Nouvelle page d'accueil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Nouvelle page d'accueil


Vendredi, 30 October 2009

Depuis ce matin, la page d'accueil de votre site préféré fait peau neuve en vous proposant une version allégée qui s'articule autour de 5 univers principaux:

Manga

Animation

Japon

Jeux Vidéo

Communauté

En fonction de vos affinités, vous, pourrez vous rendre en un clic dans votre univers préféré depuis cette nouvelle page d'accueil. Le reste du site demeure quant à lui inchangé.
  
A partir de la page d'accueil, vous accéderez à chaque univers grâce à trois moyens.
Par exemple, quels sont les moyens pour vous rendre dans l'univers Manga depuis la page d'accueil? Tout d'abord, il y a les deux onglets "Manga", le premier se situant dans la barre horizontale orange en haut de la homepage, le second dans la barre bleue de la partie Manga. Enfin, un onglet "Univers Manga" se trouvant juste en dessous de la news à la une vous permettra également d'y accéder. Ces trois onglets sont sont marqués par un rectangle rouge dans le visuel ci-dessous.
  

     
   
Après avoir cliqué sur l'un des trois onglets, vous arriverez dans l'univers Manga, qui vous permettra de découvrir toute l'actualité manga, les dernières nouveautés ainsi que les prochaines sorties, les dernières chroniques et dossiers... et bien d'autres choses encore!
     
 
   
Il faudra procéder exactement de la même manière pour accéder aux autres univers du site, qui sont accessibles également par trois onglets placés de la même manière.
  
 

PS: merci de bien rafraichir avec votre navigateur (touche CTRL + F5)





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et ben je n'aime pas; mais alors pas du tout la nouvelle présentation! Surtout que moi ttes les news m'interressent!

Bref de toute facon on a pas le choix alors il faudra s'y faire...:-/

layleen

De layleen [2591], le 03 November 2009 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors après ce week end de test:

- on va remettre les fameux murs de nouveautés et A paraitra dans les univers manga et dvd (pas en HP)

- le site fonctionne parfaitement avec Firfox, IE 7 et 8, chrome ,Opera et Safari( aucun pbm de CSS)

- pour l image de Manga girl écrasé il faut rafraichir ton cache et ca sera bon (CTRL + F5)

- la partie Actualité est tout en haut à gauche// comment peux tu scroller en bas ?? (vérifiez bien d avoir rafraichis votre cache...)

 

Manga-News

De Manga-News [2715], le 02 November 2009 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ney, tu as parfaitement retranscrit mes pensées!

himeko

De himeko [1048], le 02 November 2009 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NiDMiN > Ce que la plupart des gens regrette , c'est le patchwork de sorties qui permettait , d'un seul coup d'oeil, de vérifier les prochaines sorties ou de s'intéresser à un manga via sa jaquette.

"L'identité visuelle" s'est donc retrouvé au second plan et à la place , nous avons eu droit à une présentation bien trop formelle et surtout assorti d'un pavé textuel assez peu accueillant.

L'autre problème est la séparation du site en 5 catégories.Je doute que le nombre de nouveautés soit assez conséquente pour se permettre un division si grande surtout quand quatres d'entre eux sont vraiment lié ( bien que j'apprécie la dissociation de la partie Communauté pour mieux la mettre en avant).Mais au final , cela provoque une page d'accueil assez étouffante avec non pas en mise en avant du contenu mais de la publicité en premier temps (sur mon écran) , la partie Actualité se trouve en bas de page et je me retrouve à devoir scroller pour arriver à l'information que je cherche .

 

Au final , au lieu d'avoir un aperçu global du site lors d'une visite , on se retrouve devant une page tout sauf accueillante.

ney

De ney [1517], le 02 November 2009 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un autre truc! pour les news, c'était mieux aussi avec d images ct plus parlant. là avec juste le titre ça donne envie de cliquer seulement sur ce que l'on connait mais avec les images on a envie de cliquer sur une image même sans connaitre. sinon, je dois avouer que c plus clair avc les rubriques comme sa mais je préfère l'ancienne version plus vivante avec les images. et l'autre version était mieux avec au centre les news. là les news sont un peu à l'écart on ne fait plus trop attention à elle. je pense que ça serait mieux si les rubriques étaient plus petites et plus bas et les news au premier plan devant comme avant. c'était d petite suggestion  ^^

hanane

De hanane [159], le 01 November 2009 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

