Mobile Suit Gundam Unicorn - OAV - Actualité anime

Mobile Suit Gundam Unicorn - OAV


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
19/20
Partager

Synopsis

U.C. 0096. Trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre contre Neo-Zeon. La Fondation Vist, que l’on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s’apprête à céder un objet secret aux Manchettes, les survivants de Neo- Zeon, dans l’espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l’ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Uni- versel. L’échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C’est là qu’habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune lle piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Elle prétend s’appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entou- rent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d’enraciné au plus profond de ses gènes.

Thèmes

Les points forts de la série

Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la série a révolutionné le robot géant dans les animés.

Adapté d’un roman de Harutoshi Fukui, ce projet a été initié en 2009 à l’occasion des 30 ans de la saga. Il s’inscrit parfaitement dans la chronologie de l’histoire originale.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Mobile Suit Gundam Unicorn - OAV


Voir toutes les images du DVD

Anime en relation

Derniers commentaires

19/20

Bonjour, bonsoir,

Voici ma première vraie critique, je compte développer mes arguments du mieux que je peux.

Je base ma note et mon avis sur 4 critères:

- L'histoire : Si l'histoire est cohérente à l'univers, si elle est facile a suivre ainsi que d'autres petits points. Sur 5 points.

- L'animation : je décrirais autour de l'animation, si la CGI à été utilisée. Ici cette partie sera purement personnelle même si je considère qu'il n'y a pas réelement de mauvaise animation. Aussi sur 5 points.

- La musique : ici je développerais sur les artistes qui ont participés a la production de l'oeuvre. Encore une fois sur 5 points.

- Et puis 5 points sur si l'ensemble correspond bien.

______________________________________________________________________________________________

Ahlala Gundam, ma saga préférée.

Il faut dire, voir des robots de battre dans l'espace avec une intrigue politique en fond c'est vraiment passionant.

1-L'histoire

L'histoire prends place a la suite des événements des séries 0079, Zeta, ZZ ainsi que du film Char's counterattack. Zeon à été détruit a la mort de Char, mais des survivants subsistent et organise des attaques terroristes pour l'indépendance des spacenoïde. On va découvrir l'histoire du jeune Banagher Links, un garçon qui va être malgré lui impliqué dans une guerre à la fois contre ses opposants cherchant a récupérer la boite Laplace avant lui, mais aussi une guerre contre lui même, pour qu'il puisse trouver sa place dans cet immense monde. Il sera accompagné de Audrey Burn, une jeune femme qui porte un fardeau extrêmement lourd.

 

Un speech de base digne d'une série Gundam, la narration de l'histoire est fluide. La narration se fait par le biai d'un spectateur interne vu qu'on suit quasiement en permanance sois le point de vue de Banagher, sois celui de Audrey, quelque fois aussi celui du sous-lieunant Riddie. L'histoire est très accrochante et l'anime l'est tout autant, j'ai personnelement pris beaucoup de plaisir à regarder ces 7 OAV, étant la série de base, a savoir que le scénario est a la base un light-novel jamais parru en France. (Ce qui est bien dommage). La fin est quelque peu énigmatique mais est quand même plutôt bien réussi.

Je donne à Gundam Unicorn la note de 4/5 pour le scénario, digne des plus grandes séries gundam, et digne héritière de la timeline UC.

 

2-L'animation

 

Les OAV sont sortis en 2010, l'animation est produite par le studio Sunrise, connu pour avoir produit Code Geass, et toutes les autres séries gundam. Nous retrouvons au chara-design TAKAHASHI Kumiko, ayant travaillé sur Cardcaptor sakura ou Shirayuki au cheveux rouges pour ne citer que les plus connus. Son travail sur le chara-design dans gundam Unicorn est vraiment impressionant, les personnages font réels, on sent que les chara-designs ont des traits humains et ça fait plaisir de voir un travail aussi soigné. L'animation dans les scène d'action est peu saccadé, il n'y a pas d'utilisation de la 3D, et certains designs de mecha ont été repris, nottament le design du Zeta Gundam qui est le design des mechas de la fédération. Les scènes sans actions sont toutes aussi bien réalisés, les décors sont très jolis et on sens que le budget a été mis dans la réalisation des OAV.

Voici donc cette fois la note de 5/5 pour l'animation, compte tenu de l'année à laquelle les OAV sont sortis.

 

3-la musique

 

Eh voila, ma première vraie critique et je fais deja une exception.

Je vais déja vous annoncer la note de la musique est ensuite développer.

La note est donc de Hiroyuki Sawano/20 (5/5).

Il faut savoir qu'Hiroyuki Sawano est mon compositeur de musique préféré, les OST sont composés en majorités par lui et c'est vraiment tres plaisant, les thèmes collent toujours super bien et on sent le savoir faire de Hiroyuki Sawano, les endings sont dans l'ensemblre très bon, le 6 et le 7 étant chantés par Aimer et composés par Hiroyuki Sawano, le duo ne peux être que plaisant.

Je laisse ici quelques ost pour les curieux qui voudraient écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=hAqqAwhfet8&list=PLvXMARe51eeZf5KO7szBNw31WIUELM3pZ&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=6ZJWylGJ8AU

https://www.youtube.com/watch?v=YyZdbDEgK50

 

4-l'ensmble

 

Nous avons donc un anime avec un scénario au petits oignons, avec une très bonne animation et des musiques signé Hiroyuki Sawano, mais l'ensemble est-il coordoné ? EH ben oui, l'ensemble est très agréable à regarder. On enchaine les épsiodes comme un courreur enchaine les kilomètres, j'ai regardé pour la 3ème fois l'anime et je ne m'en lasse toujours pas, l'ensemble est donc quasiment parfait, on a ici un opus de gundam qui respecte les codes installés avant et qui arrive à y proposer du renouveau.

L'ensemble mérite amplement son 5/5.

LA NOTE FINAL : 19/20 (applaudissement)

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [107], le 05 July 2020 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Autres éditions de la série (Coffret et Collector)

manga animé - Mobile Suit Gundam Unicorn - Intégrale OAV

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News