1/4 de finale du tournoi Animation: Choix cornéliens en vue!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers 1/4 de finale du tournoi Animation: Choix cornéliens en vue!


Mercredi, 28 October 2009

Les 1/8e de finale de notre Tournoi Animation 2009 se sont terminées mardi soir. 1000 membres environ ont voté pour leur séries préférées.
  
La rencontre la plus disputée a opposé Mon voisin Totoro (513 votes) à Neon Genesis Evangelion (430 votes). La victoire la plus écrasante a été gagnée par Fullmetal Alchemist, le grand vainqueur du tournoi Shonen (690 votes) sur Le Royaume des chats (253 votes) avec 437 voix d'écart!
   
Place aujourd'hui aux quarts de finale! Des têtes d'affiche s'affrontent, vos choix risquent d'être difficiles... et décisifs!
  

  
 
Voici la liste des matches:
 
Le Voyage de Chihiro VS Princesse Mononoke
  
Le château ambulant VS Le château dans le ciel
 
Final Fantasy Advent Children VS Mon voisin Totoro
  
Card Captor Sakura VS Fullmetal Alchemist


    
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
a voté !! par habitude, car ce tournoi n'a pas trop d'intérêt, pour ne pas dire aucun : Evangelion et Cowboy Bebop éliminés, ne restent que du Miyazaki... si au moins le meilleur Ghibli (Le Tombeau des lucioles) était resté !! enfin, vu les résultats des précédents tournois, ce n'est guère étonnant. Unorded, je partage ton agacement mais, pour ce qui est des dates de sorties, ton argument est moyen : Eva et Cowboy commencent aussi à dater...
bakagoku

De bakagoku [2233], le 31 October 2009 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ok le site aux balises foireuses en plus :ok:

 

C'est fou de voir que Cowboy Bebop soit à 200 et quelques votes de moins contre un film qui date de 86 (ou 88..) je vous rappelle que c'est un tournoi 2009 hein ?

Ou encore un " Mon voisin Totoro " passer devant Evangelion ( si les Fans Japonais voyaient ça...Mon dieu... ) J'ai pas mal rigolé devant Sakura qui passe devant Sayuki, c'est juste un Anime au scénario 300 fois mieux ficelé mais bon...

Unorded

De Unorded, le 31 October 2009 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espere que c'est fullmetal alchemist qui va gagner.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 30 October 2009 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aïe Aïe !!!

Ca va être dur à départager tout ça :S

Doumy

De Doumy [1215], le 30 October 2009 à 04h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le voyage de chihiro ou le chateau ambulant en 1er serait très bien!

Par contre c'est vrai que ça aurait été mieu de séparer les séries des films...face aux miyazaki c'est difficile, même pour de très bonnes séries.

mira

De mira [3163], le 28 October 2009 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espere que "full métal alchemist" va gagner , ca ferais coup double !!!

chirokamoui

De chirokamoui [220], le 28 October 2009 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve ca vraiment chiant davoir mi tous les ghilbi avec des animes

franchement la plupart vote pour les ghilbi alors aucune chance pour les series

cest bien dommage

la prochaine fois vous y penserez

^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 28 October 2009 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce tournoi est tout bonnement minable (désolé pour la dureté de mes propos).

Je pense qu'il fallait dissocier les séries, des films... On ne mélange pas les torchons avec les serviettes propres!

 

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 28 October 2009 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dur dur le choix entre ces chef d'oeuvres la plupart signé Miyazaki...

mikiya

De mikiya [16], le 28 October 2009 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que c'est un choix cornélien : Ghibli ou Ghibli ?

Kintaro

De Kintaro [334], le 28 October 2009 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mononoke vaincra !!! :-D

j espere pas FMA (meme si c est bon) mais il me fait peur (grosse communauté)

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 28 October 2009 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choix est vraiment dur :/

Sheena

De Sheena [651], le 28 October 2009 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rhaah, GITS a perdu contre FF7 Ac, les gens n'ont aucun goût ou quoi ?!

Tes goûts ne sont pas forcément ceux de tout le monde :\

ney

De ney [1517], le 28 October 2009 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dur dur le choix x(

CCS VS Fullmetal Alchemist

aïeaïeaïeaïeaïeaïe

Death

De Death [974], le 28 October 2009 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans vouloir critiquer, je pense que mettre en concurrence des films avec des séries animées n'est pas très judicieux.

Et ces phases finales le prouvent plutôt bien.

Darsch

De Darsch, le 28 October 2009 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aargh! Je suis dégoutée pour Fruits Basket! :'(

Mais bon c'est sans trop de surprise! !-/

Allezzzz Sakuraaaaaaaaaaaaaaa!!

layleen

De layleen [2591], le 28 October 2009 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rhaah, GITS a perdu contre FF7 Ac, les gens n'ont aucun goût ou quoi ?!

misae

De misae [1067], le 28 October 2009 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1er match : ghibli/Miyazaki contre Ghibli/Miyazaki

2ème match : ghibli/Miyazaki contre Ghibli/Miyazaki

 

lol quoi comment voulez vous qu'on fasse un choix O_o

 

3ème match: Final Fantasy ou (encore) du Miyazaki

dur dur =S

 

4ème match Sakura contre Edward >.<

mon enfance contre ma période manga (qui dur toujours ^^)

 

vraiment dur ce choix mais je le ferai quand même ^^

Bucky

De Bucky [67], le 28 October 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, tant que FMA va, tout va... les joutes intra-Miyazakiennes m'indifférent profondément ! =D *Mode vieux blasé*

Tianjun

De Tianjun [4676], le 28 October 2009 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tombeau des lucioles a perdu...

x.x

Si le chateau dans le ciel perd je pique une crise.

Sinon pour le reste c'est clair que ça commence à être difficile de choisir

Chamine

De Chamine [1377], le 28 October 2009 à 11h02