Ashman - Réédition

Série rééditée en 2009.


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
10.75 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le chaînon manquant de la saga Gunnm
Partager

Synopsis

Alors qu’il met un terme (temporaire) à sa monumentale série Gunnm, Yukito Kishiro se lance dans l’écriture d’un joyau crépusculaire au scénario plus violent que jamais et aux aplats de noir inspirés de l’oeuvre de Frank Miller. Ashman est ce qu’on appelle un spin off, une histoire qui se déroule dans le même univers que Gunnm, plus particulièrement dans le monde du Motorball. Sven est un champion de ce sport extrême, mais sa spécialité à lui, c’est toujours de se crasher de la façon la plus spectaculaire possible avant d’atteindre la ligne d’arrivée, pour assouvir les pulsions de spectateurs avides de sensations fortes. Mais à chaque course, Sven est hanté par la vision d’un marathonien dément qui s’élance vers lui avant de finir pulvérisé…
Cette réédition de ce grand classique du manga offre un format plus proche de l’édition originale et une adaptation encore plus fidèle.

Thèmes


Review

Déjà connu pour sa remarquable série Gunnm, Kishiro publie six ans après les débuts de sa série phare un one shot lié à l’univers de cette dernière…mais on n’y retrouve que l’univers, il ne s’agit donc pas véritablement d’un spin-off.Déjà publié une première fois en France...

Lire la Review

Highlight of the serie

Après Gunnm et avant de se lancer dans Gunnm Last Order, Kishiro a réalisé cet album unique et somptueux, où la noirceur explose dans tous les sens du terme (à travers un encrage qui n’est pas sans rappeler Frank Miller), et qui demeure encore aujourd’hui le bijou sombre de toute son œuvre. Longtemps absent en France, ce chef-d’œuvre revient dans le catalogue Glénat dans le même format que les éditions originales de Gunnm et Gunmm Last Order.

Volumes of the serie

1re Edition

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News