FMA - Brotherhood - Episode 2 disponible- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd FMA - Brotherhood - Episode 2 disponible


Mercredi, 22 April 2009 à 10h30 - Source :Dybex

Le deuxième épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur le portail dailymotion de Dybex.

Bon visionnage!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [48], le 10 December 2013 à 20h25

check des commentaires

Robert

De Robert [502], le 26 April 2009 à 10h34

Episode 4, vu (en direct avec des vrais morceaux de pub dedans !) :

J'étais un peu inquiêt du fait qu'il s'agissait d'une de mes parties préférées et je me demandais si ils arriveraient à faire passer autant d'émotion en 1 épisode là où ils en avaient pris 2 et en fait ça passe. Pour l'instant, c'est clairement le meilleur des 4 épisodes diffusés. Excellent point pour la bande son également. On sent que l'équipe commence à prendre ses marques. A voir pour la suite.

A noter que le 1er DVD est annoncé au Japon pour le 26 août : je me demande si il sortira simultanément en France...

Robert

De Robert [502], le 25 April 2009 à 19h27

Episode 3, vu :

Graphiquement moins pire que ce à quoi je m'attendais par rapport aux commentaires de mon pote. ça reste joli, mais très simpliste. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas retravaillé à partir du premier animé en retravaillant seulement les passages qui s'éloignaient du manga. Ils auraient gagné en temps et en qualité.

Niveau scénar, c'est pas mal, et on s'éloigne un peu du manga avec des choix plutôt intéressants (mais GAME OVER pour angous et ses "c'est ultra-fidèle au manga" XD). Par contre, gros point noir : ils n'auraient jamais dû mettre le flashback dans l'épisode 2. Parce que là, ça fait deux épisodes de suite qu'on nous raconte l'histoire des deux frangins et c'est super chiant. Idem pour les vannes sur la taille de Ed, on est au moins à 12 fois en 3 épisodes. Là aussi ce n'est plus drôle, mais juste lourd.

Quant aux génériques, à force de les entendre, on s'y fait, donc pas si pire...

Bilan global : y a du mieux.

Robert

De Robert [502], le 23 April 2009 à 20h24

D'après Angous, les épisodes vont dégager dès le 9 mai (c'est un de ses messages, plus bas). Je le crois sans peine.

stern

De stern [192], le 23 April 2009 à 19h56

Ils n'oseraient pas :s

Robert

De Robert [502], le 23 April 2009 à 17h41

Stern : attention à ce que Dybex n'ait pas effacé les épisodes quand tu voudras commencer à les voir ^^'

stern

De stern [192], le 23 April 2009 à 17h07

Kessy

 

Ecoutes, je comprends bien que tu n'ai pas aimé notre précédente discussion mais maintenant faut passer à autre chose,au lieu de t'acharner comme ça (enfin tu n'est pas la seule mais comme je suis galant j'essaie de faire un effort). Grandis un peu, c'est pas la fin du monde si tu t'es faite mouché de fort belle manière, faut passer à autre chose non tu ne crois pas ?Vouloir déporter la pseudo guéguérre sur tout les commentaires d'articles ça commence à être relou. Regardes Robert et moi c'est une grande histoire d'amour on est pas du même avis ici alors que avant....enfin bref pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore vu ce second épidode pour la simple et bonne raison que j'attends au moins l'episode 5/6 (10 ep c'est vraiment trop long quoi -_-)

Robert

De Robert [502], le 23 April 2009 à 13h46

Bakagoku 1 - 0 Kessy

bakagoku

De bakagoku [2683], le 23 April 2009 à 12h45

ce commentaire prouve le contraire !

Kessy

De Kessy [305], le 23 April 2009 à 11h29

Sauf si Kessynette vient jouer avec nous ! ^__^

 

ca ca m'etonnerait. J'ai passé l'âge.

bakagoku

De bakagoku [2683], le 23 April 2009 à 10h41

aaahhh, Robert, Stern, avec vous on ne s'ennuie jamais :)

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 21h40

De troller ? :)

Vil tentateur !

Mais je refuse !

