Summit définitivement arrêté?- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Summit définitivement arrêté?


Mardi, 12 January 2010 - Source :Samji

René Park, fondateur des éditions Samji, nous informe du probable arrêt de la série Summit en Corée, et in extenso en France, où nous avons rattrapé la parution coréenne.
 
Selon M. Park, l'éditeur coréen Seoul Cultural ne parvient tout simplement plus à entrer en contact depuis plusieurs mois avec l'auteur de Summit, Lee Young Hee, en profonde dépression. Toute discussion étant impossible, Seoul Cultural se voit dans l'obligation de considérer la série comme "morte".

Un véritable coup dur pour les nombreux fans français du titre, mais aussi pour l'éditeur qui perd là l'un des meilleures séries de son catalogue. Le septième opus de Summit, paru début décembre, risque donc bel et bien d'être le dernier.
 
 


© by Lee Young Hee / Seoul Cultural





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Dommage pour les fans,mais à force de tiré trop sur la corde,les auteurs finissent tous en dépréssion.
Aigakin

De Aigakin [1604], le 31 January 2012 à 07h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas ! J'ai envie de pleurer . Moi qui vient juste de finir le tome 7 .Je ne savais pas qui y'avait pas de fin !! Trop triste mais j'ai encore un espoir que l'auteur ecrit une suite pour ses fans meme si cela fait 1 ans . TROP DECU ET TRISTE

Brenda

De Brenda, le 19 January 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve cela bien triste d'arrêter une aussi bonne série surtout à ce niveau de scénario qu'elle a réussi à atteindre. Dans le tome 7, on réussit à entrevoir certains démêlés de l'histoire qui cachent sûrement d'autres aspects plus sombres de nos chers personnages :D

 

Si l'auteur est en dépression, ils devraient l'envoyer en cure et s'ils n'arrivent pas à la conctacter qu'ils cherchent dans ces centres justement ;D Si elle a de la famille, ils ont dû vouloir la faire se soigner :D En tout cas, j'espère qu'elle s'en remettra vite s'il n'est pas trop tard.

 

Je suis bien attristée de voir un si bon projet en finir comme ça mais bon, ceux sont les aléas de la vie :P

 

En espérant avoir l'occasion de pouvoir lire d'aussi bons projets qui ne finiront pas aussi tristement à l'avenir :D

 

^^

Linoa

De Linoa [107], le 12 January 2011 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fais de ne pas commencer cette série ! Ca aurai été très frustrant.

J'espère que l'auteur va mieux, même si il n'y a pas de suite, la santé avant tout!

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2280], le 25 October 2010 à 06h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors depuis tout ce temps a ton des nouvelles pour la serie ? est-elle toujours en déprésion depuis ou à t'elle repris la serie  ???

aya93

De aya93, le 28 August 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh nooon! Pour une fois que j'appréciais un yaoi (normalement je préfère les shôjô)... J'espère que Lee Yong Hee va se remettre de sa dépression... Une si belle série, ce serait dommage de pas la terminer, vraiment. *envoie des ondes positives à l'auteur*

Saki-chan

De Saki-chan, le 22 May 2010 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

clementine302.martin@laposte.net

pour avoir des infos sur summit, svp vous pourrez m'en passer, merci

lucifer6666666

De lucifer6666666, le 11 March 2010 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon sang j'arrive pas à y croire !!!! pitié qu'elle ne nous laisse pas comme cela sur notre faim, c'est pas possible, merde ça tourne comme forbidden love. je trouve cela pas normal, ok elle est en dépréssion mais pour le respect des fans, qu'elle termine ce qu'elle a commencé, après comment peut on la prendre au sérieux, si elle regrette cette série elle n'avait pas qu'à la faire, faut savoir assumer ses choix.

lucifer666666

De lucifer666666, le 11 March 2010 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c pa possible moi ki vien de commencer la serie jtenai pa une nuits sans me demander ce ki allais ce passer ke en trois jours acheter tout les volume j aime pas rester sur ma faim AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH FAITE KELKE CHOSE PK PERSONNE VA EN CORÉE POUR VOIR CE QU ELLE A

on ai de tout coeur avec elle !coouuuuuuuraaaaaaaaaage!!!!!!!!!!

