Manga Le manga If I could reach you est prévu chez Noeve Grafx
On achève notre tour d'horizon des nouveautés brièvement dévoilées par les éditions Noeve Grafx lors de l'annonce de leur retour, avec aujourd'hui une présentation du manga If I could reach you dont le premier tome est prévu pour l'instant en novembre 2026.
Cette oeuvre estampillée yuri est achevée en sept volumes, et a été prépubliée au Japon sous le nom Tatoe todokanu ito da to shite mo, entre 2016 et 2020, dans les pages du magazine Comic Yurihime des éditions Ichijinsha.
Il s'agit de la première publication française et de la première série professionnelle de tMnR, une mangaka ayant auparavant conçu beaucoup de doujinshi yuri au sein du cercle amateur Yuki no Hitohira, et qui a également participé à différentes anthologies collectives centrées sur les amours entre femmes.
Au programme ici, une tranche de vie oscillant entre de la romance a priori impossible et du drame relationnel et familial.
Synopsis provisoire :
Naruse Uta, une lycéenne ordinaire, a un secret qu'elle ne peut révéler à personne : elle est amoureuse de Kaoru, la femme de son frère. Bien que cet amour ne se réalisera jamais, elle est heureuse de leur quotidien. Pourtant, son cœur est sur le point d'exploser en découvrant les dessous de la vie de jeune marié de son frère… Elle réprime ses sentiments, afin que l'amour qu'elle garde en secret ne se réveille pas.