Sauf si Kessynette vient jouer avec nous ! ^__^

stern

De stern [192], le 22 April 2009 à 21h36

Continues :)

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 21h35

Ah mais à aucun moment j'ai tenté d'imposer mon avis. Je me suis contenté de le donner et d'argumenter pour éviter de passer pour un troll (ce qui n'a pas marché, il faut bien le reconnaître).

stern

De stern [192], le 22 April 2009 à 21h28

les gens jugeront d'eux même, et je pense que c'est pas moi qui passe à coté des arguments ;)

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 21h22

L'audience qu'ils font sur Dailymotion est aussi importante pour eux. ça leur permet de mesurer l'intérêt que suscite la série (ce qui est intéressant ensuite en comparant au nombre d'acheteurs), de voir s'il y a des épisodes plus populaires que d'autres, de voir si la série, sur la durée, attire du monde u au contraire en perd, ça permet de faire fluctuer les tarifs avec Dailymotion, et enfin,du succès de cette expérience dépendront les suivantes. Donc, si, c'est important de regarder la série en ligne sur la page de Dybex.

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 21h17

Je me suis arrêté là.

C'est pas ce que j'appelle respectueux vis à vis de la personne qui a pris le temps de te répondre. Mais c'est sûr que c'est plus facile quand on veut éviter de se confronter à de vrais arguments.

Déjà tes sois disant 20 ans c'est du vent, ça fait pas de toi quelqu'un avec un meilleur jugement en tout cas pas plus qu'un autre ( le seul pseudo argument qui auto décridibilise dans une conversation),

En quoi est-ce du vent ? Parce que tu n'as rien a y répondre ? ça s'appelle "de l'expérience", tout simplement. Et l'expérience, c'est tout ce qui te permet d'améliorer ton quotidien. Donc, oui, ça à de la valeur. Ne serait-ce que pour la personne qui tire profit de son expérience, qu'elle quelle soit. Donc : MON expérience ME permet de dire que JE ne suis pas réceptif à ces deux premiers épisodes de FMA.

ensuite condamner FMA alors que tu sais pertinament que le début c'est des Hs et qu'on est pas encore dans le vif du sujet, c'est juste ridicule.

Pitié ! Commence pas à faire comme Angous ! J'ai un pote qui a trouvé les deux premiers épisodes très bien animés et qui, en voyant le troisième (oui, je sais, c'est mal : mais c'est son problème !) a dit que ça se dégradait allègrement. Ayant trouver que le deuxième n'était déjà pas top, oui, je suis en droit de m'inquièter pour la suite de la série. ça c'est une chose. Ensuite, que ce soit un HS ou pas, je m'en cogne puisque ce que j'attend c'est de "ressentir des émotions". Peu m'importe l'histoire ou les personnages. Je veux avoir envie de rire ou de pleurer, avoir peur ou m'extasier. Mais pas de regarder l'heure en me disant : "bon, c'est quand que ça se termine ?"

Voilà j'ai pas eu besoin de faire un pavé rajeux prétentieux pour prouver que tu raconte n'importe quoi.

Je ne rebondis pas sur Monster, parce que sinon, on va encore dire qu'en plus du troll, je détourne le sujet. Aheum !

stern

De stern [192], le 22 April 2009 à 21h11

Robert 

 

Juste une précision je viens de tilter sur un truc très drôle encore une fois....

Donc je vais soutenir Dybex en continuant de regarder les épisodes en ligne


Tu soutiens personne là, pour les soutenir faut acheter les dvd de FMA, pour encourager les éditeurs et qui sait avoir enfin de la VOD à un prix correct.

stern

De stern [192], le 22 April 2009 à 20h55

Robert

Je vois pas en quoi je trolle. ça fait plus de 20 ans que je regarde des animés, je n'ai pas besoin d'attendre 45 épisodes pour savoir si une série vaut le coup ou pas

Je me suis arrêté là. Déjà tes sois disant 20 ans c'est du vent, ça fait pas de toi quelqu'un avec un meilleur jugement en tout cas pas plus qu'un autre ( le seul pseudo argument qui auto décridibilise dans une conversation), ensuite condamner FMA alors que tu sais pertinament que le début c'est des Hs et qu'on est pas encore dans le vif du sujet, c'est juste ridicule. Voilà j'ai pas eu besoin de faire un pavé rajeux prétentieux pour prouver que tu raconte n'importe quoi.

