Ashita no Joe confirmé chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ashita no Joe confirmé chez Glénat

Mercredi, 01 Juillet 2009 - Source :Glénat

La rumeur courrait depuis quelques temps, mais nous pouvons vous confirmer aujourd'hui l'acquisition du manga "Ashita no Joe" par les éditions Glénat.

Le premier tome devrait sortir pour Angoulême soit en janvier prochain dans la collection Vintage, consacrée aux grands classiques du manga. Le rythme de parution sera a priori trimestriel et la série comptera entre 10 et 12 tomes, contre 20 pour l'édition d'origine (de nombreuses fois rééditée).

Ashita no Joe est un manga dessiné par Tetsuya Chiba basé sur un scénario de scénario de Asao Takamori dont nous avons déja pu découvrir une des deux séries animées Ashita no Joe 2 parue chez IDP.



Joe Yabuki, 15 ans, est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l'intérêt de Tange Danpei, ancien boxeur alcoolique qui décide de l'entraîner pour en faire un boxeur exceptionnel. Seulement, Joe Yabuki n'est pas trop intéressé par cette idée... et a des problèmes avec les autorités. (Wikipedia)





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas mon genre mais c'est une grande nouvelle pour de nombreux fans je pense!

layleen

De layleen [2586], le 08 Juillet 2009 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu !! Je ne m'y attendais pas !! Belle licence.

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 02 Juillet 2009 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci aux éditeurs de continuer à enrichir leur catalogue de titres de grands classiques japonais : cette démarche appartient à une vraie envie de nous faire découvrir les bases du manga au Japon, même si le public qui s'y intéressera demeure restreint. Merci pour les fans adultes qui veulent enrichir leur connaissance!

David-sensei

De David-sensei, le 02 Juillet 2009 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ivanisaak> oui c'est un classique, mais le public qui lit des classiques n'est pas exactement le même que celui qui lit death note, et qui du coup lira bakuman quand il sortira en france. donc le coup de pub me semble pas si inutile que ça.

ch

De ch, le 02 Juillet 2009 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah ! Excellent de voir enfin sortir en France ce genre de classiques du manga.

Blood

De Blood [1939], le 02 Juillet 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mon genre de manga
Minkunette

De Minkunette [5552], le 02 Juillet 2009 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage qu'il sorte si tard parce que maintenant, tout le monde sait comment il se finit.

Tengaar

De Tengaar, le 02 Juillet 2009 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes !!! YES !!!! Depuis le temps que j'attendais ce titre !! Je suis aux anges !

chevaliershakka

De chevaliershakka [128], le 02 Juillet 2009 à 01h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Tu te bats, contre le monde entier
C'est ta passion, c'est ta vie
Tu combats, pour toujours triompher
Toi tu cognes sans répit"

VAS-Y JOOOOOOEEEEEE!!!!!!!!

*Content, simplement content^^*

Seele

De Seele [1075], le 01 Juillet 2009 à 23h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouaw décidemment, on va finir par se retrouver avec des bouba , jeanne et et serge , et glass no kamen ô_o

si ils sorte garasu no kamen, je prend.

Cainael

De Cainael [851], le 01 Juillet 2009 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne dirais qu'une chose : f.o.r.m.i.d.a.b.l.e !!

je pense que si ça continue comme ça toutes les séries de la collection "vintage" seront pour moi : un peu cher mais nombre de tomes réduits, bonne qualité, grand format (mais pas de jaquette) et surtout super titres !!

bakagoku

De bakagoku [2045], le 01 Juillet 2009 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaah trop bien!!! ;-)

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 01 Juillet 2009 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dis donc, Aishite Night... Ashita no Joe... Si on commence à sortir des mangas qui datent en France, alors c'est pour quand Glass no Kamen en France? M'enfin, c'est une bonne chose que ces mangas sortent, ne serait-ce que pour la nostalgie et le plaisir de lire =3

Chilu

De Chilu [290], le 01 Juillet 2009 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yahoo!!!

wolfwood

De wolfwood, le 01 Juillet 2009 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs la page a été virée du site de Glénat...

ivanisaak

De ivanisaak [71], le 01 Juillet 2009 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas besoin de la "pub" de Bakuman. Ashita no Joe est un titre légendaire qu'on ne croyait jamais voir édité en France.

Par contre, l'info est officielle depuis un bon bout de temps puisque le titre était sur le site de Glénat depuis le début du mois de Juin...

ivanisaak

De ivanisaak [71], le 01 Juillet 2009 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la pub faite à ce titre par bakuman devrait aider pas mal...

ch

De ch, le 01 Juillet 2009 à 15h11