himeko >> La partie Actus est toujours la même en ce qui concerne les news. Et sur la page d'accueil, on n'affichait que les news d'un univers (surtout France / Japon). Mais tout est rassemblé dans l'onglet Actus, comme avant (heureusement car moi aussi je tenais beaucoup à cela). Donc au final, on n'a pas perdu cet aspect du site que tu semblais regretter ... Si j'ai bien compris.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 01 November 2009 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas du tout la nouvelle version. Avant on pouvait voir d'un coup d'oeil les sorties mangas récentes et celles à venir (avec les images des couv!) et ça permettait de découvrir certaines series vers lesquelles je ne serais pas allée. C'est pareil pour les news, les petites images devant pouvait pousser à cliquer pour en savoir plus et surtout comme toutes les news apparaissaient (quel que soit le domaine) on avit un panorama des actualités. Avec la nouvelle version je vais surement rater des news parce que je ne vais aller voir que les univers qui m'interessent et je passerais ainsi peut=être à coté de news interessantes. Mais je déplore surtout le fait qu'il n'y ait plus que très peu d'images sur la page d'accueil

himeko

De himeko [1048], le 01 November 2009 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai souvent un avis négatif quand il s'agit des modifications sur le site(j'aime pas le changement)mais là, je trouve ça pas mal comme ça. Bien sur il faut un petit temps d'adaptation mais bon, moi j'aime bien!

Seule petite remarque, je trouve que la page univers manga(je n'ai pas regardé le reste, je ne m'interesse qu'au manga donc...) ressemble étrangement au niveau organisation à la page d'acceuil d'un autre site...

Bref tout ça pour dire que ça reste une bonne initiative.

ben

De ben [136], le 01 November 2009 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le reste des nouveautés tu vas dans univers manga / Bloc Les nouveautés et tu as un lien en dessous.

En fait c'est simple si tu veux des infos sur tous ce qui concerne le manga tu vas dans unvivers mangas (tu auras tout ce que tu veux) idem pour le reste des univers. Au final c pas si mal ^^

Shiba

De Shiba, le 01 November 2009 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et, euh, autre question, comment on accéde aux reste des nouvautées ? ? ?

>.<

Midoriwa

De Midoriwa [138], le 31 October 2009 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt une bonne idée, et il va falloir que je m'y fasse...

Mais, l y a encore des choses à régler comme l'image de " Manga-Girl", totalement écraser o_____O

Mais je trouve que c'est une super idée de maettre bien en avant les 5 mangas " mis en avant "

Encore merci Mangas-news !

Midoriwa

De Midoriwa [138], le 31 October 2009 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai qu'on est beaucoup à dire qu'on préférait la page d'avant et je suis de cet avis ^^' mais bon un peu de changement chamboule toujours et puis les français n'ont jamais aimé les changements de toute façon XD Mais c'est pas mal tout de même ;)

Lily2110

De Lily2110 [501], le 31 October 2009 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vote pour le retour du mur de couv :) sinon j'aime bien la nouvelle HP

dontshoot

De dontshoot [385], le 31 October 2009 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle a l'air super bien cette nouvelle page d'accueil! Pas trop eu le temps de bien tout explorer, mais ça a l'air super pratique.

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 31 October 2009 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois aussi que c'est surtout une question d'habitude, mais je pense quand même que c'est moins accessible que précédemment pour les nouveaux membres, car la présentation n'est pas très habituelle.

Yoyo1

De Yoyo1, le 31 October 2009 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La page a un bon agencement, elle charge rapidement, mais il faudrait la rendre compatible sur tous les navigateurs web, car avec Chrome, je n'ai pas le droit au CSS.

Sinon excellent travail, merci pour cette clarté.

Baanbi

De Baanbi [1], le 31 October 2009 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme dit précédemment cela fait  moins fouillis on perd les covers mais bon, de toute façon av son compte MN on se tiens facilement au courant via son planing.

Nice job

Isandir

De Isandir [898], le 31 October 2009 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout simplement super !!

Daigoro

De Daigoro [518], le 31 October 2009 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ce changement assez bien pensé :P

De une, c'est beaucoup plus clair. Si on veut parcourir les nouveauts mangas sorties etc .. On clique sur l'onglet correspondant .. Etc.

Et de deux, l'acceuil des thèmes est assez sympa et assez complet, en un clic tu sais où tu vas :P

Mais j'avoue que ça fait une page moins compact ^^'


En tout cas GG pour ce changement. J'apprécie :D

Doumy

De Doumy [1215], le 31 October 2009 à 02h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

touche CTRL + F5 ...

ca va mieux Mitsu comme ca ? ;-)

pour le mur ca va revenir dans les univers manga et dvd 

Manga-News

De Manga-News [2715], le 30 October 2009 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça n'est pas plus mal comme ça, et les catégories sont bien présentées (avant on aurait pû croire que le site ne parlait que de manga et pas d'anime) et rapidement accessibles.

