nostalgique.

Elle n'est pas assez vieille pour faire vintage, non plus.
Il suffit de voir comme Yaiba qui est pourtant très chouette s'est gauffré en France.

Gargouilles

De Gargouilles [75], le 04 May 2010 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça ne me rajeuni pas cette série !

A voir ce que peut donner la collector quand on aura plus d'info, les covers sont superbes en tout cas.

Isandir

De Isandir [903], le 04 May 2010 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez maintenant on nous sort la version Deluxe de Saint Seiya please !!!

Pour ma part j'ai déjà la première édition de ce manga en 23 tomes d'Hikaru Nn Go, et je ne comptes pas acheter la deluxe...

Par contre c'est étonnant que la version deluxe fasse 20 tomes alors que l'autre version en faisait 23, cette deluxe aurait du en faire moins comme 16-18 tomes maxi comme pour Saint Seiya ou on passe de 28 à 22, city ou encore Dragon Ball ou on passe de 42 à 34...

Bizar

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 04 May 2010 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle,meme si j'aurai préférer de nouvelles licences.et pour répondre à caf,de bonnes licences il y en a  encore.

-jojo's bizarre adventure

-ring ni kakero

-ushio & tora

seiya79

De seiya79 [50], le 04 May 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, voilà une réédition qui se fait désirer ! Mais vu la grande mode des rééditions, on pouvait s'y attendre.

Tianjun

De Tianjun [4691], le 04 May 2010 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et il serait bien aussi d'arrêter de parler de succès concernant Hikaru no Go. La série est très loin de s'être aussi bien vendue que Tonkam (ou MN) veut le faire croire. Les ventes se sont révélés très moyennes, même pour du Tonkam... Mais forcément, avec le succès phénoménal de Death Note, une réédition de Hikaru no Go serait une très bonne idée commerciale (d'autant que cette édition est d'excellente qualité).

dreti

De dreti, le 04 May 2010 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut par ailleurs préciser que les éditeurs français sont limite bien obligés de rééditer leurs best-sellers car la réserve de titres inédits à très fort potentiel commercial est quasiment épuisée.

 

Caf

De Caf [95], le 04 May 2010 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

n'ayant pas la serie, en ayant lu bien 18 tomes, si elle sort en deluxe je l'acheterais dans cette edition car les couv sont super et l'interieur doit l'etre tout autant avec peut etre des pages couleurs non?

negi3791

De negi3791 [1381], le 04 May 2010 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait logique que Hikaru ait son édition Deluxe vu la côte d'amour de la série...

Blood

De Blood [2353], le 04 May 2010 à 11h54