(et vivement le tome 8 on y croi tous!onegai kamisama!)

neos.D.Ghost

De neos.D.Ghost, le 07 March 2010 à 08h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour les fans japonais et français ...

Croisez les doigts quand même pour qu'il redonne de ses nouvelles :)

Doumy

De Doumy [1215], le 17 January 2010 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je savais que la serie s"arreterai car le dernier chapitre dans wink date de longtemps c'est dommage car j'aimais beaucoup cette serie j'espere que l'auteure va vite se remetre de sa depression.

rukia14

De rukia14 [98], le 17 January 2010 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je souhaite de tout coeur qu'elle se remette ^^.

Mais au niveau administratif c'est... Une rupture de contrat @_@. Elle va avoir des problemes ? o.O

Marie, sainte mère de dieu, faites que ça s'arrange TToTT

Maximillien

De Maximillien [401], le 15 January 2010 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a plus cas esperer que l'auteur donne des nouvelles :/

Munsu

De Munsu, le 15 January 2010 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle...

Summit est un très bon manga...avec de vrais péripeties et non des petites historettes qui ne sevrent que d'excuse pour montrer des relations charnelles. Rare et précieux...vraiment dommage.

mira

De mira [3163], le 13 January 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage... J'espère aussi que l'auteur rapidement, même si elle ne reprend pas cette série.

Natth

De Natth [2103], le 13 January 2010 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon maintenant c'est moi qui vais être en dépression j'adorais cette série l'histoire et kes personnages étaient vraiment captivants c'est dommage en espérant qu'elle se remette de sa dépression

loveless jed

De loveless jed, le 13 January 2010 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle, d'autant que le titre avait une histoire vraiment bien conçue, avec des perosnnages dont on sentait bien l'évolution au fil des tomes.

Koiwai

De Koiwai [11199], le 12 January 2010 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout compte fait, j'ai bien fait de ne pas commencer cette série. Mauvaise nouvelle pour les fans.

Kimi

De Kimi [3339], le 12 January 2010 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non !!!

Moi qui été impatiente de découvrir la suite. Je suis trop dégoutée. Mais je suis quand même de tout coeur avec l'auteure car quelqu'un de ma famille est dépréssif et je sais que c'est trés dur à surmonter.

sakura35

De sakura35 [2613], le 12 January 2010 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enième mauvaise nouvelle de la journée.

Ca me rend vraiment triste  d'apprendre qu'une aussi bonne série soit stoppé. C'est frustrant !!!

C'est vraiment dommage cette série avait quelque chose de si particulier.

Je souhaite à l'auteur un bon rétablissement, et je pense que tous les fans de Summit attendront surment une suite

winki

De winki [228], le 12 January 2010 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouin.

enfin espéront qu'elle se rétablisse.

ptitesaku

De ptitesaku [731], le 12 January 2010 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arf... un bon titre... espéront que l'auteure se remettra et pourra reprendre sa série en Corée...

Mitsu

De Mitsu [771], le 12 January 2010 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'y attendais un peu, c'est pour ça que je n'ai pas commencé la série =x

Ce serait véritablement frustrant.

Bon courage à l'auteur en tout cas.

Natako

De Natako [856], le 12 January 2010 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère le plus prompre rétablissement à l'auteur

C'est vrai que c'est dommagepour la série, mais bon, c'est la vie ...

MihaRu

De MihaRu [618], le 12 January 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je m'en doutais un peu, voilà pourquoi j'avais luquidé les tomes tant que c'était encore possible.

 

shun

De shun [1646], le 12 January 2010 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On s'y attendait un peu, même s'il subsistait une petite lueur d'espoir poour la suite... C'est vraiment dommage pour les lecteurs qui restent sur leur faim.

MaiChan

De MaiChan [103], le 12 January 2010 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'y attendais un peu mais je suis tout de même attristée par cette nouvelle. J'adorais vraiment ce manhwa. L'histoire était vraiment très prenante et pleine de rebondissements. Je souhaite à l'auteur de se sortir rapidement de sa dépression et de retrouver la santé. Le manhwa, aussi beau soit-il, peut passer en second plan.