Par contre, comme beaucoup d'autres, le mur de couvertures me manque !! Merci de le remettre si possible.

Gonbawa

De Gonbawa [271], le 30 October 2009 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh.. j'aime pas du tout

rien ne s'affiche comme sur votre image, tout est sans dessus dessous... rien n'est cohérant...je preferai largement l'ancienne version qui était a mon gout bien plus clair et facile a utiliser

vu comme cela s'affiche aujourd'hui chez moi... je ne sais pas si je vais rester sur le site... je veux quelque chose de clair et facile d'emploi

Mitsu

De Mitsu [771], le 30 October 2009 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh O.O Perso j'suis pommée XDD Je préférais l'autre présentation >.<"

kimhy

De kimhy [493], le 30 October 2009 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu perdu pour le moment (il m'en faut peu en même temps ><)

mira

De mira [3163], le 30 October 2009 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors dans l'univers manga vous avez les sorties manga (en passant sur le titre vous avez la couv)

Mais nous ne sommes pas obtus ;-) Apparement le mur de couverture est un point important pour vous.

Suivant les réactions durant le week end, nous allons le remettre (ou pas) dans l'univers manga et dvd

Manga-News

De Manga-News [2715], le 30 October 2009 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

horreur !!!!

il y a plus les couvertures dans la section manga , que des titres ....

c'est la premiere chose qui me donnais envi dans voir + sur le manga !!!

cyrbill

De cyrbill [164], le 30 October 2009 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"nous esperons qu'avec cette nouvelle homepage la navigation soit plus claire"

Non ça pas plus claire du tout au contraire Y_Y .

A vrai dire c'est surtout le mur de couverture qui va me manquer sinon je m'en fiche -_-' !

mokochan

De mokochan [1850], le 30 October 2009 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

TRES TRES decus, 

Dungas

De Dungas, le 30 October 2009 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préférais aussi celle d'avant c'est dommage =(

conanaptx

De conanaptx, le 30 October 2009 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je preferer la page d'acceuil d'avant je suis totalement pommer je ne retrouve plus rien.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 30 October 2009 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors pour réagir à vos différents commentaires:

- la HP était très lourde (surtout à cause de presque 100 images dont les couv), pour alléger on a du faire des choix

- Le temps de chargement a été divisé par 5 environ

- Le but de cette nouvelle HP est que chacun puisse se diriger vers l'univers de son choix et puisse avoir une bonne vision de son univers sans avoir à lire ce qui l intéresse pas

- pour ceux qui auraient des pbm d'affichage faite bien la touche CTRL+F5 pour bien rafraichir la page

- en cliquant dans le menu de navigation sur "manga" "dvd "jeux video " ou "communauté vous arriver directement dans l univers correspondant avec une homepage propre.

Dans l ancien systeme c était juste des listings (pas très sympa)

bien sur les changements sont tjrs difficiles (même pour nous c est bizarre) mais nous esperons qu'avec cette nouvelle homepage la navigation soit plus claire

Si la page apparait noir et blanc , il faut vider votre cache (CTRL + F5) car la page est très colorée (bleu et orange )

Manga-News

De Manga-News [2715], le 30 October 2009 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçue de cette nouvelle page d'accueil !!! T_T

Non pas par son contenu, quoique XD, mais par le contraste noir et blanc : ça manque de couleurs !!! :S

Et comme dit ci-dessous, l'absence (il y en a, certes, mais très peu) de couvertures est regrettable.

En espérant une quelconque amélioration, car le principe est bon !! ;D

Lixie

De Lixie [237], le 30 October 2009 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage , ca fait trop chargé :(

ney

De ney [1517], le 30 October 2009 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi ses tout blanc avec les titres des news en noir, c'est normal ou je suis arriver sur le site pendant qu'il y avait des changement ou un bug et sa la fait sa ?? En tout cas si c'est vraiment sa la nouvelle page d'acceuil moi je la trouve pas génial :S

maddog

De maddog [2026], le 30 October 2009 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que les changements sont bons mais comme le dit si bien Shun, les surfeurs préfèrent  voir des images des couvertures uu' Ca parle bien plus qu'un titre si on ne connait pas... p

Kotaro

De Kotaro [187], le 30 October 2009 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aimais bien l'autre,mais bon les changement sont aussi bon à faire!!!

