Mobile Suit Gundam Unicorn - Intégrale OAV - Actualité anime

Mobile Suit Gundam Unicorn - Intégrale OAV

vidéo manga - Mobile Suit Gundam Unicorn - Intégrale OAV
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
59.99 €

Synopsis

Siècle Universel, année 0096. 


Trois ans après le dernier conflit entre Neo Zeon et les forces de la Fédération Terrienne, la fragile paix régnant sur la sphère terrestre est à nouveau sur le point d'imploser. Cardeas Vist, dirigeant de la puissante Fondation Vist, a décidé de remettre la Boîte de Laplace, supposée renfermer le secret de la prospérité de sa Fondation, à l'ennemi, Neo Zeon. 


Banagher Links, un étudiant de la colonie spatiale Industrial 7, sauve in-extremis une mystérieuse jeune fille du nom d'Audrey Burn. Celle-ci cherche à empêcher une nouvelle guerre, mais il semblerait qu'elle ne soit arrivée trop tard… La colonie de Banagher est dévastée par l'escadron mené par l'armure de combat Kshatriya. Banagher est contraint de se défendre en prenant les commandes d'un formidable Mobile Suit du nom de Gundam Unicorn.

Trailer Mobile Suit Gundam Unicorn - OAV

Coup de coeur de la rédaction

"Produite au début des années 2010, la série d'OVA qu'est Gundam Unicorn épate d'abord pour sa réalisation et sa qualité technique. Adapté des light novel de Harutoshi Fukui, l’œuvre est un véritable aboutissement de la saga Gundam, sublimant tout ce qui avait été entrepris jusque là. Un anime passionnant et généreux, justifiant à lui seul de se mettre à la saga."

Critique

La foisonnante saga Gundam fait actuellement les beaux jours de l'éditeur All The Anime, qui propose en version Blu-ray les différents chapitres animés au compte-gouttes. Après le stand-alone qu'est Iron-Blooded Orphans, un retour au très dense Siècle Universel (ou Universal Century) nous est...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la série a révolutionné le robot géant dans les animés.

Adapté d’un roman de Harutoshi Fukui, ce projet a été initié en 2009 à l’occasion des 30 ans de la saga. Il s’inscrit parfaitement dans la chronologie de l’histoire originale.