Glénat - Leur programme pour Japan Expo 10e impact- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat - Leur programme pour Japan Expo 10e impact


Jeudi, 18 June 2009 à 09h47 - Source :Glenat Manga

A l'occasion de la Japan Expo (2 au 5 juillet 2009) Glénat manga vous proposera de nombreuses nouveautés et des animations surprises pour fêter  les 20 ans du manga avec:

Des séances de dédicaces:  les auteurs Ohm, Boulet, Bernabe (Le Japonais en manga) et Yllya seront présents le vendredi et le samedi sur leur stand.


En avant première vous pourrez retrouver deux nouvelles séries prévues pour septembre: Samurai Usagi et Kilari sous forme de fascicule de 16-20 pages!

 

Kilari de An Nakahara
Kilari Tsukishima est une collegienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Nan-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto.




Samourai Usagi de Teppei Fukushima
Adolescent de 15 ans, Gosuke a hérité du dôjo de son père, mort dans des circonstances embarrassantes : victime d’un malentendu stupide, il fut contraint au seppuku (hara-kiri). Portant le poids de cette tragédie, Gosuke est ainsi balloté entre un profond manque de confiance en lui et le désir brûlant de laver l’humiliation paternelle. Heureusement, il peut compter sur le soutien moral de sa jeune épouse, Shino, une gamine obsédée par les lapins qui passe ses journées à confectionner des masques à leur effigie qu’elle vend ensuite. Grâce à elle, Gosuke va se découvrir un but : créer sa propre école de Kendô et surtout son propre style de combat, le style « usagi » (du lapin).
Très originale, cette série dégage un charme fou, autant par le réalisme de son décor que par ses personnages tous très attachants. Son auteur est l’un des nouveaux talents du Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication leader au Japon.
 
Seront disponibles à la vente les nouveautés suivantes :



Ashman de Yukito Kishiro
Ashman est ce qu’on appelle un Spin Off, une histoire qui se déroule dans le même univers que Gunnm, plus particulièrement dans le monde du Motorball. Sven est un champion de sport extrême, mais sa spécialité à lui, c’est toujours de se crasher de la façon la plus spectaculaire possible avant d’atteindre la ligne d’arrivée, pour assouvir les pulsions de spectateurs avides de sensations fortes. Mais à chaque course, Sven est hanté par la vision d’un marathonien dément qui s’élance vers lui avant de finir pulvérisé.
Cette réédition de ce grand classique du manga offre un format plus proche de l’édition originale et une adaptation encore plus fidèle.



What's Michael 1 de Makoto Kobayashi
Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence !
Equivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans des lieux improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible.




Naru Taru 1 de Mohiro kitoh

La petite Shiina a un cœur débordant et des rêves plein la tête. Mais rien ne l’avait préparée à renconter cette étrange créature qui semblait l’attendre au fond de l’océan. Extra-terrestre, esprit ou démon ? En tout cas, celui qu’elle baptise « Hoshimaru » est capable de voler et de changer de forme à volonté. Shiina en fait son ami secret jusqu’au jour où l’avion de son père est attaqué par une créature similaire…  Les éditions Glénat reprennent donc la publication de ce titre ambitieux et provoquant, qui fut interrompu il y a quelques années, cette fois dans une édition en tout point respectueuse de l’originale.


Pour finir vous pourrez aussi retrouver : One piece 50, Bleach 33, Reborn 17, Eye Shield 21 26, D.Gray Man 16, Aqua Knight 3, Gunnm Last Order 12 et Team medical Dragon 7.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
bakagoku

De bakagoku [2683], le 19 June 2009 à 11h06

Yeah, Naru Taru !! mais bon, je trouve le système des "avant première" assez bidon, je peux attendre deux semaines de plus et acheter en librairie. quant aux dédicaces, je ne ferai pas de commentaires mais j'ai l'impression que le plateau était plus intéressant l'année dernière, surtout au niveau des auteurs européens (je parle de tous les éditeurs, pas que Glénat) :( Bref, je n'irai pas trop sur le stand Glénat cette année...

Seele

De Seele [1075], le 18 June 2009 à 23h55

Peut mieux faire...comme sortir les autres oeuvres de Misturu Adachi par exemple (^__________^)??

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 18 June 2009 à 23h54

Génial pour Samurai Usagi ^^

tomtom

De tomtom [42], le 18 June 2009 à 23h24

huhu... Ca doit etre trop dur de faire venir des mecs commes les auteurs des Gouttes de Dieux (manga qui fait la part belle à la France), on demandait pas Oda, mais la Jean Michel et Charle Henri sérieux c'est abused...

ShadO

De ShadO [302], le 18 June 2009 à 22h27

Rien de transcendant dis donc =/

Ogui

De Ogui [2371], le 18 June 2009 à 17h33

yes ! le retour du chat qui danse ! !

Minkunette

De Minkunette [5557], le 18 June 2009 à 17h24

ça  al'air sympa le programme ceux qui vont  a la japan expo vont bien s'amuser.

Natako

De Natako [856], le 18 June 2009 à 12h49

Ah Samourai et Kilari c'est que des fascicules en plus x)

Y a jamais grand chose qui m'intéresse chez glénat, à part les bons gros hits comme one piece mais que j'aurais jamais le courage de commencer :)

Tianjun

De Tianjun [4886], le 18 June 2009 à 12h43

Rien de bien folichon. Des auteurs inconnus au bataillon (du moins dans la bulle manga) et des préviews/nouveautés que l'on retrouvera surement en magasin après ? J'espère qu'ils préparent un gros coup derrière, sinon leur anniversaire risque d'être assez fade à la JE... :p

sgdf

De sgdf, le 18 June 2009 à 11h52

En effet, aucune info...

Je me jeterai quand même sur les rééditions de Ashman, Michael et Naru Taru.

arf

De arf, le 18 June 2009 à 11h05

rien de nouveau pour le moment

layleen

De layleen [2596], le 18 June 2009 à 10h35

Hourra! Enfin un peu d'infos de Glénat! ^-^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News