Renai

De Renai [253], le 30 October 2009 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y'a du bon, mais l'actu est trop mise en retrait, si le titre est mal fait, on sais pas de quoi ça parle, une intro serait le bienvenu.

 

idem pour les dernières sorties de chaque catégorie, un visuel est bien plus parlant qu'un texte, les surfeurs préfère cliquer que lire :p

 

shun

De shun [1635], le 30 October 2009 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord pour l'absence des couvertures, c'est à revoir. Sinon, ben je demande à voir à la longue ...

Yuriichan

De Yuriichan [257], le 30 October 2009 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, j'aimais plus l'ancienne page....

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 30 October 2009 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je préfèrais avec les couvertures des sorties là juste les titres j'ai plus envie de cliquer et je vais plus connaitre d'autre mangas... c'est regrettable ='(

Kotaro

De Kotaro [187], le 30 October 2009 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne la trouve pas terrible cette nouvelle présentation. elle est très chargé. et je regrette les couvertures des prochaines sorties qui parfois incité à regarder sans connaitre le titre mais là avec juste le titre on cliquera moins. Enfin, je v peut etre m'y habitué mais je trouve que l'autre était mieux

hanane

De hanane [159], le 30 October 2009 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je me suis connectée ce matin, ça m'a fait un choc ! xD

Mais c'est très réussi ! Par contre, je vois que je ne suis pas la seule à regretter le mur de couverture.

MihaRu

De MihaRu [618], le 30 October 2009 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis perdu encore pour le moment mais je vais m'adapter! Il n'y a que les c... qui ne changent pas!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 30 October 2009 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C' est très reussi!!! Félicitation!!

B.L

De B.L, le 30 October 2009 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, j'aime bien c'est un peu moins fouillis. Par contre il y a beaucoup de gris en fond ce qui donne un rendu un peu terne.

Et effectivement, c'est dommage que l'on n'ait plus le mur de couvertures. Perso je préférerais récupérer les couvertures à la place du panneau "Dernières Chroniques" qui est nettement moins utile à mon sens.

elvyse

De elvyse [365], le 30 October 2009 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quand je me suis connecté ce matin, j'ai pas trop aimé. mais maintenant que je m'y suis habitué, cette nouvelle page d'accueil me convient.

c'est bien de prendre ce genre d'initiative

jojo81

De jojo81 [6074], le 30 October 2009 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, c'est pas mal... La page d'accueil paraît plus aérée. Un bémol toutefois : je partage l'observation de Darthvaderiste quand au mur de couvertures qui était fort pratique pour avoir instantanément une vue d'ensemble des dernières publications... A revoir, peut-être ?...

Aeterna

De Aeterna [2060], le 30 October 2009 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La page d'accueil est bien mieux je trouve, tout à porté de clic :D

papa_nowel

De papa_nowel, le 30 October 2009 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de laisser un commentaire sur le quiz, n'y faites pas attention, j'étais sous firefox et ça bugait, ce dont je ne m'était pas rendu compte !

Sous explorer c'est beaucoup mieux, sinon comme tout le monde l'a dit c'est une question d'habitude ! ;)

kooljaman

De kooljaman [230], le 30 October 2009 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup la nouvelle page d'acceuil, ça change beaucoup mais je trouve ça plutôt pas mal =D

Togam

De Togam [215], le 30 October 2009 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous avez des problèmes d'affichage : videz le cache de votre navigateur (ex: ctrl+F5 sur Firefox )

Akira

De Akira [1853], le 30 October 2009 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La page plante !!! (sous Firefox)

L'allégement est une bonne chose car elle devenait longue à ouvrir.

Tengaar

De Tengaar, le 30 October 2009 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool mais n'y a t'il pas moyen d'enlever cette pub de m*** a chaque fois qu'on affiche une page...

kinuboy

De kinuboy, le 30 October 2009 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui j aime bcp mais faut s habituer.

Par contre les univers c est une bonne chose, je peux aller direct dans l univers manga et consulter seulement ce qui m interesse

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 30 October 2009 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je regrette quand même la disparition du mur de couvertures qui me permettait en un clin d'oeil de voir les nouveautés.

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [95], le 30 October 2009 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon monde s'écroule arguuueeuuu !!! XD

Plus sérieusement, très bonne initiative, ça gagne grandement en clarté, après il faut prendre le coup ;)

C'est une page (d'accueil, muarf)  dans l'histoire de MN qui se tourne ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 30 October 2009 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jadore mais je suis perdu xD question d'habitude ^^
negi3791

De negi3791 [1381], le 30 October 2009 à 11h01