Sinon en ce qui concerne monster......le manga papier est autrement plus intérréssant tout simplement parce que c'est une sorte de thriller au rhytme très long et qui prends le temps de poser les bases de l'enquête et que ça rend moins bien en anim ( c'est assez soporifique, y'a pas vraiment d'action au contraire d'un FMA ).

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 20h14

Stern

Je vois pas en quoi je trolle. ça fait plus de 20 ans que je regarde des animés, je n'ai pas besoin d'attendre 45 épisodes pour savoir si une série vaut le coup ou pas. Acheter des DVD, ça implique de vouloir les revoir. Or, les 2 premiers épisodes de Brotherhood sont tout sauf mémorables.

Dans la news de l'épisode 1, j'ai posé la question de savoir quel était l'intérêt d'avoir une série fidèle au manga en tout point quand on lit le manga. J'ai jamais eu de réponse. Pour moi, ça n'a strictement aucun intérêt. Monster, qui était graphiquement impécable et fidèle au manga m'a énormément ennuyé. J'ai tout de même tenu une trentaine d'épisodes. Parce que c'était gratuit, et pour faire de l'audience à Canal. Mais un jour j'ai raté un épisode je ne sais plus pourquoi, et je n'ai jamais repris. Et ça ne m'a jamais manqué. Et là, c'est parti pour être pareil.

Si j'adore FMA, c'est principalement parce que Hiromu Arakawa sait mener son scénario et entrainer ses lecteurs dans ses récits en les attachants à ses personnages avec une grosse dose de suspens. C'est la force même du manga. Mais c'est quelque chose de totalement absent de ces deux premiers épisodes qui se contentent d'alterner gags et scènes d'action de manière mécanique.

Si tu y ajoutes les musiques des génériques qui sont bof-bof (j-pop fast-food quoi) et un graphisme inégal (Hawkeye est quasiment ratée à chacune de ses apparitions dans ce second épisode), sans parler de l'animation (la bouche d'Armstrong qui ne bouge pas quand il parle - épisode 1) ou du scénario bancal (à quoi sert l'alchimiste de glace en fait ?), je suis perplexe.

Donc je vais soutenir Dybex en continuant de regarder les épisodes en ligne (sauf si ça m'énerve vraiment), en espérant que d'autres initiatives de la sorte voient le jour, mais Bones a intérêt à faire des efforts dans les épisodes suivants pour me convaincre de mettre la main à la poche pour des DVD.

Bloodysatch

De Bloodysatch [46], le 22 April 2009 à 18h31

Ichigo75, avant de dire que tu préfères le 1er au second, regarde tous les épisodes du second anime de FMA...

Sinon, aux vues de ces 2 épisodes, c'est moins percutant que la première série pour le moment et ce n'est pas étonnant connaissant déjà la 1ère série on a pas vraiment d'effet de surprise. Par contre j'aime beaucoup le nouveau chara-design plus proche du manga ! Maintenant j'attends de voir ce que Bones va faire pour le reste des épisodes.

Ichigo75

De Ichigo75, le 22 April 2009 à 17h51

J'ai jamais lu le manga

mais etre le 1er animé et le 2eme je prefere largement le 1er.

Le 1er était magique !

Angous

De Angous [68], le 22 April 2009 à 15h56

c'est le 1er animé qui etait commercial. Pas le second...

Il va falloir encore patienter jusqu'au episodes 12-13 avant que l'histoire prenne le scénario du manga...

Niachan

De Niachan [180], le 22 April 2009 à 14h40

Je me faisait un plaisir de retrouver Ed et les autre dans une série qui serais plus proche du manga.

Autant j'apprécie le graphisme autant les opening sont sans attrait.

Ce qui me dérange le plus c'est que je ne reconnait plus bien les caractère des persos, je les trouve tout dans l'extrème.

Les épisodes vont trop vite, même si on connait l'histoire on a rien le temps de voir, d'apprivoiser les perso, et pour ceux qui ne connaissent pas sa doit allez très vite je pense.

