Fin de manga - Otaku Girls (Maj)- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de manga - Otaku Girls (Maj)

Vendredi, 21 Mai 2010 - Source :Comic High

La série de Konjoh Natsumi : Otaku Girls lancée en 2006 au Japon et publiée chez nous aux éditions Doki Doki se terminera dans le Comic High N°6 qui sera en vente le 22 Mai prochain au Japon. La série fera 7 tomes au total. En France la série compte actuellement 4 tomes le 5e étant prévu le 7 juillet prochain...

Edit : Le 7ème et dernier tome de la série sortira le 12 septembre prochain au Japon.


OTAKU GIRLS © KONJOH Natsumi / FUTABASHA





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'étais sûre que ça serait une série courte!^^ Enfin, tant mieux, mon porte-monnaie ne souffrira pas trop (vu que j'ai l'intention de tous les avoir)... Ca vait le coup d'les acheter, vraiment!

SheilaChan

De SheilaChan [45], le 04 Août 2010 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement la fin je me demande comment cela vas se terminer ^

Gabi2109

De Gabi2109 [172], le 15 Juin 2010 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah déjà ? Cool, ça fait une série courte et une raison de plus pour me les procurer ! =D

Neya

De Neya [456], le 23 Mai 2010 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien que Doki Doki s'intéresse maintenant à un autre excellent manga publié dans le Comic High, j'ai nommé Girl Friends. Pour moi (et pour pas mal de fans du genre) le meilleur Yuri jamais fait (et je suis loin d'être un fan de ce genre...). Bref, j'y crois pas trop mais ça serait vraiment génial.

Yoyo1

De Yoyo1, le 23 Mai 2010 à 08h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah on voit déjà la fin arrivée :')

Quoiqu'il en soit je trouve sa bien, au moins ca evite d'avoir toujours la même chose qui s'étend sur plein de tomes. Je ne regettre pas non plus de l'avoir commencée et je compte bien la finir ! :)

Atsu

De Atsu [2936], le 21 Mai 2010 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voilà une excellente série qui se termine. Au moins, on est sûrs de pas avoir quelque chose de trop répétitif.

N'empêche, je dirai pas non à une petite dizaine au lieu d'un si triste 7...

Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir commencée =D

Tinette

De Tinette [118], le 21 Mai 2010 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une bonne nouvelle!

layleen

De layleen [2586], le 13 Mai 2010 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Repris et même fortement exagéré, voilà ce qui donne l'aspect humoristique ! (même si parfois l'auteur va un peu loin dans son délire)

Koremag

De Koremag, le 26 Avril 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ney > c'est une parodie dans la mesure où l'existence des fujoshis est ici mise en scène dans un cadre humoristique, pour s'en moquer (dans le bon sens du terme) et en rire grassement. Ce qui marche vraiment bien, soit dit en passant. La parodie d'une oeuvre ou d'un comportement ne signifie pas que ladite oeuvre ou ledit comportement n'existe pas bel et bien au départ ^^' Simplement qu'il est repris dans un cadre de moqueries.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 21 Avril 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@seiya79 : T'es mignon toi mais je revendique le droit exclusif au troll et à la mauvaise humeur.Qui plus est, on s'en branle un peu de ton avis si c'est pour balancer des critiques sans aucunes explications.

 

[... Et il se trouve que ce manga est une EXCELLENTE parodie d'un certain groupe de gens...]

Les fujoshis sont belles et bien une réalité et non pas une parodie ;p 

ney

De ney [1517], le 21 Avril 2010 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien bien, je vais donc la continuer! Le 3ème m'ayant quelque peu déçue, j'hésitais à prendre la suite, mais maintenant, c'est décidé ^o^

Hiroto

De Hiroto [562], le 21 Avril 2010 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

seiya79, quand on ne connait pas on ne dit pas de manière si catégorique que c'est une daube ou que ça ne vole pas haut. Tu n'est pas concerné par le manga, certes. Mais comme oh surprise, le monde ne tourne pas autour de toi, eh bien il en faut pour tout le monde. Et il se trouve que ce manga est une EXCELLENTE parodie d'un certain groupe de gens. Seulement tu ne connaitras jamais cette communauté, tu n'es pas concerné, donc pas la peine de venir embêter ton petit monde ici :D

La porte, c'est la croix rouge en haut à droite de ton écran ...

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 21 Avril 2010 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais il a vraiment envie de se faire envoyer ch**r lui.... Si tu n'aimes pas va voir ailleurs!!!

 

bref... j'adore cette série, elle me fait bien rire! 7 tomes c'est bien^^! mais je parie que je vais (encore) pas vouloir fermer le dernier tome!

Tomoe-Mwette

De Tomoe-Mwette, le 21 Avril 2010 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une nouvelle daube qui se termine.

tant mieus vu que l'histoire de ce manga ne vole pas très haut.

 

seiya79

De seiya79 [50], le 21 Avril 2010 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 tomes pour un manga de ce genre, ça me paraît bien :-)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 21 Avril 2010 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait 4 mois que je suis au courant mais maintenant c'est officiel ! ^^

Enfin comme beaucoup je trouve que c'est très bien 7 tomes pour cette série, déjà que j'avais trouvé le tome 2 quand même beaucoup plus lourd que le 1... faut que je me mette au 3 encore !

nova47

De nova47 [138], le 21 Avril 2010 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Otaku Girls, je suis un peu triste que ce soit déjà la fin mais vaut mieux ça plutôt que de commencer à tourner en rond.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 21 Avril 2010 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je reflechissait deja pour savoir si je commençais la serie ou non, et, vu qu'il n'y a que 7 tomes je pense surement la commencer  ^-^

manga78

De manga78 [1863], le 21 Avril 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette série m'avait déjà tapée dans l'oeil mais maintenant que cette série se termine en 7 tomes je n'hésite plus une seconde je vais aller me l'acheter!^^

titali

De titali [2094], le 21 Avril 2010 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si il n'y a que 7 tomes alors je pense que je commencerais cette série, c'est bien 7 tome ni trop court, ni trop, trop long...

^^

De ^^, le 21 Avril 2010 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une fin en 7 tomes est une très bonne initiative. Au moins, ça ne sera pas trop long, et s'épuisera pas troop non plus. ;)

Kotaro

De Kotaro [187], le 21 Avril 2010 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, maitenant, je vais pouvoir commencer la série.

Blood

De Blood [1938], le 21 Avril 2010 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnelement j'ai préféré le tome 1...et ne retrouve pas les autre aussi "marrant" enfin bref comme zearot je trouve que 7 tomes doivent etre suffisant^^

flo62

De flo62 [458], le 21 Avril 2010 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Objectivement, c'est une bonne idée. Mais zut, j'aime tellement cette série que je pourrais la suivre trèèèèès longtemps encore.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 21 Avril 2010 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème avec ce genre de serie ,c'est qu'elle s'épuise vite. Une fin en 7 tome reste très correct .

zearot

De zearot [288], le 21 Avril 2010 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je la commencerais puisqu'il n'y a pas beaucoup de tomes.

j'en ai entendu beaucoup de bien

negi3791

De negi3791 [1381], le 21 Avril 2010 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 tomes, c'est correct je trouve. Ca me donnera une bonne excuse pour les commencer

ney

De ney [1517], le 21 Avril 2010 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mince... si peu de tomes que ça ? D'habitude je suis content quand une série se termine, mais là j'étais encore loin d'être lassé !

Bon après tout, le concept aurait fini par tourner en rond... mais bon T.T

Tianjun

De Tianjun [4676], le 21 Avril 2010 à 09h55