Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine

Jeudi, 14 Janvier 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

  
Silent Love / Asuka
  

   
Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration. Jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?
    
    
Kurogane no Linebarrels / Glénat
 

   
Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…
Découvrez un extrait de Kurogane no Linebarrel dans notre rubrique Manga en ligne.
    
  
Nabi / Kana
 

   
Dame Sabu dirige la Maison du Lotus. D’origine noble, elle s’occupe d’orphelins de guerre et d’enfants abandonnés jusqu’à leur mariage. Par exemple, 17 ans auparavant, Dame Sabu a recueilli une enfant blessée à coup de couteaux. Cette enfant est maintenant devenue une jeune fille répondant au prénom de Myo-un. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, dans lequel cohabitent tant bien que mal des enfants venus d'horizons forts différents ! Mais un jour, c'est le drame : un homme étrange se faisant appeler Mumyeong (signifiant « sans nom ») fait son apparition. Il prétend avoir reçu de son maître cruel et lâche, la mission de lui livrer un enfant dont le nom de famille est Hong afin de l'exécuter. Cet enfant aurait en effet échappé au massacre de sa famille et serait le seul survivant à éliminer. Si Mumyeong ne ramène pas l'enfant, son maître s'en prendra à tous les habitants de la Maison du Lotus!
  
 
Le sommet des Dieux - Édition Cartonnée / Kana
 

   
Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.
  
  

One shot:

 
Nabi Prototype / Kana
  

  
Dame Sabu, d'origine noble, dirige La Maison du Lotus, un orphelinat dans lequel règne un joyeux remue-ménage. Mais un jour, un mystérieux émissaire vient réclamer la tête d'un des pensionnaires sous peine de perpétrer un massacre. Quel choix cornélien pour Dame Sabu ? Le sacrifice d'un enfant pourrait sauver tout l'orphelinat!
  
 
Un bol plein de bonheur / Delcourt
 

   
Une mère de famille quitte avec fracas son alcoolique et joueur invétéré de mari. Sans argent ni logement, elle ne pourra désormais plus compter que sur elle-même pour élever seule son fils de six ans. Rude mais juste, fière et courageuse, elle n'aura jamais qu'un seul objectif de vie : faire de son fils un homme équilibré et droit ! Mais entre la pauvreté, les yakuzas, le jugement des autres et l'absence de figure paternelle, sa tâche sera loin d'être aisée. Véritable ode à la femme, à leur courage et à cet amour inconditionnel qu'elles peuvent vouer à leurs enfants.
  
 
Le dernier été de mon enfance / Delcourt
 

   
Haru est une jeune fille dévergondée qui a eu une enfance malheureuse. Elle est traitée comme une paria par les habitants de son village, tous de pieux chrétiens. Un soir, elle assiste avec son ami Taro à un meurtre perpétré par un malfrat du nom d’Odagiri. Ils décident alors de garder le silence et vont chercher à retrouver le mystérieux trésor que ce dernier a caché sur “l’Île maudite”…
  
  

Séries terminées:

  
Yakitate Japan!! - 26 volumes / Delcourt
  

   
À l´âge de six ans, Kazuma Azuma a découvert le goût du vrai pain. Une passion est née ce jour-là ! Dix années de pratique personnelle et intensive plus tard, le voilà qui se lance dans le métier de boulanger. Il quitte alors sa campagne profonde pour rejoindre la capitale avec, en tête, le rêve d´intégrer la plus prestigieuse des chaînes de boulangerie japonaise : Pantasia !
  
 
Kajô, la corde fleurie - 6 tomes / Delcourt
 

   
Hanatarô vit dans une maison commune des bas quartiers de Edo et plus rien ne le retient dans ce monde. Quand sa jeune voisine tue son beau-père qui tente de la violer, Hanatarô se présente aux autorités comme étant l'assassin. Mais Heizô Hasegawa, le chef de la brigade, reconnaît en lui un ancien lutteur de sumo. Quelques années plus tôt, Hanatarô était sur le point de remporter le titre suprême de Yokozuna. De peur que la gloire ne l'amène à la rejeter, sa maîtresse le drogua le jour de la rencontre de sa carrière afin qu'il ne puisse pas combattre. Depuis ce jour, Hanatarô a perdu l'envie de vivre. Hasegawa, au courant de l'histoire, préfère tenter de la lui faire retrouver plutôt que de faire exécuter un innocent. Il faut dire que Hasegawa est un adepte de "la corde de fleurie", ce lien invisible qui enchaîne les hommes à l'existence en leur faisant accepter la vérité quelle qu'elle soit. C'est elle qui sauve Hanatarô mais c'est aussi elle qui conduit un propriétaire d'une gargote ayant tué un voyou à se dénoncer en public. Après un retour quasi miraculeux à la vie, Hanatarô devient l'homme de main d'Hasegawa, le secondant dans son quotidien et allant jusqu'à le porter quand la maladie vient à le priver de l'usage de ses jambes.
  