En gros pour ma part je me sent un peu déçus de mon attente avec ses deux épisodes, j'espère qu'après l'histoire de Lior n°3 et l'arrivé du scénar du manga cette série trouvera un vrai attrait.

PS : c'est quand même bien commerciale ce deuxième anime, merci à Dybex de pouvoir le regarder ainsi.

misae

De misae [1067], le 22 April 2009 à 14h39

Arrête de nous prendre pour des gogols, Angous, tu crois avoir la toute la vérité rien qu'en ayant lu le manga. Cool, mais alors arrête de spoiler pour ceux qui connaissent pas.

Angous

De Angous [68], le 22 April 2009 à 14h32

ceux qui n'ont jamais connu FMA et qui ont vu ce second episode ont trouvés ça "emouvent"

 

alors ça vient ptet de nous qui connaissons l'histoire :(

stern

De stern [192], le 22 April 2009 à 14h22

Robert

Ahahaha tu parles de pas acheter les dvd au bout de 2 ep. C'est bon arrête de faire ton troll là c'est lourd ou alors essais d'avoir un peu plus de recul.

Robert

De Robert [502], le 22 April 2009 à 13h46

Un second épisode soporifique au possible. Ce que je trouve terrible, c'est qu'on est censé éprouver plein de sentiments différents pour les persos (affection, tristesse, compassion, empathie...) mais c'est expédié si vite qu'on n'a pas le temps de ressentir quoi que ce soit pour eux. Pas sûr du tout d'acheter les DVD Dybex quand ils sortiront...

ney

De ney [1517], le 22 April 2009 à 13h28

Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup trop de plan fixe et que l'animation est parfaite... si on était en 2004.

Je suis ravi de revoir notre cher tête blonde et son frangin mais je pense qu'ils auraient plus se fouler pour l'animation.
Le générique d'introduction et de fin sont par contre de toutes beauté ( p-e juste la musique qui reste moyenne )

Angous

De Angous [68], le 22 April 2009 à 12h40

si c'est pour comparer le 1er et le 2eme animé c'est meme pas la peine...

Ce second épisode a suffisamment prouvé que meme les passages qui ont l'air pareil au premier animé, sont differents dans le manga

bakagoku

De bakagoku [2683], le 22 April 2009 à 12h39

Angous est dans la place !

mais que font Robert et Stern ?!

Angous

De Angous [68], le 22 April 2009 à 12h30

Apparamment d'après le site film zctu, dybex supprimera un episode par semaine a partir du 9 mai.

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 22 April 2009 à 11h56

allez go go !

Seele

De Seele [1075], le 22 April 2009 à 11h52

Kessy, Robert, Stern : à vous de jouer^^!

keiichi

De keiichi [181], le 22 April 2009 à 11h03

En tous cas j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir et je dois dire que je trouve la qualité globale excellente. Je trouve qu'on ne met pas assez en avant l'opération énorme qu'est en train de réaliser l'éditeur.

Angous

De Angous [68], le 22 April 2009 à 10h47

wangtianjun:

Le passé montré est celui de la fin du tome 5 et du tome 6. Mais tu sais bien qu'il manque des choses (l'opération de Edward dans le tome 3, l'entrainement sur l'ile)

on verra ça par la suite, a partir de l'episode 3 ça repart a 0 et ça suit le manga.

Apparamment Bones shouaitait eviter 2-3 epsiodes flashback a la suite pour quand Ed et Al retrouvent Izumi dans le tome 5.

bakagoku

De bakagoku [2683], le 22 April 2009 à 10h41

euh pardon "rigolé"

bakagoku

De bakagoku [2683], le 22 April 2009 à 10h40

pas fou le Tianjun...

mais je ne pense pas que chaque épisode donne lieu à une telle boucherie.

dommage, j'avais quand même bien rigoler !

Tianjun

De Tianjun [4886], le 22 April 2009 à 10h33

Ils ont eu pas mal de souci à le mettre en ligne, mais finalement, c'est fait !

Le passé des Elric en 20 minutes, ça donne une version un peu "avance rapide", mais après tout, on connait déjà tout ça par coeur ! En revanche un néophyte peut être perdu...

*part se réfugier dans un abri anti-atomique, en prévision des futurs débats*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News