Haruka

De Haruka [295], le 12 January 2010 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage, Summit était la meilleure série des éditions Samji. Mais le plus important, c'est que l'auteur recouvre rapidement la santé, quitte à abandonner sa série un long moment. Les miracles existent :) Dès qu'elle aura à nouveau la santé, soyons sûrs qu'elle reprendra lentement mais sûrement.

Etoile

De Etoile [433], le 12 January 2010 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement le choc d'une rupture... Son meilleur ami est dans le coup.

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 12 January 2010 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sujet avait déjà été évoquer sur le forum de Samji mais je suis toujours aussi touchée par l'état de l'auteure. Etant moi-même passée par la dépression, je comprends les raisons de l'auteure de se murer dans le silence (par rapport à son éditeur). Je ne l'a comprends que trop. La dépression est une des pires maladies qui existe. J'espère que son entourage saura être là pour elle comme cela a été le cas pour moi. J'adore sa série the Summit et prie, comme beaucoup d'entre vous, que l'auteure retrouve la santé et qu'elle puisse recommencée à exercer ces talents sur cette superbe série.

Soryane

De Soryane [24], le 12 January 2010 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non! pas Summit je l'adore tellement,je souhaite à l'auteur de vite sortir de sa depression et une bonne santé...C'est dommage pour Samji qui prend un sacré coup...

Renai

De Renai [253], le 12 January 2010 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr que si la série arrete en Corée, c'est dur de faire la suite... :-/

layleen

De layleen [2591], le 12 January 2010 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est trop horrible !  =(((( pour une fois qu'on a un manhwa yaoi d'un telle qualité...

je ne perds pas espoir que d'ici quelques années, un miracle se produise...

Styara

De Styara [38], le 12 January 2010 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai Sheejhaumn... Le plaisir que nous avons à découvrir une oeuvre nous fait souvent oublier que derrière le processus de sa création il y a quelquefois de la souffrance, de la solitude et des larmes...
Aeterna

De Aeterna [2070], le 12 January 2010 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme quoi, il faut souvent des esprits torturés pour faire des oeuvres magnifiques.....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 12 January 2010 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvaise nouvelle pour les fans, effectivement =/

Hitsuji

De Hitsuji [5695], le 12 January 2010 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il fallait s'y attendre un peu... Summit n'avait pas beaucoup avancé depuis un petit moment en Corée... Mais se dire qu'il est arrêté est vraiment un coup dur TT_TT

En espérant que l'auteur s'en remette ! On a tous des moments difficiles à passer...

Feit

De Feit [203], le 12 January 2010 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous allez voir je vais lui remonter le moral moi ...

*Poids de la dure réalité*

C'est vraiment dommage pour un titre que j'appréciais vraiment beaucoup dans le catalogue de Samji (un des seuls que je suivais) ... J'espère vraiment qu'un jour on pourra avoir la suite de cette série vraiment réussie, qui m'a fait découvrir une autre vision du sunjung mais surtout du yaoi ... Frustrante nouvelle que voilà.

R.I.P.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 12 January 2010 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon courage à l'auteur ^^

ouioui

De ouioui [171], le 12 January 2010 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai pas fait cette serie mais bon

bon courage a l'auteur et aussi aux lecteurs qui suivent la serie

negi3791

De negi3791 [1381], le 12 January 2010 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non! Pour une fois qu'un manwha m'intéressait. :-/

Espérons qu'elle se remette un jour de sa dépression.

Kurezi Dogu

De Kurezi Dogu, le 12 January 2010 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ! Non !!! Moi qui voulait justement commencer cette série... Quelle déception ! :-(( Malgré tout, je souhaite sincèrement que l'auteur arrive à se sortir de sa dépression et retrouve un second souffle dans sa vie, même s'il ne devait pas poursuivre cette oeuvre... Sa santé avant tout, alors bon courage à lui !

Aeterna

De Aeterna [2070], le 12 January 2010 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment dégoutée de cette nouvelle SUMMIT est une trés bonne série

Ne pas savoir comment cela va se terminer me mine profondément

mymy84

De mymy84 [394], le 12 January 2010 à 09h37