 
Drug-on - 5 tomes / Asuka
 

  
Une île hantée… Un drame macabre…
Par bravade et soif d’aventure, Ian et ses amis Lulu et Paul décident de se rendre sur Dragon’s Beak (la Gueule du dragon), une île mystérieuse sur laquelle planent d’inquiétantes légendes. Ils rencontreront en chemin Alice et Kai, des individus aux pouvoirs étranges. Des êtres mystérieux sur lesquels le temps n’a pas de prises… Une source fabuleuse qui rend tout possible…  Ces derniers vaudront à une partie des fouineurs un sort des plus funestes…
Une dizaine d’années plus tard, Ian devenu journaliste croisera de nouveau Alice. à sa grande stupéfaction, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur elle… Le surnaturel est au cœur de Drug-On !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
a tous ceux que le prix de nabi choque, ce manga est tout simplement génial
Lili

De Lili [254], le 19 Janvier 2010 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserais peut-être bien tenter par Nabi, on verra...

layleen

De layleen [2586], le 18 Janvier 2010 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nabi m'aurait bien tenté mais le prix à l'unité .. Ouarf, c'est assez cher..

 

Doumy

De Doumy [1215], le 17 Janvier 2010 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eventuellement Le dernier été de mon enfance, ce manga m'intéresse vraiment. J'aimerais aussi essayer Nabi, mais les volumes à l'unité sont assez chers.

misae

De misae [1067], le 15 Janvier 2010 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha géniale il faut que j'aille voir a quoi ressemble la réedition du sommet des dieux.

Munsu

De Munsu, le 15 Janvier 2010 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse semaine ! Enfin la fin de Yakitate (quel soulagement...) et de Drug-On (8 mois après le tome 4...). Côté nouveautés, Un bol plein de bonheur et le Dernier été de mon enfance seront miens, mais pas tout de suite.

Koiwai

De Koiwai [10858], le 15 Janvier 2010 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'intéressant en ce qui me concerne cette semaine ^^

Kimi

De Kimi [3304], le 14 Janvier 2010 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Silent love bien sur ^^

J'aimerai beaucoup lire Nabi mais bon pas trop l'argent pour ça pour le moment, peut être plus tard!

mira

De mira [3163], le 14 Janvier 2010 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier été de mon enfance m'intrigue, je vais peut-être me laisser tenter !

Natako

De Natako [856], le 14 Janvier 2010 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi ce sera drug on 5 et kurogane

negi3791

De negi3791 [1381], le 14 Janvier 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi cette semaine, tant mieux dans un sens ça me feras faire des economies.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 14 Janvier 2010 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Yakitate Japan... toutes les bonnes choses ont une fin.

Vraiment pas mal de sorties cette semaine!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 14 Janvier 2010 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette semaine marque aussi la fin de Ippo la rage de vaincre, puisque Kurokawa a décider de sortir le titre par saisons.

retour cet été avec un nouveau sous-titre!

Steph121

De Steph121 [931], le 14 Janvier 2010 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part je me suis toujours dit, soit je commence directement soit je commencerais jamais, car plus tard il y aura d'autres titres qui seront sorti ... donc c'est une chaine sans fin.

 

si non pour cette semaine ça sera juste tom sawyer.

 

shun

De shun [1579], le 14 Janvier 2010 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, mon porte-monnaie n'en peut plus x) Silent Love, Drug-on...Des titres qui me tentent vachement mais je ne sais pas si je les commencerais de suite...

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 14 Janvier 2010 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, plein de nouveauté >.<

Enfin, pour ma part je pense acheter Nabi sachant que j'ai adoré le onesho il me le faut et puis, bah la série à l'air pas mal elle aussi et puis disons aussi le dernier été de mon enfance qui à l'air pas mal ^^

moka

De moka [648], le 14 Janvier 2010 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rah que de choses intéressantes, c'est cruel après des semaines précédentes autrement plus molles !

Pour ma part ce sera le dernier tome de Yakittate, évidemment, ENFIN même, et coté nouvelles licences, je suis tenté par Kurogané no Linebarrels, Nabi, Le dernier été de mon enfance... et l'édition cartonné du sommet de dieux, c'est la cerise sur le gateau de l'explosion de mon budget. Il va falloir trancher...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 14 Janvier 2010 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News